Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Achat d'une Exige V6 - quelques interrogations


Eldrad

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu veux la précision de conduite et le toucher de route Lotus sans avoir une finition pourrie Elise/Exige, prends une Evora 400. Un peu plus lourde, mais bien plus fun qu'une 911.

Mais on risque de rentrer dans un autre budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à une heure de Strasbourg en Moselle Est et j'ai acheté la mienne à Nancy :p

Tu me laisserais m'asseoir au volant (même sans rouler) si je viens dans le coin ? :D

Histoire de voir si j'arrive à me caler comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien arriver à faire ça à l'occasion ;)

Le mieux c'est d'attendre que je finisse le rodage histoire de te rendre compte des performances ;)

Boarf, les perfs je me doute bien que ça doit pousser sévère :D

J'ai regardé les chiffres sur Zeperfs, j'ai vu des essais, pour ça je me fais pas trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait l'idéal oui, mais c'est dur à trouver. Je suis à une trentaine de km de Strasbourg.

 

La V6 la plus proche est chez un pro à Nancy, mais chère (en même temps, 10 KM d'affichés donc neuve), et j'ai pas trop envie de jouer le client intéressé juste pour l'essayer. J'en ai repéré une belle mais qui est à un peu plus de 400 km de chez moi, exactement comme je la voudrais (même si moins chère, ça serait encore mieux :D ), mais faire autant de bornes pour me rendre compte que ça colle pas, c'est chaud !

Salut.

Je suis tombé aujourd'hui par hasard sur ton message et j'ai beaucoup de points communs avec toi.

 

Jai une M135i préparéequi est ma voiture daily et avec laquelle je fais 2 ou 3 sorties circuits par an avec quelques copains.

Cherchant quelque chose de plus radical et pour un usage occasionnel, je m'intéresse à une deuxième voiture depuis un an environ et pour un usage week end seulement (3000 km/an). Les 997-991GT3 (trop chère pour mon budget même d'occasion), Atom (efficace mais laid), Radical SR3SL (Street Legal) (efficace mais laid à l’exception du RXC mais trop cher), GT4 (superbe compromis qui tient extraordinairement bien la cote en argus), et Exige depuis plus d'un an.

 

Je surveille attentivement la sortie du futur 718 Cayman GT4 (RS) (sortie probable au printemps-été 2018). Il devrait être un peu au dessus de mon budget (100k€) selon mes estimations et une fois optionné, mais au moins je suis sur qu'il me donnera du plaisir ET gardera la cote.

 

Je regrette que Lotus ait considérablement augmenté sa politique tarifaire ces 2 dernières années. Une Exige Sport 380 à 100k€ et plus est un non sens selon moi. Autant aller chez Porsche pour ce prix et avoir les perfs, la fiabilité, la finition, la cote argus qui tient bien, et des sensations très proches.

 

Je reste toutefois attiré par des Exige 350 sport voire une 360 cup :love: du moment qu’on reste sous mon seuil psychologique des 75000 euros pour une exige d’occasion avec la nouvelle boite et allégé (capot+hayon) à modèle >=2016.

 

La 350S en vente sur Nancy avec pour 71000 euros et 10km au compteur (garage VPN Théobald) l'est depuis un certains temps. Le hic, c'est qu'il faut rajouter plus de 8000 euros pour l'immat et le malus et que n’aime ni l’intérieur (carreau écossais ou cuir noir), ni la couleur orange.

 

Si elle t’intéresse, je pense qu'il y a probablement une marge de négociation, car l'exige de VPN avec 10km est en vente depuis au moins 6 mois.

Pour info, il avait au printemps dans ce même garage une autre exige sport 350 avec 3000 ou 4000 km au compteur (donc déjà immatriculée) et affiché à 73000 euros. Elle est partie aujourd'hui.

 

Je suis attiré par une 360 cup en occasion que je trouve sublime (boite ouverte, et siege baquet en alcantara rouge qui s'accorde parfaitement avec les liserés et jantes rouges au lieu du traditionnel et très quelconque motif carreau écossais ou cuir noir des autres exige). J'en ai trouvé une d'occasion dans un pays d'Europe, mais le prix pique encore un peu de trop car il faut ajouter 8000 euros de frais d'immat aux 79000 euros demandés.

 

Bref, comme toi, je cherche, je cherche, je doute, je m’interroge, et en attendant, je ne roule ni en Porsche, ni en Lotus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Exige 350 Sport c'est 11 000 € l'immatriculation. 10 000 € de malus et le reste de CG.

Laisse tomber celle a 71 000 € à Nancy, elle est dans mon garage :p

 

Tu as donc acheté celle qui avait 10km au compteur. Félicitations.

Elle apparait pourtant toujours en vente sur leur site. Un oubli ?

On peut savoir à combien tu l'as négocié ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Marcassus a une 360 cup à vendre, je l'ai vu jeudi en allant signer mon exige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc acheté celle qui avait 10km au compteur. Félicitations.

Elle apparait pourtant toujours en vente sur leur site. Un oubli ?

On peut savoir à combien tu l'as négocié ?

Merci.

 

 

Oui c'est bien celle que j'ai acheté :)

Je pense qu'il la la laisse histoire des contacts tout simplement.

Je l'ai payé un peu moins que le prix affiché + cg + malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien celle que j'ai acheté :)

Je pense qu'il la la laisse histoire des contacts tout simplement.

Je l'ai payé un peu moins que le prix affiché + cg + malus.

Ouch !

Presque 71 000 + 11 000 de frais d'immat, ça commence à faire vraiment mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis tombé aujourd'hui par hasard sur ton message et j'ai beaucoup de points communs avec toi.

 

Jai une M135i préparéequi est ma voiture daily et avec laquelle je fais 2 ou 3 sorties circuits par an avec quelques copains.

Cherchant quelque chose de plus radical et pour un usage occasionnel, je m'intéresse à une deuxième voiture depuis un an environ et pour un usage week end seulement (3000 km/an). Les 997-991GT3 (trop chère pour mon budget même d'occasion), Atom (efficace mais laid), Radical SR3SL (Street Legal) (efficace mais laid à l’exception du RXC mais trop cher), GT4 (superbe compromis qui tient extraordinairement bien la cote en argus), et Exige depuis plus d'un an.

 

Je surveille attentivement la sortie du futur 718 Cayman GT4 (RS) (sortie probable au printemps-été 2018). Il devrait être un peu au dessus de mon budget (100k€) selon mes estimations et une fois optionné, mais au moins je suis sur qu'il me donnera du plaisir ET gardera la cote.

 

Je regrette que Lotus ait considérablement augmenté sa politique tarifaire ces 2 dernières années. Une Exige Sport 380 à 100k€ et plus est un non sens selon moi. Autant aller chez Porsche pour ce prix et avoir les perfs, la fiabilité, la finition, la cote argus qui tient bien, et des sensations très proches.

 

Je reste toutefois attiré par des Exige 350 sport voire une 360 cup :love: du moment qu’on reste sous mon seuil psychologique des 75000 euros pour une exige d’occasion avec la nouvelle boite et allégé (capot+hayon) à modèle >=2016.

 

La 350S en vente sur Nancy avec pour 71000 euros et 10km au compteur (garage VPN Théobald) l'est depuis un certains temps. Le hic, c'est qu'il faut rajouter plus de 8000 euros pour l'immat et le malus et que n’aime ni l’intérieur (carreau écossais ou cuir noir), ni la couleur orange.

 

Si elle t’intéresse, je pense qu'il y a probablement une marge de négociation, car l'exige de VPN avec 10km est en vente depuis au moins 6 mois.

Pour info, il avait au printemps dans ce même garage une autre exige sport 350 avec 3000 ou 4000 km au compteur (donc déjà immatriculée) et affiché à 73000 euros. Elle est partie aujourd'hui.

 

Je suis attiré par une 360 cup en occasion que je trouve sublime (boite ouverte, et siege baquet en alcantara rouge qui s'accorde parfaitement avec les liserés et jantes rouges au lieu du traditionnel et très quelconque motif carreau écossais ou cuir noir des autres exige). J'en ai trouvé une d'occasion dans un pays d'Europe, mais le prix pique encore un peu de trop car il faut ajouter 8000 euros de frais d'immat aux 79000 euros demandés.

 

Bref, comme toi, je cherche, je cherche, je doute, je m’interroge, et en attendant, je ne roule ni en Porsche, ni en Lotus :(

Oui Lotus a pas mal augmenté ses prix, effectivement à 100 K€ il y a Porsche en concurrent direct en face, c'est difficile !

Une Radical, une Ariel ou autres, ça doit être jouissif à conduire mais c'est un peu trop extrême je trouve. Le risque étant de la sortir très, très rarement et de ne pas trop en profiter.

 

 

C'est vrai qu'un Cayman GT4 risque de très bien tenir la cote, surtout qu'il me semble qu'il aura encore un 6 cylindres atmo ? Dans ce cas, il se démarque fortement des autres 718. Maintenant, à 100 K€ c'est bien au-delà de mon budget, perso je tablais sur un budget de 40 à 50 K€ à la base pour une voiture plaisir (Corvette Z06, Viper SRT10, 997 S, etc) mais je peux dépasser un peu, peut-être jusqu'aux alentours des 60 K€ pour les premiers prix en Exige V6 d'occasion (que ça ne soit pas le modèle le plus léger ne me gêne pas, ça sera de toute façon une claque par rapport aux sportives dont j'ai l'habitude)

 

Mais du coup, moi aussi je m'interroge dans tous les sens, je tergiverse, je fais plein de projections ("et si je la revends dans 2 ans, quelle sera la cote ? Est-ce que je vais suffisamment rouler pour immobilier une telle somme ?" etc).

En plus je trouve que le fait de ne pas avoir UN modèle dont on rêve (Lotus, Porsche, Corvette, BMW...) rend terriblement hésitant. Même en voyant une superbe Exige V6, je me dirai que du coup, j'abandonne mon rêve de 911... et inversement :lol:

Peut-être qu'un essai pourrait déclencher un passage à l'acte, mais ce sont des voitures tellement difficiles à trouver. Déjà pour un modèle, alors si en plus on veut en comparer plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lotus a pas mal augmenté ses prix, effectivement à 100 K€ il y a Porsche en concurrent direct en face, c'est difficile !

Une Radical, une Ariel ou autres, ça doit être jouissif à conduire mais c'est un peu trop extrême je trouve. Le risque étant de la sortir très, très rarement et de ne pas trop en profiter.

 

 

Je ne partage pas nécessaire ton avis dans le sens où les deux marques sont sur des créneaux bien différents : Porsche offre du luxe sportif, avec une finition haut de gamme, des équipements prémiums, une image de marque qui parle à tout le monde et des performances de premier ordre. Et j'ai d'ailleurs envie de dire que c'est presque dommage puisque Porsche est vraiment devenu une marque banale qu'on croise un peu partout ... Et pourtant, j'adore cette marque hein, ne va pas t'y méprendre.

En face, Lotus se présente presque comme un artisan, avec des voitures montées 100% à la main, une marque que je qualifierais de plus exclusives puisque moins "mainstream" que Porsche (si on peut encore parler de mainstream dans cette gamme de prix),

avec une philosophie de conduite centrée sur les sensations et l'efficacité.

 

C'est vrai qu'un Cayman GT4 risque de très bien tenir la cote, surtout qu'il me semble qu'il aura encore un 6 cylindres atmo ? Dans ce cas, il se démarque fortement des autres 718. Maintenant, à 100 K€ c'est bien au-delà de mon budget, perso je tablais sur un budget de 40 à 50 K€ à la base pour une voiture plaisir (Corvette Z06, Viper SRT10, 997 S, etc) mais je peux dépasser un peu, peut-être jusqu'aux alentours des 60 K€ pour les premiers prix en Exige V6 d'occasion (que ça ne soit pas le modèle le plus léger ne me gêne pas, ça sera de toute façon une claque par rapport aux sportives dont j'ai l'habitude)

 

Le Cayman GT4, c'était mon rêve jusqu'à il n'y pas si longtemps, mais sa côte sur le marché de l'occasion a eu raison de moi. C'est une voiture réellement impressionnante par la manière dont elle combine confort et efficacité sur piste. Tu peux absolument tout faire avec. Et le pire, c'est que je crois qu'elle est vraiment bonne partout. Parfois j'ai un peu l'impression que c'est le crime parfait, la quadrature du cercle ...

Maintenant sur le marché de l'occasion, le prix reste au double d'une exige V6 pour des performances équivalentes ... forcément ça fait réfléchir. Et surtout, en terme de sensations, je ne pense pas qu'il t'en procure autant qu'une Exige. Et sans essayer de rivaliser avec le GT4, l'Exige s'en sort très bien pour faire une semaine de vacances avec Madame.

 

Mais du coup, moi aussi je m'interroge dans tous les sens, je tergiverse, je fais plein de projections ("et si je la revends dans 2 ans, quelle sera la cote ? Est-ce que je vais suffisamment rouler pour immobilier une telle somme ?" etc).

En plus je trouve que le fait de ne pas avoir UN modèle dont on rêve (Lotus, Porsche, Corvette, BMW...) rend terriblement hésitant. Même en voyant une superbe Exige V6, je me dirai que du coup, j'abandonne mon rêve de 911... et inversement :lol:

Peut-être qu'un essai pourrait déclencher un passage à l'acte, mais ce sont des voitures tellement difficiles à trouver. Déjà pour un modèle, alors si en plus on veut en comparer plusieurs !

 

 

Ecoute, je crois que maintenant, le mieux à faire c'est d'attendre la belle saison pour faire le tour des concessions et essayer. Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce que tu recherches vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage pas nécessaire ton avis dans le sens où les deux marques sont sur des créneaux bien différents : Porsche offre du luxe sportif, avec une finition haut de gamme, des équipements prémiums, une image de marque qui parle à tout le monde et des performances de premier ordre. Et j'ai d'ailleurs envie de dire que c'est presque dommage puisque Porsche est vraiment devenu une marque banale qu'on croise un peu partout ... Et pourtant, j'adore cette marque hein, ne va pas t'y méprendre.

En face, Lotus se présente presque comme un artisan, avec des voitures montées 100% à la main, une marque que je qualifierais de plus exclusives puisque moins "mainstream" que Porsche (si on peut encore parler de mainstream dans cette gamme de prix),

avec une philosophie de conduite centrée sur les sensations et l'efficacité.

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse, mais il n'empêche qu'à l'heure du choix, si la Lotus est au prix d'une très belle Porsche, la réputation de Porsche, leur sérieux, la facilité de revente (et peut-être le blason, sans doute) risquent de peser lourd, à part pour les quelques mordus du light is right (et encore, même eux peuvent hésiter à ce prix).

Après, le revers de la médaille c'est qu'on ne trouve plus que de la Porsche grise en boite auto, pour pouvoir bien revendre :cry:

 

Le Cayman GT4, c'était mon rêve jusqu'à il n'y pas si longtemps, mais sa côte sur le marché de l'occasion a eu raison de moi. C'est une voiture réellement impressionnante par la manière dont elle combine confort et efficacité sur piste. Tu peux absolument tout faire avec. Et le pire, c'est que je crois qu'elle est vraiment bonne partout. Parfois j'ai un peu l'impression que c'est le crime parfait, la quadrature du cercle ...

Maintenant sur le marché de l'occasion, le prix reste au double d'une exige V6 pour des performances équivalentes ... forcément ça fait réfléchir. Et surtout, en terme de sensations, je ne pense pas qu'il t'en procure autant qu'une Exige. Et sans essayer de rivaliser avec le GT4, l'Exige s'en sort très bien pour faire une semaine de vacances avec Madame.

 

 

Effectivement la GT4 a l'air extraordinaire et il me semble aussi qu'elle est très, très bien notée à tous les niveaux.

C'était la voiture à acheter neuve je pense, plutôt que la nouvelle Exige 380, à 100 K€. Aucune décote en occase, voire même une montée du prix. Mais à l'inverse si tu vises l'occase, c'est trop surcoté :ddr:

 

 

Ecoute, je crois que maintenant, le mieux à faire c'est d'attendre la belle saison pour faire le tour des concessions et essayer. Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce que tu recherches vraiment.

Justement mon idée est aussi de profiter de l'hiver qui arrive, pour essayer de faire une bonne affaire chez un particulier qui serait pressé de vendre (quelle que soit la voiture d'ailleurs : une sportive "extrême" ou un roadster se vendent moins bien maintenant qu'au printemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne sera en révision d'après rodage cette semaine. Après ça, elle sera capable de montrer tout son potentiel ! :love:

Si jamais tu es dispo un de ces jours pour que j'y jette un oeil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Porsche à Lotus c'est assez délicat :p

J'ai eu une Porsche Cayman S pendant un peu plus d'un an. J'ai l'habitude de dire que c'est la meilleur voiture que j'ai eu, dans le sens qu'elle sait tout faire. On peut voyager confortablement sur autoroute, sortir et s'amuser sur une petite route de montagne, pour finir sur circuit :)

 

Lotus, c'est un autre monde. L'Exige a de gros défauts. L'accès à bord est très compliqué, il n'y a pas d'équipement moderne ou de confort, et le coffre est minuscule. Par contre, niveau sensations, plaisirs de conduite, Porsche ne peut absolument pas tenir la comparaison !! :love:

Ce sont des voitures faites pour s'amuser. Elles sont hyper précise et très rapide sur circuit.

 

On aime ou on aime pas....Moi je me demande bien comment je pourrai encore apprécier une voiture qui n'est pas une Lotus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcassus a une 360 cup à vendre, je l'ai vu jeudi en allant signer mon exige ;)

 

 

Chez Marcassus, j'ai vu une V6 Cup de 2013 à vendre 76900€, mais pas de 360 Cup.

La V6 Cup ne m'intéresse pas (ancienne boite, poids supérieur à la 360 Cup (et qui est à la limite du poids que j'accepte pour une lotus eu égard la finition).

La 360 Cup que je vise est dans un pays étranger, mais j'attends sagement de voir si l'acheteur va baisser son prix avec le temps, c'est pour cela que je ne vous donne pas le lien. Et puis le malus pique un peu beaucoup.

Par contre, j'aimerai bien des infos sur l'entretien et la périodicité des Exige V6, ainsi que sur la durée de vie moyenne des pièces dans le cadre de 4000km par an et 4 sorties circuits (pas d'embrayage à changer tous les 20000 km comme chez Ferrari ;) ).

 

Et de toute façon, si je rate cette 360 Cup, j'ai une réservation pour le futur 718 Cayman GT4 (RS). Plus cher et 200kg plus lourd mais avec la finition ad hoc et tout aussi efficace et fun sur circuit.

J'avoue qu'avoir le moteur Flat6 4 litres atmo d'une GT3 dégonflé à 400cv et qui prend 8500 tours, associé aux trains roulant de la GT3 me fait rêver et m'aide à patienter. Le reveil sera plus dur lorsqu'il faudra faire le chèque, mais je me consolerai en me disant qu'elle ne décotera pas.

Cela étant, lorsque je fois le prix des 380 Sport à presque 110K€, je me dis que Lotus est devenu fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Porsche à Lotus c'est assez délicat :p

J'ai eu une Porsche Cayman S pendant un peu plus d'un an. J'ai l'habitude de dire que c'est la meilleur voiture que j'ai eu, dans le sens qu'elle sait tout faire. On peut voyager confortablement sur autoroute, sortir et s'amuser sur une petite route de montagne, pour finir sur circuit :)

 

Lotus, c'est un autre monde. L'Exige a de gros défauts. L'accès à bord est très compliqué, il n'y a pas d'équipement moderne ou de confort, et le coffre est minuscule. Par contre, niveau sensations, plaisirs de conduite, Porsche ne peut absolument pas tenir la comparaison !! :love:

Ce sont des voitures faites pour s'amuser. Elles sont hyper précise et très rapide sur circuit.

 

On aime ou on aime pas....Moi je me demande bien comment je pourrai encore apprécier une voiture qui n'est pas une Lotus !

 

 

Ca dépend de quelle Porsche on parle.

Entre un Cayman 981S (je ne parle même pas des 987) ou une 911 Carrera (type 996/997 et même 991) et une GT4/GT3(RS)/GT2RS il y a un monde.

 

 

Sinon ce serait sympa de se retrouver lors d'une journée Open à Chambley un dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un 987 S. Evidemment on est loin des GT3 ou GT4 mais l'atmosphère Lotus est quand même bien particulière.

 

Elles ont également l'avantage d'être nettement moins couteuses à l'usage ;)

 

Je vais de temps en temps à Chambley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En 1 an, 12 000km et 4 sorties dont 3 au Mans, cela m'a couté 4 pneus et un jeu de plaquettes av/ar. Rien d'extraordinaire donc, l'auto ne mange pas d'huile et RAS à côté en fiabilité, j'ai été très satisfait. J'espère que la 380 m'apportera autant de satisfaction quand elle arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de toute façon, si je rate cette 360 Cup, j'ai une réservation pour le futur 718 Cayman GT4 (RS). Plus cher et 200kg plus lourd mais avec la finition ad hoc et tout aussi efficace et fun sur circuit.

J'avoue qu'avoir le moteur Flat6 4 litres atmo d'une GT3 dégonflé à 400cv et qui prend 8500 tours, associé aux trains roulant de la GT3 me fait rêver et m'aide à patienter. Le reveil sera plus dur lorsqu'il faudra faire le chèque, mais je me consolerai en me disant qu'elle ne décotera pas.

Cela étant, lorsque je fois le prix des 380 Sport à presque 110K€, je me dis que Lotus est devenu fou.

 

 

Vraie résa avec accompte chez Porsche ? GT4 ou GT4RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...