Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le mode sur-élevé doit mettre les suspensions sous pression et il n'y a plus de débattement et quasi plus de suspension (a toi de nous confirmer si c'est la cas ). Les contraints physique sur le véhicule ne sont plus les mêmes et il faut bien limiter la vitesse afin d'éviter les dégats.

j'ai aussi une C5 à suspension hydractive, plus tu la montes et plus c'est dur et plus la vitesse est limitée. En position haute c'est un vrai bout de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sur-élevé doit mettre les suspensions sous pression et il n'y a plus de débattement et quasi plus de suspension (a toi de nous confirmer si c'est la cas ). Les contraints physique sur le véhicule ne sont plus les mêmes et il faut bien limiter la vitesse afin d'éviter les dégats.

j'ai aussi une C5 à suspension hydractive, plus tu la montes et plus c'est dur et plus la vitesse est limitée. En position haute c'est un vrai bout de bois.

 

 

 

J ai déjà roulé pas mal en offroad en +2, sur des pistes forestières avec des parties franchement dégradées (rochers, ornières prononcées ...), et franchement, l'impression que j'en ai eu c'est plutôt un grand confort... un confort même surprenant ! Certes, on est un peu "ballotté" car on est vraiment pas sur du plat, mais cela n'est pas brutal, et en tout cas je n'ai jamais eu de sensation de dureté. Le correcteur d’assiette fait un travail remarquable pour "lisser" les différences de niveaux entre chaque roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Bonjour à tous,

Le sujet a certainement déjà été évoqué mais j'ai besoin de votre aide. le Glc de mon bop ne reconnaît pas son iPhone 7 via le câble. La recherche se lance mais n'aboutit jamais. Que dois-je faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Bonjour à tous,

Le sujet a certainement déjà été évoqué mais j'ai besoin de votre aide. le Glc de mon bop ne reconnaît pas son iPhone 7 via le câble. La recherche se lance mais n'aboutit jamais. Que dois-je faire? Merci

 

 

J'ai aussi un iPhone 7. Une fois connecté à l'USB, appuies sur le bouton média. Une fois dans ce menu tu pourras choisir quelle interface tu veux (CD, USB, Bluetooth).

 

Si tu veux plus d'infos, passe en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les GLCiens,

 

Dans quelques mois, je recevrai mon GLC350e et j'aurai souhaité lui donner un peu d'air avec un échappement plus envoûtant... :-)

J'ai fais pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé (ni chez superSprint, Remus, akra,...)

si qqun a une idée ou un tuyau, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les GLCiens,

 

Dans quelques mois, je recevrai mon GLC350e et j'aurai souhaité lui donner un peu d'air avec un échappement plus envoûtant... :-)

J'ai fais pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé (ni chez superSprint, Remus, akra,...)

si qqun a une idée ou un tuyau, je suis preneur.

bonsoir

voila un echappement qui vous interessera , si vois finances suivent..

http://www.suprcars.fr/glc-glc [...] -c253.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

Mon GLC a 32 000 km au compteur, les pneus commencent à approcher du témoin d'usure et je sens sur les routes grasses que la tenue de route se dégrade.

Ils doivent pouvoir tenir encore quelques milliers de km, mais je commence à m'intéresser au remplacement de mes 4 pneus.

La monte d'origine est en Michelin latitude sport 3 non runflat en dimension 235/55x19.

Ces pneus sont excellents en tenue de route mais je les trouves trop bruyants avec un phénomène de résonnance à partir de 110/120 km/h.

Est-ce que ceux qui ont procédé au renouvellement de leur monte d'origine pourraient nous faire un petit retour d'expérience en précisant ancienne monte/nouvelle monte et l'évolution constatée sur le comportement et le niveau sonore?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

bonsoir

voila un echappement qui vous interessera , si vois finances suivent..

http://www.suprcars.fr/glc-glc [...] -c253.html

 

 

Intéressant, un peu comme le SQ5 il paraît (V6tdi -> bruit de V8), mais n'ai jamais testé.

Mais franchement, faire d'un malheureux 220cdi un V8, vous y croyez ?

Les prix de leurs jantes ou accessoires sont astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

 

Intéressant, un peu comme le SQ5 il paraît (V6tdi -> bruit de V8), mais n'ai jamais testé.

Mais franchement, faire d'un malheureux 220cdi un V8, vous y croyez ?

Les prix de leurs jantes ou accessoires sont astronomiques.

 

Le GLC en diesel en 220D ainsi que 250D ont une sonorité au niveau du moteur tout à fait acceptable. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voila un echappement qui vous interessera , si vois finances suivent..

http://www.suprcars.fr/glc-glc [...] -c253.html

 

 

Merci pour cette info mais je cherche plutôt un "vrai" échappement.

Le 350e étant un hybride essence, je me dis qu'il doit y avoir moyen de sortir un son plus sympa, sans faire trop dans le Johnny non plus hein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon GLC a 32 000 km au compteur, les pneus commencent à approcher du témoin d'usure et je sens sur les routes grasses que la tenue de route se dégrade.

Ils doivent pouvoir tenir encore quelques milliers de km, mais je commence à m'intéresser au remplacement de mes 4 pneus.

La monte d'origine est en Michelin latitude sport 3 en dimension 235/55x19.

Ces pneus sont excellents en tenue de route mais je les trouves trop bruyants avec un phénomène de résonnance à partir de 110/120 km/h.

Est-ce que ceux qui ont procédé au renouvellement de leur monte d'origine pourraient nous faire un petit retour d'expérience en précisant ancienne monte/nouvelle monte et l'évolution constatée sur le comportement et le niveau sonore?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon GLC a 32 000 km au compteur, les pneus commencent à approcher du témoin d'usure et je sens sur les routes grasses que la tenue de route se dégrade.

Ils doivent pouvoir tenir encore quelques milliers de km, mais je commence à m'intéresser au remplacement de mes 4 pneus.

La monte d'origine est en Michelin latitude sport 3 non runflat en dimension 235/55x19.

Ces pneus sont excellents en tenue de route mais je les trouves trop bruyants avec un phénomène de résonnance à partir de 110/120 km/h.

Est-ce que ceux qui ont procédé au renouvellement de leur monte d'origine pourraient nous faire un petit retour d'expérience en précisant ancienne monte/nouvelle monte et l'évolution constatée sur le comportement et le niveau sonore?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Tes pneus ont toujours fait du bruit ou tu t'en aperçois maintenant que tu arrives au témoin d'usure? En général Michelin fait plutôt dans la discrétion.

En monte d'origine j'ai eu des Pirelli Scorpion et le garage m'a mis des Scorpion Winter à la livraison en Décembre. En version hiver j'entend pas grand chose, pour le modèle été il faudra attendre Mars pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais franchement, faire d'un malheureux 220cdi un V8, vous y croyez ?

 

 

 

En tout cas pas moi !

 

Le 220D et le 250D ont des fausses sorties en plastique, y ajouter un bruiteur fait plutôt kéké :p . Je commencerai par poser 2 vraies sorties inox . Le 350e en est déjà pourvu.

 

j'ai un 250D et je trouve la sonorité du moteur plutôt sympa ..... Bien meilleur que celle de mon Fordson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

 

Tes pneus ont toujours fait du bruit ou tu t'en aperçois maintenant que tu arrives au témoin d'usure? En général Michelin fait plutôt dans la discrétion.

En monte d'origine j'ai eu des Pirelli Scorpion et le garage m'a mis des Scorpion Winter à la livraison en Décembre. En version hiver j'entend pas grand chose, pour le modèle été il faudra attendre Mars pour savoir.

 

Ils font du bruit depuis le début, j'ai d'ailleurs cru au début que c'était des runflat mais ce sont de MO et non des MOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant, un peu comme le SQ5 il paraît (V6tdi -> bruit de V8), mais n'ai jamais testé.

Mais franchement, faire d'un malheureux 220cdi un V8, vous y croyez ?

Les prix de leurs jantes ou accessoires sont astronomiques.

pour le modele Mercedes, pas testé

par contre, j'ai essayé un audi Sq5 d'un ami et c'est vraiment bluffant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas pas moi !

 

Le 220D et le 250D ont des fausses sorties en plastique, y ajouter un bruiteur fait plutôt kéké :p . Je commencerai par poser 2 vraies sorties inox . Le 350e en est déjà pourvu.

 

j'ai un 250D et je trouve la sonorité du moteur plutôt sympa ..... Bien meilleur que celle de mon Fordson :D

quel interet de mettre des sorties inox sur des diesels! c'est pour moi une ineptie

j'avais monté sur ma bmw M3 une sortie full inox Hamann et la oui ca vaut le prix et c'etait jouissif! Deja que bruit de la M3 etait deja tres bien

mais sur mon glc 250d, on entend pas le "sale" bruit du diesel et cela me va tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font du bruit depuis le début, j'ai d'ailleurs cru au début que c'était des runflat mais ce sont de MO et non des MOE.

 

 

perso , j'ai des Pirelli toutes saisons, fournis a la livraison et je les trouve bruyant

la prochaine monte sera en Continental, car j'ai quasi toujours eux des Conti et j'en etait tres satisfait, meme sil s'us un peu + vite que les michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

 

perso , j'ai des Pirelli toutes saisons, fournis a la livraison et je les trouve bruyant

la prochaine monte sera en Continental, car j'ai quasi toujours eux des Conti et j'en etait tres satisfait, meme sil s'us un peu + vite que les michelin

J'ai en 235x60x18 des Continental 850P. Je n'ai pas remarqué de bruit, c'est très confortable. Peut-être à cause qu'il s'agit de 18 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en 235x60x18 des Continental 850P. Je n'ai pas remarqué de bruit, c'est très confortable. Peut-être à cause qu'il s'agit de 18 pouces?

je parlais des pirelli 19"

je pense que la taille logiquement accentue le bruie vu qu'il y a plus de contact avec le bitume

mais maintenant avec mon rajout du caisson de basse, je n'entends plus, ni le bruit des pneus, ni le bruit d'air a partie de 120km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

 

Dans le comparatif il est question de chaussettes pas de chaîne. Le GLC est non chainable, en tout cas pas avec des chaines en fer avec des maillons classique. Les chaines chaussette textile dont il est question sont bien moins performantes que des vraie chaines.

il faudra attendre les premiers retour d'expérience de GLC monté en pneu neige avec et sans chausette.

Pour l'instant on a juste un retour avec pneus neige nus par MBSWFORUM ........ et il est bon.

 

 

 

Je vis à la montagne, je traite mon Glc sans le ménager et sans pack offroad, dans les sentiers, chemins et petites routes de montagne, deuxième saison d'hiver soit déjà 5 mois d'hiver 2015-16 et 2 mois 2016-17= 7 mois d'expérience avec quelques situations dantesques (comme le week-end précédent), jamais eu besoin de chaînes avec de bons pneus neige en 4 roues motrices avec ma Glc (ni d'ailleurs avec mes 4*4 précédentes).

 

Les limites pneus neige ne sont atteintes que si la route est verglacée sous les 4 pneus.... plutôt rare même en montagnes... quoique cela m'ait couté le flanc droit de mon feu Glk (enfin c'est ce que je prétends, la vérité c'est que j'allais beaucoup trop vite)... on prend trop vite confiance en 4*4 et pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Pardon, c'est quoi MO et MOE ?

Merci.

Je cite:

Le label « MO » est le signe d’une technologie de pointe.

Les meilleurs pneus qui soient pour votre Mercedes sont identifiables

à la présence du label « MO » (Mercedes Original) ou « MOE » (Mercedes

Original Extended) pour les pneus avec possibilité de roulage à plat.

Les pneus MO sont conçus et testés spécialement pour les véhicules

Mercedes-Benz conformément aux directives particulièrement strictes

de Daimler AG. Avec des pneus MO, vous bénéficiez d’un excellent

confort routier et acoustique ainsi que d’une qualité et d’une sécurité

élevées.

Pneus MOExtended – un choix judicieux, pas seulement en cas

de crevaison.

En cas de crevaison, les pneus MOExtended avec possibilité de roulage à

plat permettent de quitter le lieu de l’incident et de continuer à rouler en

toute sécurité sur une distance pouvant atteindre jusqu’à 80 km et à une

vitesse maximale de 80 km/h. Mais ils ont également d’autres qualités :

bien qu’ils soient un peu plus durs du fait de leur paroi latérale renforcée,

ils offrent désormais un confort quasiment identique à celui des pneus

conventionnels. En outre, la consommation de carburant est à présent

similaire à celle des véhicules équipés de pneus standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Hv

Pirelli p zéro rulezzzz

 

Bonjour,

 

Avez-vous déja reçu votre glc43 ?

Si oui, en êtes-vous satisfait?

 

Le mien sort des chaînes de prod. le 20 mars...temps jusqu'à la livraison (Suisse)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Bonjour,

 

Avez-vous déja reçu votre glc43 ?

Si oui, en êtes-vous satisfait?

 

Le mien sort des chaînes de prod. le 20 mars...temps jusqu'à la livraison (Suisse)?

 

merci

 

Bonjour anonyme,

 

La mienne le 6 juin :(

Livraison prévue fin juin.

 

C'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Hv

Bonjour anonyme,

 

La mienne le 6 juin :(

Livraison prévue fin juin.

 

C'est long ...

 

 

Re-bonjour,

 

Effectivement, c'est très...trop long mais j'espère que l'attente sera récompensée.

 

Je vous ferai part de mes premières inpressions si ca vous intéresse.

 

Sortie de prod. le 20 mars, livraison prévue 1 semaine plus tard...en espérant que le délai soit maintenu.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon GLC a 32 000 km au compteur, les pneus commencent à approcher du témoin d'usure et je sens sur les routes grasses que la tenue de route se dégrade.

Ils doivent pouvoir tenir encore quelques milliers de km, mais je commence à m'intéresser au remplacement de mes 4 pneus.

La monte d'origine est en Michelin latitude sport 3 non runflat en dimension 235/55x19.

Ces pneus sont excellents en tenue de route mais je les trouves trop bruyants avec un phénomène de résonnance à partir de 110/120 km/h.

Est-ce que ceux qui ont procédé au renouvellement de leur monte d'origine pourraient nous faire un petit retour d'expérience en précisant ancienne monte/nouvelle monte et l'évolution constatée sur le comportement et le niveau sonore?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

 

Pour ma part, GLC 250d équipé d'origine avec des Pneus PIRELLI SCORPION VERDE 235/55 R19 101 V MO. Je les ai trouvé très bien au niveau accroche et tenue de route. Je dirais qu'ils ne sont pas bruyants car je n'ai rien remarqué de particulier.

 

Par contre j'ai fait placer des Michelin CrossClimate pour l’hiver et là ... les pneus se font entendre entre 110 et 115km; heureusement, en dessous de 100 km/h et au dessus de 120 km/h, je n’ai pas le phénomène. C’est comme une sorte de bruit de résonnance, que j’attribuerais au dessin du pneu. Ce n’est pas très fort mais suffisant pour qu’on le remarque. Rappel des principales caractéristiques de ces pneumatiques Michelin CrossClimate : largeur en 235, hauteur 55, R 19, pression de gonflage : 2,6 AV et 2,8 AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §II 607YA

Bonjour à tous,

 

Question toute bête mais comment fait on pour régler la hauteur des feux ? Je n'ai aucun "bouton" pour ça. J'ai des feux à led.

Je ne trouve rien dans la notice...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Bonjour à tous,

 

Question toute bête mais comment fait on pour régler la hauteur des feux ? Je n'ai aucun "bouton" pour ça. J'ai des feux à led.

Je ne trouve rien dans la notice...

 

Merci

 

Salut,

 

Si tu as les feux statiques, la hauteur n'est pas réglable. J'aimoi meme voulu les placer plus haut, mais pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Avec l'ILS, on peut régler la hauteur ?

 

 

Je crois qu'il y a une molette à côté du réglage des phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ILS, on peut régler la hauteur ?

 

 

Avec l'ILS seul je ne sais pas, mais si tu associes "l’assistant éclairage plus" à 150€ tu n'as plus rien à faire. Feux directionnels et correction d'assiette .... en autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet de mettre des sorties inox sur des diesels! c'est pour moi une ineptie

j'avais monté sur ma bmw M3 une sortie full inox Hamann et la oui ca vaut le prix et c'etait jouissif! Deja que bruit de la M3 etait deja tres bien

mais sur mon glc 250d, on entend pas le "sale" bruit du diesel et cela me va tres bien.

 

 

C'est juste pour l'association du bruit V8 issu du bruiteur à la sortie d’échappement qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ILS seul je ne sais pas, mais si tu associes "l’assistant éclairage plus" à 150€ tu n'as plus rien à faire. Feux directionnels et correction d'assiette .... en autre

 

Cool. J'ai l'option...fin mars quand je recevrai enfin mon GLC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...