Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

MAJ de mon autoradio/GPS 16/9 pour vente


Invité §inj855MZ

Messages recommandés

Invité §inj855MZ

Bonjour à tous,

 

voilà je compte me séparer de l'équipement actuellement présent sur mon Touring 330D E46 (16/9 GPS + lecteur MK4) pour acheter qqchose avec les dernières techno. => bluetooth, lecteur MP3, GPS + performant etc etc....

 

Je souhaite revendre tout cela afin de financer tout ou partie de mon futur équipement multimédia. Donc, je souhaite que le matériel que je vais revendre soit nickel. Le "truc" c'est que je pense qu'il va falloir que je fasse une mise à jour au vu de ce que je vois indiquer sur l"écran => cf. images ci-dessous

 

P1070822.jpg.a68107d91546ba535cf1332beb06dc10.jpg

 

P1070821.jpg.5406059e1c93e6494c613bcc91adf5b3.jpg

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- comment je dois faire une mise à jour ?

- où trouver la mise à jour ?

- quels sont les éléments que je dois mettre en vente pour que celles-ci soit réussie => le lecteur DVD MK4, l'écran 16/9 ...le module GPS (il se trouve où) ? Certains câbles ???

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Combien tu veux pour ton MK4 ?

 

EDIT : Ah oué, j'avais pas vu, mais ton MK4 n'est déjà pas d'origine, quelqu'un l'a modifié pour écrire I-Drive :/

 

Il était sur un X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Justement, comment dois-je faire pour revenir à la config.d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Justement, comment dois-je faire pour revenir à la config.d'origine ???

 

Envoie le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Pas de problème .....dés que j'aurai reçu plein de $$$$$ ;)

 

Sinon, qui saurait répondre à mes questions :

 

- comment je dois faire une mise à jour ?

- où trouver la mise à jour ?

- quels sont les éléments que je dois mettre en vente pour que celles-ci soit réussie => le lecteur DVD MK4, l'écran 16/9 ...le module GPS (il se trouve où) ? Certains câbles ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème .....dés que j'aurai reçu plein de $$$$$ ;)

 

Sinon, qui saurait répondre à mes questions :

 

- comment je dois faire une mise à jour ?

- où trouver la mise à jour ?

- quels sont les éléments que je dois mettre en vente pour que celles-ci soit réussie => le lecteur DVD MK4, l'écran 16/9 ...le module GPS (il se trouve où) ? Certains câbles ???

 

Merci

 

 

il te faut juste trouver un cd firmware récent et le passer dedans

ils se vendent souvent avec le DVD de navigation , tu en trouves sur le boncoin.fr en copie of course

sinon chez BM, ils peuvent te le faire moyennant des € je suppose

 

le module GPS se trouve dans le coffre sur ta gauche dans la trappe ( en dessous du chargeur CD si tu as cet équipement )

 

mais tu devrais vendre ton lot séparément :

 

- le module MK4

- l'écran 16/9

 

tu en tireras un peu plus d' € pour chacun, de plus, le lot peut ne pas intéresser une seule personne :non:

 

les câbles du coffre , laisse les dans le véhicule juste déclipsés car a la revente si toi ou le prochain proprio veut revenir a l'origine, bonjour le retour arrière :(

mais ceux qui sont derrière l'écran seront branchés sur ton nouvel équipement, donc ne pas y toucher non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Hello WMB93. Merci pour tes réponses. Mais qu'en est-il du GPS ? Il y a un module à part non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu230FC

salut j'ai le même système monté sur ma 320d et j'ai des problème avec le son

je voulais donc savoir si vous saviez comment faire pour retirer l'autoradio de son emplacement pour pouvoir contrôler mes connexion audio et vérifier que ce soi pas mon autoradio qu'est défectueux

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Hello WMB93. Merci pour tes réponses. Mais qu'en est-il du GPS ? Il y a un module à part non ??

 

Bah c'est le MK4 que t'as dans le coffre sous le chargeur CD...

salut j'ai le même système monté sur ma 320d et j'ai des problème avec le son

je voulais donc savoir si vous saviez comment faire pour retirer l'autoradio de son emplacement pour pouvoir contrôler mes connexion audio et vérifier que ce soi pas mon autoradio qu'est défectueux

merci a vous

 

Faut enlever les inserts du tdb (tire dessus, pas comme un sagouin sinon tu vas pêter les fixations), et dévisser 2 vis il me semble.

EDIT : Sony, tu l'as fait pour la prise aux non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Faut enlever les inserts du tdb (tire dessus, pas comme un sagouin sinon tu vas pêter les fixations), et dévisser 2 vis il me semble.

EDIT : Sony, tu l'as fait pour la prise aux non ? :??:

 

Oui, 2 vis, c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu230FC

Faut enlever les inserts du tdb (tire dessus, pas comme un sagouin sinon tu vas pêter les fixations), et dévisser 2 vis il me semble.

 

merci mai quels inserts du tdb?et en plus ca ne viens pas ???????

et pour les 2 vis il ya bien celles qui son sur le coté de l'écran 16/9 mais ca doit être juste pour enlever l'écran jcroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah oui, si tu veux accéder à la connectique, faut virer l'écran :bah:

Par contre, si tu as un problème de son, sache que les modules de la radio, bluetooth et tv le cas échéant, se trouve dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu230FC

ouai merci mais mois le probléme que j'ai c'est que j'ai du son que dans la portiére passager et nul par ailleur alor je penssait qu'en retiran le poste j'aurai acse a la connectique pour les enceinte comme sur un poste traditionnel

mais si tu di qui ya un module de son dans le cofre jvai faire un tour pour voir commen que c

merci bien

PS j'ai pas réussi a retirer le poste de son emplacemen mémme aprés avoir enlever les 2 ptite vis derriere les insert du tableau de bord

le poste bouge mais ne sort pas ?????????

merci pour toutes réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut enlever les inserts du tdb (tire dessus, pas comme un sagouin sinon tu vas pêter les fixations), et dévisser 2 vis il me semble.

 

merci mai quels inserts du tdb?et en plus ca ne viens pas ???????

et pour les 2 vis il ya bien celles qui son sur le coté de l'écran 16/9 mais ca doit être juste pour enlever l'écran jcroi

 

 

a part que ce n'est pas le meme poste radio, c'est les memes manips pour les démonter

voici un tuto bien expliqué :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet5538.htm

 

faut pas hésiter a bien tirer sur le 16/9 pour le déclipser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu230FC

ba j'ai pas hésiter a tirer dessus mais c comme si la partie basse étai encore tenu par quelque chose et donc ca ne bouge pas

j'ai memme enlever mes ouverture de ventilation pour pouvoir pousser au cul du poste mais rien a faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu230FC

Bah oui, si tu veux accéder à la connectique, faut virer l'écran :bah:

Par contre, si tu as un problème de son, sache que les modules de la radio, bluetooth et tv le cas échéant, se trouve dans le coffre.

 

 

 

oui mais si jenlève l'écran j'ai acsè qua la connectique de l'écran mai pas a celle du son qui je pensse ce trouve derriere le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui mais si jenlève l'écran j'ai acsè qua la connectique de l'écran mai pas a celle du son qui je pensse ce trouve derriere le poste

 

 

derrière le 16/9 tu n'as qu' 1 connecteur à déclipser

 

oui il faut que tu enlèves l'aérateur qui est au dessus de l'écran bien sur

et ensuite bien tirer sur le 16/9 en mettant tes mains dedans et en tirant vers toi, d'un coté pour déclipser un coté et de l'autre ensuite ....pour l'autre coté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Bon, j'ai essayé de "mettre à jour le firmware"".En fait j'ai trouvé la version v32 du Navisoft qui, à mon avis, est la même version que celle déjà présente.

Je me suis dis que cela réécraserait l'existant et que je n'aurai plus à l'écran "iDrive BMW X3". Eh ben non, la MAJ à durée 30 secondes, le système a redémarré et j'avais toujours "iDrive BMW X3" d'affiché.

Qu'à cela ne tienne, j'ai pris la v31 et là, rebelote !!!

Qu'en pensez-vous ?? Qqun a t-il une idée ? J'aimerais que cela dégage car, ça n'a pas de raison d'être ...Si ? Je me trompe ? P'têt que en fait, cela ne peut-être dégagé ???!!!

Please help !! Thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de "mettre à jour le firmware"".En fait j'ai trouvé la version v32 du Navisoft qui, à mon avis, est la même version que celle déjà présente.

Je me suis dis que cela réécraserait l'existant et que je n'aurai plus à l'écran "iDrive BMW X3". Eh ben non, la MAJ à durée 30 secondes, le système a redémarré et j'avais toujours "iDrive BMW X3" d'affiché.

Qu'à cela ne tienne, j'ai pris la v31 et là, rebelote !!!

Qu'en pensez-vous ?? Qqun a t-il une idée ? J'aimerais que cela dégage car, ça n'a pas de raison d'être ...Si ? Je me trompe ? P'têt que en fait, cela ne peut-être dégagé ???!!!

Please help !! Thx :)

 

quesque tu te fait chier pour une broutille pareil ,du moment quelle roule ta guez c est le principal non :o:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Oui, je sais, c'est pas grand chose mais bon ça fait pas "propre" pour la revente c'est surtout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est pas grand chose mais bon ça fait pas "propre" pour la revente c'est surtout ça

 

c est pour le revendre le gps :??: si c est pour ca t enmerde pas ,si sa fait chier le prochain proprio il le vira lui meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj855MZ

Oui c'est pour le revendre. Tu pas peut-être raison, mais en général j'aime bien que le matos que je revends soit "nickel carré". Et puis, je me disais que cela devait être facile à faire et que la MAJ du firmware règlerait le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str761OO

Bonjour, heureux possesseur d'un Touring 320 d de 05/2005,je suis aussi interresé par un rplct de l'ensemble auto radio/gps apr autre cise de plus performant.(noremment lesture MP3 -CD trop contraignant - avec si possible un meilleur son sans changer de HP - je pense que l'auto radio d'origine manque cruellement de finesse !) que puis faire ? - est ce c'est possible - même gabarit etc conserver commande volant ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...