Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Exige LF1 - Mes aventures en LIR


scarabe2412
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon t'investis dans 4 jantes tôles et pneus neige :ddr:

Ouai ça m'a effleuré l'esprit, puis après mure réflexion, je me suis dit que c'était plus marrant d'aller drifter dans la neige en semi-slick :W

Peut-être que comme ça elle partira enfin du boule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très belle Exige, l'une des seules series que j'ai aimé sur la V6.

On m'avait proposé à l'époque la GP Edition sur 380 mais j'avais pas autant aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Exige, l'une des seules series que j'ai aimé sur la V6.

On m'avait proposé à l'époque la GP Edition sur 380 mais j'avais pas autant aimé.

 

Merci.

Je vois à quoi ressemble la GP Édition. Elle est effectivement assez proche de la série LF1, sans pour autant être identique. Par contre il me semblait que c'était une série fait par Marcassus et non par Lotus, mais je n'arrive pas à retrouver l'info.

 

Finalement tu as pris une orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non la GP Edition est une édition Lotus qui a été aussi faite sur l'Elise et même sur quelques Evora non françaises.

C'est juste que Marcassus a été un des principaux vendeurs en france de cette versions ;)

 

Oui je pensais partir sur une 410 neuve et finalement j'ai eu une très belle opportunité sur une orange, retour aux sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cette saloperie de covid-19 retarde l'ouverture de la saison circuit, je garde le secret espoir de pouvoir quand même aller faire joujou cette saison. J'ai donc profité de mon dimanche pour apporter un petit upgrade discret à la LF1 :

 

20200329_184230-COLLAGE.jpg

 

Des nouvelles pédales DBWpedals de Inokinetic (en bas) sont venues remplacer les OEM (en haut donc). Elles sont spécifiquement conçues pour les Lotus à partir de 2006.

En aluminium, plus larges, réglables en largeur (les 3) et en profondeur (frein) avec du grip sur les pédales de gauche et du milieu, elles ne pèsent que 130g (vs 142g pour les OEM, donc on gagne aussi 12g, même si on s'en fout).

L'objectif unique de cette modification, est de faciliter le talon pointe. C'était vraiment tricky avec les pédales d'origine qui sont très (trop ?) étroites pour mes petits pieds et qui glissent vraiment beaucoup.

 

L'opération est techniquement simple : on perce les rivets, on chauffe les pédales d'origine pendant 2-3 minutes au décapeur thermique pour faire ramollir la colle et on les retire avec une pince. On remet les nouvelles en les fixant dans les trous d'origine avec les vis fournies.

Par contre, vu l'accessibilité plus que limitée de l'emplacement, c'est une vraie galère à faire et j'ai bien du y passer 2h à deux.

 

Résultat des courses, c'est esthétiquement plutôt joli et agréable au pied. Le positionnement rapproché des pédales de frein et d'accélérateur, cumulé au grip de la première, devrait grandement faciliter le talon pointe.

Au besoin, je peux encore régler la position des pédales en largeur et profondeur. Des cales sont fournies pour la pédale de frein afin de la relever et ainsi éviter que le pied droit vienne malencontreusement appuyer sur l'accélérateur lors des freinages appuyés. Je n'ai pas eu le temps d'aller rouler depuis, mais je testerai cela le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira faire un tour et tu verras que c'est pas si facile de la faire partir ...

 

 

Si si t'inquiètes bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifboonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

Putain avec cette merde de virus/confinement qui vient de me sucrer mes vacances de Pâques, j'en suis à me demander si on va pouvoir maintenir Mai là...

Oui je sais y a des choses plus graves adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si t'inquiètes bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifboonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

Putain avec cette merde de virus/confinement qui vient de me sucrer mes vacances de Pâques, j'en suis à me demander si on va pouvoir maintenir Mai là...

Oui je sais y a des choses plus graves adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

J'y pensais justement ...

On était sur la deuxième quinzaine, ce qui nous laisse encore 1.5 mois pour voir venir. Je garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confinement ici, alors j'en ai profité samedi pour aller dégourdir les bielles de la belle dans le parc du Jura vaudois avec un pote en 1m.

Pour les curieux, voici le roadbook : une petit boucle de 120km en passant par les meilleures routes de la région. Que du grand classique pour ceux qui connaissent le coin.

 

 

IMG_20200418_170748.jpg

 

IMG_20200418_191717.jpg

 

IMG_20200418_191431.jpg

 

IMG_20200418_171040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confinement ici, alors j'en ai profité samedi pour aller dégourdir les bielles de la belle dans le parc du Jura vaudois avec un pote en 1m.

Pour les curieux, voici le roadbook : une petit boucle de 120km en passant par les meilleures routes de la région. Que du grand classique pour ceux qui connaissent le coin.

 

 

IMG_20200418_170748.jpg

 

IMG_20200418_191717.jpg

 

IMG_20200418_191431.jpg

 

IMG_20200418_171040.jpg

 

 

Je connais plus le coin Vallorbe/Vaulion/Lac de Joux, mais ça a l'air pas mal ce que tu as fait aussi :p

 

Edit : et je vois que tu ratteris vers Gland, je connais aussi un peu la ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais plus le coin Vallorbe/Vaulion/Lac de Joux, mais ça a l'air pas mal ce que tu as fait aussi :p

 

Edit : et je vois que tu ratteris vers Gland, je connais aussi un peu la ville :D

 

Justement je connais moins bien pas le coin Vallorbe/Vaulion, donc volontiers pour que tu me fasses découvrir ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je connais moins bien pas le coin Vallorbe/Vaulion, donc volontiers pour que tu me fasses découvrir ! :bien:

 

 

Alors quand je dis que je connais plus, c'est que j'y suis déjà allé plus souvent mais je connais pas tout les sentiers par là-bas, j'y allais étant plus jeune de temps en temps avec mes parents mais ça commence à dater, pour ça faudrait que je demande à mon père s'il connait pas des coins sympas ;)

J'avoue que dans l'ensemble c'est une région qui reste à explorer pour moi quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quand je dis que je connais plus, c'est que j'y suis déjà allé plus souvent mais je connais pas tout les sentiers par là-bas, j'y allais étant plus jeune de temps en temps avec mes parents mais ça commence à dater, pour ça faudrait que je demande à mon père s'il connait pas des coins sympas ;)

J'avoue que dans l'ensemble c'est une région qui reste à explorer pour moi quand même :p

Bon ben tu te renseignes, tu fais des repérages et quand t'es au point, tu sais où me trouver :cyp::lol: Blague à part, il faudrait que j'aille tourner un peu dans la région. J'étais tombé par hasard sur 1-2 routes sympas, mais avec un revêtement légèrement déglingué. A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu te renseignes, tu fais des repérages et quand t'es au point, tu sais où me trouver :cyp::lol: Blague à part, il faudrait que j'aille tourner un peu dans la région. J'étais tombé par hasard sur 1-2 routes sympas, mais avec un revêtement légèrement déglingué. A creuser.

 

 

Alors niveau repérages j'habite du côté français de la frontière donc pour le moment c'est compliqué pour moi :ange:

Et sinon tu sais que j'ai pas de quoi suivre une Lotus moi niveau voiture ? :D

Et pour le plaisir, une petite vidéo à l'arrache faite dans mon jardin, avec 2-3 boites à roues qui se promènent ...

 

 

J'aime bien les boites à roues qui passent par chez toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La Huracan performante c’est quand même un truc de dingue, une vraie voiture de poseur mais j’aime tellement la gueule et ce bruit de v10 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors niveau repérages j'habite du côté français de la frontière donc pour le moment c'est compliqué pour moi :ange:

Et sinon tu sais que j'ai pas de quoi suivre une Lotus moi niveau voiture ? :D

 

 

Ouai on n'est pas non plus obligés de rouler comme des sagouins :ange:

 

J'aime bien les boites à roues qui passent par chez toi :o

 

 

Moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Huracan performante c’est quand même un truc de dingue, une vraie voiture de poseur mais j’aime tellement la gueule et ce bruit de v10 :love:

 

Je crois que c'est la seule Lambo qui me fasse envie en fait. Son V10 est très probablement le dernier de son espèce, il a une sonorité enivrante et la voiture a un look de folie ! Vraiment une sacré caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...