Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Connect Me & Remote Online


Invité §CLA176fO

Messages recommandés

Bon, des news:

 

après avoir vérifié ce qu'ils ont fichu sur ma voiture (la fameuse mise à jour), j'ai contacté le helpdesk Mercedes me. On a procédé à quelques vérifications et dans les heures qui ont suivi, une réinitialisation à distance des services à été faite. Et ça marche à nouveau! oufff http://stkr.es/p/1luv

 

Tant mieux, en vous lisant tous je m'attendais au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ree650gS

Bonjour

Pourriez vous me dire combien coûte ce boîtier plus l'abonnement pour une classe c svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152QQ

Bonjour,

J'ai un GLE Coupé avec COMAND Online et donc le RemoteOnline et le ConnectMe

Mon problème

Ouverture/Fermeture des portes

-Cela ne fonctionne que très aléatoirement...

 

Pour l'instant MERCEDES ne sais pas.

Et vous ?

 

Informations sur le trajet

-C'est archaïque !

Il n'y a pas

-pour le dernier trajet : durée, km

- L'autonomie de la voiture

 

Bref je suis très déçu pas ce service pourtant très prometteur mais loin d'être à ce jour utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Bonjour,

J'ai un GLE Coupé avec COMAND Online et donc le RemoteOnline et le ConnectMe

Mon problème

Ouverture/Fermeture des portes

-Cela ne fonctionne que très aléatoirement...

 

Pour l'instant MERCEDES ne sais pas.

Et vous ?

 

Informations sur le trajet

-C'est archaïque !

Il n'y a pas

-pour le dernier trajet : durée, km

- L'autonomie de la voiture

 

Bref je suis très déçu pas ce service pourtant très prometteur mais loin d'être à ce jour utile

Bonjour,

J'ai un C coupé W205 avec le COMAND depuis le 6 avril et concernant le me connect ici tous fonctionne à merveille.

Aussi bien la fermeture à distance que la localisation, le parking virtuel, consommation, pression pneumatique, niveaux et j'en passe.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xMa080FG

Merci pour ta réponse dan-006.

 

 

Mais outre le fermeture/ouverture de ta voiture, qu'attends tu d'un système de ce type ?

 

Moi :

Ce que j'ai à minima quand je suis dans la voiture

- Sur le "dernier trajet" : Durée (ko), km (ko), consommation (ok)

- Idem sur "depuis la dernière remise à 0"

- L'autonomie restant : Ici un % de réservoir !

Plus

- Des statistiques sur les derniers trajets

 

Pour moi cette option (qui est payant dans certaines configurations) ne sert à rien !

En plus MB n'arrive pas à la faire fonctionner sur un GLE Coupé (>90 000€) !

Sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Merci pour ta réponse dan-006.

 

 

Mais outre le fermeture/ouverture de ta voiture, qu'attends tu d'un système de ce type ?

 

Moi :

Ce que j'ai à minima quand je suis dans la voiture

- Sur le "dernier trajet" : Durée (ko), km (ko), consommation (ok)

- Idem sur "depuis la dernière remise à 0"

- L'autonomie restant : Ici un % de réservoir !

Plus

- Des statistiques sur les derniers trajets

 

Pour moi cette option (qui est payant dans certaines configurations) ne sert à rien !

En plus MB n'arrive pas à la faire fonctionner sur un GLE Coupé (>90 000€) !

Sic

J'aurais espéré pouvoir connecter mon iPhone et profiter des applications comme plan, gaze etc sur l'écran….

La fonction carplay quoi.

Mais pas dispo sur le coupé alors que sur une seat ibiza 4x moins chère ça fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Dispo d'origine sur certain modèle en Belgique et avec l'adapteur prochainement sur d'autre modèle plus ancien.

Mise à part la possibilité de localiser le véhicule en cas de vol le reste est inutile je trouve.

Avec l'adapteur les voleurs pourront facilement le déconnecter et poursuivre leur route ….

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585Nm

Bonjour, je voudrai poser une nouvelle question mais je ne vois pas ou cliquer pour creer un nouveau sujet. Meci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585Nm

Sur mon appli Mercedes me version 2.1.1 sous Android 6 il n'y a pas les onglets 'Véhicule' et 'Lieux' est-ce normal?Je l'utilise sur ma classe E 2017. M massi11.gif.bf4bec7c49b9ff88d7db9082df8d69da.gif erci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585Nm

Bonjour,

j'ai touché ma Mercedes E 2017 il y a 1 mois; toutes les fonctions de Mercedes Me fonctionnent (après que j'ai compris qu'on ne dispose de toutes les fonctions que via le site Web de Mercedes Me et non pas par l'appli Mercedes Me Android qui est incomplète) la seule fonction qui reste muette est Suivi du véhicule. IL faut peut-être souscrire à une option payante ou activer la fonction quelque part. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585Nm

@loli

Comme signalé dans mon poste l'ensemble des fonctions de Mercedes Me n'est accessible via un smartphone qu'en se connectant sur le site Mercedes Me via le navigateur internet car l'appli Android ne comprend pas l'onglet "Lieux" sur le quel figure 'Suivi du véhicule'. C'est exact que cette fonction n'est pas listée dans les 22 services; ce qui tend à confirmer qu'il doit falloir payer un abonnement pour l'utiliser. Dommage car c'est une sécurité en cas de vol comme le serait la possibilité de recevoir un SMS lorsque le véhicule sort de la zône de parking. C'est vrai que dans cette situation Mercedes Me envoie un mail, mais dans mon cas Gmail ne transmet ce mail sur mon smartphone qu'après un long délai. La voiture a déjà passé la frontière!!

 

 

 

 

Mercedes Me 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

J'ai eu des nouvelles de Mercedes les applications pour la classe c ne seront accesibles qu'en fin d'année avec option remote onlin à acheter en septembre à 150 euros pour 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonjour,

 

Depuis mon coupé C, option Remote Online dans le pack "Fascination", toutes les fonctions ci-dessous sont actives

 

remote.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "lieux" je n'ai que les itinéraires et l'assistant parcmètre

 

renseignements pris c'est une histoire d'activation logicielle non demandée à la commande

 

a priori on reçoit un mail début septembre pour activer tout ça depuis le me connect store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607yJ

Bonjour A tous,

 

Après des jours de galère pour essayer d'activer le fameux "CONNECT ME", on m'a dirigé vers mon concessionnaire agrée Mercedes,celui-ci ma gentiment dit qu'il ne faisait pas ce genre de manipulation, qu'il n'avait pas l'appareil...

Énervé, j'ai rappelé le SAV en expliquant que ce cher concessionnaire ne connaissait pas son boulot. C'est la que la sentence est tombée, CONNECT ME ne marche que dans certaines zones géographiques et bien sur cela ne marche pas dans les DOM TOM. effectivement je suis en Guadeloupe et il faut croire qu'il n'y a pas de réseaux de téléphone, de 3G ou bien d'internet. J'ai acheté mon vehicule A LONGCHAMPS, A paris donc, car ma CLA est bourrée d'options qui ne sont pas disponibles en Guadeloupe. Le pire c'est que NI le detecteur de Panneaux, ni le Service SAP, ni le service APPLE PLAY..... ne marchent

je me retrouve donc avec un véhicule bourré d'options, que j'ai bien sur acheté au prix fort mais sur lequel rien ne marche alors que le vendeur était au courant que le véhicule était destiné a rouler en Guadeloupe.

 

Je suis franchement déçu par ces manquements graves, je m’apprête à faire un courrier salé au SAV afin qu'ils me remboursent ces options.

 

Je vous conseille donc de vous renseigner avant d'acheter votre mercedes car il y a beaucoup de publicités mensongères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

On peut sur le store du connect me acheter les options comme suivi du véhicule déverrouillage des portes...Mais si on a pas le command onlin ou remot onlin on ne peut pas.

Mercedes va t'il vendre cette option remote onlin à part ou non ?pour une classe c w205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206ac

Salut, j'ai le nouveau GLE coupé 350 D, j'avais demandé l'option remote me mais ils l'ont oublié ! Est-ce qu'il est possible de la rajouter après l'achat de la voiture puisque maintenant je ne l'ai pas !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_N717hW

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai dernier une CLA 200 Diamond que j'ai fait venir d'Allemagne avec un maximum d"options (Système Garmin Pilot sur écran 8"). J'ai commencé à fouiner un peu et j'ai donc crée un compte Connect me. J'ai téléchargé l'application pour mon android Galaxy S5, établi une connexion Internet avec le véhicule pour me rendre compte que les MB Apps et Web Radio ne fonctionnaient pas (malgré l'activation des services sur le portail MB). Après plusieurs appels au service client et passage chez le concessionnaire local, j'ai eu une réponse ce jour. "Votre véhicule n'est pas équipé de l'option 05U et vous ne pouvez pas recevoir de données. C'est une option payante qui sera bientôt disponible"...

À près de 3000€ l'option, je trouve ça scandaleux.

Depuis hier, l'option MB Apps à disparu de mon portail Connect me.

En fait, on m'explique que mon véhicule n'est équipé que pour envoyer des informations à mon concessionnaire en cas de panne ou accident, celui ci me fera un devis pour réparation...

Je suis passé à ma concession samedi dernier, ils ont branché la valise et se sont rendus compte que l'option live traffic (qui fonctionnait avant qu'ils ne fassent une mise à jour du firmware en juillet lors de ma première révision) à été supprimée !

Bref, les DACIA sont équipées de packs technologiques qui fonctionnent, MB est à la rue et facture très cher un système archaïque.

Je vais acheter une Galaxy Tab que je vais accrocher devant le magnifique écran 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai dernier une CLA 200 Diamond que j'ai fait venir d'Allemagne avec un maximum d"options (Système Garmin Pilot sur écran 8"). J'ai commencé à fouiner un peu et j'ai donc crée un compte Connect me. J'ai téléchargé l'application pour mon android Galaxy S5, établi une connexion Internet avec le véhicule pour me rendre compte que les MB Apps et Web Radio ne fonctionnaient pas (malgré l'activation des services sur le portail MB). Après plusieurs appels au service client et passage chez le concessionnaire local, j'ai eu une réponse ce jour. "Votre véhicule n'est pas équipé de l'option 05U et vous ne pouvez pas recevoir de données. C'est une option payante qui sera bientôt disponible"...

À près de 3000€ l'option, je trouve ça scandaleux.

Depuis hier, l'option MB Apps à disparu de mon portail Connect me.

En fait, on m'explique que mon véhicule n'est équipé que pour envoyer des informations à mon concessionnaire en cas de panne ou accident, celui ci me fera un devis pour réparation...

Je suis passé à ma concession samedi dernier, ils ont branché la valise et se sont rendus compte que l'option live traffic (qui fonctionnait avant qu'ils ne fassent une mise à jour du firmware en juillet lors de ma première révision) à été supprimée !

Bref, les DACIA sont équipées de packs technologiques qui fonctionnent, MB est à la rue et facture très cher un système archaïque.

Je vais acheter une Galaxy Tab que je vais accrocher devant le magnifique écran 8".

 

Tout à fait d'accord très déçu de ce côté là...

Moi je vais installer un système mirroring ça coûte 1300 euros monté posé chez prestige auto à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk344XX

bonjour a tous

Adaptateur Mercedes Me disponible en concession depuis le 1er septembre voici la ref/ A 213 820 32 02 PRIX 42 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_N717hW

Tout à fait d'accord très déçu de ce côté là...

Moi je vais installer un système mirroring ça coûte 1300 euros monté posé chez prestige auto à Paris.

 

La sentence vient de tomber :

Cher Monsieur,

 

Je donne suite à votre courrier qui a retenu toute mon attention.

 

Les MB Apps ne sont plus disponibles, ceux-ci ont été retirés. MB Apps n'est disponible que pour les véhicules équipés des services à distance Mercedes me lors de la sortie d'usine.

 

Je vous prie d’accepter, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Keys Hijazi

Mercedes me connect

 

Notre service Mercedes me connect est joignable par téléphone au 00 800 9 777 7777 ou au +33 1 70 48 01 53 du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00.

 

00800 9 777 7777 (n° d'appel international)

 

+33 1 70 48 01 53 (tarif local)

 

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Gelissendomein 5,

6229 GK Maastricht , Netherlands. Register No.: K.v.K. Limburg 33014909

 

Mon véhicule est équipé du Comand online et j'arrive à établir une connexion Internet, mais rien ! Tous les services sont indisponibles. C'est tout simplement scandaleux et indigne d'une marque Premium comme Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Adaptateur Mercedes Me disponible en concession depuis le 1er septembre voici la ref/ A 213 820 32 02 PRIX 42 euros

Gratuit en Belgique, mais attention c'est incompatible avec les iPhone sous iOS 10 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

bonjour a tous

Adaptateur Mercedes Me disponible en concession depuis le 1er septembre voici la ref/ A 213 820 32 02 PRIX 42 euros

 

 

J imagine que ce tarif n inclut pas pose chez Merçedes [:pat060] ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBC310zY

Gratuit en Belgique, mais attention c'est incompatible avec les iPhone sous iOS 10 pour le moment.

 

Pour info, j'ai installé aujourd'hui l'iOS10 et l'App "Mercedes me" fonctionne parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha883CJ

Bonjour à tous

 

Je viens de passer d'une classe C a une classe E w213 importée d'Allemagne.

 

Mes problèmes :

1- Je n'arrive pas à activer le véhicule sur Mercedes Me. Le site me demande un code d' activation sensé s'afficher sur l'écran à la mise sous contact, mais ce code ne s'affiche jamais et apparement je n'ai droit qu'à 3 tentatives de demande de code et j'en ai déjà consommé deux.

 

2- Je n'arrive pas à connecter la voiture à internet en partageant ma connexion 4G de mon iPhone 6S qui est en iOS 10.

Ça marchait très bien sur la classe C

 

3- à quoi sert le Hotspot wifi de la voiture. La voiture dispose t'elle de sa propre connexion internet ? Comment ? Y a t il un endroit pour une puce 4G.

 

Aider moi svp

Ps. Apple CarPlay fonctionne sans problème

ps. La notice est en anglais et l'application guides n'est pas très bavarde.

 

Merci bcp de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier additionnel "Mercedes me Adapter" qui est maintenant disponible en France, fournit-il les mêmes fonctionnalités que l'option d'origine "Remote Online"? Y a-t-il des abonnements (payants) à prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

Le boîtier additionnel "Mercedes me Adapter" qui est maintenant disponible en France, fournit-il les mêmes fonctionnalités que l'option d'origine "Remote Online"? Y a-t-il des abonnements (payants) à prévoir?

 

 

Même services ? Ça reste voir, et çela peut dépendre du type de véhicule, de son année, et de ses options..

 

Abonnement payant ? Effectivement : compter 100€ pour la gestion de la voiture sur smartphone ( portes, essence, freins, pneus, coffre, etc... + selon voitures et options: possibilité allumage chauffage à distance).

 

Compter 100€ de plus pour la geolocalisation du véhicule, envoi D adresse du smartphone vers le gps du véhicule (option command online obligatoire sur la voiture), etc...

 

Tous ces abonnements payants sont valables pour une durée de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...