Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Achat d'une Exige V6 - quelques interrogations


Eldrad

Messages recommandés

:coucou:

 

Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'une voiture "plaisir".

Mon parcours : Mini Cooper S, Z4M, Corvette C6, et maintenant Boxster 981 en 2.7. Dur de trouver quelque chose qui me plairait, j'aime les voitures relativement "brutes", BVM, propulsion, atmo. Autant dire qu'avec les offres actuelles, je me sens bien seul ! La mode est plutôt aux petits moteurs turbo, aux boites robotisées, etc.

 

J'ai plusieurs voitures qui me font de l'oeil, notamment certaines 911 anciennes (mais trop chères pour ce que c'est, maintenant !) ou récentes, ou la Viper SRT10 (bizarrement devenue plus rare dans les annonces en ce moment)

 

La Lotus Exige V6 est aussi une des possibilités qui revient assez souvent dans les recherches.

Elle a pas mal d'atouts : la BVM, le côté brut (peut-être trop ?), le V6 "presque atmo" (pas de turbo lag, au moins), le coût d'entretien modéré, et c'est la première "light" qui prend vraiment de l'ambition avec son V6 compressé (les Elise / Exige 4 cylindres me rebutent : côté "jouet" trop prononcé, petit moteur sans noblesse... pour très cher quand même)

 

Néanmoins, j'ai quelques exigences, et aussi interrogations, venant d'un autre "monde" automobile (Corvette, Z4, Boxster... globalement mieux finies, mieux équipées, etc.) :

 

- L'habitacle me semble bien petit ? Je fais 1m88 et c'est parfois un problème dans certaines sportives. Notamment, j'ai vu une vidéo où le conducteur tapait dans son genou droit à chaque changement de rapport :/

 

- le pédalier me paraît très étroit, et surtout un peu désaxé ? Du fait du gros ponton latéral. Ou je rêve ? Ça risque de se révéler assez chiant à conduire, non ?

 

- j'ai lu ici et là, et même dans les annonces en occase, que certains adaptent un soft top sur le coupé. Ce serait un gros critère pour moi qui suis habitué aux cabrios et targa. Pas trop chiant à manipuler ? Il est suffisamment petit pour se ranger dans le coffre, il me semble ? Et est-ce qu'il est bien étanche ? (j'ai lu aussi qu'il laisserait passer un peu la pluie ? Pas génial ça !)

 

- niveau revente, je m'inquiète un peu aussi. Le public n'est-il pas trop restreint ? La voiture n'est-elle pas trop méconnue ? Face à une 911 qui me fait de l'oeil aussi, ça pourrait être un point faible. Surtout qu'avec les prix qui sont encore pratiqués en occase aujourd'hui, ça laisse de la marge pour perdre encore 10 000 euros à la revente !

 

 

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Ca m'intéresserait d'avoir quelques avis pour m'aider à avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Yo, tu veux une "voiture plaisir" mais tu parles de 10k€ à la revente :spamafote: :spamafote: :spamafote: après tu sorts d'un 2.7 Poil mais tu trouves le 4 cylindres toy trop juste :hello: et tu dis aussi que la 911 ancienne te fait des yeux doux, ce n'est pas très clair dans ton choix :deuxsanssix: sans parler des autres que tu cite, je vend ma 3.2, qui est réservée, et mon choix est fait, ce sera un 4 cylindres toy pack perfo :biggrin:

Pour en revenir au prix, jamais je me suis dit à l'achat de ma 911 il y a 11 ans, que je ferai des sous dessus, et encore, quand je cumule le prix d'achat de l'époque + le classeur de factures, je suis sur le trait :veedub:

Acheter une charrette pour se faire plaisir, n'à pas de prix :tongue: et vu comme le gouvernement annonce des lois contre la bagnole, tu pourras bientôt la laisser dans le garage sous bâche :voyons:

 

C'est pas facile hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exige v6 c est vraiment un monstre sur piste, c est tres jolie et le moteur pousse pas mal du tout (du moins sur evora S)

 

apres vu ton utilisation je sais pas si c'est l'auto la plus judicieuse car pour moi elle se destine plutot a une utilisation trackday/grosse arsouille que balade

 

a choisir je partirais plus sur une corvette C7 ou une evora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, tu veux une "voiture plaisir" mais tu parles de 10k€ à la revente :spamafote: :spamafote: :spamafote: après tu sorts d'un 2.7 Poil mais tu trouves le 4 cylindres toy trop juste :hello: et tu dis aussi que la 911 ancienne te fait des yeux doux, ce n'est pas très clair dans ton choix :deuxsanssix: sans parler des autres que tu cite, je vend ma 3.2, qui est réservée, et mon choix est fait, ce sera un 4 cylindres toy pack perfo :biggrin:

Pour en revenir au prix, jamais je me suis dit à l'achat de ma 911 il y a 11 ans, que je ferai des sous dessus, et encore, quand je cumule le prix d'achat de l'époque + le classeur de factures, je suis sur le trait :veedub:

Acheter une charrette pour se faire plaisir, n'à pas de prix :tongue: et vu comme le gouvernement annonce des lois contre la bagnole, tu pourras bientôt la laisser dans le garage sous bâche :voyons:

 

C'est pas facile hein :jap:

Certains trucs peuvent paraître contradictoires mais tout peut s'expliquer :D

 

Les 10 K€ à la revente, disons que j'ai déjà perdu 3 K€ en revendant la Z4 après 2 étés (ça, ça va... même si j'aurais du la garder vu la cote actuelle), mais surtout perdu 8 K€ sur la Corvette au bout d'un peu plus d'un an. Là, ça fait quand même très mal. Autant j'ai pas trop de mal à allonger les €€€ si ça permet d'avoir un truc génial, autant j'aimerais pas me reprendre une claque comme ça à la revente. Et du coup, comme certaines Porsche me tentent aussi, je me demande si ce n'est pas un peu plus le choix de "raison" vu qu'elles tiennent bien la cote (ou montent même).

 

Les anciennes 911, c'est un très vieux rêve, et on retrouve aussi le côté "brut" que je cherche sur une voiture plaisir. La 930 serait le top, mais minimum 80 / 90 K€ voire plus, ça commence à sérieusement piquer !

 

Pour le 4 cylindres Toyota, déjà c'est un 4 cylindres :ddr: Pas trop envie, surtout à ce niveau de prix. Et l'Exige / Elise 4 cylindres fait trop "jouet" je trouve, trop petite, j'accroche pas (même si je ne critique pas l'efficacité). Le 2.7 de la Boxster, je trouve déjà qu'il rame sévère, c'est aussi une des raisons du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exige v6 c est vraiment un monstre sur piste, c est tres jolie et le moteur pousse pas mal du tout (du moins sur evora S)

 

apres vu ton utilisation je sais pas si c'est l'auto la plus judicieuse car pour moi elle se destine plutot a une utilisation trackday/grosse arsouille que balade

 

a choisir je partirais plus sur une corvette C7 ou une evora

Corvette j'ai déjà eu avec la C6, et j'accroche pas trop sur le look de la C7. A la limite une C6 Z06, ça m'exciterait plus, mais pas de targa.

L'Evora j'accroche pas tellement non plus (oui je suis chiant :ddr: ).

 

L'Exige V6 me paraît peut-être (?) une bonne occasion de tester le "light is right" sans trop en faire les frais (comme je disais avant, un aspect moins "jouet" que les 4 cylindres, et clim / vitres électriques / finition pas trop dégueu etc... une gamme supérieure quoi).

Pour te donner une idée, je trouvais la Corvette C6 trop pépère dans son comportement (très efficace mais on se croirait dans une grosse berline), et même avec la Boxster, je pourrais encore faire quelques concessions niveau confort vu que c'est pas un daily. J'aime sa direction et sa suspension assez informatives, le moteur central arrière avec son équilibre génial et le son bien présent dans l'habitacle, en gros j'ai aimé le shoot et j'en reprendrais bien une plus grosse dose :D

 

Mais après, se posent quand même quelques questions du style "est-ce que je rentre dedans correctement vu ma taille ?" ou "est-ce que le pédalier n'est pas trop désaxé pour rouler une heure ou deux sans m'énerver ?", en gros des détails mais qui pourraient être rédhibitoires et dissuader de sauter le pas (et ça, j'aimerais le savoir avant de faire 500 bornes pour aller en voir une qui me plait :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corvette j'ai déjà eu avec la C6, et j'accroche pas trop sur le look de la C7. A la limite une C6 Z06, ça m'exciterait plus, mais pas de targa.

L'Evora j'accroche pas tellement non plus (oui je suis chiant :ddr: ).

 

L'Exige V6 me paraît peut-être (?) une bonne occasion de tester le "light is right" sans trop en faire les frais (comme je disais avant, un aspect moins "jouet" que les 4 cylindres, et clim / vitres électriques / finition pas trop dégueu etc... une gamme supérieure quoi).

Pour te donner une idée, je trouvais la Corvette C6 trop pépère dans son comportement (très efficace mais on se croirait dans une grosse berline), et même avec la Boxster, je pourrais encore faire quelques concessions niveau confort vu que c'est pas un daily. J'aime sa direction et sa suspension assez informatives, le moteur central arrière avec son équilibre génial et le son bien présent dans l'habitacle, en gros j'ai aimé le shoot et j'en reprendrais bien une plus grosse dose :D

 

Mais après, se posent quand même quelques questions du style "est-ce que je rentre dedans correctement vu ma taille ?" ou "est-ce que le pédalier n'est pas trop désaxé pour rouler une heure ou deux sans m'énerver ?", en gros des détails mais qui pourraient être rédhibitoires et dissuader de sauter le pas (et ça, j'aimerais le savoir avant de faire 500 bornes pour aller en voir une qui me plait :ddr: )

dans ce cas @scarabe2412 , @pierrew57 ou @Alfiste16 pourront te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu as des questions n'hésite pas alors, je vends la mienne pour ...une autre v6 :(c'est addictif comme auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Elise S3 à une Exige V6 et franchement c'est le jour et la nuit à plusieurs niveaux :

1. Le gabarit : plus large, plus long, plus lourd

2. La finition : exit les plastiques dégueu; on les recouvre avec du cuir pour faire plus joli. Après on est bien d'accord, ça reste une Lotus, donc le plastique dur est juste sous le cuir. Ensuite ça reste basique avec des grincements un peu partout. Après une Porsche, ça peut surprendre.

3. La dynamique : ça permet de rouler fort, très fort. Le moteur pousse à tous les niveaux, les freins ont une endurance sans faille et la voiture est collée au parquet. Sur piste, si tu l'emmènes bien, y'a pas grand chose qui te résiste (j'en ai vu une manger une 991 GT3RS à Bresse). Et en balade dynamique sur route c'est juste parfait.

 

Concernant le confort, il est très similaire à l'Élise mais pour moi largement suffisant pour faire 500km d'une traite et partir en roadtrip avec madame pendant une semaine.

 

Niveau équipement, il y a des incontournables comme le radar de recul ou le régulateur de vitesse. Ils ne sont pas de série. Par contre les sièges chauffants ou la clim sont à mes yeux superflus (surtout la clim qui doit bien rajouter 30kg dans une caisse qu'on roule majoritairement décapotée ... Du coup les sièges chauffants qui doivent pas rajouter grand chose peuvent prendre du sens).

 

En ce qui concerne la taille, je n'ai pas de problème, mais en même temps j'en aurai pas dans une mini première génération :cyp: Mais @rootx qui doit faire 1,80m m'y semblait à l'aise.

 

Concernant le hard-top, oui, tu peux le remplacer par une capote souple qui se loge parfaitement dans le coffre (elle se roule dans une housse) et permet même d'accueillir quelques bagages en plus.

Par contre il faut être clair, l'opération de remplacer le hard-top par la capote est longue et fastidieuse. Je l'ai fait une fois et je suis pas prêt de recommencer. En fait il y a une dizaine de vis à mettre/retirer. Ça m'a pris presque 1h, le temps de comprendre comment ça fonctionne mais en connaissant ça doit être clairement plus rapide.

La capote est parfaitement étanche, mais elle limite la vitesse à 200 ou 230 km/h. Suffisant mais c'est bien de le savoir avant d'aller sur Autobahn.

Donc moi, c'est capote Par défaut et je la retire (ça prend 3 minutes) quand je veux prendre l'air. Si besoin tu peux acheter la capote à part, et c'est la même que sur l'élise ;)

 

Pour le levier de vitesse qui tape dans le genou droit, c'est à la fois vrai et faux. En fait j'ai une position naturelle avec les pieds en canard, du coup j'ai le genou gauche posé contre la portière gauche et le droit sur le boîtier du levier de vitesse. Par contre le levier de vitesse ne me tape jamais dans le genou.

 

Tu vois, toi tu te demandes si ça va te plaire, moi je me demande ce que je pourrais prendre après une Lotus ... C'est ma seconde et je trouve que ce sont des vraies machines à sensation qui donnent un plaisir énorme :cubitus:

Pendant pas mal de temps je rêvais d'un Cayman GT4 qui aux yeux de tous ceux qui l'ont essayé est une tuerie, et maintenant j'en arrive à me demander si je prendrais autant de plaisir à son volant que derrière celui de l'exige.

Et puis le plaisir de la Lotus c'est aussi de rouler avec une voiture moins classique qu'une Porsche avec un look que je trouve un peu plus exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

+1, j'ajouterai que je fais 1m90 et ca passe nickel, j'ai juste mis un volant extractible et plus proche de moi car je suis pas mal reculé dans le siège.

Une auto fantastique réellement, j'étais sur le bugatti encore ce we lors d'une sortie Porsche je me suis éclaté et l'auto attire la sympathie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad, quelques soit le Modèle de Lotus, si tu n'en n'a jamais conduit, essaye et attend toi à te prendre la claque de ta vie.... ou a en sortir dégouté.

La Lolo, soit on adhère et on devient fan absolu, soit ça rebute trop.

 

Donc met tes fesses ne serait-ce que dans une Toy 4cyl 136ch, le modèle de base, et part te faire 20km de route de montagne... Ensuite, tu te diras que t'as pas forcément besoin de beaucoup plus de puissance tellement tes limites sont atteintes avant celle de l'auto :D

sauf si j'ai loupé ta carrière en Formule 1 ou en WRC LOL :lol: :lol:

 

Bref, on peut en parler des heures, mais franchement, essaye et conduit/pilote en une avant.

 

Au passage, je fais 1m90, 100Kg et 13 ans de plaisir en Elise S2 Rover de 136ch.... donc tu devrais pouvoir rentrer dans une Elise/Exige

 

@+

 

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad, quelques soit le Modèle de Lotus, si tu n'en n'a jamais conduit, essaye et attend toi à te prendre la claque de ta vie.... ou a en sortir dégouté.

La Lolo, soit on adhère et on devient fan absolu, soit ça rebute trop.

 

Donc met tes fesses ne serait-ce que dans une Toy 4cyl 136ch, le modèle de base, et part te faire 20km de route de montagne... Ensuite, tu te diras que t'as pas forcément besoin de beaucoup plus de puissance tellement tes limites sont atteintes avant celle de l'auto :D

sauf si j'ai loupé ta carrière en Formule 1 ou en WRC LOL :lol: :lol:

 

Bref, on peut en parler des heures, mais franchement, essaye et conduit/pilote en une avant.

 

Au passage, je fais 1m90, 100Kg et 13 ans de plaisir en Elise S2 Rover de 136ch.... donc tu devrais pouvoir rentrer dans une Elise/Exige

 

@+

 

Gipsy

Je modérerais juste en te conseillant de pas forcement essayer la 136cv surtout si t'as l'occasion d'essayer plus gros. J'ai peur que la difference de puissance te surprenne trop après une Corvette et un Boxster. Puis franchement les 220cv de la version compressée ne sont pas de trop, même sur route de montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis ! :jap:

 

Effectivement je me dis que l'avis risque d'être très tranché, on aime ou on aime pas, c'est un peu moins passe-partout qu'une 911 par exemple.

Dur d'essayer une V6 dans le coin, la première est à 150 km, et trop chère... Je n'aime pas trop faire perdre du temps à un vendeur pour un essai en sachant bien que je n'achèterai pas la sienne. Mais peut-être qu'en m'asseyant juste dedans, j'arriverai déjà à me faire une première idée !

 

Pouvez-vous aussi m'indiquer si le pédalier n'est pas désaxé, comme on peut le penser en photo ? Du fait du ponton latéral qui semble s'élargir en s'approchant du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Exige Sport 350 depuis le 30 septembre. Et avant j'ai eu une Elise S 220 pendant 2ans. Je ne pourrai pas te donner mon avis sur les performances, elle est encore au rodage.

Concernant l'habitacle, je fais 1m87 et 140 kg....évidemment je n'ai pas la gabarit idéal. Pour moi ça représente une contrainte, mais ça ne me gêne pas. La difficulté c'est de rentrer et sortir, mais une fois en place, l'espace est suffisant. Je n'ai jamais remarqué de décalage du pédalier ;)

Une chose est sur, la pureté de la conduite d'une Lotus est géniale !! Aujourd'hui je ne me vois pas mettre autre chose dans mon garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai essayé qui m'a plus foutu la banane qu'une Lotus, c'est une Caterham ...

Mais la, en terme de compromis, confort, finition et même performance, on rentre un peu dans une autre dimension et je ne pense pas que ça rentre dans le cahier des charges d'Eldrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :ddr:

 

L'Exige V6 est la limite pour moi, déjà que je me pose un peu la question de savoir si je ne place pas le curseur trop loin dans le "sport", au niveau du compromis sport / confort / équipement.

Une Caterham doit être géniale en arsouille sur petites routes ou sur circuit, mais en dehors de ce cas précis, pour tout le reste (autoroute, nationale, côté pratique), c'est non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si il est désaxé, je m'en suis pas rendu compte :lol:

 

Je possède une Exige Sport 350 depuis le 30 septembre. Et avant j'ai eu une Elise S 220 pendant 2ans. Je ne pourrai pas te donner mon avis sur les performances, elle est encore au rodage.

Concernant l'habitacle, je fais 1m87 et 140 kg....évidemment je n'ai pas la gabarit idéal. Pour moi ça représente une contrainte, mais ça ne me gêne pas. La difficulté c'est de rentrer et sortir, mais une fois en place, l'espace est suffisant. Je n'ai jamais remarqué de décalage du pédalier ;)

Une chose est sur, la pureté de la conduite d'une Lotus est géniale !! Aujourd'hui je ne me vois pas mettre autre chose dans mon garage ;)

Le pédalier, je disais ça parce que la partie à enjamber pour entrer, côté conducteur, semble s'élargir vers l'avant... et du coup je me demandais si ça ne décalait pas le pédalier un peu vers la droite, ou du moins si ça n'empêchait pas de reposer le pied gauche quand il n'est pas sur l'embrayage (j'ai déjà conduit une voiture qui avait ce problème, c'est assez pénible je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai essayé qui m'a plus foutu la banane qu'une Lotus, c'est une Caterham ...

Mais la, en terme de compromis, confort, finition et même performance, on rentre un peu dans une autre dimension et je ne pense pas que ça rentre dans le cahier des charges d'Eldrad.

 

 

J'ai eu l'occasion il y a un moment de monter dans une Caterham en passager. Un excellent souvenir !

Par contre pour les voir évoluer régulièrement sur circuit, le côté très fun et sur-vireur ne m'attire pas vraiment. Je préfère largement la rigueur et la précision de chez Lotus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :ddr:

 

L'Exige V6 est la limite pour moi, déjà que je me pose un peu la question de savoir si je ne place pas le curseur trop loin dans le "sport", au niveau du compromis sport / confort / équipement.

Une Caterham doit être géniale en arsouille sur petites routes ou sur circuit, mais en dehors de ce cas précis, pour tout le reste (autoroute, nationale, côté pratique), c'est non !

 

 

Tu as raison...je ne connais pas ton age, mais clairement c'est une voiture qu'on ne peut pas s'offrir à la retraite. Pour moi la 911 justement est parfaitte pour celui qui a un âge plus avancé ;) malheureusement je ne sais pas s'il est raisonnable de parler de confort avec l'Exige.

 

Le pédalier, je disais ça parce que la partie à enjamber pour entrer, côté conducteur, semble s'élargir vers l'avant... et du coup je me demandais si ça ne décalait pas le pédalier un peu vers la droite, ou du moins si ça n'empêchait pas de reposer le pied gauche quand il n'est pas sur l'embrayage (j'ai déjà conduit une voiture qui avait ce problème, c'est assez pénible je trouve)

 

 

Le pédalier est parfaite dans l'axe, mais il est relativement étroit. Il faut plutôt prévoir des chaussure assez fine. Par contre il est parfait pour le talon-pointe. Il y a un petit cale-pieds sur la gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20171019_194713.jpg

 

Voilà une le pédalier de mon Exige ;)

Haaa excellent, merci pour cette photo :bien:

 

C'est justement ce qu'il me fallait pour bien me rendre compte. Aucune des photos que j'avais trouvées ne montraient ce cale-pied et je m'imaginais que ça se resserrait et que ça allait être gênant.

Bon par contre, effectivement ça fait encore très artisanal, juste un petit bout de métal rajouté à l'arrache :ddr:

 

J'imagine aussi qu'il n'y a pas de boite à gants, dommage qu'ils n'aient pas prévu de fermer le petit espace à droite de l'autoradio, histoire de cacher quelques objets (je laisse l'étui de lunettes dans la boite à gants en général, et deux ou trois bricoles, ça serait con de se faire péter une vitre parce que c'était en vue)

 

J'ai 36 ans, j'ai largement la condition physique requise je pense :D

Mais c'est quand même un grand "pas" à franchir, de partir sur une voiture aussi extrême. Et la 911 est un vieux rêve, même si la surcote actuelle me refroidit (50 K€ pour une ancienne 911 ou pour une 997 S trop kilométrée, voire 80/90 K€ pour une ancienne Turbo... ça calme les ardeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, ça m'a permis de sentir la bonne odeur du cuir neuf :p

 

Si tu cherches de la finition, passe ton chemin :D Ce n'est pas l'ésprit de la marque. Certain plastique sont de mauvaise qualités et les ajustements assez hasardeux. Il y a également des petits bruits parasites.

 

Pas de boites à gants, sauf celle derrière le moteur :p

 

Justement, si physiquement c'est pas un soucis, il faut se lancer !

 

Elle demande beaucoup de sacrifice, mais elle va te le rendre au centuple !! Si tu aimes la conduite, difficile de trouver aussi pur ;)

On est quand même dans les performance d'une 997 GT3 RS phase 1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, ça m'a permis de sentir la bonne odeur du cuir neuf :p

 

Si tu cherches de la finition, passe ton chemin :D Ce n'est pas l'ésprit de la marque. Certain plastique sont de mauvaise qualités et les ajustements assez hasardeux. Il y a également des petits bruits parasites.

 

Pas de boites à gants, sauf celle derrière le moteur :p

 

Justement, si physiquement c'est pas un soucis, il faut se lancer !

 

Elle demande beaucoup de sacrifice, mais elle va te le rendre au centuple !! Si tu aimes la conduite, difficile de trouver aussi pur ;)

On est quand même dans les performance d'une 997 GT3 RS phase 1 :love:

Ha je ne doute pas des perfs :D

Les chiffres que j'ai vu un peu partout, et les vidéos, m'ont bien convaincu au niveau de la conduite. Quasiment les perfs de mon ex Corvette, qui étaient déjà phénoménales, en étant au raz du sol sans insonorisant, ça doit être le pied :D

En plus la sonorité sur la version V6 a l'air vraiment top (bizarre de lire des critiques à ce sujet, toutes les vidéos m'ont enchanté).

 

Maintenant, le côté artisanal refroidit quand même un peu, j'oubliais presque les bruits parasites mais je me souviens d'une vidéo qui en montrait pas mal... Si ça grince dans tous les sens alors que la voiture est presque neuve, c'est aussi un (petit) point négatif. Les plastiques de mauvaise qualité, après la Corvette, ça ne devrait pas trop me choquer par contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis, est vrai, mais là je ne peux pas choisir pour toi. Personnellement ça ne me gène pas. Pour moi ça fait partie de l'âme de la voiture.

Il faudrait que tu en essai une. Tu es où ?

Ca serait l'idéal oui, mais c'est dur à trouver. Je suis à une trentaine de km de Strasbourg.

 

La V6 la plus proche est chez un pro à Nancy, mais chère (en même temps, 10 KM d'affichés donc neuve), et j'ai pas trop envie de jouer le client intéressé juste pour l'essayer. J'en ai repéré une belle mais qui est à un peu plus de 400 km de chez moi, exactement comme je la voudrais (même si moins chère, ça serait encore mieux :D ), mais faire autant de bornes pour me rendre compte que ça colle pas, c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à une heure de Strasbourg en Moselle Est et j'ai acheté la mienne à Nancy :p

 

Je sens qu'Eldrad ne va pas tarder à faire connaissance avec une exige Orange. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison...je ne connais pas ton age, mais clairement c'est une voiture qu'on ne peut pas s'offrir à la retraite. Pour moi la 911 justement est parfaitte pour celui qui a un âge plus avancé ;) malheureusement je ne sais pas s'il est raisonnable de parler de confort avec l'Exige.

 

 

 

Depuis que j'en ai essayé une, je suis convaincu que je m'en offrirai une un jour. Par contre ça sera "forcement" une troisième voiture, car justement beaucoup trop exclusive.

La 911, pour avoir pas mal rouler une 3.2 cab, c'est clairement plus confort et orienté GT à mes yeux. Après ça reste des formidables machines bonnes partout ... Mais peut-etre un peu avare en sensations quand on descend d'une Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...