Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Recensement et localisation des membres Dacia de Forum Auto


arron
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dal543PD

Salut à tous, après trois Berlingo de chez Citroen, je viens de signer le bon pour une Logan Van, Rouge passion, 90 chevaux, et en attendant qu'elle arrive, je viens me promener sur ce beau forum pour glaner quelques informations et échanger points de vue, idées, renseignements.

Le look du Van me va bien, et j'aime bien la philosophie générale Dacia: simple, robuste, pas de gadgets plus agaçants qu'utiles.

J'espère ne pas être déçu, car le Berlingo est un très bon véhicule, du moins l'ancien modèle, car je n'aime pas le nouveau.

A bientôt pour les photos de mon Van" perso équiped", enfin 3 mois quand même d'attente...

 

Dalain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après trois Berlingo de chez Citroen, je viens de signer le bon pour une Logan Van, Rouge passion, 90 chevaux, et en attendant qu'elle arrive, je viens me promener sur ce beau forum pour glaner quelques informations et échanger points de vue, idées, renseignements.

Le look du Van me va bien, et j'aime bien la philosophie générale Dacia: simple, robuste, pas de gadgets plus agaçants qu'utiles.

J'espère ne pas être déçu, car le Berlingo est un très bon véhicule, du moins l'ancien modèle, car je n'aime pas le nouveau.

A bientôt pour les photos de mon Van" perso équiped", enfin 3 mois quand même d'attente...

 

Dalain :)

 

 

Bienvenu dans la Daciattitude ;)

 

As-tu pu essayer avant d'acheter :??:

 

Car le chassis de la Logan, n'est certainement pas aussi précis que celui du Berlingo I (Basé sur la ZX), tu pourrais être déçu sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu dans la Daciattitude ;)

 

As-tu pu essayer avant d'acheter :??:

 

Car le chassis de la Logan, n'est certainement pas aussi précis que celui du Berlingo I (Basé sur la ZX), tu pourrais être déçu sur ce point ;)

 

 

Pour avoir eu un Berlingo I ph 2, il n'y a pas de différences frappantes avec la Logan MCV. Le seul point sur lequel le Berlingo surpasse le MCV est la motorisation, il faut dire que j'avais les tous derniers Berlingo I Ph2, juste avant l'arrivée du modèle actuel, avec le 1.6 HDI 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu un Berlingo I ph 2, il n'y a pas de différences frappantes avec la Logan MCV. Le seul point sur lequel le Berlingo surpasse le MCV est la motorisation, il faut dire que j'avais les tous derniers Berlingo I Ph2, juste avant l'arrivée du modèle actuel, avec le 1.6 HDI 92.

 

 

Le train avant était + incisif que celui de nos Lolo, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal543PD

 

As-tu pu essayer avant d'acheter :??:

 

 

 

 

Non, la Daciattitude ça se mérite: Pas d'essai, pas de remise, juste le plaisir d'avoir le sentiment d'aller à contre-courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, la Daciattitude ça se mérite: Pas d'essai, pas de remise, juste le plaisir d'avoir le sentiment d'aller à contre-courant :p

 

Belle pensée en ce premier jour de 2012. :bien::lover:

 

Ça résume parfaitement l’état d'esprit de la philosophie DACIA. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le train avant était + incisif que celui de nos Lolo, non :??:

 

:non: Pas franchement. Quand tu conduis un Berlingo, tu n'es pas incité au mode de pilotage de Sébastien Loeb. Le Berlingo 1 était équipé d'un train AV de ZX et d'un train AR de 405 et avait un comportement routier très honorable dont la Logan MCV (je ne sais pas pour la berline) n'a pas à rougir.

Il est d'ailleurs à noter que la monte pneumatique est identique sur le Berlingo 1 (j'avais un Collection) et sur la Logan. L'usure des gommes se fait de façon quasi identique sur les 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:Pas franchement. Quand tu conduis un Berlingo, tu n'es pas incité au mode de pilotage de Sébastien Loeb. Le Berlingo 1 était équipé d'un train AV de ZX et d'un train AR de 405 et avait un comportement routier très honorable dont la Logan MCV (je ne sais pas pour la berline) n'a pas à rougir.

Il est d'ailleurs à noter que la monte pneumatique est identique sur le Berlingo 1 (j'avais un Collection) et sur la Logan. L'usure des gommes se fait de façon quasi identique sur les 2 véhicules.

 

 

C'est bien à cause de cela que je posai la question. Pour avoir possédé une ZX TurboD de 1995 entre 2000 et 2002, je trouvais son chassis à l'époque extraordinaire, sans doute n'aurai-je plus cet avis en 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien à cause de cela que je posai la question. Pour avoir possédé une ZX TurboD de 1995 entre 2000 et 2002, je trouvais son chassis à l'époque extraordinaire, sans doute n'aurai-je plus cet avis en 2012 ;)

 

 

Pour la ZX, c'était autre chose car elle avait un train AR différent et c'est vrai que pour avoir moi aussi eu une ZX break TD entre 2002 et 2006 et pendant 100000 km, les sensations étaient toutes autres car le moteur était une invitation à avoir le pied droit lesté. Bref, on était très loin de la philosophie du Berlingo (qui marchait pourtant très bien avec le 1.6 hdi 92) et de la Logan (qui est suffisante avec son dci 70).

 

Avec la ZX, on avait vraiment l'impression de conduire sur des rails tellement elle restait scotchée à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la ZX, c'était autre chose car elle avait un train AR différent et c'est vrai que pour avoir moi aussi eu une ZX break TD entre 2002 et 2006 et pendant 100000 km, les sensations étaient toutes autres car le moteur était une invitation à avoir le pied droit lesté. Bref, on était très loin de la philosophie du Berlingo (qui marchait pourtant très bien avec le 1.6 hdi 92) et de la Logan (qui est suffisante avec son dci 70).

 

Avec la ZX, on avait vraiment l'impression de conduire sur des rails tellement elle restait scotchée à la route.

 

 

:love:

 

Présentation1.jpg18..jpg

 

Il ne m'en reste plus qu'une petite :D

 

DSC04425.jpg.81c554df429b9814999fe73468293c72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Daciattitude ça se mérite: Pas d'essai, pas de remise, juste le plaisir d'avoir le sentiment d'aller à contre-courant :p

 

 

:) mais alors après :love::love::love::o quel plaisir ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:jap: bienvenue chez nous coupaing ;)

 

On se fait du mal, là, non? :D

 

 

:ange: j'ai eu une 306 :D1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.giff355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif j'ai eu le droit aux même trains roulants ? wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se fait du mal, là, non? :D

 

 

:oui:

 

Enfin: jamais une voiture ne m'a couté aussi cher en entretien: je l'ai acheté juste avant les frais: Courroie de distrib, 2 pneus...

 

Comme en + j'ai commis 2 accidents en tort avec, je te dis pas la prime d'assurance juste avant la revente :cry:

 

A chaque averse, j'ai pesté sur le mono-balai d'essuie-glace :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig280OA
Tigresmetal / Patrick habite à 11200 Canet d'Aude dans l'aude et la régions du Languedoc-Roussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal543PD

Bon, j'attaque le troisième ( et dernier...)moisd'attente de mon Van Dci 90 rouge.

Ma localisation c'est : 42153, Riorges, Rhône-Alpes.

Vivement le Printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon pour ce topic de présentations, vous mettez dans la liste Stilloman94, Frédéric S; pour l'Etat-Civil, 94410 Saint-Maurice, Val-de-Marne, Ile-de-France, possède une Dacia Logan 1,5 dCi 70 ch bleue marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi868Zi

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici donc je me présente un peu dans les rubriques faites pour.

 

Twitch-mx,63 500 Issoire, Auvergne, j'attends une logan van d'ici 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Jezza91, 18000 Bourges, Cher (18), région Centre, Duster 4x4 dCI 110 Prestige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war810rv

Bonjour DACIAphiles!

Wari; Logan prestige, Gris comète 1.6 MPI 90 ch, 2008.

Oran, Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war810rv

Bientôt, mcv lauréate 7p 1.6 MPI 90ch, Gris comète; on ne laisse jamais une affaire qui marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

salut a tous les nouveaux!!!!! en esperant voir de nouvelle tete au GPND!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est gratos. :o:D

 

Oki, je te passe la main. ;)

 

Merci pour ta collaboration. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Par contre fait super gaffe lors de l'édition pour les mises à jour, une erreur peut être fatale cyp.gif.bc067174d571eb6eb54209b4b71792b9.gif

 

 

 

 

je pense que je ferais une copie de sauvegarde, sous forme de fichier exel ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra penser à changer ma localisation. :o

 

Région PICARDIE: Courcelles-Sur-Vesle Berline Lauréate Dci70

 

 

 

Faudra faire aussi une mise à jour. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifsiffle.gif.e8c63c8df03873c04a77979dc30b3461.gif :D

 

 

 

voila c'est fait

MISE A JOUR 05/03/2012

Notre Modo aillant beaucoup de chose a s'occuper il me passe le flambeau de ce Topic

Je relève donc le défit de mettre le plus de coeur possible a cette (petite) responsabilitée

Pour une mise a jour plus rapide et plus pratique pour moi

Merci a toutes et tous de respecter le format suivant

Merci par avance

___________________________________________________________________________________________

pseudo :

ville :

département :

véhicule :

niveau de finition :

motorisation :

___________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...