Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Akr246Kh

Vous avez vu la nouvelle 600RR?

120ch et poids à sec de ... 155kgs!!! :eek:

 

http://img113.imageshack.us/img113/8107/cbr600rr20071gs4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Comme je l'ai dis :)

C'est un record

 

Sorry, j'avais pas fait gaffe :jap:

Sinon oui c'est un record mais j'ai acheté le MJ de cette semaine et ils restent dubitatif par rapport à ces 155kg :bah:

A voir je pense même c'est très possible!

 

Sinon qu'est-ce qu'elle est belle dans la version HRC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

La HRC est somptueuse à mon goût :rs:

Les 155kgs sont hallucinant, apparemment - 5,7 kgs sur le chassis, - 400g sur l'électronique et le reste sur le moteur...

Le tableau de bord est spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

La HRC est somptueuse à mon goût :rs:

Les 155kgs sont hallucinant, apparemment - 5,7 kgs sur le chassis, - 400g sur l'électronique et le reste sur le moteur...

Le tableau de bord est spéciale

 

"Spécial" mais là au moins on ne peut plus lui reprocher d'être trop sobre et faire "vieux" :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

OUi c'est vrai la plus belle est pour moi celle-ci, mais sinon je préfère la mienne:

http://img156.imageshack.us/img156/3773/3dx4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

http://www.moto-net.com/images/nouveautes2007/honda/honda-600-cbr-02.jpg

 

Parmi les nouveautés présentées aujourd'hui à Las Vegas par Américan Honda, la nouvelle CBR 600 RR n'échappe pas au syndrome de la "course à la performance" avec une perte de poids total de "8 kilos". Le moteur à lui seul perd ainsi 2 kg - dont 900 g gagnés sur un nouveau carter moteur plus petit - ce qui en fait, selon le constructeur, "le moteur le plus petit et le plus léger de la catégorie hyper sport". Le cadre perd quant à lui 4,5 kg et les autres composants du châssis 1,2 kg.

 

http://www.moto-net.com/images/nouveautes2007/honda/honda-600-cbr-01.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/nouveautes2006/honda/cbr600rr_orange2.jpg

 

Source :

 

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1226

 

 

Sympa la nouvelle CBR 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Salutations les potos :)

 

Je viens vous ecrire car j'ai un leger soucy sur ma CBR FS 2002 :ange:

 

En effect, lors de ma vidange d'huile, j'ai decider de faire egalement ma vidange de liquide de refroidisement..

 

Mais je pense que je me susi gourré dans la procedure :

 

J'ai deviser la durite allant de la pompe a eau au raditeur puis vider egalement celel allant du radiateur au vase d'expension je pense ( alors que le niveua du vase n'as pas bougé :non: )

 

Apres g aspiré le liquide contenu dans le vase d'expension avec une seringe.

 

Ensuite pour remettre le nouveau liquide, j'ai rempli le radiateur et le vase d'expension.

 

Puis g fait tourner le moteur a ralenti jusqu'au declenchement du ventilo a 109°.

Mais le liquide contenu dans le vase d'expension n'as pas bougé et pire : IL N'ETE MEME PAS CHAUD :pfff:

 

Je pense a une bulle d'air, mais comment les degager? :/

 

Le declenchement du ventilo premet de descendre la temperature, mais je ne pense pas pouvoir rouler comme ca ...

 

Que faire? :??::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/honda-600-cbr-06-45.jpg

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/honda-600-cbr-06-23.jpg

 

Marrant, les bracelets plus hauts de 10mm, pour un meilleur confort sur la route, alors que le ZX6R s'annonce plus radical :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni085FP

Coloris réservé au marché américain, dans les mêmes tons, pour l'europe, c'est la photo du dessus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Salut les cbriste..

 

Bon j'arrive un peu à contre courant ( quand je vois les photos du K7... :D ).

 

Voila en fait j'ai dans la tete de m'acheter une 2em moto, pour faire de la piste, et pourquoi pas un peu de stunt ( enfin juste faire un peu le con avec, rien de plus ).

 

On me propose un CBR 600, mais voila la mamie est quand meme de 1987 !!

 

Le prix est de 1500€ à débattre, elle a 80 000bornes dans les pattes.

 

 

Votre avis ? c'est du bon, à fuir ou alors autant chercher un modele plus récent en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Quand je dis stunt, c'est un bien grand mot, c'est juste pour m'amuser à lever avec des potes stunters (eux vraimment) sans avoir peur de faire tomber la machine.

 

Aprés pour le circuit ( c'est plutot ça la priorité), je me demande ce que ça vaut un cbr de 87 :L

 

 

Sinon, autre alternative, ca serait de me prendre un cbr600f en casse et le retaper (comme l'avais fait sebaba).

 

Dans ma recherche l'argent reste la grosse contrainte ( enfin comme d'hab.. ). Par contre il faut que je trouve le meilleur compromis niveau perfs/agréements de conduite/prix. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas ta faire chier avec un 6 de 1987 pour le stunt, oublie. :bah:

 

 

Pareil que la patate ;)

 

C'est pas l'ideal pour le stunt

 

Par contre, pour la piste, meme si c'est completement depasse maintenant, y'a deja moyen de s'amuser si t'es pas un grand pilote :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Acheter un CBR pour le massacrer c'est mal. :o

Un Z750 orange semble tellement plus approprié pour ce genre d'exercice. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Bof, j'aurai moins de scrupules à massacrer une tondeuse à gazon d'occase, plutot que mon orange mécanique :D

 

 

Sinon, non je suis pas un grand pilote, j'ai pas la pretention de peter le chrono à Carole, c'est juste pour m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'aurai moins de scrupules à massacrer une tondeuse à gazon d'occase, plutot que mon orange mécanique :D

 

 

Sinon, non je suis pas un grand pilote, j'ai pas la pretention de peter le chrono à Carole, c'est juste pour m'amuser.

 

 

Ben fonce alors ;)

 

Le bloc moteur fait 100k les doigts dans le nez la dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Concretement, qu'est ce qui a changer/évolué entre un cbr de 87 et les actuelles au niveau de la conduite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, qu'est ce qui a changer/évolué entre un cbr de 87 et les actuelles au niveau de la conduite ?

 

 

A part l'ecrou de roue ar, a peu pres tout :ddr:

 

Et pareil a la conduite :ddr:

 

Plus leger, plus maniable, plus reactif

Bref, l'evolution de toutes les sportives quoi :bah:

 

C'est beaucoup plus precis et plus efficace mais ca pardonne moins quand tu commences a ouvrir vraiment meme si a roulage tranquille, c'est d'une facilite deconcertante

 

C'est passé du cheval de labour au pur sang en gros :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/honda-600-cbr-06-45.jpg

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/honda-600-cbr-06-23.jpg

 

Marrant, les bracelets plus hauts de 10mm, pour un meilleur confort sur la route, alors que le ZX6R s'annonce plus radical :)

 

 

Bof...

 

J'ai un peu de mal cote look la :bah:

 

j'aimais bien le look depuis quelques annees mais la :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

L'avant fait un peu old school je trouve :p

Le pot a l'arriere est pas tres reussi.

Mais en blanc coloris US elle est pas mal sur la photo au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Le plus moche reste la tete de fourche maigrichonne, ca le fait pas du tout finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def370Ai

 

La mode est vraiment à l'annorexie (cette nouvelle CBR, la Daytona 675, ...) . C'est le gabarit d'un 125 sport pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salutations les potos :)

 

Je viens vous ecrire car j'ai un leger soucy sur ma CBR FS 2002 :ange:

 

En effect, lors de ma vidange d'huile, j'ai decider de faire egalement ma vidange de liquide de refroidisement..

 

Mais je pense que je me susi gourré dans la procedure :

 

J'ai deviser la durite allant de la pompe a eau au raditeur puis vider egalement celel allant du radiateur au vase d'expension je pense ( alors que le niveua du vase n'as pas bougé :non: )

 

Apres g aspiré le liquide contenu dans le vase d'expension avec une seringe.

 

Ensuite pour remettre le nouveau liquide, j'ai rempli le radiateur et le vase d'expension.

 

Puis g fait tourner le moteur a ralenti jusqu'au declenchement du ventilo a 109°.

Mais le liquide contenu dans le vase d'expension n'as pas bougé et pire : IL N'ETE MEME PAS CHAUD :pfff:

 

Je pense a une bulle d'air, mais comment les degager? :/

 

Le declenchement du ventilo premet de descendre la temperature, mais je ne pense pas pouvoir rouler comme ca ...

 

Que faire? :??::cry:

 

 

Salut !

 

J'ai fait la pruge du LDR il y a pas longtemps sur mon CBR 99' .

 

J'ai procedé de la meme maniere, sauf que j'ai en plus purgé le bloc cylindre via les vis de purges idoines.

 

Tu trouveras >> là << comment j'ai procédé.

 

J'ai remis du LDR un peu partout (vase d'expansion et radiateur) laissé tourner 10 minutes et juste remis car le niveau baissait un peu dans le radiateur. Par contre, j'ai pas controlé s'il chauffait bien dans le vase d'expansion.

 

Mais qu'il ne soit pas chaud dans le vase d'expansion ne m'etonnes qu'a moitié, car il ne fait pas partie du circuit de circulation du LDR et et juste alimenté par le boucon de trop plein du radiateur si je me souviens bien. Si ton niveau est bon dans le radiateur et qu'il ne bouge plus (ouverture du calorstat), c'est que c'est bon. Depuis 2000 bornes, j'ai rien a declarer. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bof...

 

J'ai un peu de mal cote look la :bah:

 

j'aimais bien le look depuis quelques annees mais la :beuh:

 

Pareil :bah:

 

Surtout le feu arrière immonde alors qu'il était si joli sur les modèles précédent :ouin:

 

En plus pas possible d'enlever la bavette du coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat484Qi

salut a tout le monde!

Bon j'arrive un peu a l'improviste, mais c'est que j'ai une p'tite question!

On peut raisonnablement esperer faire combien de kilometre avec une cbr600rr de 2003 en en prenant soin?

C'est parce que j'ai une occasion avec pas mal de bornes. Et faisant moi meme pas mal de kilometre, je me pose des questions si ca vaut le coup d'aller taper dans le moteur a trubine :p !

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Compte 80000km sans soucis majeur, après, probablement un embrayage à revoir, mais sinon c'est un moulin fiable, pas de soucis particulier. :bah:

Après c'est comme tout, si tu arrives à plus 100000km tu auras des frais à faire comme pour n'importe quelle machine, mais entretenue correctement, je dirai que 150000km ne me semble pas une hérésie si tu comptes aller dans l'extrême coté kilomètres avec un entretien suivi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon, à force je me méfie, je vois bien notre ami nous annoncer que la moto fortement kilométrée à 32000km au compteur et qu'il compte lui coller le nombre faramineux de 10000km par an. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...