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ma mondeo 1,8l tdci 125cv titanium gris lunaire


Invité §min228sh

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Invité §hub750jb

et on évite de bosser sur la voiture avec ces crics de merde :lol:

 

faut bien assuré la stabilité de la voiture !!!

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  • Réponses 455
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Invité §min228sh

Faire une pression vers le bas (flèche jaune) en même temps tourner le piston de gauche vers la droite (flèche rouge).

Dés que vous voyez que le piston descend vous pouvez relacher la pression.

 

10.jpg

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Invité §min228sh

hello antoine ,

tu aurai du venir chez les frites :lol:

 

beau boulot ,

 

 

Merci Hubert.

J'éspère que cela va aider pas de monde.

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Invité §min228sh

et on évite de bosser sur la voiture avec ces crics de merde :lol:

 

faut bien assuré la stabilité de la voiture !!!

 

T'as raison :lol: :lol: :lol: :lol: on a calé la voiture avec le fiston surtout qu'il faut travailler avec le frein baissait.

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Invité §min228sh

Voici le disque qui a l'air normal mais il est pas mal strier.

 

12.jpg

 

 

13.jpg

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Invité §min228sh

Voici le disque qui est plus marqué c'est celui coté passager.

 

14.jpg

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Invité §min228sh

Et voila à vous maintenant. ;)

 

La prochaine fois: Comment changer les essuie-glaces.

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Bonjour à tous.

Les plaquettes ont quand même 90000 kms.

Mon fils et moi ont a donc changé les disques, les plaquettes et aussi le remplacement du liquide de frein, comme n'avait indiqué Hubert.

Les photos sont dans la boite, le tuto arrive bientôt.

 

Pour les disques, j'ai voulu les changer et j'ai bien fait(voir bientôt les photos), car j'ai trop attendu pour remplacer les plaquettes donc celle-ci on abimé les disques, Tak ta raison ils auraient pu faire encore le double.

 

Lamine pour les pistons, il faut les tourner comme pour la Mondeo II, les deux cotés dans le sens des aiguilles d'une montre ( de gauche à droite) mais il faut faire une légère pression de pousser au départ en même temps que l'on tourne le piston.

C'était le cas aussi pour la Mondeo II ;)

 

Bonsoir.

Dépose de l'étrier avec une clé plate de 15 et une clé à cliquet de 13.

Boulon du bas.

 

01.jpg

Boulon du haut.

 

02.jpg

l'étrier est sorti.

 

03.jpg

 

Dépose du support plaquettes:

Les fléches rouges montrent le support.

 

15.jpg

 

Dévissage des écrous avec une de 13.

 

Suite de 3 photos.

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

Dépose du disque.

enlèvement de la vis de fixation avec une clé spécial 6 pans.

 

07.jpg

 

 

Vue de l'ensemble tout enlevé.

 

08.jpg

Pas mal la paire de chaussures :buzz::lol: L'avant bras aussi :lol: :lol:

 

Blague à part ...Bravo ;)

 

et on évite de bosser sur la voiture avec ces crics de merde :lol:

 

faut bien assuré la stabilité de la voiture !!!

+1 losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Voici le disque qui est plus marqué c'est celui coté passager.

 

14.jpg

Ah oui ! Ca me rappelle les disques avant de la 207 d'un collègue à moi, beaucoup plus usés que ça à 31.000 km !

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Invité §min228sh

Bonjour.

Merci :jap:

Les chaussures c'est pour le fiston :D , et quand la sienne (Kuga 140 4X4) ne sera plus garantie on fera aussi la même la chose :sol:

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Invité §min228sh

Voici les refs et le tarif de chez Oscaro.

 

Jeu de 2 disques de frein Bosch.

Ref.. 0986479254.........84,40€.

J'avais commandé des bendix mais plus de stock.

 

Jeu de 4 plaquettes de frein bendix.

Ref.. 573263B..............48,57€.

 

Fitre à air Purflux.

Ref.. A1268................11,43€.

 

Filtre à huile Purflux.

Ref..LS384.................9,35€.

 

Voila cela peut servir ;)

 

Ah aussi avec le fiston on a mis 2h pour le faire, on a été redardé par un support plaquettes qui ne voulait sortir, sinon c'est faisable en 1h 1/2, voir moins!!!!!

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Invité §tir628OM

bonjour, Minireno pour ma part j'ai galéré pour l’arrière les plaquettes ont fait 95000 kms et comme je n'est pas réussi à voir la marque alors j'ai mis du férodo et part contre à l'avant c'est assez facile je les est changées à 122000 kms et c’était des TRW j'ai remis les même et purge du circuit, mais je suis surpris de l'état de tes disques car les miens était moins abîmes et sans sillons et pourtant je vais régulièrement à la montagne, j'ai juste rattrapé la bordure de trottoir avec une lime en faisant tourner la roue moteur en marche. pour ma part c'est un vrais plaisir d'entretenir ma mondeo elle est de juin 2008 c'est la titanium 2L 140 ch fap elle a 129000 kms ça ne vas pas être facile de lui trouver une remplaçante qui soit à sa hauteur surtout que madame ne veut plus de grosse voiture :non:

Voici les refs et le tarif de chez Oscaro.

 

Jeu de 2 disques de frein Bosch.

Ref.. 0986479254.........84,40€.

J'avais commandé des bendix mais plus de stock.

 

Jeu de 4 plaquettes de frein bendix.

Ref.. 573263B..............48,57€.

 

Fitre à air Purflux.

Ref.. A1268................11,43€.

 

Filtre à huile Purflux.

Ref..LS384.................9,35€.

 

Voila cela peut servir ;)

 

Ah aussi avec le fiston on a mis 2h pour le faire, on a été redardé par un support plaquettes qui ne voulait sortir, sinon c'est faisable en 1h 1/2, voir moins!!!!!

 

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Invité §min228sh

Je suis dans le même cas que toi Madame voudrai avoir une voiture moins longue, je pense à la Focus Sw mais Madame a une préférence pour le G-Cmax, mais se W-E mon fils la fait conduire une Kuga et depuis elle est au ange, enfin elle voudrait toutes les avoir. :lol: :lol: :lol:

Moi j'aurai un faible pour la nouvelle Mondeo, je verrai cela en temps voulu.

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Invité §min228sh

moi aussi pour la derniere mondéo et en essence en plus ^^

cdlt

 

Idem, et peut-être l'hybride.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Cet après midi j'ai changé les essuie glaces, très facile.

1°) mettre le contact

2°) appuyer le commodo de l'essuie glace vers le bas, l'essuie glace fonctionne par intermittence.

3°) arrêter le contact et enlever la clé.

4°) appuyer le commodo de l'essuie glace vers le bas, l'essuie se met à fonctionner et relâcher le commodo, quand l'essuie glace arrivera à la verticale il s'arrêtera et là vous passez en 5.

5°) changer les essuie glaces.

 

Voila ;) pas belle la vie :lol: :lol: .

 

A plus pour d'autre aventure.

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Bonsoir.

Cet après midi j'ai changé les essuie glaces, très facile.

1°) mettre le contact

2°) appuyer le commodo de l'essuie glace vers le bas, l'essuie glace fonctionne par intermittence.

3°) arrêter le contact et enlever la clé.

4°) appuyer le commodo de l'essuie glace vers le bas, l'essuie se met à fonctionner et relâcher le commodo, quand l'essuie glace arrivera à la verticale il s'arrêtera et là vous passez en 5.

5°) changer les essuie glaces.

 

Voila ;) pas belle la vie :lol: :lol: .

 

A plus pour d'autre aventure.

 

 

Salut Antoine!

Très facile très facile... quand j'ai changé les miens j'ai galéré quelques minutes pour pouvoir les mettre en position pour pouvoir les changer... puis je me suis résigné à lire le manuel! :lol: :lol: :lol:

 

Moi perso essuie glace Norauto, car j'ai un mauvais souvenir des Bosch qui sont trop bruyants... donc pour moi meilleur rapport prix qualité longévité silence... en tout cas de ceux que j'ai essayé ;)

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Invité §min228sh

Bonjour.

Moi aussi Norauto.

Prix:

Coté conducteur 650mm..........22,90€

Coté passager 475mm..........20,90€

 

A+

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Invité §min228sh

Je les change environ tout les 16/18 mois car ici c'est le soleil qui dessèche le balai.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Voila "la grosse" a passé le contrôle technique jeudi dernier, donc RAS pas de contre visite.

Le technicien ma averti que mes pneus avant se bouffent de l'intérieur et donc quand je les changerai je dois faire un équilibrage, je me rappelle il y a 2 ans j'ai déjà fait cet équilibrage pour la même cause, à croire que c'est un mal persistant pour cette voiture, le prix n'étant pas donné chez Norauto.

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