Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Débat] Comment percevez-vous la marque SEAT ?


emmanuel55

Messages recommandés

 

Bouhhh!!!! :q

 

 

 

T'es sûr de toi?

 

 

Ah oui, sûr de sûr ! Je trouve ça vraiment moche les Po... alors que ma femme rêve de la Panamera, c'est con pour elle, même si j'avais les moyens, elle ne l'aura pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne vais pas dire que ta femme me plaît, hein ;)

 

Après, ça risque de donner des trucs du genre: "quoi,elle te plaît ma femme?", Non, pas du tout! "Comment ça, elle te plaît pas ma femme?".... :D

 

Mais, pour le coup, c'est elle qui a raison!

 

Tu as mauvais goût, c'est tout...faut se faire une raison ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Niveau argumentation, y'a pas mieux que moi, même Trump fait pas mieux! :lol:

 

Tu vois, ça me chagrine, parce que t'as quand même une jolie auto...

 

T'as été éclairé par la grâce, ou c'est Madame qui a choisi?

 

Bon, promis, après ça, j'arrête.

 

Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec toi sur le fait que Seat a entamé une période de transition ou de renouveau.

 

C'était un peu le parent pauvre du groupe et VW s'en est rendu compte. Là, je pense qu'il y a moyen pour vivre la même réussite que Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma première Seat j'étais resté un aux années Ibiza "système Porsche" un truc comme ça. Je venais d'une Audi A3 et j'en connaissais peu mis à part un pote avait une Ibiza TDI 130 et ça marchait bien. Aujourd'hui j'en suis à ma sixième dont 4 Léon.

Actuellement j'ai une Cupra et je ne trouve pas que c'est l'Audi du pauvre. Certe elles ont des éléments communs (plateforme MQB, moteur) mais pour le reste c'est fait par la marque (look, réglage châssis et autres...). D'ailleurs elle est devant sur le Nurburgring je crois

Depuis 10 ans je trouve que les voitures ont très bien évolué et tant qu'elle restera dans cette dynamique avec des tarifs raisonnables je ne retournerai pas chez Audi ou une autre marque.

En fait j'aime ma Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je kiffe mon EXEO illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

J'en ai eu une en version sport TDI 170. À savoir que l'intérieur est celui du cabriolet. Les aérateurs sont ronds et dans la version normale ils sont rectangulaires. C'était une bonne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en version sport TDI 170. À savoir que l'intérieur est celui du cabriolet. Les aérateurs sont ronds et dans la version normale ils sont rectangulaires. C'était une bonne voiture...

 

 

 

J'ai une TDI 170 Gran Via unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma première Seat j'étais resté un aux années Ibiza "système Porsche" un truc comme ça. Je venais d'une Audi A3 et j'en connaissais peu mis à part un pote avait une Ibiza TDI 130 et ça marchait bien. Aujourd'hui j'en suis à ma sixième dont 4 Léon.

Actuellement j'ai une Cupra et je ne trouve pas que c'est l'Audi du pauvre. Certe elles ont des éléments communs (plateforme MQB, moteur) mais pour le reste c'est fait par la marque (look, réglage châssis et autres...). D'ailleurs elle est devant sur le Nurburgring je crois

Depuis 10 ans je trouve que les voitures ont très bien évolué et tant qu'elle restera dans cette dynamique avec des tarifs raisonnables je ne retournerai pas chez Audi ou une autre marque.

En fait j'aime ma Cupra

 

 

 

Je n'ai jamais trop compris en fait à l'époque ce qu'était leur "sytème Porsche" à l'exception d'un vecteur commercial 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

De mon côté , j'ai débuté chez seat en 2011 avec une Ibiza et sans a priori sur cette marque , c'était ma première voiture neuve (j'ai 52 balais au passage) , ce qui ma séduit en premier ce sont les motorisations dispo et le look bien sur.

 

Il y a du choix que ça soit en essence ou en diésel surtout comparé a d'autres marques , et comme je me sentais un peu a l'étroit dans une Ibiza , j'ai craqué a nouveau sur la Leon 3 (que j'adore) a sa sortie en 2013 toujours en neuf , pour le look , les options , des motorisations pour tous et avec un prix raisonnable , et aucun regret , voiture fiable et efficace avec une finition tout a fait correcte.

 

Ensuite il y a toujours mieux en terme de finitions etc.... dans le groupe VW ou dans d'autres marques d'ailleurs , mais je n'ai pas besoin de plus , une Seat me convient très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Intéressant débat que tu as ouvert là @emmanuel55 :jap:

 

Personnellement je ne suis pas un grand fan du groupe VW en général. Ce sont d'excellentes voitures, mais je les trouve d'un banal, fort classiques quoi yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif Du coup les Skoda et Seat m'intéressent un peu plus que les VW.

Pourquoi ? Je perçois les modèles des deux marques comme des VW vendues "au rabais", mais avec un design moins banal. Pour moi la Leon actuelle est une Golf, mais avec un design plus attirant.

 

Du coup j'aime bien le Skoda Yéti par exemple. Mais pour en revenir à Seat, j'aime bien le look des modèles (actuellement principalement l'Ibiza et surtout la Leon que je trouve superbe, alors que je n'aimais pas l'ancien modèle). J'aime également l'image un peu sport, que j'ai personnellement toujours perçue, même si c'est fort (voire trop) marketing à mes yeux... L'équipement est bien fourni, et la palette de motorisation est complète (avec de très bons moteurs).

 

En fait j'achèterais plus volontiers une Seat qu'une VW, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma première Seat j'étais resté un aux années Ibiza "système Porsche" un truc comme ça. Je venais d'une Audi A3 et j'en connaissais peu mis à part un pote avait une Ibiza TDI 130 et ça marchait bien. Aujourd'hui j'en suis à ma sixième dont 4 Léon.

Actuellement j'ai une Cupra et je ne trouve pas que c'est l'Audi du pauvre. Certe elles ont des éléments communs (plateforme MQB, moteur) mais pour le reste c'est fait par la marque (look, réglage châssis et autres...). D'ailleurs elle est devant sur le Nurburgring je crois

Depuis 10 ans je trouve que les voitures ont très bien évolué et tant qu'elle restera dans cette dynamique avec des tarifs raisonnables je ne retournerai pas chez Audi ou une autre marque.

En fait j'aime ma Cupra

 

 

La cupra est devant mais si on la mettait face à sa cousine S3, je pense qu'elle serait plutôt derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance :

 

3 mots (ou presque :p ) :

- Qualité

- Low cost

- SIMCA Espagnol

 

1) "Qualité" parce que je pense que SEAT fait de la bonne auto ;

2) "Low cost" parce que je trouve que le design fait très "Audi pour pauvre"

3) "SIMCA Espagnol" en référence à la fabrication des FIAT sous licence avant d'être repris par un grand constructeur ;) (et en priant pour que SEAT ne finisse pas comme SIMCA boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif )

 

 

Simca ! Bonne marque, j'ai eu la 1100, la 1307 et la 309 (qui devait sortir sous la marque Simca et s'appeler Arizona)

 

Seat : grosse daube, plastiques qui viellissent mal..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Seat : grosse daube, plastiques qui viellissent mal..............

 

Quoi comme modèle/millésime ?

 

Je pose cette question car niveau plastiques ( tableau de bord, intérieur des portières ) :

 

- de mon ancienne Ibiza 6K de 1997 ( gardée 8 ans )

- de mon actuelle Ibiza 6L de 2007 ( qui va donc vers ses 10 ans )

 

... RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ibiza 1.4 16v modele 2001 ...

 

Ok, donc modèle 6K restylé ( 08/1999 --> 03/2002 ) avec 75 ch sous le capot.

 

 

 

.... ce matin, voyant epc allume et vitesse maxi 30 km/h

 

Répondu sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai le 1,4 mais en 8s et 60cv. Je l'aime bien aussi :)

 

Bon moulin : monté également à l'époque dans les Polo III ( entre autres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Perso, j'ai toujours (à l'exception de 2 voitures) roulé en VW avant de tomber sous le charme de la Leon ST. Pour moi, Seat était la Volkswagen du pauvre et je suis sûr de ne pas être le seul à penser ça.

Maintenant, mon point de vue à changer. Seat est plutôt un achat malin.

 

 

Salut, je pense que tu résumes bien la chose :

 

Seat/Skoda = VW à budget serré avec des petites économies sur la finition /qualité perçue à bord et sur l'insonorisation aussi (véridique).

 

En termes de design, de remarquables efforts ces dernières années et des signatures lumineuses sympa.

 

 

Achat malin avec un compromis qualité/finition prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni fan, ni client, mais un avis externe et sans jouer la mauvaise foie, l'image de SEAT pour moi elle est absente, je m'explique, c'est juste une version VAG avec généralement un niveau moins poussé que les autres marques comme AUDI ou VW, dans le but de ratisser plus large. Quand je vois une personne en SEAT elle est avant tout fidèle aux VAG, rassuré par le coté allemand et justifie son choix par raisonnable car moins cher qu'une Audi pour au final un produit proche. Le manque de caractère pour ma part, c'est simplement que c'est des conceptions pour faire face à une concurrence et non pour se nicher en leader. L'exemple du SUV est un bel exemple, ni 4X4, plutôt pataud dans la ligne et n'offrant rien de plus que la concurrence, je suis dur peut-être mais bien des marques françaises ne font pas mieux voir moins bien, les SEAT en générale sont de bonnes voitures mais sans plus réel, si l'on s'attarde sur le design l'originalité commence à s'user, c'est vrai que la première Ibiza était vraiment pas génial face aux 205, du progrès c'est indéniable et certainement une des marques qui a le mieux progressé mais pour autant quand je vois une SEAT je vois avant tout juste une ultime version de Golf ou autres modèles de VAG... Enfin il y a quand même du retard coté sportive, ou les ambitions passées sont quelques peu oublié aujourd'hui par manque de moyen, de voir SEAT battre une vieille Mégane ce n'est pas un exploit même si cela reste remarquable. Je tiens à répéter que je ne suis pas fan, et que mon regard n'est là que pour donner l'avis de quelqu'un qui n'achète pas SEAT car pas attiré, en contre partie des fans, que je respecte car étant passionné d'automobile, je tiens à le préciser. Aucune méchanceté ni envie de descendre la marque que je respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je ne suis ni fan, ni client, mais un avis externe et sans jouer la mauvaise foie, l'image de SEAT pour moi elle est absente, je m'explique, c'est juste une version VAG avec généralement un niveau moins poussé que les autres marques comme AUDI ou VW, dans le but de ratisser plus large. Quand je vois une personne en SEAT elle est avant tout fidèle aux VAG, rassuré par le coté allemand et justifie son choix par raisonnable car moins cher qu'une Audi pour au final un produit proche. Le manque de caractère pour ma part, c'est simplement que c'est des conceptions pour faire face à une concurrence et non pour se nicher en leader. L'exemple du SUV est un bel exemple, ni 4X4, plutôt pataud dans la ligne et n'offrant rien de plus que la concurrence, je suis dur peut-être mais bien des marques françaises ne font pas mieux voir moins bien, les SEAT en générale sont de bonnes voitures mais sans plus réel, si l'on s'attarde sur le design l'originalité commence à s'user, c'est vrai que la première Ibiza était vraiment pas génial face aux 205, du progrès c'est indéniable et certainement une des marques qui a le mieux progressé mais pour autant quand je vois une SEAT je vois avant tout juste une ultime version de Golf ou autres modèles de VAG... Enfin il y a quand même du retard coté sportive, ou les ambitions passées sont quelques peu oublié aujourd'hui par manque de moyen, de voir SEAT battre une vieille Mégane ce n'est pas un exploit même si cela reste remarquable. Je tiens à répéter que je ne suis pas fan, et que mon regard n'est là que pour donner l'avis de quelqu'un qui n'achète pas SEAT car pas attiré, en contre partie des fans, que je respecte car étant passionné d'automobile, je tiens à le préciser. Aucune méchanceté ni envie de descendre la marque que je respecte...

Je suis un peu d'accord, manque d'image, c'est exactement ce que je cherchais à exprimer dans mon avis, sans réussir à trouver mes mots :p Mais ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvaises voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Je ne suis ni fan, ni client, mais un avis externe et sans jouer la mauvaise foie, l'image de SEAT pour moi elle est absente, je m'explique, c'est juste une version VAG avec généralement un niveau moins poussé que les autres marques comme AUDI ou VW, dans le but de ratisser plus large. Quand je vois une personne en SEAT elle est avant tout fidèle aux VAG, rassuré par le coté allemand et justifie son choix par raisonnable car moins cher qu'une Audi pour au final un produit proche. Le manque de caractère pour ma part, c'est simplement que c'est des conceptions pour faire face à une concurrence et non pour se nicher en leader. L'exemple du SUV est un bel exemple, ni 4X4, plutôt pataud dans la ligne et n'offrant rien de plus que la concurrence, je suis dur peut-être mais bien des marques françaises ne font pas mieux voir moins bien, les SEAT en générale sont de bonnes voitures mais sans plus réel, si l'on s'attarde sur le design l'originalité commence à s'user, c'est vrai que la première Ibiza était vraiment pas génial face aux 205, du progrès c'est indéniable et certainement une des marques qui a le mieux progressé mais pour autant quand je vois une SEAT je vois avant tout juste une ultime version de Golf ou autres modèles de VAG... Enfin il y a quand même du retard coté sportive, ou les ambitions passées sont quelques peu oublié aujourd'hui par manque de moyen, de voir SEAT battre une vieille Mégane ce n'est pas un exploit même si cela reste remarquable. Je tiens à répéter que je ne suis pas fan, et que mon regard n'est là que pour donner l'avis de quelqu'un qui n'achète pas SEAT car pas attiré, en contre partie des fans, que je respecte car étant passionné d'automobile, je tiens à le préciser. Aucune méchanceté ni envie de descendre la marque que je respecte...

 

Assez d'accord avec ton analyse sauf sur un point: SEAT est le seul qui peut/pouvait te proposer une vraie sportive polyvalente pour un prix défiant toute concurrence. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aller vers cette marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...