Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Débat] Comment percevez-vous la marque SEAT ?


emmanuel55

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

Si je ne me plante pas, la TOLEDO est sortie avant la LEON 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu "anciennes générations" ?

 

Pour moi les anciennes génération, ce sont les FIAT rebadgées SEAT (la RONDA, la MARBELLA ...)

 

 

Pour faire simple, avant 2008, beurk... :D et encore, c'est valable pour l'ibiza seulement.

 

Je n'aime réellement la Léon que depuis la génération 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confondrais pas avec la Toledo 3 des fois ?

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 090923.jpg

 

 

PS : Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais là .... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Dans le même registre, bien que moins laide, je ne comprends pas le positionnement de l'actuelle TOLEDO 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

http://www.seat.fr/content/countries/fr/website/fr/voitures/toledo/general/_jcr_content/parsys/comparisonoverview/par/comparisonoverviewro.resizeViewPort.1000.image.jpg

 

Quand j'en entendu que SEAT ressortait la TOLEDO, je m'attendais à une descendante des TOLEDO1 et 2 et EXEO, mais en fait c'est une auto qui n'est plus dans le même segment si j'ai bien compris :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire simple, avant 2008, beurk... :D et encore, c'est valable pour l'ibiza seulement.

 

Je n'aime réellement la Léon que depuis la génération 5...

Il en faut pour tous les goûts, j'aime bien les SEAT avant 2008 :sol:

 

Depuis j'ai un peu plus de mal soit avec le design soit à comprendre la logique de la gamme 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat ??

 

De bonnes voitures, que tu ne payes pas au prix fort, un choix intelligent, pour celui qui ne veut pas tout mettre dans la voiture.

 

Les Cupra, du sport au prix de l'ordinaire, avec un look tuning, mais de constructeur et restant malgré tout, de bon gout ou presque.

:jap:

 

Quand je vois les tarif d'une A4 d'occasion, je suis très content de mon EXEO :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

 

SEAT abandonne donc le segment des berlines :cry:

 

 

il y a encore la Toledo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ150Gq

 

 

Une autre idée qui me vient à l'esprit en évoquant la marque SEAT, c'est le mot "sportive"

 

Franchement tu as entièrement raison, les voitures du groupe vw exemple : un golf gti et très fada a comparer du Léon Cupra, et pareil pour l Ibiza et la Polo. Les Seat sont des voitures a apparence sportives, et pareil pour les comportements que déplaisent au fan de vw. Enfaite pour ma part j'ai le S gravé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme pour le moment c'est Mii, ibiza, leon, Ateca, alhambra et toledo et l'Arona à venir.

 

La Mii n'est pas un succès commercial, en tout cas en région toulousaine on en voit pas !

 

Reste en voir sur Paris peut être qu'il y en a plus...

 

Cette voiture est sans nul doute un flop commercial tout comme les consœurs de chez Skoda et Volkswagen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région parisienne t'en vois quasiment pas

Je confirme, pas trop de Mii sur les routes en IDF, pas vraiment plus de Up non plus d'ailleurs...

 

Seat : j'approuve la sportivité et l'achat malin, on a quand même le sentiment d'en avoir pour son argent et les dernières productions sont très proches des cousines VW en qualité/matériaux/equipement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

je crois que seat est en pleine période de transition en terme d'image, comme skoda l'a connu depuis quelques années. on prend souvent vw comme point de comparaison, c'est une marque qui est elle aussi partie d'assez bas (la fameuse "voiture du peuple") pour évoluer vers une image plus qualitative, je pense que seat veut l'imiter.

ça a l'air d'ailleurs de pas mal fonctionner, car il y a plein de nouveaux venus dans la marque (d'après mon cc) et de gens qui regardent seat avec intérêt, alors qu'ils ne les auraient pas calculées avant: moi le premier, je n'aurais pas forcément imaginé rouler en seat il y a 2 ans ;)

 

quant à audi, souvenons-nous des années 80/90, personne ne faisait vraiment le fier de rouler avec "ça" hein... s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Mint_1983_Audi_80_1-8_GL_(9901585426).jpg

Audi_100_C3_Avant_1983.jpg

 

on était bien loin d'une ttrs ou d'une rs6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Je veux dire la Leon 3 la 1 et la 2 sont trop vieille à mon gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que seat est en pleine période de transition en terme d'image, comme skoda l'a connu depuis quelques années. on prend souvent vw comme point de comparaison, c'est une marque qui est elle aussi partie d'assez bas (la fameuse "voiture du peuple") pour évoluer vers une image plus qualitative, je pense que seat veut l'imiter.

ça a l'air d'ailleurs de pas mal fonctionner, car il y a plein de nouveaux venus dans la marque (d'après mon cc) et de gens qui regardent seat avec intérêt, alors qu'ils ne les auraient pas calculées avant: moi le premier, je n'aurais pas forcément imaginé rouler en seat il y a 2 ans ;)

 

quant à audi, souvenons-nous des années 80/90, personne ne faisait vraiment le fier de rouler avec "ça" hein... s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Mint_1983_Audi_80_1-8_GL_(9901585426).jpg

Audi_100_C3_Avant_1983.jpg

 

on était bien loin d'une ttrs ou d'une rs6 :D

 

 

 

Et ça , alors c'était pas bien?

 

Faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était ça l'esthétique d'une bagnole des années 80. Des lignes droites! C'était ce type de design qui était à la pointe de la modernité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Calmez vous, dans 20 ans vous rigolerez des poubelles, euh voitures actuelles, que ce soit audi, seat...

 

Il y a des caisses qui sont justement intemporelles, et qui susciteront toujours plus ou moins l'attention de manière positive. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Exemples ( perso ) : Peugeot 504 coupé, Lancia delta hf integrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C'est vraiment perso alors :p

 

Tu es du genre à kiffer les R14 alors. tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

 

 

 

Ah, la Delta integrale, en evo martini :love:

 

Ahhhhh : je me sens moins seul du coup. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...