Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

sa tremble a froid


Invité §for083uN

Messages recommandés

Invité §for083uN

salut a tous ,c est mon premier mess...

donc je possede depuis peu une golf 4 tdi 130 de 2002 98000km ,parfois a froid elle se mets a tremblé et un petit bruit raclement (comme un pompe a eau defectueuse) entre la pompe tandem et au niveau des injecteurs et le moteur fait de legeres secousse les 2 phenomenes sont pas relative

ce phenomene disparait quand l aiguille de temp. se leve un peu.j ai changé tt les filtres ,vidange 5w40 ,je met du gazole chez total roulé 400km sur route mais sa na rien changé .

cette golf n a connu que la ville rien de pire pour un tdi ,roulant depuis 2001 avec un golf 3 110 avec 270000km et quasiment tt d origine le systeme d injection est diferent... est ce que ce moteur peut etre aussi fiable que son petit frere 110ch ?

si le probleme persiste je vais devoir la laissé chez vw pour qu ils puissent la dianostiqé a froid ,j ai un grand respect pour la mecanique vw mais la relation client est parfois ....

merci a vous tous pour votre partage de savoir et votre ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Ton tremblement ne serait-il pas dût à un support moteur défectueux ?

 

Sinon oui, le 130 est un très bon moteur qui peut s'avérer aussi fiable que le 110 si il est bien manié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for083uN

salut dante77 pour le support je l ai controlé il est en bon etat,je vai verifier mes bougie de prechauffage et la sonde d eau...

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Je m'orienterais plus sur la sonde, pour les bougies elle fumerait et toussoterait au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for083uN

salut les amies et a toi dante77

moi aussi j ai pensé a la sonde je l ai donc changé et pour le bruit sa vient de la boite/embrayage je lai bien localisé ,j ai donc verifié le niveau d huile de boite il manqué 200ml et nettoyé la vanne egr au passage...

ensuite j ai fais tourné le moteur froid les 15 premiere seconde nickel mais ensuite legé tremblement et ce petit bruit qui sont resté present et pourtant l aiguille temperature avait depassé les trois bar et vehicule a l arret je n ai pas roulé je voulé voir si le bruit allé finir par disparaitre mais non. les symptome disparaisse si j augmente a peine le ralenti, d ailleur l aiguille est juste au dessu de 800 tour c est peu je trouve,si quelqu un peu m apporté sa lumiere sa serai cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'est peut-être simplement ta butée d'embrayage qui cogne car ton ralenti est un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for083uN

salut dante77 je la rentre demain chez vw j aime pas avoir une voiture qui tourne pas comme une montre suisse!! j espere que c est juste un probleme mineur comme tu dis aide toi et le ciel t aidera moi je dis toujous :a coté de la facilité il y a toujours une difficulté.

merci pour tes reponses je te tien informé sur le VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

salut dante77 je la rentre demain chez vw j aime pas avoir une voiture qui tourne pas comme une montre suisse!! j espere que c est juste un probleme mineur comme tu dis aide toi et le ciel t aidera moi je dis toujous :a coté de la facilité il y a toujours une difficulté.

merci pour tes reponses je te tien informé sur le VV

 

 

alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for083uN

salut a tous

après passage au banc chez VW voila les default :

sonde de temperature je lui explique que je l ai changé il y a trois jour

et la il change de tete !

il retourne voir le mecano et ils revient en me disant que du faite d avoir changé la sonde le calculateur ne la reconnaissé plus il a donc remis tt sa a jour et pour les vibration a froid sa serai le volant moteur

sans pour autan en avoir la certitude

pour ma part je vais tenté une cure de decrassage a l ancienne en comencant par le systeme d alimentation gazole avec le liquy molly ,je sais ya rien a voir mais bon.....

sans laché VW car un volant moteur sa lache pas comme sa!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

salut a tous

après passage au banc chez VW voila les default :

sonde de temperature je lui explique que je l ai changé il y a trois jour

et la il change de tete !

il retourne voir le mecano et ils revient en me disant que du faite d avoir changé la sonde le calculateur ne la reconnaissé plus il a donc remis tt sa a jour et pour les vibration a froid sa serai le volant moteur

sans pour autan en avoir la certitude

pour ma part je vais tenté une cure de decrassage a l ancienne en comencant par le systeme d alimentation gazole avec le liquy molly ,je sais ya rien a voir mais bon.....

sans laché VW car un volant moteur sa lache pas comme sa!!!!!!!!!!!

 

 

Sauf si il est bi-masse et sur le 130, il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210Bo

salut l ami le probleme c est ton volant moteur ces moteur s aretent toujours a un point precis donc a la longue les dents du volant prennes de l usure et desequilibre celui ci prevoir des frais concequants car valant moteur neuf veut dire kit complet embrayage cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

salut l ami le probleme c est ton volant moteur ces moteur s aretent toujours a un point precis donc a la longue les dents du volant prennes de l usure et desequilibre celui ci prevoir des frais concequants car valant moteur neuf veut dire kit complet embrayage cordialement

 

je dis cela ...

ça ne serait pas le catalytique qui est encrassé ( elle a fait beaucoup de ville...)

perso : j'ai eu un 130 cv de 12/03 (un des derniers , la golf 5 était sortie ) et 153000km en 3ans et demi RAS....

ça "tire bien" sur la route.....(5,3l sur un trajet quimper /auxerre en ville (je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for083uN

salut , donc je vais devoir changé ce volant moteur ,ce dernier peut il avoir des influences sur la vitesse car mon moteur depasse pas les 3000tours que se soit en 5 ou en 6em rapports ,moi qui pensé avoir acheté un tdi qui tourne comme un montre suisse! cette caisse n a que 99500km ,je compte tombé se volant moteur seul j ai pas mal de connaissance mais pas trop de pratique, j ai changé culasse ,turbo ...

vw disent que c est une opération onéreuse histoire de faire flippéé!!!!

pour conclure

symptome; le moteur tremble au ralenti a froid jamais a chaud

regime moteur 3000tr max que en 5 ou 6 rapport

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Le volant-moteur + embrayage vaut 800€, (sans la main d'œuvre bien sur) de plus, ton véhicule ayant moins de 100 000, tu peux espérer une participation de VW (lettre à VW France obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...