Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom873Ma

 

Comment détecte t-il si la clef est dans le véhicule ou à l'extérieur ? Distance du Récepteur ?

 

 

Il y a des détecteurs tout autour de la voiture. On ne peut pas ouvrir le coffre si le conducteur à la clef et est devant la portière conducteur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Bonjour à tous !

J'ai une GLC 250d depuis deux mois. Je suis très content de ce véhicule qui répond parfaitement à mes attentes.

Je suis particulièrement satisfait et étonné de la suspension de base gratuite. On ne sent pas beaucoup les irrégularités de la route et aussi les ralentisseurs sont très bien amortis. Très impressionnant! Quelqu'un qui aurait essayé la suspension de base et l'ABC capable de me dire si la différence est si grande que ça (comme le prix disons :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Bonjour à tous !

J'ai une GLC 250d depuis deux mois. Je suis très content de ce véhicule qui répond parfaitement à mes attentes.

Je suis particulièrement satisfait et étonné de la suspension de base gratuite. On ne sent pas beaucoup les irrégularités de la route et aussi les ralentisseurs sont très bien amortis. Très impressionnant! Quelqu'un qui aurait essayé la suspension de base et l'ABC capable de me dire si la différence est si grande que ça (comme le prix disons :)

Merci

 

 

Oui la différence est flagrante surtout en Confort, moins en Sport. Apres surtout c'est la capacité à virer à plat, freiner sans piquer du nez donc plus efficace et avoir une assiette constante même fortement chargé et moi un truc qui me bluffe est le système qui permet de ne pas sentir le vent latéral sur l'autoroute! Plus de signe zag meme par fortes rafales. Bref oui ça vaut le prix mais apres c'est vrai ce n'est pas non plus indispensable vu le confort de base.

J'aime bien ton optimisme qui considère les suspensions de base comme "gratuite" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

 

Oui la différence est flagrante surtout en Confort, moins en Sport. Apres surtout c'est la capacité à virer à plat, freiner sans piquer du nez donc plus efficace et avoir une assiette constante même fortement chargé et moi un truc qui me bluffe est le système qui permet de ne pas sentir le vent latéral sur l'autoroute! Plus de signe zag meme par fortes rafales. Bref oui ça vaut le prix mais apres c'est vrai ce n'est pas non plus indispensable vu le confort de base.

J'aime bien ton optimisme qui considère les suspensions de base comme "gratuite" ;)

 

Merci pour ton retour. J'ai hésité à décrire cette suspension comme "gratuite". Dans l'univers Mercedes où tout se paye, je trouve presque que c'est un cadeau cette suspension, je ne m'attendais pas à un tel confort.

Je prends note du confort avec les vents latéraux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil203kP

Bonjour à tous, j'ai mon GLC 250 depuis juillet dernier, et je viens de constater un changement ! ma camera de recul( de série) s'ouvre dès que je ralenti ou je freine, sans passer la marche arrière je précise (exemple: rond point ou cédez le passage). Du coup il y a ce petit bruit incessant d'ouverture et de fermeture.

Quelqu'un à déjà remarquer la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une GLC 250d depuis deux mois. Je suis très content de ce véhicule qui répond parfaitement à mes attentes.

Je suis particulièrement satisfait et étonné de la suspension de base gratuite. On ne sent pas beaucoup les irrégularités de la route et aussi les ralentisseurs sont très bien amortis. Très impressionnant! Quelqu'un qui aurait essayé la suspension de base et l'ABC capable de me dire si la différence est si grande que ça (comme le prix disons :)

Merci

 

 

 

en fascination elle est gratuite :lol: :lol:

 

j'avais essayé un sportline puis apres un fascination ,il y a vraiment une difference du velour ,c'est un peu comme la boite auto

tu l'essayes puis apres tu n'as plus envie de t'en passer

 

par contre pour les futurs acheteurs qui partent sur un sporline + option ABC attention de bien faire le calcul car vu la difference qu'il y a avec

un glc fascibnation n'est plus bien grande donc a reflechir

 

 

non pas de probleme pour moi bilouette49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Bonjour à tous !

J'ai une GLC 250d depuis deux mois. Je suis très content de ce véhicule qui répond parfaitement à mes attentes.

Je suis particulièrement satisfait et étonné de la suspension de base gratuite. On ne sent pas beaucoup les irrégularités de la route et aussi les ralentisseurs sont très bien amortis. Très impressionnant! Quelqu'un qui aurait essayé la suspension de base et l'ABC capable de me dire si la différence est si grande que ça (comme le prix disons :)

Merci

 

En tout cas en cas de remplacement d'un Amorto "gratuit" hors garantie (3ans en belgique) comparé à un pneumatique, cela le sera "tout comme" a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de la rapidité à avoir de l'air chaud dans l'habitacle. Au bout de 30 secondes, je sent déjà l'air tiède par les bouches de ventilation ...... c'est vraiment très appréciable en ce moment.

 

Je suis enchanté par ce GLC, confortable, très agréable à conduire et un 250D suffisamment puissant, plus serai pour le jeux et perdre des points :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Je suis assez surpris de la rapidité à avoir de l'air chaud dans l'habitacle. Au bout de 30 secondes, je sent déjà l'air tiède par les bouches de ventilation ...... c'est vraiment très appréciable en ce moment.

 

Je suis enchanté par ce GLC, confortable, très agréable à conduire et un 250D suffisamment puissant, plus serai pour le jeux et perdre des points :p

 

 

J'ai eu la même réflexion que toi. Même si on laisse le GLC une nuit par -15ºC, en 20 secondes le matin suivant il est déjà possible de sentir de l'air chaud, j'ai jamais vu ça sur n'importe quel type de véhicule. Un point en moins pour le chauffage auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très souvent en mode "ECO" et je me suis aperçu que la boite auto se met en "D" lorsque je décélaire. J'ai clairement l'impression d'être en roue libre je pense donc que la boite débraye.

Normalement un moteur injection ne consomme pas de carburant pendant la phase de décélération, au contraire de la roue libre qui consomme comme si on était à l'arrêt.

 

Ce mode ECO n'est peut être pas si économique que cela ! Par rapport au mode confort, il y a un écart de 100-150 t/mn pour le passage des rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

J'ai eu la même réflexion que toi. Même si on laisse le GLC une nuit par -15ºC, en 20 secondes le matin suivant il est déjà possible de sentir de l'air chaud, j'ai jamais vu ça sur n'importe quel type de véhicule. Un point en moins pour le chauffage auxiliaire.

 

 

C'est probablement un chauffage d'appoint électrique, d'office mis chez MB dans les Diesels avec une thermatic / tronic (c'était le cas des classe C 1e et 2e génération en tout cas).

Mais cela ne chauffe pas le moteur, tant mieux si cela fonctionne bien et qu'il ne faille pas gratter les vitres, mais je reste fidèle au chauffage d'appoint (ce sera mon 3e) qui (presque) comme le key-less, une fois adopté, on ne peux plus s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Je roule très souvent en mode "ECO" et je me suis aperçu que la boite auto se met en "D" lorsque je décélaire. J'ai clairement l'impression d'être en roue libre je pense donc que la boite débraye.

Normalement un moteur injection ne consomme pas de carburant pendant la phase de décélération, au contraire de la roue libre qui consomme comme si on était à l'arrêt.

 

Ce mode ECO n'est peut être pas si économique que cela ! Par rapport au mode confort, il y a un écart de 100-150 t/mn pour le passage des rapports !

 

Me semble que j'avais lu que la boîte débrayait en phase de décélération lente, lorsque l'on est sur un rapport de boîte haut (je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le mode ECO est catastrophique en descente !!

Quand je passe mon portail, j'ai une pente très raide .... en mode ECO ou CONFORT, sans accélérer, le GLC descend sans aucune retenue et j'arrive en bas en 4 eme :non: .

 

Je passe donc en mode SPORT ou descend en manuel, le temps d'arriver en bas le GLC n'a pas repris le contrôle de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Par contre le mode ECO est catastrophique en descente !!

Quand je passe mon portail, j'ai une pente très raide .... en mode ECO ou CONFORT, sans accélérer, le GLC descend sans aucune retenue et j'arrive en bas en 4 eme :non: .

 

Je passe donc en mode SPORT ou descend en manuel, le temps d'arriver en bas le GLC n'a pas repris le contrôle de la boite.

 

Le mieux pour la descente est de créer une configuration "Individual". Mettre le moteur/BVA en Sport et tout le reste en confort. Ensuite c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu la même réflexion que toi. Même si on laisse le GLC une nuit par -15ºC, en 20 secondes le matin suivant il est déjà possible de sentir de l'air chaud, j'ai jamais vu ça sur n'importe quel type de véhicule. Un point en moins pour le chauffage auxiliaire.

 

 

 

Pareil pour moi avec mon "vieux" GLK, j'ai toujours été impressionné par la rapidité avec laquelle il envoie de l'air chaud après quelques dizaines de mètres (on ne peut même pas parler de centaines de mètres !), même par grand froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très souvent en mode "ECO" et je me suis aperçu que la boite auto se met en "D" lorsque je décélaire. J'ai clairement l'impression d'être en roue libre je pense donc que la boite débraye.

Normalement un moteur injection ne consomme pas de carburant pendant la phase de décélération, au contraire de la roue libre qui consomme comme si on était à l'arrêt.

 

Ce mode ECO n'est peut être pas si économique que cela ! Par rapport au mode confort, il y a un écart de 100-150 t/mn pour le passage des rapports !

la BVA9 dispose en effet d'un mode "croisière" disponible uniquement en ECO

tu te retrouves donc bien en roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763js

Bonjour je reviens sur mon problème de tremblement au freinage sur mon GLC 250 exécutive. Le 10/01/17 on ma change pour la 2eme fois les 4 disques et les plaquettes de frein , on verra le résultat par la suite mais je suis persuade que le problème et ailleurs mais MB ne trouve pas, il pense que c est ma façon de conduire , J ai posséder beaucoup de voitures et je n ai jamais ut ce problème, km du véhicule 20500 ,Je vous donnerais des nouvelles plus tard sur l évolution Merci de répondre ci vous avais rencontrer des problème identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens sur mon problème de tremblement au freinage sur mon GLC 250 exécutive. Le 10/01/17 on ma change pour la 2eme fois les 4 disques et les plaquettes de frein , on verra le résultat par la suite mais je suis persuade que le problème et ailleurs mais MB ne trouve pas, il pense que c est ma façon de conduire , J ai posséder beaucoup de voitures et je n ai jamais ut ce problème, km du véhicule 20500 ,Je vous donnerais des nouvelles plus tard sur l évolution Merci de répondre ci vous avais rencontrer des problème identique .

 

 

Tu penses réellement que, s'ils pensaient que cela vient de ta façon de conduire, ils auraient changé deux fois les 4 disques et plaquettes ?!!!

 

Si ils l'ont fait (deux fois), c'est qu'ils connaissent le problème et qu'ils considèrent que cela peut le régler.

 

Si vraiment, ils pensaient que c'est dû à ta façon de conduire, ils auraient procédé à un essai routier et t'aurais renvoyé (poliment) dans tes 16 mètres.

 

A moins qu'il ne s'agisse d'une conspiration pour te nuire, toi personnellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683sY

Sur mon GLC 250 SportLine de novembre 2015:

à 6 mois et 6470 km changement des 2 disques avant + plaquettes (disques avant voilés),

à 1 an et 14670 rebelote disques avant + plaquettes (disques avant de nouveau voilés, les disques arrière présentent aussi un voile mais pas suffisant pour MB Allemagne pour les changer sous garantie)

aujourd'hui à 23000 le problème est de retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Tu penses réellement que, s'ils pensaient que cela vient de ta façon de conduire, ils auraient changé deux fois les 4 disques et plaquettes ?!!!

 

Si ils l'ont fait (deux fois), c'est qu'ils connaissent le problème et qu'ils considèrent que cela peut le régler.

 

Si vraiment, ils pensaient que c'est dû à ta façon de conduire, ils auraient procédé à un essai routier et t'aurais renvoyé (poliment) dans tes 16 mètres.

 

A moins qu'il ne s'agisse d'une conspiration pour te nuire, toi personnellement ;)

 

S'ils les changent 2 fois c'est qu'ils n'ont pas d'autre solution ou qu'ils ne savent pas faire mieux, pour le régler définitivement c'est probablement autre chose qu'il y a à faire que de remettre la même pièce qui a déjà dévoilé (si je puis dire dans ce cas :) 2 fois sa faiblesse.

Désolé de cette question mais je ne connais pas cette expression "renvoyer dans tes 16 metres" ... C'est un autre septante déguisé en soixante-dix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

S'ils les changent 2 fois c'est qu'ils n'ont pas d'autre solution ou qu'ils ne savent pas faire mieux, pour le régler définitivement c'est probablement autre chose qu'il y a à faire que de remettre la même pièce qui a déjà dévoilé (si je puis dire dans ce cas :) 2 fois sa faiblesse.

Désolé de cette question mais je ne connais pas cette expression "renvoyer dans tes 16 metres" ... C'est un autre septante déguisé en soixante-dix ?

 

J'aurai dit dans ses 22 mètres (rugby) ou ses 16,5 mètres (lire 16m50, c'est la surface de réparation au foot)

C'est se faire rembarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763js

Bonjour a tous je vous remercie de vos commentaires ,je reviendrais sur le forum plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763js

Si c'est le freinage qui voile les disques, le problème vient peut être des étriers de frein.

Bonjour le problème il ne cherche pas ailleurs il dise que la faute vient du conducteur et ça commence a me chauffer les oreilles car il ne prenne pas le cas au sérieux.Merci pour votre aide a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le problème il ne cherche pas ailleurs il dise que la faute vient du conducteur et ça commence a me chauffer les oreilles car il ne prenne pas le cas au sérieux.Merci pour votre aide a bientôt.

 

 

C'est un peu toujours le même process chez les constructeurs (y compris les prémiums) lorsqu'un problème survient, ils ont tendance à incriminer le conducteur, à part lorsque le problème est (re)connu, c'est à dire lorsqu'il impacte et atteint un pourcentage précis d'autos.

 

Tant que ce pourcentage n'est pas atteint, ils considèrent que c'est, soit un problème isolé, soit une "mauvaise" utilisation de l'auto, bref, dans ces deux cas, il n'y a pas de "réponse" satisfaisante de leur part, ils bottent en touche (pour rester dans le Rugby et le Football) ou, dans le meilleur des cas, ils tâtonnent en changeant des pièces sans vraiment déterminer avec certitude la cause réelle de la défaillance.

 

Je comprends tout à fait ton exaspération, à plus forte raison lorsqu'on parle d'autos prémiums (sous garantie) comme M-B.

 

C'est la rançon des nouveaux modèles, les premiers servit font parfois les frais de ces aléas (des GLC de plus de 20.000km, il ne doit pas y en avoir des masse...).

 

Si j'en crois le forum GLC, ce modèle semble avoir un freinage (en général) perfectible.

 

A voir s'il y aura un "rappel" pour régler ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise, même chez MB il peut y avoir des défauts de jeunesse. C'est pour ça que méfiant, je ne me jette jamais sur les modèles qui viennent de sortir. Je préfère que les "malfaçons" initiales soient réglées...voire acheter des modèles peut-être "ringards", mais en fin de vie commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu dèjà un certain nombre de mécontent en ce qui concerne le freinage du GLC : tremblement, disque qui se voilent ....

 

Ces conséquences peuvent-elle être lié au manque de mordant du freinage de ce modèle.

 

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème mais il est vrai que le GLC manque de puissance de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure ce matin avec mon GLC, j’ouvre le coffre avec la télécommande, je mets ma sacoche et mon manteau avec les clefs mes papiers mon portable enfin tout dans le coffre et je referme avec le bouton et puis tout se verrouille…catastrophe je me retrouve dehors en pull par zéro degré ne pouvant rien faire… :pfff:

 

Heureusement il y avait une pharmacie à proximité, j’ai pu appeler ma femme pour qu’elle me rapporte le double des clefs, donc plus de peur que de mal mais c’est quand même très mal foutu ce système, c’est bien la première fois qu’il m’arrive un truc pareil, la même chose en pleine campagne à 200 km de chez moi j'imagine… :(

 

 

l'autre jour j'ai ouvert la voiture avec la télécommande sans ouvrir de porte, puis j'ai ouvert le coffre ( toujours avec la télécommande ). j'ai posé mes affaires dans le coffre et je l'ai refermé avec le bouton ...... Le coffre s'est verrouillé en même temps que toutes les portières !!! Heureusement que je garde la clef sur moi .

Ce matin j'ai refait la même chose volontairement pour voir si j'avais commis une erreur la dernière fois : je me suis de nouveau retrouvé dehors.

 

Il n'est pas normal que les portes se verrouillent en fermant le coffre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

l'autre jour j'ai ouvert la voiture avec la télécommande sans ouvrir de porte, puis j'ai ouvert le coffre ( toujours avec la télécommande ). j'ai posé mes affaires dans le coffre et je l'ai refermé avec le bouton ...... Le coffre s'est verrouillé en même temps que toutes les portières !!! Heureusement que je garde la clef sur moi .

Ce matin j'ai refait la même chose volontairement pour voir si j'avais commis une erreur la dernière fois : je me suis de nouveau retrouvé dehors.

 

Il n'est pas normal que les portes se verrouillent en fermant le coffre :??:

 

 

Si c'est normal si tu appuie sur le bouton qui verrouille le coffre et la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonjour,

 

A confirmer mais l'explication est la suivante :

- Véhicule non équipé Keyless Go c'est "normal".

- Véhicule équipé Keyless Go , verrouillage portes et coffre impossible depuis le bouton du coffre si le système a repéré la clé dans le véhicule SAUF si le second jeu de clé est situé dans l'environnement extérieur immédiat . Par exemple votre femme a la seconde cle sur elle a 1m de l'auto (dans son sac à main) le verrouillage par le coffre est possible avec l'autre cle à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela normal dans la mesure où j'ai demandé l'ouverture des portières avec la télécommande puis l'ouverture du coffre, dans ce cas ma volonté est claire d'accéder au véhicule. Je suis d'accord si j'ouvre seulement le coffre ou après la temporisation qui commande les portières si on ne les a pas ouvertes après déverrouillage. Je vais voir de plus prêt mais il me semble que j'ai qu'un seul bouton pour fermer le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Je ne trouve pas cela normal dans la mesure où j'ai demandé l'ouverture des portières avec la télécommande puis l'ouverture du coffre, dans ce cas ma volonté est claire d'accéder au véhicule. Je suis d'accord si j'ouvre seulement le coffre ou après la temporisation qui commande les portières si on ne les a pas ouvertes après déverrouillage. Je vais voir de plus prêt mais il me semble que j'ai qu'un seul bouton pour fermer le coffre.

 

 

Non il y a deux boutons pour tout le monde, un qui ferme le coffre et un avec un logo de verrou qui ferme le coffre ET verrouille la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais en tout cas c'est sacrément mal foutu et dangereux !

 

 

On attend autre chose d'un constructeur comme MB, pas de se retrouver dans la m.... à la moindre occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...