Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

ma mondeo 1,8l tdci 125cv titanium gris lunaire


Invité §min228sh

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Commander disques et plaquettes arrières, donc bientôt un petit tuto ;) , plus filtres à l'huile et air pour ma vidange à 80000 kms pour le filtre à gasoil je le change une fois sur deux ainsi que le filtre d'habitacle.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir Lamine.

Excuse si je te réponds un peu on retard, :) j'ai mon cousin en vacance chez moi donc un peu difficile de répondre sur le forum en se moment.

Pour les freins mon fils ma dit la même chose que toi, à savoir qu'il faut tourner le piston pour le faire rentrer, je verrai ça quand je le ferai, 86000 kms c'est bien pas pour des plaquettes arrières, par contre les disques je les changes aussi ils sont usés est ce normale d'après toi.

Oui tout ces travaux c'est moi qui les fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Tony ;)

 

86.000 km c'est tôt je trouve pour changer les disques arrières. Enfin, les disques de la Mondeo II étaient plus costaud -à condition de ne pas les voiler aussi :w: -, pourquoi sur la III ils ne seraient pas. Il faut voir sur les autres Mondeo III combien ça tient, sinon assure toi que les étiers arrière fonctionnent bien.

 

Dis, je dois comprend que tu as déjà changé les disques avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C-Max I par exemple les freins arrière étaient souvent changés en premier à cause du frein à main électrique, qui a été retiré depuis. A part un problème de frein -étriers grippés-, je ne vois pas comment on peut user les freins arrière en premier :voyons:

 

Excuse moi Tony, es-tu certain que l'usure des disques est avancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

en fait y roule au frein a mains dans tous les virages ^^

cdlt

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gifmecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Au fait je ne sais pas.

Désolé on m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Hier:

Vidange fait.

Filtre GO fait.

Filtre à air fait.

 

Se W-E j'attaque les freins, (disques et plaquettes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut Tak.

Un peu de courage c'est facile a faire, j'ai mi 1/2 heure pour le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tak.

Un peu de courage c'est facile a faire, j'ai mi 1/2 heure pour le faire. ;)

ah non celle la je laisse un pro le faire, quand je soulève le capot, y a un gros panneau écrit dessus " touche pas a ca p'tit con" :lol: :lol: :lol:

^^

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les875Hp

Idendique sur ma mondeo de 2010, plaquettes de frein ar a changer avant celle de l avant. Selon ford, c est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les875Hp

Pour moi non plus, je trouve pas concevable que les plaquettes ar se bouffe olus vite que l av. Mais pour ford pas de probleme, d ailleur dans le programme entretient qui va avec, il change les plaquttes ar avant celle de devant a 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Les plaquettes ont quand même 90000 kms.

Mon fils et moi ont a donc changé les disques, les plaquettes et aussi le remplacement du liquide de frein, comme n'avait indiqué Hubert.

Les photos sont dans la boite, le tuto arrive bientôt.

 

Pour les disques, j'ai voulu les changer et j'ai bien fait(voir bientôt les photos), car j'ai trop attendu pour remplacer les plaquettes donc celle-ci on abimé les disques, Tak ta raison ils auraient pu faire encore le double.

 

Lamine pour les pistons, il faut les tourner comme pour la Mondeo II, les deux cotés dans le sens des aiguilles d'une montre ( de gauche à droite) mais il faut faire une légère pression de pousser au départ en même temps que l'on tourne le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

Concernant les plaquettes arrière je confirme, les miennes ont été faites lors de la révision des 60000km.

Ca m'avait étonné car j'avais fait 100000km à l'avant avec mon ancienne mondéo.

 

Par contre sur la nouvelle à l'avant ras, 83000km toujours ok... je verrai quand je ferai la vidange en début d'année.

 

Donc oui, les mondéo usent les plaquettes arrière plus vite que les avant

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Dépose de l'étrier avec une clé plate de 15 et une clé à cliquet de 13.

Boulon du bas.

 

01.jpg

Boulon du haut.

 

02.jpg

l'étrier est sorti.

 

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dépose du support plaquettes:

Les fléches rouges montrent le support.

 

15.jpg

 

Dévissage des écrous avec une de 13.

 

Suite de 3 photos.

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

elle est propre vu de desssous

cdlt

 

Oui celle-ci (coté conducteur) pas trop de problème un peu strié, mais c'est l'autre qui est plus marquer car je freinais sur le fer, je vais mettre la photo du disque un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dépose du disque.

enlèvement de la vis de fixation avec une clé spécial 6 pans.

 

07.jpg

 

 

Vue de l'ensemble tout enlevé.

 

08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Maintenant en remonte le tout, même opération mais de l'autre sens.

 

09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

hello antoine ,

tu aurai du venir chez les frites :lol:

 

beau boulot ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...