Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Exige LF1 - Mes aventures en LIR


scarabe2412
 Partager

Messages recommandés

Invité §duf414fi

 

Elle est tout simplement magnifique ! :love:

 

Quand tu dis "quand on arrive à la corde, on soude, et ça passe" - attention quand même :fouyaya:

Vu la quantité de chevaux, je me méfierai un peu... tu n'as senti aucune mobilité du train arrière à la remise des gaz ? :??:

Si mais c'est ça qu'il aime maintenant ce cochon, un vrai drifteur bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est tout simplement magnifique ! :love:

 

Quand tu dis "quand on arrive à la corde, on soude, et ça passe" - attention quand même :fouyaya:

Vu la quantité de chevaux, je me méfierai un peu... tu n'as senti aucune mobilité du train arrière à la remise des gaz ? :??:

 

 

Mais oui on est d'accord, il faut rester vigilent. Je n'ai clairement pas cherché à pousser le joujou pour le moment. D'ailleurs je n'ai même pas enclenché le mode sport :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle pète objectivement. :rs:

 

Juste j'aime bien la fluidité de l'Elise, l'élégance alors que là ça fait vraiment caisse de course, une sorte de monstre non domestiqué. C'est le but d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle fait bien tourner les têtes à la terrasse à café :ddr:

 

En attendant de la tabasser comme un cochon, je lui ai trouvé la petite sœur à mettre dans le salon :

 

 

IMG_2170.jpg

 

Il s'agit d'une réplique au 1/18 ème en résine, de la marque GT Spirit. Qui dit modèle en résine, dit aucun ouvrant. Dommage, mais au moins la qualité est au rendez-vous. Je suis plus habitué au die-cast, mais on faut aussi savoir faire avec ce qu'on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te masturber le pénis de la verge sur ta miniature :D tu ferais mieux de mettre à jour le titre de ton daubic et de raconter l'essai de la MX5 RF gentiment prêtée par Mazda, espèce de sodomite endiablé :o

 

Bon, ok, j'update un peu tout ça :D

 

Donc ce week-end, j'avais l'Exige et une MX5 RF qui m'avait été prêté par Mazda (un concours que j'ai gagné dans une concession). Du coup j'ai récupéré la miyata samedi matin.

 

Je dois avouer que j'ai trouvé cette petite puce très attachante. C'est un tout petit gabarit. En venant d'une Lotus on n'est pas dépaysé.

Esthétiquement, j'adore. Je n'ai jamais été un grand fan de la MX5, mais je trouve ce nouveau model vraiment très réussi. Elle a un look agressif et racé.

L'équipement est complet sur mon modèle : cuir, GPS, système multimédia, clim, sièges chauffants, hardtop électrique. Bref, il ne lui manque rien. On est bien installé à son bord : les sièges sont accueillants et la position de conduite confortable. L'instrumentation de bord est lisible et sans fioritures.

 

Niveau conduite, c'est pas mal non plus : le 2.0L 16v de 160cv fait à peu près le boulot. S'il s'avère assez remplit en bas du compte tour, je lui reproche d'être creux de chez creux sur le haut. Les montées en régime se font péniblement à partir de 4000-4500rpm.

La voiture est maniable et tient bien le pavé. Les freins sont peut-être un peu légers à mon gout.

 

Pour faire court, je trouve que c'est une super voiture pour aller se balader cheveux au vent sans se prendre la tête, dans un confort impeccable. Comme tous les roadsters de ce gabarit, il faudra rester léger sur les bagages, d'autant que le mécanique risque de vite avouer ses limites en terme de performances si on est bien chargé. En fait, je trouve que c'est vraiment la voiture idéale pour la nana qui veut se faire plaisir sans se prendre la tête.

 

2-3 photos du roulage avec la LF1 et la MX5 :

 

On est passé dire bonjour à nos amis horlogers de chez Audemars Piguet (vous apprécierez les vaches en arrière plan :W ):

 

IMG_2175.jpg

 

 

IMG_0149 (1).jpg

 

La plus belle du monde :rs: (comment ça je suis pas crédible ?)

 

IMG_2176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir essayé grand chose dans une catégorie similaire ... A la rigueur on pourrait essayer de la rapprocher du Z4 de @rootx mais c'est quand même beaucoup plus léger avec un moteur nettement moins dynamique.

 

A vrai dire je pense que c'est une catégorie bien à part sur laquelle il n'y a que peu de concurrence (petit, léger, simple, typé sportif). C'est d'ailleurs peut être ce qui en fait le succès ? Et ce qui explique que Fiat ait voulu collaborer pour faire la 124 ?

 

C'est en tout cas très loin de la philosophie Lotus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je suis pas sur d'avoir essayé grand chose dans une catégorie similaire ... A la rigueur on pourrait essayer de la rapprocher du Z4 de @rootx mais c'est quand même beaucoup plus léger avec un moteur nettement moins dynamique.

 

A vrai dire je pense que c'est une catégorie bien à part sur laquelle il n'y a que peu de concurrence (petit, léger, simple, typé sportif). C'est d'ailleurs peut être ce qui en fait le succès ? Et ce qui explique que Fiat ait voulu collaborer pour faire la 124 ?

 

C'est en tout cas très loin de la philosophie Lotus :D

 

 

Attention à ne pas comparer mon Z4 a n'importe quoi :ddr:

 

Plus sérieusement je la trouve très réussi ! J'aimerai bien tester cette mx5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous pensez quoi de faire un traitement céramique sur la LF1 ?

 

La carrosserie est encore assez propre mais il faudra quand même la polisher avant. Mais je me dis que ça peut aider pour les nettoyages réguliers. Par contre il parait qu'avec la piste ça s'use plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc pertinent à faire avant ton remisage hivernal.

Ca ne peut pas faire de mal pour protéger la carrosserie.

Surtout après une session piste qui te fait manger du goudron et de la poussière, et les autres roulages à venir.

Bref, c'est pas un daily donc oui ça vaut le coup, qui plus est dans une optique de contenir la décote à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je pourrais le faire avant le remisage hivernal. Mais ça serait bien effectivement.

Le mec qui me le ferait m'expliquait que ça ne m'aiderait pas particulièrement pour les traces de gommes qui seront toujours difficiles à retirer. Et en plus ça risque d'abîmer le traitement prématurément ...

 

Mais en attendant ça abîmera le traitement et pas la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je pourrais le faire avant le remisage hivernal. Mais ça serait bien effectivement.

Le mec qui me le ferait m'expliquait que ça ne m'aiderait pas particulièrement pour les traces de gommes qui seront toujours difficiles à retirer. Et en plus ça risque d'abîmer le traitement prématurément ...

 

Mais en attendant ça abîmera le traitement et pas la peinture.

perso un ami l a fait sur sa trophy R c est genial car l auto redevient comme neuve a chaque lavage

pour les traces de gommes ça part quand meme bien mieux avec le traitement ceramique

 

il poserait quoi comme marque? car certains sont garantie et d autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un ami l a fait sur sa trophy R c est genial car l auto redevient comme neuve a chaque lavage

pour les traces de gommes ça part quand meme bien mieux avec le traitement ceramique

 

il poserait quoi comme marque? car certains sont garantie et d autre non

 

Il m'avait donné le nom mais j'ai légèrement zappé. Tu en connais un en particulier ?

Le mec m'a dit clairement qu'il ne faisait pas de garantie, mais qu'il assurait un SAV. Alors je me méfie toujours de ce genre de trucs, mais la c'est une connaissance d'un pote qui a déjà fait appel à ses services plusieurs fois. Et j'ai déjà vu la qualité de son boulot et c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait donné le nom mais j'ai légèrement zappé. Tu en connais un en particulier ?

Le mec m'a dit clairement qu'il ne faisait pas de garantie, mais qu'il assurait un SAV. Alors je me méfie toujours de ce genre de trucs, mais la c'est une connaissance d'un pote qui a déjà fait appel à ses services plusieurs fois. Et j'ai déjà vu la qualité de son boulot et c'est vraiment top !

gyeon,modesta,swisswax,g technic pour les plus gros

 

Sur la trophy R de mon ami, les traces de gommes s'enlèvent presque juste en frottant avec son doigt.

Pour les centres en suisse je ne pourrais pas t'aider par contre j en connais deux sur Lyon et un sur Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gyeon,modesta,swisswax,g technic pour les plus gros

 

Sur la trophy R de mon ami, les traces de gommes s'enlèvent presque juste en frottant avec son doigt.

Pour les centres en suisse je ne pourrais pas t'aider par contre j en connais deux sur Lyon et un sur Grenoble

 

G technic me dit quelque chose. Je lui poserai la question lundi.

 

Si les traces de gomme s'enlèvent aussi facilement, ça va finir de me motiver à le faire ! C'est une telle galère à retirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me renseigner pour acheter une housse pour la LF1. Etant donné que la voiture est hivernée pendant presque 6 mois, cela me selbme quasiment indispensable et ça évite un joli dépot de poussière.

 

J'en avais déjà une pour l'Elise que j'avais commandée sur le site Roadster Covers et j'avais été très satisfait de mon achat : la housse est d'excellente qualité, bien ajustée, elle est totalement personnalisable et les personnes avec lesquelles j'avais été en contact sont très pro et agréables (oui, je fais un petit coup de pub, et non je ne suis en rien affilié à cette entreprise :D C'est juste que quand on a des bonnes adresses, il faut les partager).

Du coup, je cherche des idées pour faire une housse personnalisée sans tomber dans le n'importe quoi. J'ai trouvé cette configuration sur leur page facebook que je trouve pas mal du tout :

 

 

IMG_2331.jpg

 

 

IMG_2332.jpg

 

La bande rouge centrale avec les passes poils dorés de chaque cotés, rappellent trait pour trait la peinture. Même l'écusson Lotus est identique à celui de la voiture : noir et doré. Il y'a juste les rétros en rouge que je trouve vraiment too much ... En noirs ils seraient bien mieux amha.

 

Si vous avez des idées / conseils / photos à me soumettre, elles sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ça, encore plus sobre, mais on dirait que le logo à été imprimé comme sur un tee-shirt à 2€ alors que c'est un bel écusson sur le modèle précédent. Ca donne clairement un coté plus cheap:

 

http://i474.photobucket.com/albums/rr109/Mikawen/Cars/IMG_1183_zpscqhopchf.jpg

 

Et il ya aussi ça, dans le même style, mais avec le nom du modèle et le numéro de la série limitée. L'inconvenient du numéro c'est que ça rend la housse "indissociable" de la voiture :

 

 

post-18977-0-67862600-1435154190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade dimanche aprem dans les cols autour de chez moi !

J'ai commencé à jouer avec le mode sport histoire de voir ce que ça donnait. On sent assez bien que la réponse à l'accélérateur est plus franche et direct. Au niveau de l'électronique, par contre, ça vient encore assez vite corriger les excès d'optimisme. En même temps, sur route, je me dis que c'est peut être pas plus mal.

Quelques photos :

 

qDeolOFtUIs0gVGDPi5FU8KCB_w4Jki73g3cITeEjMWYl1Jvj_HhQVZbWTC4EVeDsP6gfErqdz5SVkGbOH0fdYggheXOTIoxLDRKCaf0GhHzk91w5rgX6fH9OUTYJmhRqlZ32AzKzZQxxlBjZyDVWJ3IwHaHJXetwohA4XKVbhwcEalVcg5f3gp35PzHT0GUK0G1vo3Yg7mb9twxn7G1PZlY2AlPA4p-VdbfqfhdmlDEDRD4cycMWmTYvyPUC1xb8c8_TmbL5fMPeafk2xCm0iN9DZAzgzFdDZqR_TYDgwvLtT9MIN8MDZ2v7icFfd5zy8gPXeINIu-g0k_RDNzcsufBFNNTmVr6BJkdbEtYcyJ1hOJ4OvTe9NxZZel3jUoIfFTtKPU8crJi59CnDUr084lIAeYCD0wVEPk6kP6YHAfd0veCt6mf6ZN1yBD4jnLtT8mzxCAkqEkh7AtNv95mDQ5mU2CqyccjyLjmwx8Dqz5jQ064RO60NO5sOajEi9bIkwcEgWUKxNFCNMfrJ7tDtnH6R78Ka-R1AmOqqr61fLi8L2rpZ_j8VxsZj1sDjXP97ncMeq4nDXh-XqP4WS1GW96rbcUmuTuc-DW50O22pEF8h2-036lLNA=w1452-h725-no

 

TPDZ0YYI8LT2_PBDYkRq7Zst9voGPXloXSBdNwwzDdQC3DMzHSLO2BHBQyQqCgzr1ZB-1K238yIrCikxNu7k6_lHb5veGmRlcL_Uy0L5mBYXt_wgqNysMJ20FPmrlTdfD75TJKLsqyBiM2xcw15rWTmIZfSlNjkzGhS6JUiHncshQrumoimboO6ciW60h4dMD71VBEnomNWtY8HwjAsFqBfqO0CQ55U-2-vsgEf0FD-XXC7pfN3emQCk9MI0395cnTpoTc7wuPewp4tMtVX8VLMEf6OAnOMnZAFXJsJX29efNtNLFL0HfKkv8Lb6I98xGrEPEpbz5TLopj-2XloxvYfLNEBdf8Jn60nvvRzH8qctzSEQRk0nHlJZU01kdTQGzR1geoAvFVVlBSdsGQXH38wQmKi99cNrlKmydbmkMll18tvwLIgZaL3U1J1c9s_S-L6l93BDLVxuy2nUI1-WzdtuKb5L5P-4aMIQul1Hu4ZSOOl3PJVZRmXYSicZh6qrKcqDL86xL_7qkPUvY0TD0YXvfEeY6MzB1L7tzKKnUIs-v_PzMOjScEg4acNNqbe9cwGKm7plqBFQASQlOnGZvrvMdEoqTSrSRWV0vSDIZGVaMu_NkQ2zMA=w967-h725-no

 

cRS-e1dnPCAHSXX0N0hLvX3ugeEyqyW6MXg95iYPmG50bNR9sVaCByWiqdibp6E6r1MQphf766X13rAjmrldT2vySOyniUyiHk1qXAfP3JMJOTlThBfxIi1HqzVL3NYMBNGsIcm_BDk_FgCAglR9KJVdedezmHjOfdzkwRW7aK0wOt9-_-Dmuzoqv153WpU-uYbgkuvdo2zuAwpe0il6Q9c0cTWSoeUYIAVo7t6oh7O1CXcdGg0T0mXlJUlxw1S3g-WbwHB_1ANNlm6FRh-xQ7guCCLrnI7VpYfrGHpCiCpxPb8IHyabbdRKLqJEDcIJL6k6N8KLiKEdbiwxZEyvbK3ljURnSvwaofWhVqvl1-4VkTA-vA85lTw0HNSmyXkbBpTKSU3g5JTipJVcWUBR_pfT2Hi28e4akGZUDevkKseq32F6synenqIl_5UfOmXkC3ldK2JC9xZAMMqlEHGbjHszVcLug07V2AGt9X0zJZqMje6ICMTWb9s0vVzNw25d1WLDRGABCNPn7nxjKo6V4rkc8kktQ7GZVyHpfQCsK5XGN0dPotzaE1rQ90cConF8KlZYi7SnDvUM8axm0spXRBRO2xlju-RTdJcnByqk_oPP_bMlLikYQg=w967-h725-no

 

dGVH-l3XpDVhHdbVV2opB_uXXnn-A2PiVi_rAZtoP2PTKLR-21YiwNHPIdwDnjzkQNRxmSLhaEfe4AxtjKbzAzCX11Uc_6pMDpeqlhw7qyrJ9onK9DzlJQhTtJjr2UPA2gJt8LSmkYdxg5ihUXx7ODkPEclMDs7qhDFXQln-QamWLA2sJbXMMXeBnblBjVfhVbPqM31KOVsYi9FTp_JOKado7tKiDNbTKzxZ4NKorgB2UYok5UaAgSCf6t-WHSoOsiCKzkEg8K0uGAYfBkog33rTnqyg5xBYAa43-oe6ElmZWNe3xC7gVMFHhK7yofeQC13c3HhVEuvLXGUXg1Z19kzAVoBAvbefc6dDejEIC8QwjbtLKesDpbj9C-Pzf9nDWWh4xJw-dMmnX2nIoNhHzpxFf8wA27ZrsCMa22xH3IxqgH1BefK1YGi1RAX45Cnfzu064-8P_e2X1raEBhCWBO7YaQOybVNnPrG5rPVarK44kMjf84nH5ErqgRffYilL8gV3VL_n-FyaOETb8zf5PHXXfe5_8182HIsVOv8FnpVwj9SySneOOMBj7LRVXkprEbotgDY5E7FObifM7YLBCmAs35ZelVz1JLCSugy9Yf6v0rpxHmFEYQ=w1465-h655-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un bon gros week-end roulage avec @rootx et @YessS. Au programme, une journée piste à Bresse ce vendredi pour moi. Les deux affreux se sont contentés de se balader de baquets en baquets. Et gros roulage samedi sur les superbes routes de l'Ain et du Jura.

 

Après avoir bien roulé sur piste, je peux le dire : cette caisse est une tuerie ! Ca roule vraiment super fort, ça colle au bitume et les freins sont infatigables. Ca vire à plat, au moins autant que l'Elise et on ne sent absolument pas les 250kg de plus. Bon, par contre, il va falloir songer à changer les plaquettes maintenant :W

 

Quelques photos sur piste :

 

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20173.jpg

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20177.jpg

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20172.jpg

 

 

 

Lotus Exige LF1 Bresse 15-09-20171.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...