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Lotus

Projet d'achat MK1 ou MK2


Invité §Tom776kv

Messages recommandés

Invité §Tom776kv

Pas sympa, tu me remets le doute :lol:

 

Pour le moteur Rover, je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut, les problemes de casse ne me font pas vraiment peur, j'acheterai à un garage spécialisé.. Par contre, clairement pas de RHD. J'ai déjà essayé, je déteste ca. Pour le coup, je suis pas sur de grand chose mais de ca OUI !

 

Finalement par rapport à mon gabarit, j'en saurai plus quand j'aurai essayé : vous savez ou je peux, même en tant que passager (de toute facon, je n'ai toujours pas recu mon nouveau permis), essayer une S1 ?

 

Pour la spéculation, je trouve aussi oui.

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ca spécule, oui et non..... surtout non, Lotus ne fait pas trop partie des marques "de spéculation"

 

féfé, les Porsche, oui

 

bon, les prix montent sur les 1ER Elise, c'est normal comme sur toute auto

 

Pendant 10 ans, la cote descend

puis se stabilise

 

après 5 ans, les model à potentiels remonte +/- fort et +/- vite

 

exemple : Z3 / Boxster ca reste stable car fabriqué à des dizaines de milliers d'ex

 

l'Elise S1..... non, ca va monter

 

¤ constructeur de prestige

¤ image de marque

¤ Model mythique (châssis Alu, Frein céramique, etc)

¤ Très peu de model vendu : 12.000 en 4 ans dont combien encore "vivant" ..... ???

 

bref ca ne peut que monter ....

 

et puis niveau rapport qualité / prix / performance, il n'y a pas mieux :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

et Même 20 ans après sa sortie, elle reste parfaitement dans le coup et niveau performance, elle avait 20 ans d'avance

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et autres GROS avantage des Elise S1 c'est que c'est une des dernières voiture de sports à l'ancienne

 

pas d'ABS, d'anti patinage, boite méca, pas de garde fou électronique.

 

 

tu es seul au volant avec tes 3 pédales et ton volant :jap: :jap: :jap: :jap:

 

puis, niveau mécanique, ca reste basique peu onéreux à faire rouler, entretenir et abreuver au SP98 :lol:

 

cherché bien, en 1995-2000 c'était une des dernières

 

il y avait bien sur F355 / 911 type 993 / Honda s2000 / Z3 / SlK

 

déjà plus pointu.... et onéreux à faire tourner

 

(je parle de vrai sportive, hein... pas de traction)

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Invité §Tom776kv

et autres GROS avantage des Elise S1 c'est que c'est une des dernières voiture de sports à l'ancienne

 

pas d'ABS, d'anti patinage, boite méca, pas de garde fou électronique.

 

 

tu es seul au volant avec tes 3 pédales et ton volant :jap: :jap: :jap: :jap:

 

puis, niveau mécanique, ca reste basique peu onéreux à faire rouler, entretenir et abreuver au SP98 :lol:

 

cherché bien, en 1995-2000 c'était une des dernières

 

il y avait bien sur F355 / 911 type 993 / Honda s2000 / Z3 / SlK

 

déjà plus pointu.... et onéreux à faire tourner

 

(je parle de vrai sportive, hein... pas de traction)

 

 

C'est marrant que tu parles des S2000, j'y avais pensé à un moment, mais non, je ne peux pas mettre mon rêve d'ado derrieère tout ca...

 

Et avec tout ca, la S1, quand même quel engin... Parfaitement en phase avec tout ce que tu dis Faut que je teste un S1 120cv avant de définitivement l'éliminer.

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ca spécule, oui et non..... surtout non, Lotus ne fait pas trop partie des marques "de spéculation"

 

féfé, les Porsche, oui

 

bon, les prix montent sur les 1ER Elise, c'est normal comme sur toute auto

 

Pendant 10 ans, la cote descend

puis se stabilise

 

après 5 ans, les model à potentiels remonte +/- fort et +/- vite

 

exemple : Z3 / Boxster ca reste stable car fabriqué à des dizaines de milliers d'ex

 

l'Elise S1..... non, ca va monter

 

¤ constructeur de prestige

¤ image de marque

¤ Model mythique (châssis Alu, Frein céramique, etc)

¤ Très peu de model vendu : 12.000 en 4 ans dont combien encore "vivant" ..... ???

 

bref ca ne peut que monter ....

 

et puis niveau rapport qualité / prix / performance, il n'y a pas mieux :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

et Même 20 ans après sa sortie, elle reste parfaitement dans le coup et niveau performance, elle avait 20 ans d'avance

 

 

En règle générale, depuis 2-3 ans, ça spécule de façon exponentielle sur la plupart des autos sportives, de collection, voire youngtimers.

 

De nombreuses personnes se sont découvertes du jour au lendemain une passion pour ces autos.

 

Porsche a vécu une spéculation que je qualifierai d'ubuesque...Quand tu vois que les modèles détestés il y a 10 ans s'arrachent aujourd'hui à prix d'or: 912, 914, moteurs avant...

ça me scie!

 

Les Elise commencent sérieusement à prendre une cote trop importante à mes yeux. Même si je vais forcément profiter de cette spéculation (certes plus légère que d'autres marques), moi, aujourd'hui, je ne serais pas prêt à payer 25/28000€ pour une S1 120.

 

Mais, c'est mon point de vue et je deviens de plus en plus radin avec l'âge!

 

Attention, je suis un grand fan de l'Elise, de la marque Lotus...J'aurai certainement de nouveau une auto de la marque dans les années à venir (mais là je vise plutôt l'Evora).

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C'est marrant que tu parles des S2000, j'y avais pensé à un moment, mais non, je ne peux pas mettre mon rêve d'ado derrieère tout ca...

 

Et avec tout ca, la S1, quand même quel engin... Parfaitement en phase avec tout ce que tu dis Faut que je teste un S1 120cv avant de définitivement l'éliminer.

 

 

Pour en essayer une, si tu es sûr de passer à l'acte d'achat, je peux te conseiller de t'inscrire au club lotus France. Il y a un forum et je pense qu'un des membres sera certainement ravi de partager sa passion avec toi en te faisant faire un petit tour en passager lors des sorties du club.

 

Là encore, ce n'est que mon humble avis.

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si tu es intéressé par une Elise (ou Exige)

 

deux sites

 

le club lotus en effet, mais il est payant .....

 

et surtout, le garage 111 ..... LE forum (gratuit) sur les elise Exige toutes génération et en FRANCAIS :jap:

 

si tu habites prés de Paris, il y a un rassemblement tous les dimanches de Lotus / Caterham à neuphle le château

 

en étant gentil, tu pouras faire des tours d'auto

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si tu es intéressé par une Elise (ou Exige)

 

deux sites

 

le club lotus en effet, mais il est payant .....

 

et surtout, le garage 111 ..... LE forum (gratuit) sur les elise Exige toutes génération et en FRANCAIS :jap:

 

si tu habites prés de Paris, il y a un rassemblement tous les dimanches de Lotus / Caterham à neuphle le château

 

en étant gentil, tu pouras faire des tours d'auto

Yo, C'est marrant la tête de ton chat est sur le "garage" ou je viens de m'inscrire :D c'est quand même pas facile d'utilisation :chut: mais bon, on fera avec :thumbs::ptdr:

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les modos de Garage 111 (dont je fut partie) sont très regardant sur la qualité des posts, le respects de règles, et du savoir vivre

 

la 1er présentation doit êtres "conforme" aux us & coutumes de ce Forum... (ce n'est pas très compliqué, faut juste un présentation dans les normes et "complètes" )

 

avant de poster une question, regarde bien si le sujet n'a pas déjà était abordé... sinon, le post sera fermé

 

ce qui permet d'éviter d'avoir 156.147 posts différent sur les huiles, 2.524 sur le choix des bougies, 4589 sur les Pd de joint de culasse et autres.

 

il y a 2-3 poste sur des sujets important comme

 

- choix des gommards

- choix des freins

- type d'huile

 

toutes les infos sont regroupées les liens faciles à trouver, etc...

 

c'est clairement pas un Forum où il y a du souk ou du bordel

les HS sont vite sanctionnés....

 

en contre partie, tu as un Forum TRES actifs, des posts technique de TRES TRES haut niveau... de nombreux professionnels de l'auto y interviennent régulière....

un forum agréable à lire, et bien ordonné.

 

tu as de simple utilisateur lambda, comme des membres qui font de la comp't en Elise, des sorties TRACK day, des prepa moteur de ouf, avec + de 400cv dans une elise S1 swapé avec un moteur de S2000+ turbal :lol:

 

c'est LE forum à consulter quand on a une Elise / Exige ou quand on s'intéresse Réellement à ces bébêtes là ....

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Invité §kit170EA

Je viens de craquer il y a une semaine pour une Elise 111R conduite à gauche et c'est un régal !

Chrome orange avec jantes noire mat Et 100% d'origine.

Apres plusieurs ballade, ja regrette pas mon choix, c'est un kart même sur petites routes de campagne elle est sur des rails ! Et quel look ! J'adore

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Invité §2fr867Pb

Comme certains ici, je trouve la S1 plus pure...

Aucune assistance, aucune option gadget, aucune option en fait!

 

Le principal avantage de l'Elise c'est de rouler aussi vite en ligne droite qu'en virages. Alors certes tu te feras souvent doubler en ligne droite mais dès que ça tourne tout ce qui roule disparaît dans ton rétro.

Concernant la boite courte de la 111s, certes c'est chiant sur autoroute mais qui fait de l'autoroute en Élise?

 

J'étais dans le même cas que toi lors de ma recherche. L'Elise me faisait rêver depuis sa sortie; une vraie voiture de sport, issue d'une marque légendaire, avec une super gueule, et tout ça pour un budget cadeau (au vu des prestations offertes (je ne parle là que des sensations de conduite)).

 

AMHA:

une conduite à gauche est bien plus pertinente pour une utilisation essentiellement routière.

Une 120cv doit suffire encore une fois c'est une voiture rapide en virages et pour reprendre un célèbre philosophe: sans maîtrise la puissance n'est rien, et question maîtrise le châssis est hyper efficace

La capote se manipule aisément, avec un peu d'habitude ca se fait en moins de 4 min, mais de toutes façons c'est un cabriolet, une écharpe ou assimilé et hop en route.

 

Ceci n'est que mon avis totalement pas objectif

Ne prend pas une S2 si tu rêves d'une S1 depuis toujours

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Invité §2fr867Pb

Comme certains ici, je trouve la S1 plus pure...

Aucune assistance, aucune option gadget, aucune option en fait!

 

Le principal avantage de l'Elise c'est de rouler aussi vite en ligne droite qu'en virages. Alors certes tu te feras souvent doubler en ligne droite mais dès que ça tourne tout ce qui roule disparaît dans ton rétro.

Concernant la boite courte de la 111s, certes c'est chiant sur autoroute mais qui fait de l'autoroute en Élise?

 

J'étais dans le même cas que toi lors de ma recherche. L'Elise me faisait rêver depuis sa sortie; une vraie voiture de sport, issue d'une marque légendaire, avec une super gueule, et tout ça pour un budget cadeau (au vu des prestations offertes (je ne parle là que des sensations de conduite)). Et je ne suis pas près de m'en séparer. C'est une voiture bio et je compte bien la léguer à ma fille comme témoignage d’une époque bénie, quand on décidait encore de ce que l'on faisait de sa voiture et non pas l'inverse.

 

AMHA:

une conduite à gauche est bien plus pertinente pour une utilisation essentiellement routière.

Une 120cv doit suffire, encore une fois c'est une voiture rapide en virages et pour reprendre un célèbre philosophe: sans maîtrise la puissance n'est rien, et question maîtrise le châssis est hyper efficace

La capote se manipule aisément, avec un peu d'habitude ca se fait en moins de 4 min, mais de toutes façons c'est un cabriolet, une écharpe ou assimilé et hop en route.

Ne prend pas une S2 si tu rêves d'une S1 depuis toujours

 

Ceci n'est que mon avis totalement pas objectif.

 

Bonnes recherches.

[/quotemsg]

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Invité §2fr867Pb

Désolé je pensais faire un édit et pas une citation.

Du coup le message "cité " est celui qui aurait dû apparaître

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Invité §Tom776kv

J'ai eu l'occasion d'enfin monter dans une S1 120 il y a quelques semaines, en passager. Je ne suis vraiment pas decu, c'est exactement ce que je recherche, et c'est vrai que les 120cv m'ont vraiment bluffé...

 

Bref, je suis en recherche "active" !

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Je viens de craquer il y a une semaine pour une Elise 111R conduite à gauche et c'est un régal !

Chrome orange avec jantes noire mat Et 100% d'origine.

Apres plusieurs ballade, ja regrette pas mon choix, c'est un kart même sur petites routes de campagne elle est sur des rails ! Et quel look ! J'adore

 

 

Encore heureux, c'est sur ce terrain que ca va le mieux :lol:

 

 

Sinon, j'au eu trois S2. Une jps 120 cv rover, peu etre ma préférée avec un pont assez court donnant beaucoup de vivacité à l'auto.

 

Une S2 160 cv, la pire, des rapports de boite trop long, on avait l'impression qu'il y avait moins de pêche que dans la 120 cv !

 

Une 111 R. Un abs, une clim ( l'air frais sur une lotus est une vaste plaisanterie, il est au mieux tiède et du coup, dès qu'il fait plus de 30°, décapoté, on crève et capoté sans clim on crève aussi ! ), un moteur sympa mais vraiment on off qui donne l'impression d'avoir un turbo qui s'enclencherait ....à 6200 t/mn !

 

Et le bruit de la 111 R est très décevant d'origine, avec un stage 2 c'est bien mais très bruyant et c'est pas très drôle de devoir changer l'échappement avant d'aller sur circuit même si ca se fait bien.

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