Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §TyM040BE

C'est sûr qu'avec les grands espaces américains, une compact du type Golf n'a pas vraiment de sens.

Alors qu'avec la Jetta c'est le bon compromis qualité, confort, fiabilité, motorisation et place. Aaahh, elle me plait de plus en plus cette petite Jetta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

J'essaye mais c'est dur ! :W

Enfin.. malheureusement j'ai encore du temps devant moi avant de pouvoir me payer ma première voiture. Ca limite les dégats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Cela arrive plus vite qu'on veut le croire ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

la VW qui a le plus de succès et qui représente depsui pas mal d'années au U.S. et au Canada près de 50% des ventes VW c'est la Jetta.

 

La décision finale n'est pas encore prise, au pire, si un modèle remplaçant existe, il ne sera plus fabriqué en Europe, mais au Brésil , car ce pays avec l'Argentine, le Canada et les U.S, représente près de 90% des ventes de Golf "3 volumes".

T'es sûr que c'est pas au Mexique qu'elle sera fabriquée le cas échéant ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je ne vois où ailleurs étant donné que c'est la seule usine sur le continent américain.

 

Voulez-vous des photos du prototype VW Bora en 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog655Dq

Je ne vois où ailleurs étant donné que c'est la seule usine sur le continent américain.

 

Voulez-vous des photos du prototype VW Bora en 1996

 

Etant allé aux US et Canada, il me semble qu'ils l'appellent "Jetta".

Hé oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Eh non, le prototytpe de la VW boira (Jetta aux U.S.) s'appelait VW Study CJ

 

perdu.

 

Il a été dévoilé au salon de Détroit en Janvier 1996.

 

Par ailleurs qui reprend bien la ligne de la Bora (Jetta aux U.S.) est une version à deux portes et non à quatre portes.

 

Dès que 5 minutes dans la soirée, je vous fais parvenir les photos.

 

En attendant, dites-moi ce que vous voulez sur la VW Golf, et j'essaierai d'y répondre favorablement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog655Dq

En attendant, dites-moi ce qu evous voulez sur la VW Golf, et j'essaierai d'y répondre favorablement.

[/quotemsg]

 

 

Heuuu oui, c'est quoi cette histoire de modele 2005 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

En attendant, dites-moi ce que vous voulez sur la VW Golf, et j'essaierai d'y répondre favorablement.

 

Au risque de me faire insulter,moi j'adore la golf Mk3 :lover:

D'ailleurs je suis l'heureux proprio d'une de ces golf trop arrondie au gout de certains. :voyons:

Par contre,c'est vrai que les dernières versions de la G3 sont beaucoup mieux que les premières (moi j'en ai une de 1993 :L )

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai pas vu énormément de photos de Mk3 sur ce topic mais bon en tout cas,félicitation :bien: et respect,très bon topic :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Salut à tous

 

Ce topic est vraiment sympa car traitant de la golf sans trop de fight stérile.

 

Bon une chtite question :D . Qui aurait des renseignements sur le moteur 9A (2.0L 16S injection KE-Motronic) équipant les golfs US à partir de 90.

 

Ce moteur a aussi été montés en Belgique sur le Corrado 2.0 L16s de 92 à 96.

 

Ce serait plus particuliérement sur l'injection KE-Motronic...

 

Voili si par peur du HS, n'hésitez pas à m'envoyer plein de MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Peux-tu me renseigner sur mes courbes que je t'ai demandé en page d'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Heuuu oui, c'est quoi cette histoire de modele 2005 ?

 

 

je ne comprend pas ce que tu dis au sujet des modèles de 2005.

 

Par contre c'est pas un scoop, puisque cela fait déjà quinze jours que je vous l'ai dit, la VW Golf V en TDI 90 ch est commercialisée depuis aujourd'hui en France au pris de 18530 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog655Dq

je ne comprend pas ce que tu dis au sujet des modèles de 2005.

 

Par contre c'est pas un scoop, puisque cela fait déjà quinze jours que je vous l'ai dit, la VW Golf V en TDI 90 ch est commercialisée depuis aujourd'hui en France au pris de 18530 euros.

 

Non je ne parle pas du 90 cv, mais il y a un topic (je ne sais plus lequel) recent sur la GOLF 5, un gars a parlé d'une "mise a jour" de certaines pieces de la nouvelle golf.

 

Voici l'extrait

 

"Sinon, je suis passé hier à la concession pour prendre quelques nouvelles de ma voiture et il m'ont dis que j'aurai la version 2005 car ils viennent de tout modifier dans leur programme chez VW.

 

Par contre plus moyen de mettre la main sur la date de livraison car ils ont changé tous les codes mais ca devrait être maintenu pour la fin mai.

 

Note que le vendeur n'a pas su savoir ce qu’apportait la version 2005 mais il me tient au courant dès qu’il en sait plus. "

 

Voila !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

D'après les sources que j'ai, il n'est pas question de mise jour de la VW Golf V voir tout simplement de certaines pièces.

 

Par contre il est prévu qu'à partir de mois-ci les nouvelles VW Golf V pourront être suivis par Télédiagnosis.¨

 

Ainsi, à tout moment, en interrogeant Télédiagnosis, on pourra savoir à tout heure de l'existence d'une VW Golf V (construite après Aveil 2004)ce qui s'est passé.

 

Cela ira d'un simple connecteur débranché aux infos du double compteur kilométrique, en passant par les problèmes que l'on pourrait être amenés à rencontrer. ce système via Internet permmtra de trouver plus facilemment une panne et donc de la régler en direct avec le Technical Service Center (aide au dépannage pour les garages VW). Les coûts de réparation seront ainsi réduits surtout au niveau de la main d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue434kN

Est-ce qui est possible de trouver un bilan de santé pour la Golf Type 4 ou c'est encore trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Est-ce qui est possible de trouver un bilan de santé pour la Golf Type 4 ou c'est encore trop tôt?

 

 

Tu peux avoir des infos ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je ne peux pas plus détaillé sur les bilan fiabilité de la Golf IV et de ses dérivés.

 

 

david33_1082580827_36.jpg.895d1d34ac50e28d66d7802c325318d7.jpg

 

Bilan fiabilité VW Golf IV

 

 

 

david33_1082580869_40.jpg.87d8f355de65a8bf24758bb105f7c897.jpg

 

Bilan fiabilité VW Golf IV Break

 

 

 

david33_1083101841_golf_cab_last_ed_profil20.jpg.845e59016690f9952275468851e03f36.jpg

 

Bilan fiabilité VW Golf IV cabriolet

 

 

 

david33_1082884750_3.jpg.b7a13f5a4ab80c1604ef686fbbd62d46.jpg

 

Bilan fiabilité VW Bora

 

 

 

david33_1081494592_b1.jpg.ceaed739f22aceff909bc8888084fb0f.jpg

 

Bilan fiabilité VW Bora break

 

A noter que toute la gamme Volkswagen qui plus de 18 mois est disponible pour connaître son bilan fiabilité sur www.e-vw.net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue434kN

merci beaucoup pour ce lien.

 

Par contre j'ai depuis 3 ans une golf 4 1.4 16V avec le probléme cité pour la golf 1.6.

 

Sur certains modèles, il a été constaté des a-coups en phase de décélération et d'accélération à bas régimes[/quotemsg]

 

Peu âprés l'achat de mon véhicule je me suis manifesté chez VW qui n'ont rien pu faire pour ce probléme.

 

Quand est-il avec le recul chez VW pour ce probléme maintenant qu'il est bien identifié?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

la seul chose qui a été détecté sur quelques rares 1.4 16v et sur les 1.6 16v vient d'une défaillance de la carte électronqiue qui se traduit par de grosses pertes de puisance.

 

Volkswagen a pris sous garanit les rares votiures concernées, mais sincèrement, on le scompte sur les doigts des deux mains.

 

Reste l'hypothèse de la sonde lambda qui a peut-être pris un coup puisqu'elle se trouve à l'échappement. Mais là aussi peu de changement ont été fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

2001, pour fêter les 25 ans de la VW Golf GTI, Volkswagen commercialise une série limité numérotée:

 

VW Golf IV GTI 25th anniversary

 

 

david33_1083168084_golf_gti_25th_gb_1_t.jpg.e2cde791ea4bf247827141206c4a5e6d.jpg

 

 

david33_1083168100_golf_gti_25th_gb_3_t.jpg.c2164ca4ec2f3151eb702b40d9765f6d.jpg

 

 

david33_1083168093_golf_gti_25th_gb_2_t.jpg.b2918afbae30f1ea89130cdbe9c0c7ec.jpg

 

 

david33_1083168237_golf_gti_25th_gb_4_t.jpg.1f2c89ee79586c342bf5a714f259f95c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Est ce que cette version limité était just destiné pour le marché étrangé on la retrouvait-on en France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Il y en a quelques unes qui ont été importées par des mandataires, mais elles se comptent sur les doigts des deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
david33[/b] a écrit']

Je ne vois où ailleurs étant donné que c'est la seule usine sur le continent américain.

 

Voulez-vous des photos du prototype VW Bora en 1996

:nanana: VW possède une usine au Brésil (là ou est produite la Gol) et une au Mexique (la ou était produite la Cox).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je ne peux pas plus détaillé sur les bilan fiabilité de la Golf IV et de ses dérivés.

 

 

david33_1082580827_36.jpg.fa5aa4438a931e8e8f8e3d0732483275.jpg

 

Bilan fiabilité VW Golf IV

 

 

 

C'est moi ou bien il n'est même pas mentionné les vitres qui se vautrent lamentablement dans la portière? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
a écrit']

C'est moi ou bien il n'est même pas mentionné les vitres qui se vautrent lamentablement dans la portière? :D

Toine tu preferes les pochettes surprises... les voitures dont on ne sait pas quelle sera la prochaine panne... :p

 

alors que lá... on le sait.. c´est soit le debit metre pour un TDi soit le leve vitre.. pour une GolfIV... ;) et encore pas sur tout les models...

 

c´est mieux nan... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Est ce que cette version limité était just destiné pour le marché étrangé on la retrouvait-on en France ??

la plaque "25th Anniversary" sur la photo... ou se trouve elle sur la voiture.. ?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut à tous

 

Ce topic est vraiment sympa car traitant de la golf sans trop de fight stérile.

 

Bon une chtite question :D . Qui aurait des renseignements sur le moteur 9A (2.0L 16S injection KE-Motronic) équipant les golfs US à partir de 90.

 

Ce moteur a aussi été montés en Belgique sur le Corrado 2.0 L16s de 92 à 96.

 

Ce serait plus particuliérement sur l'injection KE-Motronic...

 

Voili si par peur du HS, n'hésitez pas à m'envoyer plein de MP ;)

je sais juste que pour le Corrado c´est de l´injection mecanique sur le 2.0L 16v...

certainement pareil pour la Golf.. si c´est le moteur 9A... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Toine tu preferes les pochettes surprises... les voitures dont on ne sait pas quelle sera la prochaine panne... :p

 

alors que lá... on le sait.. c´est soit le debit metre pour un TDi soit le leve vitre.. pour une GolfIV... ;) et encore pas sur tout les models...

 

c´est mieux nan... :)

T'as lu le lien? :D :D :D Y a 2 pages de pannes non marginales listées :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Vu vos réactions on dirait qu'il n'y a que 2 seule panne sur les VW, c'est plutot rassurant voyant la concurrence :W.

 

mais bon le fight est inutile, vous aimez pas c'est votre choix, nous on aime et c'est notre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

vous aimez pas c'est votre choix, nous on aime et c'est notre choix :)

 

Evelyne,c'est toi ??? :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Evelyne,c'est toi ??? :W :W :W

 

 

 

Et voila, démasqué :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

SVP , les mecs, arrêtez de m'envoyer des messages perso disant que je suis un pro VW et que je travaille chez VW.

 

Non seulement, je ne travaille pas du tout dans le domaine automobile, qui plus est ce n'est pas parce que j'aime les VW que je ne suis pas réaliste.

 

Si les VW sont d'excellentes autos (et non les meilleures comme certains ont tendance à le croire) comme beaucoup d'autres, et les bilans fiabilité ont tendance à le démontrer, elles ne sont pas exemptes de défauts.

 

Quand au fait que je travaille pour VW, je peux vous garantir que quand j'ai quelque à dire ou à écrire de bien ou de mal sur les VW, je ne prive pas de le faire (que ce soit aux concessionnaires, voir même à Volkswagen France S.A. ou Volkswagen A.G.)

 

Eux d'ailleurs ne se prive de me faire comprendre que parfois je les agace.

 

Je ne leur dois rien, bien au contraire en ayant acheté pas moins de 15 VW je me considère comme un bon client tout simplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

1998, pour fêter la 10 000 000 ème VW Golf, VW France S.A. commercialise la VW Golf II GTI CUP, une version disponible uniquement en 3 portes.

 

david33_1083261175_golf_gti_cup_2a_t.jpg.69e792961e873e01a2ce4be05a11cc54.jpg

 

Son équipement diffère très peu de la VW Golf GTI:

logo "Cup" sur panneau arrière, petits enjoliveurs plats avec bandes décoratives tricolores (rouge, bleu, vert), bandes décoratives sur un montant central peint en noir mat.

 

Par contre afin d'offrir un prix ultra compétitif, cette version perd par rapport à la GTI :

 

glaces teintées, jonc rouge sur pare-chocs et baguettes latérales,

bandes décoratives latérales noires, vitres électriques et ordinateur de bord.

 

david33_1083261185_golf_gti_cup_a_t.jpg.31fc7bbac144eb799294e9ce46ee7fc8.jpg

 

A noter que certaines versions suite à une erreur de programmation (à l'origine des VW Golf II GTI CU¨destinées au Luxembourg), ont été livrées avec l'ordinateur de bord et les vitres avant électriques.

 

david33_1083261245_golf_gti_cup_2.jpg.48ce36d93a24b9b11a315fca9e437e80.jpg

 

 

Disponibles en cinq couleurs : blanc alpin, noir, rouge Tornado, Gris altlas, Bleu hélios.

 

 

Son prix en 1998 était de 86512 francs soit une réduction de l'ordre de 8212 francs par rapport à la GTI.

 

Gros succès ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...