Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §scs306lR

Bonjour tous le monde,

 

Alors voila j'aurais une petite questuion je compte changer de véhicule dans les prochains moin et je me demandais ce que valais la boite dsg

Je compte m'orienté vers le CRTDI 2.0l 81kW 110CV DPF / DSG-6 ou boite 5 mais j'ai toujours rouler en manuelle 6 vitesse donc je'aurais aimer avoir vos commentaire sur cette boite ... ET aussi si celle si dispose des pallete au volant ???

 

Au niveau de la conduite est elle sportive ou pas du tout ?? je cherche pas à avoir les sensation de la Gti mais un minimum de sportivité;)

 

Merci de vos réponses

 

 

Je ne la connait qu'avec le couple 2.0 tdi 140.

Une boîte que j'adore. Comme on dit: "l'essayer, c'est l'adopter"

Après, tous les goûts son dans la nature :)

Les palettes sont en option à 111€. A conseiller pour les rétrogradages rapide par exemple et pour la revente.

 

Juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

J'aimerais savoir, au risque de passer pour un ignare, pourquoi le compte tours des TSI est étalonné jusqu'à 8000 tours et celui des TDI seulement jusqu'à 6000 tours ? :??: Merci.

 

 

 

Question de plage d'utilisation : un TDI peut s'utiliser de +/-1500 à +/-4500, un TSI de +/-1500 à +/-6500rpm; après c'est la zone rouge, puis le rupteur ou les cylindres à travers le capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Question de plage d'utilisation : un TDI peut s'utiliser de +/-1500 à +/-4500, un TSI de +/-1500 à +/-6500rpm; après c'est la zone rouge, puis le rupteur ou les cylindres à travers le capot :D

 

Désolé pour le doublon, mais je ne maitrise pas encore très bien le système axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Kw

Bonjour à tous

J'aimerais savoir, au risque de passer pour un ignare, pourquoi le compte tours des TSI est étalonné jusqu'à 8000 tours et celui des TDI seulement jusqu'à 6000 tours ? :??: Merci.

 

 

 

Ah oui ... la, il ya quand meme de grosses lacunes si tu ne connais pas la difference ente un moteur diesel et un moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo675nG

Bonjour,

 

j'aurais voulu avoir votre avis concernant les motorisations.

Voilà j'hésite entre un TDI 136 6M (Belgique oblige :) ) et le TDI 110 5M.

Venant d'un Golf V TDI 105, pensez-vous que le 110 pourrait être suffisant ?

Je me demande ça car pour la différence de prix, je pourrais prendre plus d'option:

 

Highline TDI 136 (+Pack City + Cool&Sound 510) ou HighLine TDI 110 (+Pack City + Cool&Sound510 + Pack Sport Porto + Toit ouvrant + pack Hiver)

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan175Fg

Bonjour,

 

Voici pourquoi, il y a une différence de prix entre la carat Francaise, et la hyghline Belge la carat est beaucoup mieu équipéé.

 

Différences: ESP

: Climatronic

: Airbag rideau ar

: Radio RCD 510

: Témoin pression des pneus

: Park Assist

Tous cela est en options en Belgique.

Pour la trend ici les poignées de portes ainsi que la coque des rétroviseurs sont peintes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

 

 

En ce qui me concerne je ne dépasse pas les 2500 tr/mn les 1500 premiers kilomètres et je la laisse monter progressivement à ce régime , je fait ensuite la même chose pendant les 1500 prochains kilomètres mais jusqu'à 3000 tr/mn :jap:

 

 

 

Et le rodage type pour le 1.4 tsi 122 boite manuelle?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi
Avec mes excuses pour les 3 post j'avais un message d'erreur

 

 

 

Tu peux éditer tes messages au lieu de poster plusieurs fois le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Salut à tous,

 

Bon j'aimerais avoir votre avis :

 

Je souhaite acheter une nouvelle voiture because la famille s'agrandit (femme + bébé), et je m'intéresse à cette Golf VI depuis un bon moment (et suis sur ce forum depuis un bon moment aussi).

Je n'ai pas encore passé commande car j'attends toujours que VW France offre la possibilité de monter des jantes 17 ou 18' avec le DCC (ce qui semble être possible en Belgique, Allemagne, etc).

Mon choix se porterait sur le TSI 160 avec boite DSG, à priori un régal :)

 

Mais depuis quelques jours, je regarde d'un peu plus près la peugeot 308 THP 175 (essence), qui me semble pas mal aussi dans son genre, surtout avec son toit panoramique qui est un vrai + avec la petite famille.

 

Donc j'avoue que j'hésite un peu entre les 2 maintenant, et j'aimerais que vous me donniez votre avis perso, et si possible objectif, pas du genre "pigeot c'est de la merde en boite" mais un peu plus constructif quoi ;)

 

 

Pour moi les avantages de la 308 sur la golf sont :

 

- le prix (moins cher à équipement équivalent car remise plus importante chez mandataires)

- le chassis et le plaisir de conduite qui semblent supérieurs p/r à la golf VI d'après les essais/comparatifs

- le toit panoramique

- l'ambiance intérieure moins triste

 

Et les avantages de la Golf sur la 308 seraient :

- la DSG + palettes (magique)

- le confort à priori

- le moteur TSI 160 : mieux que le THP 175 en terme dep perfs ???

 

 

Voilà, si vous voulez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas, je suis toute ouïe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les avantages de la 308 sur la golf sont :

 

- le prix (moins cher à équipement équivalent car remise plus importante chez mandataires)

- le chassis et le plaisir de conduite qui semblent supérieurs p/r à la golf VI d'après les essais/comparatifs

- le toit panoramique

- l'ambiance intérieure moins triste

 

Et les avantages de la Golf sur la 308 seraient :

- la DSG + palettes (magique)

- le confort à priori

- le moteur TSI 160 : mieux que le THP 175 en terme dep perfs ???

 

 

Voilà, si vous voulez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas, je suis toute ouïe ;)

 

 

 

Les avantages de la Golf que tu cites devrait suffire, non? :D

 

Sinon j'ajouterais :

-tenue des plastiques et des tissus dans le temps (en principe)

-je n'ai pas essayé la 308, mais j'ai toujours préféré le chassis et les suspensions des VW par rapport aux Peugeot que j'ai eu ou essayées (307, 407, Partner)

-ergonomie des commandes

-valeur de revente

-gout personnel : la 308 avec son avant à la Hannibal Lecter, faut aimer ;)

 

mais ce n'est que mon avis, que je partage d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Salut à tous,

 

Bon j'aimerais avoir votre avis :

 

Je souhaite acheter une nouvelle voiture because la famille s'agrandit (femme + bébé), et je m'intéresse à cette Golf VI depuis un bon moment (et suis sur ce forum depuis un bon moment aussi).

Je n'ai pas encore passé commande car j'attends toujours que VW France offre la possibilité de monter des jantes 17 ou 18' avec le DCC (ce qui semble être possible en Belgique, Allemagne, etc).

Mon choix se porterait sur le TSI 160 avec boite DSG, à priori un régal :)

 

Mais depuis quelques jours, je regarde d'un peu plus près la peugeot 308 THP 175 (essence), qui me semble pas mal aussi dans son genre, surtout avec son toit panoramique qui est un vrai + avec la petite famille.

 

Donc j'avoue que j'hésite un peu entre les 2 maintenant, et j'aimerais que vous me donniez votre avis perso, et si possible objectif, pas du genre "pigeot c'est de la merde en boite" mais un peu plus constructif quoi ;)

 

 

Pour moi les avantages de la 308 sur la golf sont :

 

- le prix (moins cher à équipement équivalent car remise plus importante chez mandataires)

- le chassis et le plaisir de conduite qui semblent supérieurs p/r à la golf VI d'après les essais/comparatifs

- le toit panoramique

- l'ambiance intérieure moins triste

 

Et les avantages de la Golf sur la 308 seraient :

- la DSG + palettes (magique)

- le confort à priori

- le moteur TSI 160 : mieux que le THP 175 en terme dep perfs ???

 

 

Voilà, si vous voulez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas, je suis toute ouïe ;)

 

 

 

Pour les avantages de la Golf face à la 308 je rajouterai aussi le fait que :

- sa conso est inférieure

- sa côte et sa revente se porteront mieux :)

 

En tout cas c'est un bon match moi je trouve.

Personnellement j'ai regardé aussi la 308 mais j'avoue être stoppé sur le plan stylistique :

Je trouve que cette 308 fait lourde en étant pas très élégante (bouclier avant, feux arrières mal intégrés, ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Merci, Je trouve vos remarques intéressantes, effectivement la Golf a ces avantages en plus :

- tenue des plastiques dans le temps (à priori)

- conso moindre

- revente

 

En fait j'me rends compte que c'est ce toit panoramique sur la 308 qui me titille particulièrement :sol:

Si seulement ils avaient pu en mettre un sur la Golf VI, la je signais tout de suite !

 

Niveau plaisir de conduite, qu'en est-il par contre ? d'après pas mal d'essais magazine, la 308 est plus fun à conduire, moins asceptisée que la golf, vous avez des remarques la-dessus ?

 

Sinon, d'autres avis que tonny et anthares qui sont en train de me faire acheter la Golf pour rééquilibrer un peu la balance ? :)

je ne suis peut-être pas sur le bon forum pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Merci, Je trouve vos remarques intéressantes, effectivement la Golf a ces avantages en plus :

- tenue des plastiques dans le temps (à priori)

- conso moindre

- revente

 

En fait j'me rends compte que c'est ce toit panoramique sur la 308 qui me titille particulièrement :sol:

Si seulement ils avaient pu en mettre un sur la Golf VI, la je signais tout de suite !

 

Niveau plaisir de conduite, qu'en est-il par contre ? d'après pas mal d'essais magazine, la 308 est plus fun à conduire, moins asceptisée que la golf, vous avez des remarques la-dessus ?

 

Sinon, d'autres avis que tonny et anthares qui sont en train de me faire acheter la Golf pour rééquilibrer un peu la balance ? :)

 

 

:lol:

T'as posté le même sur le topic 308?

Je pense que ça peut être intéressant en tout cas ;).

Niveau plaisir de conduite, j'ai seulement fait un essai sur la Golf et je ne suis même pas monté dans une 308 donc je ne peux pas trop comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

 

:lol:

T'as posté le même sur le topic 308?

Je pense que ça peut être intéressant en tout cas ;).

Niveau plaisir de conduite, j'ai seulement fait un essai sur la Golf et je ne suis même pas monté dans une 308 donc je ne peux pas trop comparer.

 

 

je crois que c'est ce que je vais faire effectivement ;)

Pour peu qu'on me dise la-bas : "t'es fou malheureux, n'achète surtout pas français !" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

 

C'est déjà le cas en Belgique...

 

 

Je rebondis sur ce message, ça changera des tailles de jantes et des pourcentages de remise :D . Sur le site de Dynaudio (http://www.dynaudio.com/eng/auto/vw.php), on peut y lire :

 

"

With its 10 Dynaudio loudspeakers and advanced digital, powerful amplifier technology, the Passat's sound system was internationally acclaimed as one of the best available sound systems on the market. As a result of this success it was also the beginning of a long-term collaboration between Volkswagen and Dynaudio.

 

Several other systems were developed together with Volkswagen: Dynaudio Sound Systems are available for the Eos coupe/cabriolet, for the Touareg and Tiguan SUVs, the Multivan, the Passat CC, and the new Scirocco. Later in 2008, one of Europe's best-selling cars will be available with a Dynaudio sound system: The Volkswagen Golf VI."

 

Ce qui signifie clairement : le Dynaudio sera disponible pour la Golf VI.

 

En Allemagne et en Belgique, il est associable au RCD510 et non au seul RNS510 comme ici en France.

Pourquoi en France, les concessionnaires répondent-ils : "ce système n'est pas disponible car la demande est faible". Mais justement, comment peuvent-ils affirmer que la demande est faible puisqu'il s'agit d'un nouveau système :??::??::??::??:

 

J'ai du mal à distinguer s'il s'agit de leur part "d'un argument à la va-vite parce qu'ils n'en savent trop rien" ou d'une réelle volonté de ne pas proposer cette option sur RCD510 parce qu'en effet il n'est pas beaucoup demandé sur les autres modèles de la gamme Volkswagen (Passat, EOS, etc...).

 

Tout cela est assez frustrant...

 

J'ai vu que certains vendeurs postaient parfois sur ce forum, peut-être en savent-ils d'avantage ?

 

Ou alors est-ce encore trop tôt, la Golf VI n'en étant finalement qu'au début de se mise en vente ?

Les français n'ont-ils pas droit à cette option parce qu'ils n'écoutent que des bouses de la STAR'AC ou du Yvette Horner au volant ??

je sais pas, j'imagine plein de choses.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'me rends compte que c'est ce toit panoramique sur la 308 qui me titille particulièrement :sol:

Si seulement ils avaient pu en mettre un sur la Golf VI, la je signais tout de suite !

 

 

 

 

[mode 24eme degré on]

le toit pano, ça tape en été, ça aveugle, on peut se faire éblouir, ça chauffe, ça fragilise le toit, non non franchement ce n'est pas bien :ange:;)

 

 

ah je sais comme argument massue : la Peugeot 308 n'a pas de site aussi bien fait que http://vw-antares.net/ pour la Golf et ses équipements :ange:

[mode 24eme degré off]

 

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon j'aimerais avoir votre avis :

 

Je souhaite acheter une nouvelle voiture because la famille s'agrandit (femme + bébé), et je m'intéresse à cette Golf VI depuis un bon moment (et suis sur ce forum depuis un bon moment aussi).

Je n'ai pas encore passé commande car j'attends toujours que VW France offre la possibilité de monter des jantes 17 ou 18' avec le DCC (ce qui semble être possible en Belgique, Allemagne, etc).

Mon choix se porterait sur le TSI 160 avec boite DSG, à priori un régal :)

 

Mais depuis quelques jours, je regarde d'un peu plus près la peugeot 308 THP 175 (essence), qui me semble pas mal aussi dans son genre, surtout avec son toit panoramique qui est un vrai + avec la petite famille.

 

Donc j'avoue que j'hésite un peu entre les 2 maintenant, et j'aimerais que vous me donniez votre avis perso, et si possible objectif, pas du genre "pigeot c'est de la merde en boite" mais un peu plus constructif quoi ;)

 

 

Pour moi les avantages de la 308 sur la golf sont :

 

- le prix (moins cher à équipement équivalent car remise plus importante chez mandataires)

- le chassis et le plaisir de conduite qui semblent supérieurs p/r à la golf VI d'après les essais/comparatifs

- le toit panoramique

- l'ambiance intérieure moins triste

 

Et les avantages de la Golf sur la 308 seraient :

- la DSG + palettes (magique)

- le confort à priori

- le moteur TSI 160 : mieux que le THP 175 en terme dep perfs ???

 

 

Voilà, si vous voulez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas, je suis toute ouïe ;)

 

 

 

 

 

Bonjour à toi aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Mon parrain a une 308 1.6 thp 175 Premium Pack , et j'ai essayé une Golf VI Carat hier après-midi pendant plus d'une heure , et pour moi il n'y a pas photo :jap:

 

Je n'ai pas encore essayer le TSI 160 , mais si le THP marche très bien il marche pas mieux que le 1.8TFSI de la A3 d'un ami et la 308 est tout sauf agile :o

 

La Golf VI est plus eseptisé , mais elle est bien plus confortable et bien mieux finie que la 308 :jap:

 

Par contre niveau conso , le thp boit pas mal avec près de 11 litres en ville donc sur ce point là je susi certain que le tsi 160 fait nettmeent mieux :sol:

 

Et puis sui tu souhaite revendre ta 308 thp 175 d'ici 2/3 ans bon courage , alors qu'une Golf VI tsi 160 tu n'aura pas trop de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis sui tu souhaite revendre ta 308 thp 175 d'ici 2/3 ans bon courage , alors qu'une Golf VI tsi 160 tu n'aura pas trop de mal ;)

 

 

 

Ca me fait bien plaisir de lire ça : quand j'ai acheté ma Golf TSI 140 en 2006, on disait "Malheureux, une essence ! Tu ne sauras jamais la revendre !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Merci Chris pour ton avis, je cherchais justement quelqu'un qui connait les 2 modèles ;)

 

Anthares, euh......merci au 24e degré alors ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs306lR

 

C'est dur quand même à choisir je trouve...

J'vais tirer au sort pour la couleur je crois.

Ou sinon j'en achète une de chaque :ange::lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Le choix est déjà fait pour moi puisque commandée en Blanc Candy.

Exactement comme celle-ci:149e_27.jpg1..jpg.3c7e4c9129a84c1bc5101c41ec3349ae.jpg :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

 

Le choix est déjà fait pour moi puisque commandée en Blanc Candy.

Exactement comme celle-ci:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612/149e_27.jpg1..jpg :love::love::love::love::love:

 

belle jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik025XI

Je trouve le blanc magnifique sur la golf, avec des vitres teintés ça fait magnifique!

Pour les jantes je crois que c'est du 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Je trouve le blanc magnifique sur la golf, avec des vitres teintés ça fait magnifique!

Pour les jantes je crois que c'est du 18 pouces

 

 

Oui oui c'est les Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...