Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

ma mondeo 1,8l tdci 125cv titanium gris lunaire


Invité §min228sh

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ras604EX

 

 

 

 

Tiens celle la est pour toi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/264371449.htm?ca=21_s

 

 

je l'avais vu, elle tue!!

 

je me demande pkoi il s'en sépare..

 

Je la connais trop magnifique670841934_j@y27s.gif.e505cfb0df7de436b5412a12a1255dd6.gif

Mais ma chère est tendre veut que j'aille progressif dans la gamme mondeo elle veut pas que de suite j'attaque avec les dernier modèles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Quelques photos pour agrémenter mon topic. sol.gif.eb2f7b13c02950980730150fc0320817.gif

 

Dimanche plage de la Garoupe à antibes.

 

 

P4213343 - Copie.jpg

 

P4213342 - Copie.jpg

 

P4213341 - Copie.jpg

 

P4213338 - Copie (2).jpg

 

 

Fontaine de vence.

 

P3103332 - Copie.jpg

 

P3103333 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Actuellement on a le soleil dans la journée et la pluie le soir et la nuit, mais un vent a decorné tout les cocus lol.gif.0b651a81d0bb674be41d855b752f4010.giflol.gif.0b651a81d0bb674be41d855b752f4010.gif, sinon j'ai eu une reponse ford faceboock qu'ils allaient bientot remettre le flexifuel sur la Focus, pas plus d'explication je pense qu'ils vont relevés la puissance, car 1,6l pour 125ch c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Actuellement on a le soleil dans la journée et la pluie le soir et la nuit, mais un vent a decorné tout les cocus lol.gif.2d3127758b0ddca9c5724a2306ec9006.giflol.gif.2d3127758b0ddca9c5724a2306ec9006.gif, sinon j'ai eu une reponse ford faceboock qu'ils allaient bientot remettre le flexifuel sur la Focus, pas plus d'explication je pense qu'ils vont relevés la puissance, car 1,6l pour 125ch c'est juste.

 

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle! comme quoi cela reste une bonne solution l'e85. Pourvu que cela se confirme...

 

Ford remonte dans mon esprit, car ils m'avaient un peu déçu lorsqu'ils parlaient d'un probable arrêt du flexi pour cause de mauvaises ventes. Ils rentraient alors dans le moule de tous ces autres constructeurs qui n'en n'ont rien à foutre des gens qui font peu de km par an. Ils avaient bien anticipé et je trouvais dommage qu'ils fassent marche arrière. Ce n'était plus le Ford que je connaissais qui était en avance sur les autres, comme pour les équipements dignes du haut de gamme et les gadgets (dont je ne peux plus me passer lol.gif.2d3127758b0ddca9c5724a2306ec9006.gif), qu'ils installent sur des modèles à des prix abordables ;)

lol.gif.4f073aa137b42b4c1c7591da123bf24f.gif

lol.gif.caf4f6b63cb9ce5d9bb22b2a24674e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metal.gif.da73e5c3d638784eb2b6fed6f836d148.gif

 

Bonjour.

Actuellement on a le soleil dans la journée et la pluie le soir et la nuit, mais un vent a decorné tout les cocus lol.gif.cefbd483b3f859cd115bc84d437eaa41.giflol.gif.cefbd483b3f859cd115bc84d437eaa41.gif, sinon j'ai eu une reponse ford faceboock qu'ils allaient bientot remettre le flexifuel sur la Focus, pas plus d'explication je pense qu'ils vont relevés la puissance, car 1,6l pour 125ch c'est juste.

 

La Focus ne pèse que 1270kg. Je pense que le 1.6 125cv est très suffisant.

lol.gif.7c44572d94290f8fde863481ce7f2c10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

metal.gif.522d285ce94a323af4f7608f4b166062.gif

 

 

 

La Focus ne pèse que 1270kg. Je pense que le 1.6 125cv est très suffisant.

 

 

Apres mainte reflexion je pense que oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle! comme quoi cela reste une bonne solution l'e85. Pourvu que cela se confirme...

 

Ford remonte dans mon esprit, car ils m'avaient un peu déçu lorsqu'ils parlaient d'un probable arrêt du flexi pour cause de mauvaises ventes. Ils rentraient alors dans le moule de tous ces autres constructeurs qui n'en n'ont rien à foutre des gens qui font peu de km par an. Ils avaient bien anticipé et je trouvais dommage qu'ils fassent marche arrière. Ce n'était plus le Ford que je connaissais qui était en avance sur les autres, comme pour les équipements dignes du haut de gamme et les gadgets (dont je ne peux plus me passer lol.gif.c289ee2087c7f057672ff3aa7f5c7a50.gif), qu'ils installent sur des modèles à des prix abordables ;)

 

Non mais le truc, c'est que le E85 en france c'est mort, il n'y a presque pas de stations service, les modèles se vendent difficilement en essence normale, alors imagine en fexifiul. ça a un coup de prévoir la chose et d'avoir des ventes anecdotique. IL n'est pas question d'être précurseur en quoi que ce soit là.

 

Donc ça se comprendrait qu'ils retirent le modèle de la vente pour la france. ça serait dommage pour les gens qui comme toi en veulent un à tout prix, mais ce n'est pas juste faire comme les autres, c'est juste logique si tu n'as pas de vente.

 

 

d'un autre côté, la france n'est pas le seul pays, et donc s'ils arrivent à en vendre à l'étranger, le laisser en proposition pour la france n'aurait pas un coup important.

 

Bref tout est une question de contexte quoi, mais ford ne peut pas s'amuser à proposer un modèle qui lui coute plus qu'il ne lui rapporte, comme tout constructeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus ne pèse que 1270kg. Je pense que le 1.6 125cv est très suffisant.

 

ça reste fortement subjectif. ;)

 

ça serait aussi bien que ford propose des flexfull un peu plus péchu. ;)

(exemple en suède ou presque toutes les stations disposent de E85, et dans de tels pays, un SCTI 150 serait un choix plus prisé qu'un ti-vct de 125 poney :) )

 

 

D'aileurs on pourrait très bien imaginer que si le coût est faible, ford sorte tout ses blocs essences en flexifull et basta. Ceux qui n'ont pas de pompe E85 tournerait au 95 comme sur les SCTI normaux, et ceux qui peuvent ferait le choix du E85. Pas de pb de vente, et tout le monde serait content.

 

Reste à voir le coup réel du support du flexifull sur un bloc SCTI récent et si ce n'est pas fait c'est clairement que ce n'est pas rentable. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Le moteur T4 de la volvo S60, n'est-il pas un moteur ford SCTi??, chez volvo il s'appelle GTDI pourtant c'est un ecobost de 240Nm/270Nm et il est felxifuel powershift à 6vitesses, alors pourquoi ford ne le met pas dans ces voitures, peut-etre que l'accord avec volvo prevoit une eclusivité de se moteur pour eux et pas pour ford, bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'accord entre ford et volvo continue à l'heure actuelle? :??:

Volvo n'appartient plus au groupe ford, et je crois que ça fait un moment que le partenariat est fini entre eux mais je peux me tromper. (avant l'accord avec psa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui je le sais bien, mais alors qui fourmi ces moteurs c'est peut-etre ford en parteneria comme le fait PSA pour le Desiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je ne crois pas que l'accord entre ford et volvo continue à l'heure actuelle? :??:

Volvo n'appartient plus au groupe ford, et je crois que ça fait un moment que le partenariat est fini entre eux mais je peux me tromper. (avant l'accord avec psa)

 

 

 

Je viens de faire un tour chez nos amis du forum volvo, donc le T3 T4 T5 essence se sont bien des moteurs SCTi de chez ford, donc il y a une parteneria comme avec PSA.

Donc je reviens à ma qustion, pourquoi ford donne un moteur ecoboost flexifuel + powershift à Volvo et n'en pas dans les sien, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.

Bonne appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le marché de volvo inclue la suède. (en grande partie). Donc ça s'explique. Maintenant, c'est clair que le moteur existant, c'est un peu dommage à ford de ne pas le proposer. Tout dépend après si derrière il n'y a pas un accord d'exclusivité pour volvo durant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Bon il est temps que je m'occupe un peu de mon topiclol.gif.e768c87efed1e2f654234dc11744bb35.gif

On commence par la révision des 60000 kms.

MONDEO III de Décembre 2009 1,8l TDCI 125ch achat le 30 Décembre 2010 - 26200 kms

révision chez Ford le 29 septembre 2011 pour les 40000 kms

révision par moi le 5 septembre 2012 pour les 60000 kms

Que dit FordEtis:

 

FordEtis 01.jpg

FordEtis 02.jpg

 

Voila les 60000 kms.

 

01.jpg

 

 

Vue générale du compartiment moteur du 1,8l TDCI 125ch 100% Ford.

 

02.jpg

 

Fleches de la gauche vers la droite.

-Fleche mauve:

-----niveau et remplissage du circuit de refroidissement.

-Fleche jaune pale:

-----niveau et remplissage direction assitée.

-Fleche bleu:

-----filtre à l'huile, il se trouve 25cm plus bas on l'atteint par le haut plus facilement, sinon il faut un pont.

-Fleche bleu foncé:

-----remplissage de l'huile.

-Fleche orange:

-----niveau d'huile.

-Feche verte:

-----filtre à gasoil.

-Fleche rouge:

-----niveau et remplissage du liquide de freins.

-Fleche jaune:

-----filtre à air.

-Fleche violette.

-----réservoir lave glace AV/AR

-Filtre d'habitacle se trouve à l'interieur pres de la pedale d'accélérateur, voir plus loin pour le remplacement.

Je vous detaillerai au fur et à mesure, sinon le poste va etre tres long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Fleche jaune: le fitre à air.

 

pour l'enlever, devissez les 6 vis avec un tournevis cruciforme normal

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

il parait propre la photo est tompeuse, regarde au verso du filtre.

 

06.jpg

 

Voici le nouveau filtre à air, pour le montage vous faites le contraire.

 

07.jpg

 

08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Fleche bleu foncé: remplissage de l'huile.

si vous faites la vidange au sol sans le pont:

Il faut enlever la protection moteur et regarder si pas de trace d'huile ou autre, déposer la roue droite (coté passager) pour plus de faciliter.

Depose de roue.

 

10.jpg

 

Photo du carter avec le bouchon.

 

11.jpg

12.jpg

 

Bonchon de vidange.

 

13.jpg

14.jpg

 

Remplissage.

Huile 5w30

 

09.jpg

 

dépose du filtre à l'huile.

Voici ou se trouve le filtre.

 

15.jpg

16.jpg

 

Par contre le filtre moi je l'ai déposé par le haut plus facile d'accés, fleche bleu.

voici se que l'on peut voir.

 

17.jpg

 

contenance du moteur 5l plus 0,60l avec le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bon la on attaque le remplacement du filtre à gasoil, fleche verte dans la vue générale du moteur.

 

Vue générale pour l'emplacement du filtre.

 

18.jpg

 

dévisser le gros ecrou.

 

19.jpg

 

sortir le filtre.

 

20.jpg

21.jpg

 

regarder comment il est noir apres on dit que le gasoil n'est pas nocif :q

 

22.jpg

23.jpg

 

pour le remplacement mettre le filtre en place et faite l'opération inverse faite attention au joint.

Apres devisser le renifleur (fleche rouge) pour faire l'appoint de gasoil.

 

24.jpg

 

 

il faut etre deux l'un au volant pour faire demarrer la voiture et l'autre devant le filtre pour mettre du gasoil par le renifleur, faite demarrer la voiture sans accélerer, si le moteur ne tourne pas au bout de 2mn, il faut devisser l'ecrou qui va l'injecteur fleche rouge sur la photo ou autre ecrou, moi j'ai devissé celui là.

 

25.jpg

 

dés que la voiture demarre serrer l'ecrou et laisser tourner le moteur pendant 5mn et plus, si elle ne tourne pas et bien vous recommencez jusqu'a se que ça tourne, je me suis pris à 3 fois et apres elle a fini par se lancer et je l'ai fait tourner plus de 5mn, et maintenant tout va bien, attention c'est un peu galére mais difficile à faire.

 

Regardez la photo de dessous il y a une fleche bleu foncé, et bien de temps en temps vous le devissez sans le sortir de son logement pour faire sortir de l'eau, dés que le gasoil sort vous revissez.

 

26.jpg

 

 

 

Voila maintenant vous savez changer un filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

joli repportage sur l entretien ,,

bon faut bientot faire celui de la focus et de la fiesta de madame je te les aménerais bien lol.gif.cbe822aa8133e1c1080530046b3f4eda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

joli repportage sur l entretien ,,

bon faut bientot faire celui de la focus et de la fiesta de madame je te les aménerais bien lol.gif.49a502fc6aeb0ddce915e4183704382f.gif

 

 

 

 

lol.gif.49a502fc6aeb0ddce915e4183704382f.giflol.gif.49a502fc6aeb0ddce915e4183704382f.giflol.gif.49a502fc6aeb0ddce915e4183704382f.giflol.gif.49a502fc6aeb0ddce915e4183704382f.gif

lol.gif.56d2135cd71a76956c048ea230474b05.gif

lol.gif.c505b393d1bead924288aa11cf1d425b.gif

lol.gif.61b056947b466cc093295897cbaf1768.gif

lol.gif.1bcf73db6f4edc90faac2bc43f02e61b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonjour,

comment vas tu?

merci pour ces infos, je note et garde precieusement.

en plus tu as super bien detaillé.

merci et encore merci.

bon weekend a toi.

cdlt

 

 

 

mecanico45.gif.e98b39d1566b0d65883e0d3dfa0537a9.gif

Tres bien mais j'ai pas tout à fait fini, il me reste le filtre d'habitacle et quelques renseignement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Voila pour le filtre d'habitacle.

Bien sur habitacle veut dire dedans dans la voiture, je dis cela par ce que sur les Mondeo II le filtre se trouvait sous le pare-brise coté droit mais à l'exterieur.

 

Bon la il faut etre un peu contorsionniste, le travail se fait sous le volant pres de la pédale d'accélérateur.

Fleche orange l'endroit ou se trouve le filtre.

Fleche rouge la pédale d'accélérateur.

 

27.jpg

28.jpg

 

Pour accéder au filtre il faut déposer la pédale d'accélérateur pour cela il faut:

-1° une clé à cliquet avec une rallonge.

-2° une douille de 10.

-3° une douille de 8.

Avec la douille de 10 dévissez les 3 vis qui tient la pédale.

enlevez la broche electrique.

avec la douille de 8 dévissez les 3 vis du couvercle du boitier (fleche orange de la premier photo).

sortir le filtre, voici les images.

 

29.jpg

30.jpg

 

Voici le filtre dans quelle etat il se trouve.

 

31.jpg

 

La difference entre le neuf.

 

32.jpg

 

Le coté du filtre.

 

33.jpg

 

Voici le boitier ou se loge le filtre.

 

34.jpg

35.jpg

 

Voila et pour le remontage vous faites le sens inverse ;)

 

 

Voila c'est fini pour les filtres, pour la prochaine vidange, filtre à l'huile, à air ça sera à 80000 kms, pour le filtre à gasoil et habitacle à 100000 kms.

 

 

Je remercie Hubert qui ma un peu aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...