Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] M3 e36 3.2L 1997 full options


Invité §Sam855ZU

Messages recommandés

Invité §Sam855ZU

Vous aimez le gris :D

 

grave :D

 

 

curieux la flaque énorme sous la ///M3 :ange: on dirait qu'elle est toute émue d'être si bien accompagnée :cubitus:

 

joint de culasse :jap:

 

Il a une 330ci robin? :??:

 

Oui depuis 2 jours, on a été la chercher à paris mercredi soir avec le M, le retour était........... mouvementé aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §med636DL

tout ce gris que c'est beau :love: par contre feux de position a led très vite s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

 

Je savais pas que Robin avait changé de voiture! pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif:ddr:

 

 

 

vous inquieté pas il va faire la presentation lundi normalement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

D'après Sony, il préfère faire ça sur la banquette du trois vingt cinq :jap:

 

rocks.gif.db016eb8010c3f031a7dc5aafb1bc470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

Les phares du M3 marchent pas ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

 

 

non sa use la baterie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

C'est clair ...

 

 

Je dirais même, gris clair alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Bonsoir à tous :)

 

Je voulais poser une petite question concernant l'autoratio cassette de la M3, il s'agit de celui d'origine, avec le changeur 6CD d'origine également.

Elle est équipée du Harman Kardon, avec la fameuse petite touche "hifi" guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

 

L'autoradio lui-même est très pratique pour les stations radios et de très bonne qualité, mais le changeur CD est très lent, et ne lit que 20% de mes CD gravés...

Donc j'hésite entre deux choses!

 

- Garder l'autoradio et mettre un changeur 6CD récent lisant les MP3 (assez cher), mais est-ce compatible au niveau des branchements?

 

- Changer l'auto-radio par mon Alpine que j'avais dans la 323 qui sort une superbe qualité aussi, et surtout avec un bon lecteur et deux sorties iPod et USB

 

Mais ce que j'aimerai savoir si je change d'auto-radio, c'est si la fonction hifi sera conservée ou pas? Est-elle directement relié avec l'autoradio ou est-elle reliée aux enceintes elles-mêmes?

 

 

Voilà, merci bien!

 

 

Je dirai que l'ampli est en aval de l'autoradio don ça doit marcher.

 

Par contre il faut que tu règles l'équalizeur d ton Alpine avec la même réponse en fréquence que celui d'origine sinon ça risque de pas faire un super son :/

 

Je croyais que les sièges électriques existaient à l'époque alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Elle est Full ou pas alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855ZU

 

Je dirai que l'ampli est en aval de l'autoradio don ça doit marcher.

 

Par contre il faut que tu règles l'équalizeur d ton Alpine avec la même réponse en fréquence que celui d'origine sinon ça risque de pas faire un super son :/

 

Je croyais que les sièges électriques existaient à l'époque alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Elle est Full ou pas alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

J'ai installé mon Alpine, et je confirme que la fonction hifi est conservée :) ; Pour le réglage de l'Alpine, je n'ai pas eu le temps de bien le réglé, mais déjà le son est superbe avec le HK...

 

Oui les sièges elec existaient sur les toutes dernières et que sur les allemandes il me semble. Mais comme déjà dis, pour moi, à part 1 ou 2 options, comparé à la majorité et de façon général, ça reste une toutes options :jap: . Après les petits chercheur de ptites bêtes diront que ça n'est pas une full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

 

 

Tu le garde ton poste d'origine samosamou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

tout ce gris que c'est beau :love: par contre feux de position a led très vite s'il te plait.

 

 

 

genre quoi comme feu a leds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Je savais pas que Robin avait changé de voiture! pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif:ddr:

 

 

 

et si enfin passé du bon coté de la force!! :D et quelle force tranquille!! un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi487pw

Salut, très belle voiture !

 

Même si je ne suis pas fan du gris et que je la préfère bleu estoril (à croire que Dieu a inventé cette teinte en prévision de la m3) je n'aurais pas hésité une seconde avant de l'acheter vu l'état remarquable dans lequel elle se trouve !

 

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir tes impressions au niveau de la conduite "sportive". (Je le met en guillemets parce que pour moi il y a la conduite sportive du conducteur lambda, vous et moi, et celles des pilotes)

 

Comment se comporte-elle dans les enchaînements de virages ? Y-a-t-il beaucoup de mouvements de caisse ?

 

Vu que son couple à bas régime n'est pas exceptionnel (par rapport à un moteur turbo de même puissance), n'est-ce pas trop "lent" en sortie d'épingle ?

 

Pas trop de difficultés à la tenir "droite" en sortie de virage ? comment se gèrent les dérives ?

 

Comparaison du comportement (hors puissance) avec ton ex 323 -> un monde d'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855ZU

 

Tu le garde ton poste d'origine samosamou ?

 

Salut chapo, bah écoute ue pour l'instant j'pense que je vais le garder, puis même pour la revendre ce sera un plus dans ses critères d'origine...

Mais si je change d'avis j'te tiens au jus! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Salut, très belle voiture !

 

Même si je ne suis pas fan du gris et que je la préfère bleu estoril (à croire que Dieu a inventé cette teinte en prévision de la m3) je n'aurais pas hésité une seconde avant de l'acheter vu l'état remarquable dans lequel elle se trouve !

 

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir tes impressions au niveau de la conduite "sportive". (Je le met en guillemets parce que pour moi il y a la conduite sportive du conducteur lambda, vous et moi, et celles des pilotes)

 

Comment se comporte-elle dans les enchaînements de virages ? Y-a-t-il beaucoup de mouvements de caisse ?

 

Vu que son couple à bas régime n'est pas exceptionnel (par rapport à un moteur turbo de même puissance), n'est-ce pas trop "lent" en sortie d'épingle ?

 

Pas trop de difficultés à la tenir "droite" en sortie de virage ? comment se gèrent les dérives ?

 

Comparaison du comportement (hors puissance) avec ton ex 323 -> un monde d'écart ?

 

Salut loic,

 

Merci pour le compliment, à vrai dire je n'est jamais été trop fan du gris sur les voitures, parce-que trop "pupulaire" je trouve... Mais je t'assure que sur un ///M le rendu est totalement différent, surtout une fois devant guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

 

Concernant la conduite "sportive", pour être franc je ne l'ai que depuis 2 semaine à peine, et comme j'y tiens beaucoup, j'apprends déjà à la connaitre un peu avant de vraiment y aller en confiance comme avec la 323; car pour ta remarque, c'est totalement le jour et la nuit... Autant niveau puissance que comportement routier. Le châssis est totalement différents et beaucoup plus stable, et l'arrière dérive beaucoup plus facilement contrairement à l'écrasement des amortos sur la 323. On passe vraiment du côté grosse berline au côté grosse sportive.

 

Sinon concernant le comportement, une très bonne routière avant tout, les grandes vitesses ne lui font donc pas peur. Même à 200 on la place où on veut.

Pour le couple, 350 N.m, je trouves que ça commence quand même à avoir du coffre, et même en sortie d'épingle ou même en "petit" virage à 50, elle reprend le dessus très facilement. Une sortie de rond-point en 4ème à bas régime ne l'empêche nullement de repartir de manière assez franche.

 

A titre de comparaison, une supra bi-turbo avec presque 100 N.m de plus, ne délivre pas tellement de meilleurs reprises que le M3 pour 2 turbos et autant d'écart de couple!

 

Sinon en enchaînement de courbes, le châssis reste raide et bien horizontale, les charges sont relativement bien réparties pour une voiture de 13 ans. Le seul point vraiment flagrant, c'est le comportement très joueur du train arrière. Malgré le peu d'expérience que j'ai pour l'instant, il est difficile de prendre une sortie de virage assez raide avec une 2nde pied au fond sans que l'arrière ne décroche... Il faut gérer les montées en régime (selon la vitesse) pour obtenir un bon rendement :) . Contrairement au châssis du e46 qui est lui mieux étudié et encaisse mieux les courbes...

 

Voilà, je pourrais t'en dire davantage d'ici quelques mois; en tout cas c'est une voiture vraiment exceptionnelle et qui à très bien vécu avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Enfin j'ai pas perdu au change d'après ce que tu peux voir! Demain après midi révision (huile, bougies, filtres a air huile et disques avant d'origine donc bien usées!) et demain soir un beau pr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par 20cent94 je crois,

le cuir aurait besoin d'un nettoyage + soin nourrissant

voire d'une légère teinture sur le bourrelet au niveau de la cuisse.

 

www.lecentreducuir.fr est une bonne adresse :

produit de bonne qualité

vidéo présentant les possibilités de traitement très instructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

ca manque de news fraiches ICI !!!

 

 

Il n'y a vraiment pas beaucoup de news ici...

J'avais vu ton topic sur Passion e36,mais rien depuis la mi-décembre dernier...

 

Or,je viens de tomber sur une annonce de LBC,mis en ligne le 16/12/2010:

 

http://193.164.196.50/images/597/5978665631.jpg

 

Bonjour, je vend donc toutes pièces d'origine BMW M3 e36 3L et 3.2L. Carrosserie, intérieur, mécanique, etc...

Toutes les pièces suivantes proviennent d'un M3 3L de 1995 en parfait état de couleur gris artiksilber

Moteur complet en parfait état de fonctionnement, toujours vidangé à la Castrol TWS 10w60 + filtre à vanos, 137000 kms certifiés et vérifiable

 

Là:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

 

Ce qui m'a rappelé ce topic,avec en première page:

 

M3 e36 3.2L 321cv (18cv fiscaux) de 1997 phase 2 toutes options d'origine allemande totalisant 99000 kms d'origine

 

Apparemment elle a été vidangé pour la dernière fois chez BMW à la "Castrol" pour 119€ (sans précision), donc à ce prix-là je pense qu'il s'agit de la tws 10w60 et non de 6L de 10w40.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010150.jpg

 

 

 

Hormis le millésime de la béhème,il y a des coincidances troublantes (photo,emplacement géographique: le 86...) et ce jusqu'au nom du vendeur,un certain "Sam". :bah:

 

Alors cabale,complot ou...? :??:

En tout cas,si c'est une blague,elle ressemble fort à ce qui est arrivé à - RobinChamp - il y a quelques temps! :ange:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

non c'est pas une blague et ce n'est pas non plus le 3l2 a samy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...