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Votre avis sur cette ford escort pour un jeune permis


Invité §jon316wk

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Invité §jon316wk

Bonjour!

 

Je n'ai pas encore eut l'occasion d'arpenter ce forum de fond en comble mais depuis une semaine je n’arrête pas de le consulter et j'ai donc décidé de m'inscrire. :)

 

Donc voila j'ai été reçu au permis de conduire la semaine dernière,tout content je me suis fait assurer sur la voiture de mes parents (un ford escort break) que je trouve très agréable et confortable a conduire (excepté pour les manœuvres,hey oui ça change de passer d'une 207 AE à un break familiale).

 

Mais en une semaine je ressent les "limites" de devoir demander la permission aux parents pour aller rouler,ça en devient une source de conflit,j'ai donc envie d'acheter ma propre voiture.

 

Ayant un budget serré (1500€) et trouvant la voiture de mes parents confortable,j'aurais voulu acheter la même,en berline.En plus je la trouve plutôt pas mal sa p'tite bouille.

 

Puis quitte a choisir entre une 106,saxo etc...je préfère largement la ford.

 

Mais pensez vous réellement qu'elle soit adapté a un jeune permis?

 

J'aimerais avoir vos avis,d'apres le forum la seul maladie des escort c'est la rouille...mais bon la carrosserie personnellement j'en ai rien a faire,c'est ma premiere voiture apres tout,et avec un budget si sérré,il faut mieux avoir une voiture fiable avec quelques coups sur la carrosserie plutot qu'une bagnole bling bling avec une vidange faite tout les 100k km :lol:

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salut

comme tu le soulignes, le probleme des escort, c'est la rouille

mais pas seulement sur la carrosserie; il y a aussi le chassis

 

apres, a toi de voir ce que tu cherches

essence/diesel

break/berline/cabrio

 

sur LBC ou la centrale tu trouveras TA 1ERE voiture

 

 

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Invité §jon316wk

Merci de ta réponse.

 

Je consulte LBC depuis quelques jour,mais dans les 1500€ il n'y a pas grand chose, excepté des citadine et des caisses sans CT...c'est pour ça que la Escort me paraissait être un bon compromis,vu que ce n'est pas un modèle super populaire.

 

Sinon comme voiture je cherche plutôt une berline diesel (je vais avoir pas mal de km a faire l'année prochaine,j'ai calculé en vitesse près de 30k km/an).

 

Je souhaite aussi une voiture avec de la carrosserie,et pas un cercueil comme les ax.La Xantia me tente bien aussi mais bon...c'est pas évident avec si peu d'argent.

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Invité §jon316wk

L'affaire de l'assurance est deja réglé,mes parents sont clients de longue date et mon stage de conduite est prévu pour mars (ce qui m’enlève le statut Jeune Conducteur aux yeux de l'assurance,la majoration ne se ferait que si je prend un véhicule puissant ET léger).

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Invité §loo467mV

Moi perso ma 1 ere auto fut une escort 1.6 ghia MK4 , 6 cv de 1987 , c est simple je l ai adorer 92 cv / 960 kg.

 

Increvable, perfs correct conso raisonable, facile d entretient

 

j avais exactement la même payé 450 euros fin 2002 avec le CT OK donc oui y a moyen de faire de bonne affaire sur le modèle la ( cependant a vérifier les longeron arrière maladie la dessus, ensuite j ai eu la RS turbo mais c est une autre histoire :p

 

Scan1.jpg.82d63794709945449d06952f28d19829.jpg

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Invité §loo467mV

bon choix comme première voiture, si tu veux un diesel choisis un TD 90cv, ça se traine pas et pour ton budget ça se trouve et prévois une centaine d'euros pour le carte grise

 

 

Non pas de Turbo , il va se faire allumer a l assurance , je payer plus cher d assurance pour la sierra td ( le pire veau qui existe ) que pour l escort juste parce que y avait ecrit turbo ... c est pareil dés que y a 16V ou i ca fait mal

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Invité §jon316wk

Merci pour le lien mais je veux absolument un diesel (même si je préfère la conduite esse,ce,plus réactive).

 

J'ai appelé pour une annonce cette aprem',le ct est ok (loupiote de phare à changer) mais a coté de ça il me semblait avoir quelques soucis sans obligation de contre visite,de mémoire il y avait: légère usure des freins avant,un petit jeux au roulement (ou sphère...merde j'aurais dû prendre des notes), ainsi que de la corrosion perforante et quelques coups sur la carrosserie(j'habite en ville donc j'en aurais un jour ou l'autre).

 

A coté de ça la voiture est un TD de 1999,comptabilisant 180 000km avec des entretiens réguliers et factures à l'appuis .

 

1500ADB...je pense pouvoir faire bien descendre le prix,à votre avis ça se tient?

 

J'ai peur de tomber sur une épave...c'est pas évident de prendre un diesel avec un budget si serré,avec une essence je pourrait avoir une caisse nickel :/

 

Sinon bravo looktuning,putain pour 450€ je serais plus qu'heureux d'avoir une caisse comme celle ci!

 

fordgttd: ta fuck escort est magnifique <3

 

fordmondeo16v,merci,mais diesel only :p

 

De plus je ne me fie plus aux photos,j'ai récemment été voir une golf 3 nickel en photo...en réalité une épave, intérieur nickel et extérieur passable,le mec a ouvert le capot et m'a sortit un blabla comme quoi il avait fait faire la courroie et plein de frais au garage...pas de factures et ses ongles étaient plein de camboui...petite suinté d'huile sur le trotoire et un gros trou dans le moteur,avec du plastique fondu et de la mayonnaise autour (le mec m'a affirmé que c’était normal).

 

Le mec a pété un boulon quand je lui ai dit que je ne voulais même pas l'essayer.

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Merci pour le lien mais je veux absolument un diesel (même si je préfère la conduite esse,ce,plus réactive).

 

J'ai appelé pour une annonce cette aprem',le ct est ok (loupiote de phare à changer) mais a coté de ça il me semblait avoir quelques soucis sans obligation de contre visite,de mémoire il y avait: légère usure des freins avant,un petit jeux au roulement (ou sphère...merde j'aurais dû prendre des notes), ainsi que de la corrosion perforante et quelques coups sur la carrosserie(j'habite en ville donc j'en aurais un jour ou l'autre).

 

A coté de ça la voiture est un TD de 1999,comptabilisant 180 000km avec des entretiens réguliers et factures à l'appuis .

 

1500ADB...je pense pouvoir faire bien descendre le prix,à votre avis ça se tient?

 

J'ai peur de tomber sur une épave...c'est pas évident de prendre un diesel avec un budget si serré,avec une essence je pourrait avoir une caisse nickel :/

 

Sinon bravo looktuning,putain pour 450€ je serais plus qu'heureux d'avoir une caisse comme celle ci!

 

fordgttd: ta fuck escort est magnifique <3

 

fordmondeo16v,merci,mais diesel only :p

 

De plus je ne me fie plus aux photos,j'ai récemment été voir une golf 3 nickel en photo...en réalité une épave, intérieur nickel et extérieur passable,le mec a ouvert le capot et m'a sortit un blabla comme quoi il avait fait faire la courroie et plein de frais au garage...pas de factures et ses ongles étaient plein de camboui...petite suinté d'huile sur le trotoire et un gros trou dans le moteur,avec du plastique fondu et de la mayonnaise autour (le mec m'a affirmé que c’était normal).

 

Le mec a pété un boulon quand je lui ai dit que je ne voulais même pas l'essayer.

 

 

Autant les coups sur la carrosserie ne sont pas gênants, autant la corrosion perforante est à surveiller de très près, voire à fuir comme la peste !

 

Pour l'usure des freins et le roulement, voir sur place, juger et négocier en conséquence. Dans ce cas, on peut vite avoir des frais, surtout en passant par la case garage.

180 000 km : bientôt une courroie de distribution à changer ? Voir à quand remonte la dernière. Échéance tous les 105 000 km ou 5 ans. Si à changer, compter dans les 400 € de frais.

 

Sinon pourquoi obligatoirement un Diesel ? A moins de 20 000 km par an, l'essence reste valable.

La consommation d'un modèle comme celui proposé par FordMondeo16v tourne entre 6,5 et 7 L / 100 km sur route, rien de catastrophique (bon par contre il peut passer facilement les 10 L en ville). Prévoir 8 L en mixte.

 

 

 

 

 

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Il a dit faire 30 000km/ans ;) et ayant possédé une escort 1.6 16V, compte plus 7.5l/100 en conduite "normale" en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses et sans bouchons. ;) Donc du mixte ou autoroute. ;)

 

A voir si le budget essence + assurance (oui c'est cher à assurer...) peut suivre... Mais c'est clair qu'à 1500€ c'est assez short niveau budget, sauf pour les 1.6 16V c'est clair...

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Invité §jon316wk

Oula pour l'essence c'est niette de suite,trop de km a faire et beaucoup de ville entre les gros voyages.

 

Pour changer la carburation je suis pas trop pour,car de 1 je souhaite une voiture économique que je garderais jusqu’à sa mort et de deux j'ai pas les moyens de faire des gros travaux dessus :)

 

J'ai déjà tout juste les moyens d'avoir une voiture donc bon avoir une essence plus récente et mieux motorisé que ce que je peux avoir je ne peux pas me le permettre.

 

Il y a une technique pour se rendre compte de l’état des freins?

 

Pour le roulement je pense qu'on peut se fier au bruit qu'il peut dégager ainsi que la difficulté a garder la voiture droite non?

 

Et la courroie c'est pas tout les 50 000km sur les escort? (il me semblais avoir lu cela ici).

 

Je me tâte vraiment,1500 balles pour un diesel confortable et pas trop killométré c'est pas facile a trouver :/

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Invité §loo467mV

Pour la bio bioéthanolisé te suffit de percé un trou un poile plus gros au gicleur et de mettre l avance a l allumage au max ( il faut une ancienne ).... 15 mn de travail 0 euros...

Et le plein entre 35 et 40 euros ...

 

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Invité §for288sQ

salut ma Fuck Escort, je l'ai eu à 1000 n€urones 207 000km avec les factures d'entretiens et depuis 2 ans que je roule avec pas soucis, très fiable, économique, mise à part les pièces d'usure aucun gros frais, de toute façon quand va voir une voiture et si tu as un doute vaut mieux zapper, une bagnole entretenu ça se voit tout de suite

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salut!

comme dit plus haut, bonne auto, étonnament fiable.

tu trouve pas mal de pièces d'occase ou en casse (ça peut dépanner)

malheureusement, la caisse aime la rouille et pas qu'un peu...

difficile de lever la voiture pour vérifier les longerons lors d'un essai, mais vérifie au moins les ailes arrières, ça te permettra de juger si elle est attaquée ou non.

à vérifier aussi le kilométrage (noté sur les factures d'entretien) car la centaine d'unité n'est pas affichée et j'ai déjà vu des escorts essence à 275'000 et même 325'000km!

certains n'hésiteront pas à "oublier" une centaine de milliers de km :pfff:

 

mais bon, discute avec le vendeur, pose lui des questions:

pourquoi vous la vendez?

depuis combien de temps vous l'avez?

combien de km avez-vous parcourus?

combien de km avait-elle quand vous l'avez acheter?

 

tu verra assez rapidement si tu peux avoir confiance ;)

 

 

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Oki merci pour les astuces.

 

Sinon au cas ou,c'est marqué ou exactement sur les feuilles d’entretiens/d'interventions le killometrage?

 

tu as le tampon du garage (ou papier à en-tête) puis date, numéro de chassis de la voiture, immatriculation et kilométrage

sur toutes les factures :jap:

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D'un autre côté, même si l'essence est plus chère à assurer, plus chère niveau consommation, tu en trouveras une en meilleur état à 1500€. :/

 

C'est pas dit que ton TD à 200 000km ne soit pas proche de la fin selon son entretien. :/

 

Bref vu le budget limité tu vas tomber soit sur une 1.6D et donc assez vielle et très mole, soit sur une 1.9TD mais killométrée et pas forcément en bon état. :/ (enfin qui sait tu trouveras peut-être). Alors que pour 1500€ en essence tu trouveras un véhicule de moins de 130 000km en bon état.

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Invité §jon316wk

Sincèrement même si la voiture est "molle" je m'en fou,je suis jeune conducteur,j'ai toute la vie devant moi pour me faire plaisir plus tard avec une voiture de plus de 200 bidets ^^

 

La j'ai absolument besoin d'un véhicule pour me déplacer,consommant peu et avec entretient minime (et/ou que je peu réaliser moi même).

 

Sinon j'ai vu des 405 et des Xantia diesel,avec moi de 200 000km et en bon état extérieur (c'est quand même des voitures qui ont a peu prés 10/15 ans),mais je avoue que la ford c'est mon coup de coeur,c'est pas explicable :)

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Après tout dépend la version que tu cherches c'est une mk7? Photo de la bestiole en question que tu veux?

(phase d'escort vu qu'il existe 7 phases d'escort).

 

Si c'est une mk6 ou 7 il n'y a que des TD de dispo si je ne me trompe pas. Après il faut vraiment tomber sur "the occasion".

 

Et chaque phase est différentes, les dernières ne ressemblent plus du tout au premières donc d'ou la question...

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Invité §jon316wk

j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175351686.htm?ca=17_s

 

J'ai contacté le mec et il m'a dit qu'au niveau du CT,sans contre visite il y a:

 

-usure des disques de frein a l'avant

-un souflet crémaillere,boitier de direction

-jeu mineur rotule inferieur gauche

-corrosion perforante multiple

 

Avec 300/400€ c'est possible de réparer ces soucis?

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la finition "bois" philou-57.gif.f8424833f4435692f69e03171c3413d3.gif

sinon, pas trop mal. un peu kilométrée, mais elle a l'air entretenue...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175354772.htm?ca=17_s

pour la vitre électrique, si c'est juste le moteur t'en a pour 70€ en casse et 1/2 journée de boulot

pour le triangle, je sais pas, mieux vaut y faire faire par un pro qui te fera une géométrie avec ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175157373.htm?ca=17_s pas trop mal

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/163870849.htm?ca=17_s vendue par un pro dans ton budget et peu kilométrée!! ;)

 

voilà pour mon avis :jap:

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Invité §jon316wk

C'est justement cher quand on voit l'état du véhicule!

c'est un 1.8d de 272 000km, qui a 18 ans, et qui a plein de chose à faire! :o

 

 

Oki merci,mais le moteur de la voiture a été changé,elle n'a que la moité du kilométrage.

 

Celle-là est vraiment bien ! :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/176258664.htm?ca=3_s :)

 

Trop loin de chez moi :non:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175354772.htm?ca=17_s

pour la vitre électrique, si c'est juste le moteur t'en a pour 70€ en casse et 1/2 journée de boulot

pour le triangle, je sais pas, mieux vaut y faire faire par un pro qui te fera une géométrie avec ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/175157373.htm?ca=17_s pas trop mal

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/163870849.htm?ca=17_s vendue par un pro dans ton budget et peu kilométrée!! ;)

 

Merci,je les avais déjà vu,surtout celle vendue par le pro,j'avais tenté le contact mail mais aucune réponse,je vais essayer de les appeler cette aprem,avec un peu de chance elle y est toujours.

 

Pour celle avec le triangle j’hésite,le prix est attractif et je peux trouver un mécano au black qui me le fera,la vitre c'est pas un soucis majeur,je lui ai envoyé un mail pour connaitre l’état du CT,affaire a suivre.

 

La blanche j'ai aussi contacté le mec il y deux jours...aucune réponse,elle a l'air vraiment propre et pas attaqué par la rouille contrairement a d'autres.

 

Je pars une semaine dans la Somme (à Abbeville) durant les vacances,c'est l'occasion d’élargir mes recherches.

 

Vous allez rires mais quand je regarde les occazes entre le Pas de Calais et la Picardie j'ai l'impression que les Nordistes veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière...à l'argus le 1.8d est coté un peu moins de 1000€ non?

 

Déja que le break de mes parents,essence,a été estimé a 1100€ il y a 3 ans lors d'un choc...j'ai du mal a comprendre les prix prohibitifs, même si je perçoit que ça doit faire mal de vendre une voiture une bouchée de pain.

 

Encore merci pour votre aide les gars,vous assurez a fond sur ce forum :)

 

 

 

 

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