Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

quel pommeau pour saxo ??


Invité §EDG581xO

Messages recommandés

Invité §EDG581xO

Salut à tous :D

 

Voilà je souhaite changer le pommeau de levier de vitesse de ma saxo exclusive de 2001. J'en cherche un en alu, mais classique avec la grille des rapports genre :

 

206_S16_27.jpg.1e33f7ece3dd371171c7c09fb7fdd36b.jpg

 

Le problème étant qu'ils sont difficiles à trouver... Les pommeaux "tuning" ne me conviennent pas, mais certains pommeau d'autres modèle de voiture m'interessent!

 

Je veux donc savoir si ces derniers sont compatibles sur saxo (par exemple 206, C3 ...)? Lesquels? Ou bien avez vous peut-être un autre pommeau à me conseiller :??:

 

Je vous remercie adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Alors mois j'ai une petite astuce, car j'ai été dans la même situation que toi.

Sur la Saxo 1.5d de ma copine, on a changé le pommeau.

On a pris le pommeau d'une 306 XS, qui a la même grille de vitesse, avec le soufflet d'une Saxo VTS.Ca tape.

Le pommeau coute environ 10 € si mes souvenirs sont bons, et le soufflet 25 €. Bref, pour moins de 40€, tu as un truc qui a de la gueule...

PS: je fait une photo et je la post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDG581xO

Ah je te remercie c'est exactement le genre de conseil que j'attendais :D C'est vraiment sympa de ta part ;)

 

Donc le pommeau de 306 d'adapte sur saxo :)

 

J'attend tes photos :sol:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Elle arrive de suite...

La photo n'est pas terrible, elle a été prise dans le garage. De toute façon dehors ça aurait été pareil vu le temps de mer** :q

 

Donc voilà:

 

http://img341.imageshack.us/img341/9339/image054ic9.jpg

 

Perso je te déconseillle celui de ta photo: cher d'une part, et gelé en hiver...

 

Le pommeau ne s'adapte pas, c'est à toi de t'y adapter...avec de la patte durcissante (genre PATEX). Ca tient depuis 3 ans, aucun soucis, pas bouger depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDG581xO

ah oui ca rend bien :love:

 

Perso j'ai une saxo exclusive donc j'ai déjà le soufflet là :sol:

 

Peux tu me décrire la démarche précise étape par étape pour l'adapter, ainsi que les matériaux et outils utilisés stp ??? :??: Ca m'interesse beaucoup

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ma copine a aussi une Saxo Exclusive :voyons: . Elle avait un soufflet tout moche en caoutchou. Pommeau et soufflet ne faisait qu'une pièce.

Donc si tu as déjà ce soufflet là, tant mieux, ça te couteras juste environ 10 € pour le pommeau chez Peugeot!

 

C'est pas bien compliqué:

- Il faut détacher le soufflet du pommeau.

- Enlever le pommeau: ça c'est la partie chiante. Il est emmanché de force. Donc pour l'enlever le plus simple, c'est te mettre entre les 2 sièges (attention au frein à main... :D ), chopé le bazar, tiré vers le haut tout en tournant de gauche à droite (ou l'inverse :ange: ). T'inquiète pas, faut forcer comme un boeuf. Par contre, fait gaffe quand il lache, il prévient pas, il part tout seul. Donc attention à la tête.

- Nettoyer la tige s'il reste du plastique de l'ancien pommeau.

- Mettre ton nouveau pommeau tout beau tout neuf à la place.

- Remettre le soufflet dans l'encoche prévu sur le nouveau pommeau

- Là c'est fait :sol:

 

Pour fixer le nouveau pommeau, j'ai utilisé de la pate Pattex, que tu achètes chez Casto, Leroy Merlin, etc...Je me demande d'ailleurs s'ils en vendent pas en supermarché.

Bref, tu prends cette pate, tu suis les instructions, tu bourres le trou du pommeau, puis tu le places sur la tige comme il faut, c'est à dire bien centré. Ne soit pas trop impatient, attends bien le temps qu'il faut le temps que la pate durcisse.

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai fait comme je viens de te le décrire, ça n'a bougé depuis 3 ans.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...