Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, pitric a dit :

Hello. C'est vraiment du délire.

Du coup tu t'en sépare quand de ta L4 ? 

Pour l'instant je garde au moins jusqu'en décembre elle aura 2 ans même si j'ai l'extension de garantie et vu la Covid j'en suis qu'à 12 300 kms. L'Astra a pris du retard en CC pas avant Avril le problème c'est ce 3 cylindres 130 cv et après hybride mais pas trop partant. Hier mon voisin m'a fait essayer sa TTS phase 1 en 360 cv mon Dieu que du plaisir ça pousse d'enfer le 0 à 100 , 4.7' . Une tenue de route en 4 roues motrices....bref bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pitric a dit :

J'aime bien les dernières TT, plus anguleuse la carrosserie, jolis feux. 

Mais faut me jeter dedans, impossible de m'y asseoir sans me casser en deux. 

Pas faux, mon 1.75 passe mais en effet au delà .....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle révision faite sur ma leon. Juste 278€ pour la vidange et le liquide de frein. 

J'avoue que je trouve ça un peu cher même s'il y a 5,2 litres d'huile. 

Ah oui j'ai aussi les pneus avant juste en dessous de 3mm donc à changer d'ici peu. 

Seat me propose des michelin pilot sport 4 de mémoire (ou continental équivalent) à 280€ environ montés équilibrés mais avec une garantie de trois ans. 

Vous en pensez quoi ? 

Perso je me dit que le jour où j'aurais un pneu éclaté ou vandalisé je ne suis pas sûr d'aller chez Seat le faire réparer. Donc est ce bien utile ? 

Voilà mes news, voiture prête pour aller plus loin, toute propre. Sont trop gentils de l'avoir nettoyée car elle en avait besoin. 

J'ai regardé un peu la leon 4 en concession en finition FR mais ne suis pas rentré dedans cause covid encore et toujours. Il y avait aussi une A3 tdi 150 à côté. Bref, deux cousines. 

Il faut reconnaître que le capot carrossier de la leon est plus classe que ce capot suspendu sur l'A3. 

C'est mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 13:19, pitric a dit :

Petit bonjour à tous. 

Nouvelle du jour : ma chère voiture m'a encore mangé une pile de télécommande.

Je me suis retrouvé comme un couillon le matin à la gare, impossible de verrouiller la voiture, la clé n'était plus détectée. 

Pas grave j'ai laissé ouvert pendant toute la journée. 

Par contre je maîtrise le démarrage d'urgence en apposant la clé sous le tableau à droite. 

 

 

Bonjour à tous. 

Alors. Que dire de pas nouveau ? 

J'ai un peu roulé ce week-end et comme par magie j'ai de nouveau la clé non détectée. 

Une goinfre cette Leon. 

Mais la pile a presque tenu 10 mois cette fois. 

C'est magnifique. 

Obligé de laisser encore la voiture ouverte dans une rue proche de la gare. On verra ce soir si elle est encore là. Et surtout si j'arrive à démarrer. 

Sinon les deux pneus avant sont limites et je n'ai fait que 31000 kms avec. 

Résumé : je mange de la gomme et des piles, accessoirement de l'essence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pitric a dit :

 

Bonjour à tous. 

Alors. Que dire de pas nouveau ? 

J'ai un peu roulé ce week-end et comme par magie j'ai de nouveau la clé non détectée. 

Une goinfre cette Leon. 

Mais la pile a presque tenu 10 mois cette fois. 

C'est magnifique. 

Obligé de laisser encore la voiture ouverte dans une rue proche de la gare. On verra ce soir si elle est encore là. Et surtout si j'arrive à démarrer. 

Sinon les deux pneus avant sont limites et je n'ai fait que 31000 kms avec. 

Résumé : je mange de la gomme et des piles, accessoirement de l'essence. 

 

Hello, notre pitric est a plat !!!! c'est la chaleur ..... même quand on s'en sert peu tout s'use. Bonne continuation mon cher pitric.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis a un moment donné aussi avec un changement de pile très récurrent. J'ai fini par acheter des piles top qualité au lithium et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piles de clé,tu peux y mettre des C2032 au lieu des C2025,tu auras un gain un poil supérieur d'autonomie.

Pour la qualité,peu importe,j'ai acheté des "A-Power d'Action (0,89ct€ les 8),et ça fait un an et demi qu'elles tiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien le bonjour à tous. 

Content de vous croiser ici à vous raconter mes misères. 

J'avais déjà mis du 2032, effectivement ça rentre aussi. 

 

Je viens de remplacer la pile après avoir bien galéré pour arriver à démarrer la voiture pour rentrer chez moi. Mais la patience ça aide. 

 

Petite anecdote drôle mais ça peut servir à d'autres. 

Quand vous mettez une pile neuve, genre duracell, pensez à enlever la sécurité enfant qui est collé sur une face, c'est un répulsif au cas où ils mettraient ça dans leur bouche. 

J'ai pas testé si c'est vraiment dégueux mais en tout cas ça empêche très bien le contact électrique. Donc la télécommande ne marche pas et la clé n'est toujours pas détectée par la voiture. A ce moment là normalement tu pestes un coup (avec un "s"... Je vous connais un peu avec le temps 😉). 

Par contre en plaquant la clé sur l'emplacement de sécurité elle est reconnue de suite. Allez comprendre. 

Un moyen simple pour vérifier que vous maitrisez cette très compliquée manipulation, mettez la pile neuve et appuyer sur un des boutons, si pas de voyant lumineux rouge démonte et essaye encore 😁

 

Bref, j'ai essayé plusieurs piles jusqu'à apercevoir cette petite étiquette par hasard, rien sur l'emballage qui te dit de l'enlever et pas hyper visible si tu ne retournes pas la pile. 

J'imagine les personnes âgés face à ce cas de figure. Ok ok.... Suis plus tout jeune j'avoue. 

 

Bref rdv dans 6 ou 10 mois.

Disons que je maîtrise désormais. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello speed. 

De mon côté je n'ai eu aucun message qui prévient que la pile est naze, juste le message disant que la clé n'est pas détecté. 

Je finis par m'habituer, je n'ai eu aucun soucis avec ma voiture il faut bien qu'elle me montre ses moments de manque, me dire qu'il faut que je roule un peu. 😁

J'ai à peine 31000kms depuis fin février 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé. 

Nouvelle du jour, pneus avant changés, ils étaient pas mal usés anormalement d'après le CT il y a un an, et je sentais bien une adhérence et motricité plutôt mauvaise depuis un moment. 

Comme j'ai un peu de route sur les deux jours qui viennent (un aller retour en Isère soit environ 1000 kms), j'ai préféré les changer. 

Pas donnés les continental pour le facteur de charge 92y. Mais on ne roule pas avec des pneus de charrette il me semble. 

Kms parcourus juste 31000 kms. 

Pas énorme mais dans la moyenne selon le responsable pour cette voiture. 

En même temps, ce n'est pas une compétition, juste un élément de sécurité. 😊

Bonne route à tous en cette période estivale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pitric a dit :

Oyé Oyé. 

Nouvelle du jour, pneus avant changés, ils étaient pas mal usés anormalement d'après le CT il y a un an, et je sentais bien une adhérence et motricité plutôt mauvaise depuis un moment. 

Comme j'ai un peu de route sur les deux jours qui viennent (un aller retour en Isère soit environ 1000 kms), j'ai préféré les changer. 

Pas donnés les continental pour le facteur de charge 92y. Mais on ne roule pas avec des pneus de charrette il me semble. 

Kms parcourus juste 31000 kms. 

Pas énorme mais dans la moyenne selon le responsable pour cette voiture. 

En même temps, ce n'est pas une compétition, juste un élément de sécurité. 😊

Bonne route à tous en cette période estivale. 

Slt pitric, heureux de te lire. 31 000 kms avec un train avant c'est très très raisonnable. Avec mes précédents TDI 150 en boite méca je faisais 29 000 environ. Là avec la DSG et le e TSI 150 à voir pour l'instant 21 000 au compteur. Bonnes vacances à toi et à vous tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, speed4 a dit :

60 000 km à l’avant avec les Turanza ER300 en 225/45/17r 91W de Bridgestone d’origine 

🤣

Moi aussi j'ai eu les mêmes et là en Turanza T005 mais j'irai pas à 60 000 ou faut jamais se faire plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 12:32, pitric a dit :

Oyé Oyé. 

Nouvelle du jour, pneus avant changés, ils étaient pas mal usés anormalement d'après le CT il y a un an, et je sentais bien une adhérence et motricité plutôt mauvaise depuis un moment. 

Comme j'ai un peu de route sur les deux jours qui viennent (un aller retour en Isère soit environ 1000 kms), j'ai préféré les changer. 

Pas donnés les continental pour le facteur de charge 92y. Mais on ne roule pas avec des pneus de charrette il me semble. 

Kms parcourus juste 31000 kms. 

Pas énorme mais dans la moyenne selon le responsable pour cette voiture. 

En même temps, ce n'est pas une compétition, juste un élément de sécurité. 😊

Bonne route à tous en cette période estivale. 

T'es tranquille pour 10 ans vu ton kilométrage annuel :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oyé oyé.

J'espère que vous allez tous bien.

Comme je m'ennuyais un peu, j'ai mis à jour ma cartographie GPS avec la version 1810 de chez SEAT, je ne sais pas quand elle est sortie mais elle s'affiche 2022/23 dans les infos de version.

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html

 

Pour ma part, j'ai pris le pack Europe 1 qui contient Andorra, Belgium, France, Gibraltar, Ireland, Iceland, Luxembourg, Monaco, Netherlands, Portugal, Spain, United Kingdom.

Le pack complet semble trop gros pour la capacité de la carte SD qui fait 16Go seulement.

 

En bidouillant le fameux fichier Overall.nds la carte a été reconnue de suite sans aucun problème alors que l'option de mise à jour a expiré depuis longtemps (c'était 3 ans de mémoire à l'époque).

 

J'en ai aussi profité pour mettre à jour les zones de dangers avec la liste de juillet 2022 (la dernière fois que je l'ai fait c'était il y a deux ans).

https://lufop.net/radars-pour-volkswagen-audi-seat-skoda/

 

Reste à voir maintenant si la dame dans la boite a une prononciation correcte des villes et directions.
Avec les cartes venant du site VW c'était pas terrible jusque là.

 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

Petit retour sur la mise à jour de la carto du gps après quelques trajets. 

C'est nettement mieux, j'ai enfin retrouvé une prononciation correcte des routes et villes. 

Ca change tout. 

Donc opération concluante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Un article que je viens de lire ce matin et qui me rappelle hélas des souvenirs. 

Sauf le trajet de nuit. 

Et je ne dois pas être le seul. 

 

https://www.caradisiac.com/le-retour-aux-90-km-h-une-benediction-197540.htm#xtor=RSS-40

 

Un bémol sur les clignotants, certains commencent leur manœuvre puis mettent le clignotant. Mais ce n'est pas réservé aux camions, nombreux sont les automobilistes qui font la même chose, quand ils mettent le clignotant bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pitric a dit :

Bonjour à tous. 

Un article que je viens de lire ce matin et qui me rappelle hélas des souvenirs. 

Sauf le trajet de nuit. 

Et je ne dois pas être le seul. 

 

https://www.caradisiac.com/le-retour-aux-90-km-h-une-benediction-197540.htm#xtor=RSS-40

 

Un bémol sur les clignotants, certains commencent leur manœuvre puis mettent le clignotant. Mais ce n'est pas réservé aux camions, nombreux sont les automobilistes qui font la même chose, quand ils mettent le clignotant bien sûr. 

Salut pitric, totalement d'accord avec les termes de cet article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pitric a dit :

Bien le bonjour à toi fredy. 

J'espère que tu vas bien. 

Au plaisir de te croiser dans le coin. 😉

Plaisir partagé mais toujours de plus en plus sur l axe Rouen Niort. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

Je viens bien moins qu'avant sur le salon mais me revoilà. 

Quelques kilomètres jusqu'en Savoie la semaine dernière, avec mon petit trajet de montagne jusqu'à Valloire. De belles couleurs d'automne que j'apprécie toujours. 

Côte mécanique, toujours appréciable cette Leon 3, vais je la garder jusqu'en 2035 pour fêter l'arrêt de vente des moteurs thermique ? 

Sinon, consommation enfin correcte sans faire plus attention que ça, je roule toujours pareil mais suis enfin entre 7,5 et 7,9 litres de conso sur le dernier trajet de 480kms essentiellement sur  autoroute et sur les derniers 4400kms tout type de parcours. 

Il m'aura fallu au moins 5 ans pour en arriver là 😉

Bon 1er novembre à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:38, pitric a dit :

Hello à tous. 

Je viens bien moins qu'avant sur le salon mais me revoilà. 

Quelques kilomètres jusqu'en Savoie la semaine dernière, avec mon petit trajet de montagne jusqu'à Valloire. De belles couleurs d'automne que j'apprécie toujours. 

Côte mécanique, toujours appréciable cette Leon 3, vais je la garder jusqu'en 2035 pour fêter l'arrêt de vente des moteurs thermique ? 

Sinon, consommation enfin correcte sans faire plus attention que ça, je roule toujours pareil mais suis enfin entre 7,5 et 7,9 litres de conso sur le dernier trajet de 480kms essentiellement sur  autoroute et sur les derniers 4400kms tout type de parcours. 

Il m'aura fallu au moins 5 ans pour en arriver là 😉

Bon 1er novembre à tous. 

Slt pitric, heureux de te lire, en effet 2035 plus gd chose à se mettre sous la main , moi j'attends l'hydrogène en 2043, j'aurai 80 ans la vie devant moi !!!!MDR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum Seat leon 3.

Est ce possible s'il te plait d'échanger en privé avec toi @pitric ? Je réfléchis sérieusement à acheter une Seat Leon 3 1.8 TSI 180 et j'ai vu que tu en possèdes une.

J'aimerais pouvoir connaitre les plus mais surtout les moins / la fiabilité de la Seat Leon 3 et de son moteur. 


Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 11:10, pitric a dit :

Hello fredyker. 

Super sympa ton petit message. 

Merci beaucoup. 

Je te souhaite également de passer de belles fêtes. 

Une L4 ? Pour Noël ? Non non. Point de tout ça pour moi. Ma L3 me suffit amplement 😁

Je sais tu la gardes et tu as bien raison car après 30 mois de commercialisation comment un groupe comme VW peut il avoir encore autant de soucis de logiciel sur tous les véhicules récent du groupe. Bonne continuation et encore de bonnes fêtes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pitric,

je me permet de rebondir dans ton sujet car je suis en prospection pour une Leon 3 FR TSI 180, entre 2012 et 2015 je dirai (c’est le budget qui fait le reste 😅). 
 

Ça va être une 2nde voiture qui roulera normalement peu à l’année. 
 

Je parcours tellement d’infos sur le net que mon cerveau ne suit plus 🤣
 

À ce jour, quel serait ton feed-back sur ce modèle et ce moteur ?

Quels seraient les point importants à vérifier avant l’achat sur un modèle visité et essayé ? (Moins de 120k kms). 

 

Bon, je n’en suis pas à mon 1er véhicule mais j’ai quitté les moteurs essence depuis un moment et leur évolution m’est un peu inconnue. 
 

Merci ☺️ 
 

Modifié par benmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. 

Pas évident de répondre surtout en ce qui concerne les points à contrôler. 

Disons qu'à maxi 120000 kms c'est une occasion comme une autre. 

Déjà le tsi 180 a une chaîne de distribution et non une courroie, mais à vérifier quand même je pense à ce kilométrage, même si elle est soit disant donnée pour beaucoup plus de kms. 

Pour le reste classique, les amortisseurs, le passage des vitesses, les freins, l'état général bien sûr, si possible le carnet d'entretien et les factures. 

Pour les modèles avant 2017, j'ai eu un problème sur les vitres avant qui ne se plaquaient pas bien et vibraient, pas facile à vérifier mais pénible en roulant. 

 

Pour ce qui est du moteur, perso je le trouve très polyvalent avec de bonnes relances sans être non plus sportif. C'est ce que j'aime. 

Ok il consomme un peu en ville mais autrement c'est plutôt correct. 

Et si tu roules peu avec ce n'est pas un critère de choix. 

Voilà quelques infos, peut-être que d'autres relations qui suivent mon sujet compléteront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...