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Omega

Transmission automatique ne s'enclenche plus automatiquement


Invité §Ber845jT

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Invité §Ber845jT

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site,

Je suis l'heureux proprio d'un Opel Omega Breack Boite auto

L'année : 1996 , Km 202000,

Et voilà mon gros problème.......

L'Ordi affiche Transmisission Auto,

La transmission auto n'enclenche plus automatiquement.

Etant pour un temps au Maroc je cherche une solution rapide.

 

Je remercie par avance et suhaite une très bonne soirée a vous tous

Merci...Berny :??:

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  • Réponses 41
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Invité §Gel118XF

Salut Berny.

Bienvenue sur ce forum plein de passionnés. Aurais tu la RTA de ta voiture ? Si oui, la réponse sera peut être dedans. Sinon, t'inquiète pas, on va bien réussir a te répondre.

Par contre, les règles du forum sont simples : un nouveau membre = une présentation de ta belle et toi. :lol::lol::lol:

Bienvenue encore. :jap::jap::jap:

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Invité §Ber845jT

Merci Gel03, je n'ai pas la RTA . c'est une un conseil que je prends très sérieusement en compte pour mon retour sur le continent. C'est très gentil , et ce soir sans faute , les passionnés nous connaitrons . En piochant dans l'expérience du forum, ce matin je vais m'atteler a la verif des fusibles car le bouton de la cîme du pomeau du levier ne foncionne plus non plus, et j'ai découvert aussi que le moteur a chauffé anormalement .Ce soir je vous fais un compte rendu ! Bonne journée

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Invité §Ber845jT

Bonsoir a tous;

Nous voici ; la Belle et moi!

Les nouvelles ? pas fameuses.....tous les fusibles ont été vérifiés, t.ok

& voilà toujours dans la choucroute,

si pas de solution btôt, ???? beau temps pour OPEL a Fès !!!!!

In-ch'Alla !! comme ils disent.

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Invité §cam048tR

Salut, si tu as le message au tableau de bord, cela veut dire que :

1: 1 ou plusieurs solenoides sont défectueux et ne rentrent pas la vitesse.

2: ta boite a les disques usés et elle patine.

Tu peux contrôler les prises sur la boite, spécialement la ronde juste au dessus du sélecteur de vitesses, possible de mauvais contact.

Tu peux aussi contrôler le sélecteur qu'il y a autour de l'axe sur le sélecteur de vitesses, c'est 1 pièce assez grande avec 1 tôle de protection en inox. C'est cette pièce qui informe le boitier électronique de la position du sélecteur.

Tu peux aussi contrôler le niveau d'huile de la boite, il y a 1 procédure pour le faire, regarde mon topic, c'est expliqué: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26023 (je sais c'est pas sur ce forum...)

A quand date ta dernière vidange et changement de crépine de ta boite?

Au fait si tu contrôle le niveau d'huile, essaye d'en aspirer 1 peu avec 1 tuyau afin de voir la couleur et sentir l'odeur. Si elle sent mauvais, sent le brûlé et si elle est bien noire, ton huile, est grillée et ta boite surement aussi.

Essaye de faire ces contrôles et redis-nous ce qu'il en est.

Bon courage.

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Invité §Ber845jT

Grand Merci , camino400, Du pain sur la planche , mais avec bcp d'espoir.

Demain grand jour,

A demain pour les nouvelles du Front.

Bonne soirée a vous tous et merci.

Ps: j'espère que demain vous pourrez voir ma belle

ainsi que son bichonneur.

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Invité §cam048tR

Alors, des news? T'a pu avancer?

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Invité §bm5563fB

Salut berny et bon courage pour ta belle.

 

PS: Ca ne serait pas toi qui aurait par simple hasard acheter mes disque de frein via leboncoin?

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Invité §Ber845jT

Salut tous,

 

He oui!! bm59- J'en suis certain , mon ami.Ils sont déja monté, et si tu as les petits cables des plaquettes, garde les moi, quand je rentre en France je te demanderais de me les envoyer, car 1 est foutu.

Mon problème est plutôt embétant, La boite auto les vitesses n'enclanchent plus auto. donc , manuellement 1,2,3, et pas plus:

 

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Invité §Ber845jT

Bonsoir a tous!!!!!!!!!!!!!!!!

camino400, j'ai suivi a la lettre T instructions, et j'ai un peu peur, car après verif sérieuse de l'huile de Boite, celle-ci est assez noire et effectivement un peu cramée. Donc Vidange. ici après 20 coup de fil impos trouver une crépine , donc lavage a fond avec l'essence .

Entr'autre je n'ai pas trouver comment refaire le plein de la boite. alors?? les carter au 3/4 et par un des tubes coté droit et une pompe on y a totalisé les 6 Lts. Malheuresemment , le problème n'est pas résolu. la 1 -2 -3 - seul en manuel,4( D) ne rentre pas, le bouton sur la tête du levier pour retrograder non plus, el biensur l'ordi continu d'afficher transmission auto.Voilà, un peu déçu, et je pense que lundi ,je vais a Fès chez Opel, control valise , et ??????

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Invité §cam048tR

Salut, je ne pense pas que ta boite soit cassée vu que tu as quand-même 3 vitesses qui rentrent en manuel.

Je pencherai pour 1 souci électrique. Voir le code erreur et si tu peut relever le ou les codes à l'agence, poste-les ici pour connaitre ce qu'ils t'ont dit.

Quand j'ai changé ma boite, c'est la même que toi, juste l'intérieur qui change 1 peu, j'ai du régler la commande sur le sélecteur de vitesses, celui qui pilote le boitier. Je l'ai mis au milieu du réglage car il y a de la marge.

Contrôle également la prise de cette pièce, elle se trouve au dessus du sélecteur sur la boite. C'est celle qu'on voit sur la photo.

Tu peut voir sur la photo ou ça se trouve ce réglage, également regarde du même coté, au dessus du carter, à droite de la plaquette verte, il y a 1 prise ronde, c'est la prise qui vient du boitier électronique et aussi le lock-up. Très important cette prise.

Vuegauche1.jpg.a105693962a785ca763f1cd637051f27.jpg

Quand tu as vidangé ta boite, tu as vu quoi de spécial au fond du grand carter?

Ton niveau, tu l'as bien effectué car c'est assez précis à faire?

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Invité §cam048tR

Pour le kit du filtre et 2 joints il y a le kit Isuzu (filtre blanc crème) et le kit BMW (filtre noir). Il faut trouver le kit BMW avec filtre noir.

 

La boite 4L30E est la boite GM qui a servie à faire les AR25 et AR35. La AR25 a des disques en moin par rapport à la AR35.

La AR25 est montée sur les moteurs 2.0l, 2.2l, 2,5l et 2.6l.

La AR35 est montée sur les moteurs 3.0l et 3.2l

 

Les carters sont tous les même, 2 par boite.

 

-Pour vidanger, mettre la voiture en place comme tu le veux, moteur éteint, tu enlève le bouchon d'huile sur le grand carter comme cela tu pourra déjà faire couler de l'huile. Virer les vis du grand carter en laissant seulement ceux dans les angles, ensuite tu dévisses 3 vis et tu décolle et incline légèrement le carter afin de laisser couler tranquillement. Faut y aller doucement, autrement tu t'en prend plein sur toi. Au fur et à mesure, tu dévisse tes vis jusqu'à pouvoir enlever le carter, tu le vide et tu contrôle le dépôt au fond. Il peut y avoir de la limaille, des fragments de disques et une espèce de boue collante grise. Tu regarde aussi la couleur et l'odeur de cette huile. Si elle est noire et avec une odeur de brûlé, c'est pas bon signe. Par contre, si elle est encore rose-rouge, c'est parfait, ta boite est encore en bonne santé.

Tu fais pareil avec le petit carter. Ensuite tu change le filtre et le serrant à 20nm et tu nettoie bien les plans de joints. Tu remonte tes carters en serrant les vis à 12nm et c'est prêt à remettre de l'huile neuve.

 

-L'huile est la Dextron 3 et pas la 2.

 

-Pour le niveau, tu remplis jusqu'à la vis (bouchon) sur le carter, tu ferme et mets en marche le moteur. Tu attends quelques secondes et tu passe tous les rapports en attendant qu'ils rentrent bien. Tu laisse moteur en marche, boite sur P et tu va sous la voiture compléter le niveau jusqu'à débordement. Tu ferme le bouchon et c'est terminé.

 

-Concernant le niveau à chaud, j'ai tout vu sur le net, entre 34 et 50°. Par contre j'ai souvent lu à environ 35° car si tu laisse chauffer à 50°, l'huile prendra du volume et tu en aura moins dans la boite. Par contre à environ 35°, quand tu commence à sentir chauffer le carter, le niveau sera juste et la quantité aussi.

 

Voilà, j'espère t'avoir répondu au plus juste de ma façon de faire. Si tu as d'autres questions, pose-les.

 

 

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Invité §Ber845jT

camino 400;Voici les nouvelles du front.

Re:Re-BRAVO !!!

Code défault, 16 Dispo= Soupape Solenoïde 2-3 circuit ouvert

Ref: 57 35 732 celui de l'enclenchement des vitesses +

2 autres .. 1 ref; 57 35 745. et ........????

Demain j'aurai un plan de la général motors de ces petits accessoires ,

Je n'ai pu réparer par manque de pièces , mais je peut rentrer en Espagne , et là pas de problème.

 

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Invité §cam048tR

Salut, ok pour la liste de codes.

Ils te disent quoi au garage à propos de cette panne?

Tu aurait le solénoïde 2-3 défectueux apparemment.

Je te mets 1 schéma des solénoïdes de ta boite:

Solenoide4L30E.jpg.c9ed49bb2ce7732e00d3896792fb3bd3.jpg

Si tu dois changer cette solénoïde, tu peut le faire toi-même, elle tiennent juste par 1 clip et la prise. Mais la solénoïde est très cher à l'agence. Exemple, en Suisse c'est environ 440€!!!!!!

As-tu contrôlé tes prises sur la boite? Y suffit d'un mauvais contact et le courant passe pas et c'est la panne.

Je cherche 1 autre schéma ou on voit bien ces solénoïdes sur le valve-body.

A toute.

 

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Invité §cam048tR

Bon j'ai trouvé des trucs dans mes docs.

Quand je te parle de contrôler la pièce qui pilote le boitier c'est celle-ci:

Solenoidear352.jpg.25e7ff916eab72a1f25dabc8dbace384.jpg

Il faut regarder s'il est bien fixé ainsi que sa prise (rectangulaire).

Autrement j'ai aussi le schéma des solénoïdes:

Solenoidear353.jpg.16837b662d32ef843a26054cfee8f919.jpg

Pour toi ce serai celle qui a le n° 307 qui pose problème.

Si tu la démonte, il faudrai la tester avant de la changer.

Voilà a++

PS: si tu veux d'autres coupes, n'hésite pas à me les demander, j'ai pas mal de choses sur ces boites.

PS2: regarde de ton coté ou tu te trouves pour dégoter 1 casse de voitures afin de trouver 1 boite comme la tienne pour lui prélever les solénoides car elles sont vachement chero ou 1 autre boite d'occasion pour pas trop chero.

La AR35 est pour les moteurs 3.0l et 3.2l donc toi tu dois avoir la AR25 mais il faut bien regarder les 2 lettres à la suite comme sur la photo.

Plaquette.jpg.53a73f23c6a58436555ae683222d375c.jpg

Si tu change de boite, n'oublie pas de prendre aussi le boitier de gestion car ce ne sont pas tous les mêmes.

Tu trouvera le type exact de ta boite ici: http://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html

A++

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Invité §Ber845jT

RE: OK pour la 307, ça ressemble au plan que je dois avoir de GM.

Mais je ne vois pas ou elle est exactement; si je ne fais pas erreur.

ce serait la piece plastic noir qui est entre la plaque verte et la cloche ?

 

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Invité §Ber845jT

T gentil , Merci, Mais j'ai pas solutionné, et je peux te dire, que même paumé , j'ai la rage de gagner, et mon courage je le puise en très grosse partie dans tes connaissances et ta gentillesse, Merci!

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Invité §Ber845jT

Si tu peux y mettre mon doigt dessus, explique moi comment la tester,

Merci

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Invité §bm5563fB

Heuresement que je prend jamais de voiture en boite auto c'est encore un probleme en plus et assez couteux

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C'est incroyable moi le nombre de personne qui m'ont appeler pour savoir si j'avais une boite auto.....y a meme un gars de Guyane qui etait pret (si j'en avais une) a payer les frais de port pour la Guyane!!!Deja en France sa doit etre vraiment la galere pour en trouver une alors en Guyane :lol::lol::lol: autant qu'il la passe en boite manuelle!!!

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Invité §bm5563fB

C'est kler mais bon tu a payer une CG avec 2 ch de plus pour rien, et aussi en cas de pépin tes dans le brin

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Invité §Ber845jT

Bonjour Camino400;

Hier des commentaires, ont interférés, avec des explications que je te demandais. Ce matin je remets mon cauchemar sur le pont, pour chercher ce solenoïde, esperant que enfin je vais solutionner.

Je t'avais demandé si tu pouvais me mettre le doigt dessus, demandant ton avis si ce n'etait pas des fois cette piece noire,(la main valve body ) située coté gauche de la boite entre la cloche et la plaque verte d'identification.N'y aurait'il d'autre chose importantes que je devrais

vérifier? et surtout pour un profanne en boite auto comme moi, qui doit devenir un peu (bcp) chi...t. excuse moi. Esperant y arriver ou décrocher avant de péter les plombs. Merci pour ta gentillesse.

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Invité §cam048tR

Salut, je vois que ce post avance bien.

Les solénoïdes se trouvent fixé sur le valve-body. Ce valve-body se trouve dans les carters de boite, le grand et le petit. Dans le petit carter, il y a le solénoïde qui gère la 4eme, tu n'a pas besoin de l'ouvrir vu que le souci est dans l'autre carter.

Dans le grand carter, il y a le valve-body et les solénoïdes, c'est ce que tu vois en enlevant le carter ou le filtre est fixé. Les solénoïdes, tu peux pas les louper, elles ont des prises électrique.

Concernant la pièce noire sur l'axe de sélection de vitesses de la boite c'est cette pièce qui donne l'information au boitier de la position de ton sélecteur dans la voiture. Au retour, le boitier pilote la boite au travers de la prise ronde qui se trouve sur le même coté, quelques centimètres en arrière de cet axe.

Si tu as le courage de sortir à nouveau le carter, c'est facile si tu la mets sur le pont, tu peux croiser 2 solénoïdes pour confirmer le diagnostique.

Ces boites sont réputées fragile, alors avec 1 mauvais entretient c'est l'usure à court terme et la casse.

Tu as 1 autre vue ici: www.automaticchoice.com/Catalogue/4l30e.pdf

Pour ton cas, tu as la 703 qui merderai, tu peux essayer de la croiser avec la 702.

A+

 

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Invité §cam048tR

Concernant la demande de boite auto, on trouve assez facilement ces boites en Suisse mais c'est valable pour les AR25 qui sont courantes du 2.0l au 2.6l en passant par les diesels. Pour les autres, les AR35, elles sont assez rare car elles sont montées seulement sur le 3.0l et 3.2l.

Le souci est que ces boites auto d’occasion ont souvent plus de 200000km et à 160000km, très souvent les soucis commencent (bande de frein jamais retendue et souvent non vidangées).

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Invité §Ber845jT

Salut Camino400,

j'ai encore demonté .... remonté.....démonté ..... ecttttttttttttttttt

Je commence a comprendre, une partie , car un B A c'est vraiment une meca Spéciale. Donc j'ai fait la manip, MAIS, on ne peux les interchanger pour cran de sureté anti-rotation inversé:

Pour aller jusqu'au bout, j'ai meulé les èrgots et je me suis retrouvé avec seulement LA 1ier.. donc j'ai refait la manip a nouveau et remis les soleno¨des a leur place respectives, et avec l'aide de la logique, j'ai 1er- 2iem - 3iem en manuel bien sur. Voilà ,, case départ.

Nota:: l'huile que nous avons mise avant hier est déjà noire, donc sera a changer a nouveau sous peu.

Une question encore ( bande de frein non retendue) c'est ???? et comment ???

Mon bon Génie , merci encore.

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Invité §cam048tR

Dommage que ça n'aie pas fonctionné l'échange de solénoide, j'avais vu cette possibilité sur le net.

Pour te répondre rapidement, la bande de frein est utilisée pour bloquer une pièce qui se nomme "Reaction Sun Drum".

Cette bande de frein est utilisée dans certaines combinaisons car les vitesses en boite auto sont des combinaisons entre clutch sérré ou pas et utilisation de bande de frein. En gros c'est le fonctionnement, bien qu'il y ai encore d'autres pièces qui entrent en compte.

Sur cette illustration, tu as les différentes combinaisons entre les vitesses sur D ou en manuel:

Solenoide4L30E.jpg.e618d7ff3cb683b9e8b79d404bb8b9ea.jpg

elle est nommée en "Band assembly"

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Invité §cam048tR

Regarde encore ici:

4L30E.jpg.9a0d7a7844d67bb1871838f76629ddc7.jpg

et là tu as 1 autre détail:

4L30E1.jpg.f50bedf850486f0b0ddcb6b751650046.jpg

La bande de frein se règle manuellement mais dans ton cas, elle n'est pas en cause.

 

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Invité §cam048tR

Ici:

tu as 1 explication du réglage de la bande de frein.

Pour ton souci de boite, n'y touche pas.

Bandedefrein.jpg.a01884c6071974ab53a5029a94dbf2b5.jpg

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Invité §Ber845jT

C'est toujours moi , camino400 Merci pour Tout ce Matos, de quoi faire un de tes disciples en boite auto;Mais j'ai quand même un gros problème avec mon anglais technique.De toute manière je vai bien conserver toute cette doc ça peut servir !! Merci.

Pour l'instant, je voudrais savoir si en changeant, la solenoïde qui foire, tout peut repartir comme avant ? Merci pour ta patience.

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Invité §bm5563fB

Camino le spécialiste de la voite auto akizu.gif.e2587258eb44b0e6992ebc8b8c6ac70b.gif

 

Bon jeu de mot can meme ^^

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Invité §cam048tR

Salut à tous, merci pour ces commentaires :jap:

Je suis dans les américaines depuis 20 ans, alors je commence à comprendre 1 peu à ces boites auto.

Logiquement, si tu changes le solénoïde défectueux, ta boite devrai remarcher à condition que le souci soit vraiment ce solénoïde. Il va juste rester en mémoire les codes d'erreur, mais bon...

Quand tu as démonté hier, il aurai bien été de contrôler le fonctionnement de ces solénoïdes à l'aide d'1 batterie afin de confirmer le diagnostique.

A++

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