Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

délai livraison Fiat à ralonge


Invité §Cor010xJ

Messages recommandés

Invité §Ano674wK

Fiat 500 épisode 26 :ange:

 

 

Alors ce matin j'ai reçu un appel téléphonique du Service Client FIAT France qui me dit :

 

"Votre concession vous raconte n'importe quoi ! les délais sont de 3 mois actuellement (en raison des fêtes) et votre voiture est tout juste en montage en usine (depuis hier matin). Nous aurons le numéro de châssis au mieux vendredi au pire samedi.. on vous tient au courant et nous vous confirmons les cadeaux pour la gêne occasionnée.

 

Sachez pour finir que du coup, votre véhicule sera chez votre concessionnaire mi janvier ! "

 

Vu que je suis blindée dans les retards et que je croyais en rien à une livraison cette semaine, je lui dis "oki, merci" http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/images/smiles/lol.gif http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/images/smiles/lol.gif

 

Je tel à mon concessionnaire en lui disant qu'il peut arrêter de se foutre de ma geu** parce que la voiture n'arrivera qu'en janvier....

Il répond très surpris que non ! qu'elle est sortie d'usine il y a plus d'une semaine et qu'elle doit arriver avant la noel. (il me donne le mail qu'il a reçu de la "zone manager" avec mon nom, mon numéro de commande, de chassis etc....

 

voilà voilà... avec ça http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/images/smiles/content_tourne2.gif http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/images/smiles/oh.gif http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/images/smiles/crazy2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Hummm

Je dis et je répète que le numéro de châssis est connu avant le passage sur la chaîne de montage....

Bon ...ça sera râpé pour les Fêtes. ...à moins d un miracle .....

Et je me répète encore en disant qu il vaut mieux avoir un modèle 2017 que 2016...(date de 1ère mise en circulation)

A suivre... 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Oui Solcarlus tu as raison !

 

Fiat France vient de me téléphoner pour me demander d'ou je sortais ce numéro de châssis qui ne correspond à rien :lol: :lol: :lol: "ben.... regarder bien mon mail et vous verrez que c'est mon vendeur qui me le donne ". Bref elle me confirme livraison mi janvier et qu'elle n'a pas encore le numéro châssis. (je vous mets les copies des mails de mon commercial d'hier)

 

Madame,

 

Je vous transfère le mail que j’ai envoyé ce matin à la logistique de Fiat, en copie de mon zone manager.

J’attends leur retour.

 

Cordialement,

 

 

S PETIT

Conseiller commercial

 

La Squadra veloce

BP 95502

28 Rue Ettore Bugatti

34070 Montpellier

 

Copie du mail :

 

Bonjour Ludovic,

 

Peux-tu me donner une date de livraison pour le véhicule suivant :

 

N° Commande

 

8182969xx

N° Châssis

 

XX698819

Modèle :

 

150.091.4

Client

M.xxxxxxxx

 

Merci de ton retour, aujourd’hui serait idéal.

 

Cordialement,

 

 

 

S PETIT

Conseiller commercial

 

La Squadra veloce

BP 95502

28 Rue Ettore Bugatti

34070 Montpellier

Port. 06 33 30 60 88

spetit@carfr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478SA

Bonjour à tous,

Je tente de rentrer dans le clan des Fiat 500 après 10 ans de clan Smart fortwo .Classique: commande fin août 2016, livraison fin oct2016. Et toujours rien. D'après le concessionnaire,qui ne donne bien sûr aucune nouvelle, faut pas espérer avant noël ,donc peut être janvier? Jusqu'à combien on peut réclamer en option dédommagement à votre avis? 850€ volant bois pour la Riva c'est ca que je veux pour mon noël . Le concessionnaire dit que est trop. Moi je trouve que est très bien d'autant qu'en janvier c'est quand même mon anniversaire !vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

C'est une Riva que tu as commandée. ...?

Une amie en a commandé une en novembre....livraison prévue pour Mai ....elle arrivera avant...bien sur...en Avril....

Dédommagement ?. ... extension de garantie-assistance de + 3 ans, utile ! Et si tu n as que + 2 ans, c'est bien aussi ....plus de possibilités de négociation entre durée et kilométrage. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor010xJ

Bonjour,

 

Alors après m'être bien renseignée (avocat, ufc... et biensur ici pour les bons conseils) il n'existe aucune obligation de la part du concessionnaire, du groupe Fiat officielle ou juridique qui permettent d'obtenir un dédommagement. La seule chose possible et officielle est d'annuler sans aucun frais la commande par lettre RAR.

 

Après, les éventuelles négociations seront au seul bon vouloir du concessionnaire.

 

Perso, après mon tapage de scandale auprès de Fiat France, j'ai obtenu des dédommagements mais pas à haute de 850 euros. (tapis 50 euros, porte clés Svarowski 50 euros, baguettes extérieurs 150 euros, 470 euros de mise en service).

 

Perso si le 10 janvier je n'ai pas été livrée, j'annule ma commande. Je ne renonce pas à la 500 mais tant qu'a attendre, je recommanderai chez un autre concessionnaire et prenant le 2017. (le régulateur:limitateur de vitesse de série sur les Club) mais bon, j'espère avoir la mienne avant car pour moi, sur une 500, cette option reste un gadget vu que je m'en servirai que sur les petits trajets.

 

Fiat France me contacte dans la soirée... la suite au prochaine épisode.

 

ps : ma voisine a commandé la Riva en octobre.. livraison mai/juin 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478SA

:non:

Bonjour....

C'est une Riva que tu as commandée. ...?

Une amie en a commandé une en novembre....livraison prévue pour Mai ....elle arrivera avant...bien sur...en Avril....

Dédommagement ?. ... extension de garantie-assistance de + 3 ans, utile ! Et si tu n as que + 2 ans, c'est bien aussi ....plus de possibilités de négociation entre durée et kilométrage. ...

 

 

 

 

Oui c'est une riva C . Mail FIAT France , rappel dans la journée , ils sont désolés, vont faire le max. lLe bon de commande ( 30 août) mentionnait une livraison fin octobre , ce qui est un mensonge pur ! J'attends la suite , mais je n'appelle plus le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor010xJ

Pour commencer, A tous une très belle année 2017 :)

 

Fotololo, si cela peut te consoler et d'aider dans l'attente, sache que je n'ai tjs pas réceptionné ma titine non plus :non: . La seule chose que je peux te dire pour te réconforter c'est que Fiat France, (moi c'est Anne qui s'occupe de mon dossier) a tjs été très honnête (bien plus que mon concessionnaire) et m'a tjs donné les bons délais et bonnes infos. Tiens nous au courant stp

 

En ce qui concerne Désirée 500, le 23 décembre elle sortait d'usine et le 24 elle était en "ordre prioritaire assigné" c'est à dire en attente de prise en charge par le transporteur. Je vous rappelle qu'elle part de Pologne..... on lance les paris ???? mon anniversaire est le 18 ! l'aurai-je avant ? après ??

 

bonne journéeeeeeeeeee

 

 

ps : pour info, la voiture perso que m'a prêter mon concessionnaire (la KIA) est en rade ! apparemment il dit que c'est la batterie donc je devrais la récupérer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail hier de mon concessionnaire :

 

Votre véhicule est en cours de transport vers chez nous. Je n’ai pas de date de livraison exacte mais j’espère et je pense pouvoir vous livrer cette semaine.

Les tapis de sol, la coque de clés swarovski et les baguettes sont d’ores et déjà ici en attente d’être installés/ posées ( 1h pour le faire, donc ce sera fait avant la livraison).

Je vous tiens au courant dès que le véhicule arrive chez nous. On approche de la fin !!!

Merci encore pour votre compréhension/ patience.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

j'attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail hier de mon concessionnaire :

 

Votre véhicule est en cours de transport vers chez nous. Je n’ai pas de date de livraison exacte mais j’espère et je pense pouvoir vous livrer cette semaine.

Les tapis de sol, la coque de clés swarovski et les baguettes sont d’ores et déjà ici en attente d’être installés/ posées ( 1h pour le faire, donc ce sera fait avant la livraison).

Je vous tiens au courant dès que le véhicule arrive chez nous. On approche de la fin !!!

Merci encore pour votre compréhension/ patience.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

j'attends avec impatience !

 

 

Enfin....tout arrive !

Toutefois, il espère . ..hier que la livraison soit faite cette semaine . ...pour ce faire, il faudrait que la voiture soit au garage au plus tard demain matin....car il faut 24h minimum pour l immatriculation provisoire + la signature de la demande d immatriculation (sachant que les préfectures ne font rien le samedi..) donc...tu l auras la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin....tout arrive !

Toutefois, il espère . ..hier que la livraison soit faite cette semaine . ...pour ce faire, il faudrait que la voiture soit au garage au plus tard demain matin....car il faut 24h minimum pour l immatriculation provisoire + la signature de la demande d immatriculation (sachant que les préfectures ne font rien le samedi..) donc...tu l auras la semaine prochaine....

 

 

Pourquoi 24H, le professionnel habilité obtient le CPI immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cirque pour une Fiat 500... En Belgique on se fait plus chier on commande que de la 500 de stock :D Chaque concession en a au bas mot une dizaine sur le parking à -30% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Coucou,

 

Et bien même si c'est en début de semaine prochaine Solcarlus, ça me va ! ceci étant, ma voisine n'a pas eu a attendre 24H pour avoir l'immatriculation. Ils ont reçu sa Fiat le matin et en soirée elle venait en prendre possession. Donc... à suivre :)

 

Steph, effectivement en parc France, il y a des stocks mais pas lorsque tu prends des options ou séries spéciales. Si j'avais demandé une Lounge, le délais était de 8 jours.

 

Pour l'heure, je n'ai de nouvelle de deguin donc j'imagine que Solcarlus est dans les clous et que je serai livrée semaine prochaine.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Et bien même si c'est en début de semaine prochaine Solcarlus, ça me va ! ceci étant, ma voisine n'a pas eu a attendre 24H pour avoir l'immatriculation. Ils ont reçu sa Fiat le matin et en soirée elle venait en prendre possession. Donc... à suivre :)

 

Steph, effectivement en parc France, il y a des stocks mais pas lorsque tu prends des options ou séries spéciales. Si j'avais demandé une Lounge, le délais était de 8 jours.

 

Pour l'heure, je n'ai de nouvelle de deguin donc j'imagine que Solcarlus est dans les clous et que je serai livrée semaine prochaine.

 

Bonne journée :)

 

 

Tout à fait, c'est bien ce que je disais.

Imaginons que ta voiture arrive demain matin, à condition que le concess ait le temps de la préparer, avoir l'immat dans la journée ne sera pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Je pense que Stéph a bien raison car je viens de recevoir ce mail de mon concessionnaire:

 

Bonjour,

 

Nous avons fait un point avec le service client Fiat avec qui vous êtes en relation en fin de matinée.

Un camion apporte des véhicules demain après-midi, j’espère que le véhicule sera dedans. Si tel était le cas et selon l’heure d’arrivée, nous mettrons tout en œuvre pour vous poser les baguettes et vous livrer le véhicule en fin de journée ou samedi.

Je vous tiens informé demain dès l’arrivée du transporteur.

 

Cordialement,

De plus, j'ai eu Fiat France à l'instant qui m'indique de le statut de mon véhicule à 12h30 était "En cours de transport vers le concessionnaire" donc j'imagine que la mienne est dedans !

Réponse demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Tu as raison mais j'avoue qu'on m'a tellement baladé depuis le 15 novembre que je reste septique.

 

Il me parait invraisemblable que de nos jours, on soit incapable de dire si une voiture est ou non sur un camion ! Avec les "si"... on peut tout imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

J'avais raison d'être septique.... voici le mail de je viens de recevoir de mon concessionnaire :

 

 

Bonjour Mme xxxxxx,

 

Le camion est arrivé il y’a 30 minutes sur le parc, et je viens d’avoir l’information et malheureusement votre véhicule n’était pas dedans….

C’est redondant mais je vous répète encore une fois que c’est une question de jours. Je viens d’appeler la logistique qui m’a confirmer l’arrivée imminente du véhicule, m’informant également qu’il y’avait des retards avec les transporteurs de quelques jours.

Je ne travaille pas lundi, mais je me renseignerais le long de la journée.

Bon week-end à vous.

 

Cordialement,

 

 

Sébastien P

Conseiller commercial

 

 

Je vais me donner le we mais je pense que je vais annuler ma commande. 2 mois de retard, de mensonges et de promesses non tenues ont raison de ma patience.

 

Le vendredi 13 n'est pas un jour de chance pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fot632MV

Bonjour,

Je vais chercher Désirée cet aprèm ! Un miracle d'activation de situation s'est produit.

Donc ma riva était prévue pour fin oct , elle arrive 2,5,mois plus tard

Le dédommagement prévu est : 331 €! Ça m'a fait sourire... je pensais à un peu plus du double. Donc c'est pas gagné ! Et va falloir être persuasive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison d'être septique.... voici le mail de je viens de recevoir de mon concessionnaire :

 

 

Bonjour Mme xxxxxx,

 

Le camion est arrivé il y’a 30 minutes sur le parc, et je viens d’avoir l’information et malheureusement votre véhicule n’était pas dedans….

C’est redondant mais je vous répète encore une fois que c’est une question de jours. Je viens d’appeler la logistique qui m’a confirmer l’arrivée imminente du véhicule, m’informant également qu’il y’avait des retards avec les transporteurs de quelques jours.

Je ne travaille pas lundi, mais je me renseignerais le long de la journée.

Bon week-end à vous.

 

Cordialement,

 

 

Sébastien P

Conseiller commercial

 

 

Je vais me donner le we mais je pense que je vais annuler ma commande. 2 mois de retard, de mensonges et de promesses non tenues ont raison de ma patience.

 

Le vendredi 13 n'est pas un jour de chance pour moi ....

 

 

M...., effectivement vraiment pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478SA

@Corinne 500. : avez vous eu une remise spontanée "profession libérale "?

J'ai eu 14% de reduc à la commande ,de ce fait ,pour les 2 mois de retard de livraison , il m'a été royalement octroyé 331€! !!

Et la voiture étant effectivement arrivée, elle n'était pas prête , donc -> samedi prochain . Jusqu'au bout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Fotololo...

 

Oui, j'ai eu une remise spontanée PL mais.... 20% et non 14% et pour le dédommagement j'ai depuis deux mois une voiture de courtoisie, obtenu les tapis de sol ainsi que le porte clés Swarovski et la mise en service de 475 euros réduit à 50 euros.

 

Tu as commandé ou ? et quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Fotololo...

 

Oui, j'ai eu une remise spontanée PL mais.... 20% et non 14% et pour le dédommagement j'ai depuis deux mois une voiture de courtoisie, obtenu les tapis de sol ainsi que le porte clés Swarovski et la mise en service de 475 euros réduit à 50 euros

Tu as commandé ou ? je suis désolée de te dire ça mais je trouve que tu n'as pas obtenu grand chose ! de plus, si ta voiture arrive sur le parc du concessionnaire, normalement, en 2 heures elle peut etre prête !! (sauf si elle arrive un samedi ) il ne faut pas une semaine pour la préparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fot632MV

Corinne

 

Commande faite à Pertuis le 30aout Riva C.

Frais imma& prepa 598€! C'est dingue ces # de prix!

Il n'a pas reçu le mail ou je lui répondais que j'étais d'accord pour samedi ... du coup en semaine j'ai pas le temps,ce sera donc samedi d'après.

Et toi tu l'as commandé où? Faut vraiment faire les marchands de tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal de facturer des frais de prépa, c'est déjà inclus dans le tarif catalogue du constructeur. Il faut les refuser, ce que j'ai fait et j'ai eu gain de cause. Seuls les frais d'immatriculation et à la rigueur de carburant peuvent se rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal de facturer des frais de prépa, c'est déjà inclus dans le tarif catalogue du constructeur. Il faut les refuser, ce que j'ai fait et j'ai eu gain de cause. Seuls les frais d'immatriculation et à la rigueur de carburant peuvent se rajouter.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif ,

Pour le certificat d'immatriculation, là on ne peut pas y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais appelés "frais de préparation " sont des frais de "livraison " ...

Ces frais sont facultatifs et doivent être affichés rubrique par rubrique. Chez mon cc, chaque vendeur dispose sur son bureau d une affichette... (rares sont les cc qui appliquent ce principe)

On y trouve :

Les prix des cartes grises + les frais administratifs y afférents. ..

Le carburant 15 à 20 litres ...

Le gravage compris assurance qui va avec pour 1 an...environ 1 centaine €

La boîte d ampoules

Le gilet et le triangle factures avec une marge de 300%

Le bidon d huile facturé comme un précieux parfum....!

Quelquefois, s ajoute une carte de fidélité pour avoir des remises sur pièces et accessoires. ..etc....

On choisit....

Les plus chanceux trouvent une bouteille de champagne dans le coffre ou un bouquet de fleurs....rare !

 

La seule réponse des cc qui forcent sur les frais de préparation - livraison consiste à dire qu ils doivent effectivement préparer la voiture, puis la mettre en main avec le client...l ensemble valant l équivalent de 2 à 3 h minimum...ce qui est vrai, mais abusif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Corinne

Commande faite à Pertuis le 30aout Riva C.

Frais imma& prepa 598€! C'est dingue ces # de prix!

Il n'a pas reçu le mail ou je lui répondais que j'étais d'accord pour samedi ... du coup en semaine j'ai pas le temps,ce sera donc samedi d'après.

Et toi tu l'as commandé où? Faut vraiment faire les marchands de tapis...

 

 

Fotololo :

Je trouve que le délai qui t'a été donné pour une Riva est raisonnable. Une amie qui l'a commandé debut septembre devra attendre fin mars voir avril pour l'avoir.

 

Moi je n'ai rien eu à négocier, c'est Fiat France qui m'a fait ces"cadeaux". D'ailleurs j'avais oublié de mettre que j'ai aussi les baguettes latérales extérieurs (qui toi sont de série sur la Riva)

Par contre, 14% pour une remise PL c'est quasi pas acceptable !! 20% c'est ce qui se fait pour tous. En tout qu'a, nous sommes 3 a avoir acheté durant 2016 et nous avons tous eu 20% (dans 2 garages différents)

 

J'ai commandé à Montpellier.

 

 

 

Solcarlus :

les prix sont tous indiqués sur mon bon de commande. En ce qui me concerne, du coup, ils sont à 0 sauf 50 € de participation forfaitaire.(Pour l'équipement de bases (triangle, ampoule, gilet etc...) ainsi que les frais de carte grise, mise en service, essence 10l, gravage des vitres..)

J'ai effectivement eu une bouteille de champagne lorsque j'ai acheté mon Nissan Q. et un goûter organisé par Nissan vu qu'on récupérait notre voiture à 16H, pour mon RAV4 j'ai eu champagne et fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fot632MV

Merci Corinne et Solcarlus pour toutes ces infos.

Je me requinque pour samedi !

Le volant bois/cuir n'étant pas prévu sur le bon de commande, puisque l'option n'a été possible que quelques jours après ma commande, et je l'ai faite rajouter donc au moment où la voiture n'était pas du tout produite, il épongera tout ! À l'écouter , j'avais déjà eu un super bonus ! Tu parles ...

Donc 850-14%= 731€ et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wK

Merci Corinne et Solcarlus pour toutes ces infos.

Je me requinque pour samedi !

Le volant bois/cuir n'étant pas prévu sur le bon de commande, puisque l'option n'a été possible que quelques jours après ma commande, et je l'ai faite rajouter donc au moment où la voiture n'était pas du tout produite, il épongera tout ! À l'écouter , j'avais déjà eu un super bonus ! Tu parles ...

Donc 850-14%= 731€ et basta !

 

 

 

Tu as raison ! ca n'était pas une bonne remise à mon gout et perso je lui dirai qu'a la Squadra Montpellier, les professions lib. ont d'entrée 20% avant toute négos ! Après mes "cadeaux retard" ne sont pas négligeables non plus,

 

Baguettes lat ; 150 euros, coque Svarowski 50 euros, frais de mise 425 euros (50 à payer) et les tapis avant arrière avec logo 85 euros.

 

J'espère que tout comme toi, je l'aurai cette semaine.. mercredi c'est mon anniversaire :) mais bon prends des photos samedi et fais nous partager ta joie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fot632MV

Oh que oui je vais lui dire samedi, et en attendant je croise les doigts pour toi !Forza!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor010xJ

Oh que oui je vais lui dire samedi, et en attendant je croise les doigts pour toi !Forza!!

 

 

 

 

Appel de Fiat France ce soir a 19h. Livraison mercredi 18 janvier... si on y croit !

 

Avec le recul et les expériences, je reste sur mes gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...