Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

 

Mimi parlait d'ergonomie :o

 

Suffit de regarder le nombre de fonctionnalités présentes sur le volant par exemple pt1cable.gif

 

img=http://www.pifauto.com/images/58958_1145PrQuvCpkE35w.jpg][/img]

 

 

C'est mieux dans une DS5 :o Le C4 picasso est en fin de vie ;)

 

http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_138488.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/Citroen-DS5_013_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Du coup ils doivent être trop avant-gardistes, vu le CA et les perspectives ange.gif.ffe7993437f0ebeb4728a7cc7a0f7620.gif

 

http://www.psa-peugeot-citroen [...] estre-2012

 

 

Un chiffre d'affaire c'est pas très révélateur...et en pleine crise auto, PSA dégage encore un bénéfice de 1,8 mia d'euros en 2012...

 

Franchement, c'est très français de dénigrer ses propres constructeurs (ou autres entreprises nationales d'ailleurs), mais si on regarde sur les 5 dernières années, Citroen est de loin le plus novateur et le plus audacieux des 3 constructeurs nationaux.

 

Puis l'argument prix est là, quand on voit le foutage de gueule des 3 premiums allemands sur le milieu de gamme, où on paye très cher pour pas mieux... :o

 

Les allemandes maintenant ce sera un bon gros modèle avec plein de cylindres et de chevaux, ou rien. Parce que y'a plus que sur ce segment qu'ils font vraiment la différence. oui.gif.724538f71330a217a79be618ceb5d1ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que Citroën n'est pas ergonomique dans leurs gammes et que leurs inventions comme le moyeu de volant fixe (ou autres) sont des conneries...

Comme d'appeler la DS3 cabriolet " vu que ce n'en est pas un

Comme la dernière Ford Focus que je possède n'est pas ergonomique non plus...

Enfin, on a plus le droit de donner son opinion sur ce forum sans passer pour quelqu'un qui dénigre ou qui troll :D:D

Quelle tristesse ange.gif.5a45fb540b458d62ce037bad2437d55f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ergonomie sur les e6x est moins bonne que sur une bonne vieille e46 aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/autruche621.gif

C'est vrai que chez citroen (pour en avoir une en dailly) ç'est pas terrible de ce coté 2056255099_j@ys.gif.3ebed1ba1ea68ffda854e2138df97844.gif mais bon y a pire à mon avis.

 

Sur la mienne je ne me plaint pas... En Idrive 2 c'est tout de suite beaucoup plus ergonomique et rapide... Les raccourcis sont pratiques, mais il n'y a pas des boutons partout pourtant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

oui c'est sur ;) mais même pour le reste ok c'est super joli mais c'est moins pratique.

 

Commodos, commandes au volant, régulateur ... et le mieux l'accoudoir central http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jeuinterdit.gif

 

Et aussi dès qu'on utilise pas le volant en position haute, bas y a le volant qui t’empêche de voir la moitié des voyants

sur le tdb, cligotants... dsc... cry.gif.151cd7d03421a8f4efd848eb800cd354.gif c'est peu être moi qui suis trop petit :D je fais qu'un 1m75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je maintiens que Citroën n'est pas ergonomique dans leurs gammes et que leurs inventions comme le moyeu de volant fixe (ou autres) sont des conneries...

Comme d'appeler la DS3 cabriolet " vu que ce n'en est pas un

Comme la dernière Ford Focus que je possède n'est pas ergonomique non plus...

Enfin, on a plus le droit de donner son opinion sur ce forum sans passer pour quelqu'un qui dénigre ou qui troll :D:D

Quelle tristesse ange.gif.5f7f19f98838e11a97d31738d31fc9be.gif

 

 

Ah si tu as le droit mais dire qu'ils ont 50ans de retard, c'est troller :o:p

 

Je releverais même pas sur la moyenne d'age :W

 

EDIT: Fini le moyeu de volant fixe sur les DS :ange:

 

Sinon, ca roule mr mimi? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ;) mais même pour le reste ok c'est super joli mais c'est moins pratique.

 

Commodos, commandes au volant, régulateur ... et le mieux l'accoudoir central http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jeuinterdit.gif

 

Et aussi dès qu'on utilise pas le volant en position haute, bas y a le volant qui t’empêche de voir la moitié des voyants

sur le tdb, cligotants... dsc... cry.gif.1544f9fee89d1b0c0b59da159860c6d3.gif c'est peu être moi qui suis trop petit :D je fais qu'un 1m75

 

Justement le régulateur de vitesse sur la M6 est le meilleur... Pas besoin de regarder pour l'utiliser, c'est intuitif... Les nouvelles daubes de régulateurs qu'ils mettent sur le volant sont juste infâme :D:D

Pour le reste, aucun problème pour moi jap.gif.0837b37765bc761b4e1c679ced064544.gif

Je n'ai aucun problème de visibilité pour les voyants à part celui de la commande auto de l'essuie glaces ange.gif.7845c2bbd6a0152dbb231c48407ede65.gif

Quand je vois que j'ai 20 commandes sur le volant de la Focus kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si tu as le droit mais dire qu'ils ont 50ans de retard, c'est troller :o:p

 

Je releverais même pas sur la moyenne d'age :W

 

EDIT: Fini le moyeu de volant fixe sur les DS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, ca roule mr mimi? :o

 

Bon ils ont que 48 ans alors... Mais l'ergonomie est juste à chier quoi... jap.gif.f6467bf4dffd6f8121025b6a58a259c0.gif

Sinon ça roule :D:D Juste qu'il me manque encore 17 ans pour acheter une Citroën sol.gif.82ebc1bfb67597dfddc307a4b0739b1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon ils ont que 48 ans alors... Mais l'ergonomie est juste à chier quoi... jap.gif.12dd17a9da0abc6230e88c48e1d34bba.gif

Sinon ça roule :D:D Juste qu'il me manque encore 17 ans pour acheter une Citroën sol.gif.e826c0e99a911588b007a7398b00797b.gif

 

 

:W

 

Ca viendra, tout vient à point à qui sait attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chiffre d'affaire c'est pas très révélateur...et en pleine crise auto, PSA dégage encore un bénéfice de 1,8 mia d'euros en 2012...

 

Franchement, c'est très français de dénigrer ses propres constructeurs (ou autres entreprises nationales d'ailleurs), mais si on regarde sur les 5 dernières années, Citroen est de loin le plus novateur et le plus audacieux des 3 constructeurs nationaux.

 

Puis l'argument prix est là, quand on voit le foutage de gueule des 3 premiums allemands sur le milieu de gamme, où on paye très cher pour pas mieux... :o

 

Les allemandes maintenant ce sera un bon gros modèle avec plein de cylindres et de chevaux, ou rien. Parce que y'a plus que sur ce segment qu'ils font vraiment la différence. oui.gif.bc27b9b68407fb3134ec08034adcc699.gif

 

 

carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de caisses françaises que l'on a possédées dans la famille se sont révélées être de grosses bouses à moyen terme. :D :d

Je maintient donc ce que j'ai dis plus haut. jap.gif.4642e038f5c261349a11a6391511c035.gif

tout dépend de ce que tu appelles une bouze alainpo.gif.682732712a83820b50e95a597da00d36.gif

Franchement, il y a quand même de bons ( et de beaux ) modèles fiables.....ensuite, concernant l'esthétique, l'ergonomie etc...c'est une histoire de gout bah.gif.67d5fa231f3748bf8cac37ee4b753a6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu appelles une bouze alainpo.gif.e504357ad40f57460c77a9e4d1b031a8.gif

Franchement, il y a quand même de bons ( et de beaux ) modèles fiables.....ensuite, concernant l'esthétique, l'ergonomie etc...c'est une histoire de gout bah.gif.5939c18ab842a6a8e14435b3d3291440.gif

 

Pas une histoire de goût, mais une histoire de bon sens... Et aller inventer des trucs comme ils essayent de faire par exemple chez Citrons ange.gif.1fd2ce6de39b8e0c3dddd0e519f5a020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de caisses françaises que l'on a possédées dans la famille se sont révélées être de grosses bouses à moyen terme. :D:D

Je maintiens donc ce que j'ai dit plus haut. jap.gif.f30f496467eff286bd44e2b9ed0b8b08.gif

 

 

Ben moi toute ma famille en France roule en française, et moi le "petit suisse" avec son allemande, ben je suis le seul à avoir eu autant d'emmerdes avec sa voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ben moi toute ma famille en France roule en française, et moi le "petit suisse" avec son allemande, ben je suis le seul à avoir eu autant d'emmerdes avec sa voiture... :D

 

 

Sauf que le suisse a les moyens de payer les frais alors ça passe inaperçu cyp.gif.52b5ee960adaafbe2c1abc83a36f05b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi toute ma famille en France roule en française, et moi le "petit suisse" avec son allemande, ben je suis le seul à avoir eu autant d'emmerdes avec sa voiture... :D

 

Je parle de bouses... Et tu fais l'amalgame avec la fiabilité...

Perso, cela fait 20 ans que je roule en BMW, les seules emmerdes que j'ai eu c'est lorsque je passais à la concession :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de bouses... Et tu fais l'amalgame avec la fiabilité...

Perso, cela fait 20 ans que je roule en BMW, les seules emmerdes que j'ai eu c'est lorsque je passais à la concession :D :d

 

 

Ben oui, tu dirais sans doute des bagnoles avec lesquelles ils roulent que ce sont des "bouses"...mais des bouses plutôt fiables, au final.

 

+1 pour les concessions, j'ai des histoires à raconter pendant des semaines sur la concess où j'ai acheté la One...ils ont eu tellement d'histoires que ça a fini en changement de propriétaire ! :W

 

prends une dachia la prochaine fois :o

 

 

Peut-être pas, quand même. :o

Mon frère lui n'a pas hésité, duster 1.5 dci 110...c'est un gros rouleur, donc je vais vite être fixé sur la fiabilité au fil des km.

 

Par contre quand ce sera le moment de changer, et en fonction des besoins du moment, je n'hésiterai pas à lorgner du côté de ford, skoda, renault, VW, Honda etc. oui.gif.732a13033964996532a0af9c336455c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas, quand même. :o

Mon frère lui n'a pas hésité, duster 1.5 dci 110...c'est un gros rouleur, donc je vais vite être fixé sur la fiabilité au fil des km.

 

Par contre quand ce sera le moment de changer, et en fonction des besoins du moment, je n'hésiterai pas à lorgner du côté de ford, skoda, renault, VW, Honda etc. oui.gif.4a95e0ae179bfefa9092ac0b4a74418c.gif

 

 

skoda jap.gif.b6c64cf1455314656ef7972132947241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

niveau ergonomie faut pas rigoler BMW a trois longeurs d'avances sur les autres allemands et je parle même pas des français.

 

Mercedes y'a des boutons partout, Audi pareil, les photos des Citroën là me font un peu peur pour le temps d'acclimatation aux différentes commandes.. en plus comme ça change d'un modèle à l'autre et d'une génération à l'autre... quand on rentre dans une BMW, quelle qu'elle soit, on n'est pas dépaysé et c'est bien agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau ergonomie faut pas rigoler BMW a trois longueurs d'avances sur les autres allemands et je parle même pas des français.

 

Mercedes y'a des boutons partout, Audi pareil, les photos des Citroën là me font un peu peur pour le temps d'acclimatation aux différentes commandes.. en plus comme ça change d'un modèle à l'autre et d'une génération à l'autre... quand on rentre dans une BMW, quelle qu'elle soit, on n'est pas dépaysé et c'est bien agréable...

 

Enfin quelqu'un qui me comprends jap.gif.c54023482aaccd5c2fb91116b361a9ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, tu dirais sans doute des bagnoles avec lesquelles ils roulent que ce sont des "bouses"...mais des bouses plutôt fiables, au final.

 

+1 pour les concessions, j'ai des histoires à raconter pendant des semaines sur la concess où j'ai acheté la One...ils ont eu tellement d'histoires que ça a fini en changement de propriétaire ! :W

 

Tu fais exprès de ne pas piger toi... Il y a tout qui se déglingue au fil du temps (sur les Dacia, le plafonnier qui tombe tout seul en plus :D:D:D )... Bref des bouses qui se "bousifient" au fil du temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...