Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Demande de conseils pour conduire un gros monocylindre


Invité §rip447vs

Messages recommandés

Invité §rip447vs

je viens d'avoir mon 650 SLR samedi (moteur de la dominator) de 8600 kms, j'en suis très content c'est très marrant mais je me pose quelques questions :

le moteur est très coupleux mais cela ne l'abime t il pas de rouler limite en sous régime. (on a presque l'impression qu'il cogne, et s'il cogne ca l'abime ?)

 

Comment ca se conduit un gros mono, un peu dans les tours ? bas régime ? parce que je suis un peu perplexe face à cette mécanique et j'ai entendu pas mal de chose à faire ou pas faire, aussi j'aimerais faire un point :

comment conduire correctement cette bécane sans crever le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

un mono n'aime pas trop est mené dans les tours (ou pas longtemps), d'un autre coté est trop bas c'est pas bon non plus...quand c'est pas agreable pour toi (ca cogne) ça l'est pas non plus pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup602XO

[citation] Le 10/02/2004 à 11:48, ripley78 a écrit :

je viens d'avoir mon 650 SLR samedi (moteur de la dominator) de 8600 kms, j'en suis très content c'est très marrant mais je me pose quelques questions :

le moteur est très coupleux mais cela ne l'abime t il pas de rouler limite en sous régime. (on a presque l'impression qu'il cogne, et s'il cogne ca l'abime ?)

 

Comment ca se conduit un gros mono, un peu dans les tours ? bas régime ? parce que je suis un peu perplexe face à cette mécanique et j'ai entendu pas mal de chose à faire ou pas faire, aussi j'aimerais faire un point :

comment conduire correctement cette bécane sans crever le moteur ?

[/citation]

 

Moi la dominator, c'est ma première moto (après 125) et j'ai seulement quelques mois d'expérience.

Il ne faut pas rester tout le temps à fond (style autoroute), il ne faut pas la forcer à froid et il faut faire attention quand il fait très chaud comme l'été dernier.

Sinon elle a une sacrée patate cette bécane...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip447vs

c'est vrai que lorsque tu es en 4 a 50 km/h et que tu ouvres en grand ca part sur le couple et ca pousse . Vraiment rigolo comme impression.

j'ai eu un bandit il y a deux ans et fallait pousser la moto dans les haut régime et puis il y avait un fort bruit du moteur. Alors que la ca pousse tout de suite et sans gros bruit (ca pétarade c'est tout).

Par contre après y a plus rien..(faut pas trop en demander non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je dirais qu'un gros mono ça se conduit entre 2500 et 6000 tr/min en utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

c'est vrai que lorsque tu es en 4 a 50 km/h et que tu ouvres en grand ca part sur le couple et ca pousse . Vraiment rigolo comme impression.

j'ai eu un bandit il y a deux ans et fallait pousser la moto dans les haut régime et puis il y avait un fort bruit du moteur. Alors que la ca pousse tout de suite et sans gros bruit (ca pétarade c'est tout).

Par contre après y a plus rien..(faut pas trop en demander non plus)

 

Donc avec un twin t'as exactement l'avantage des deux :bien: !

 

 

 

 

 

 

PS:

Si qqun remplace "avantage" par "inconvénient" je le $$ù*^$*ù !!

:evil:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'un gros mono ça se conduit entre 2500 et 6000 tr/min en utilisation normale.

 

J'aurais dis 3000/6000 mais le principe est le meme :bien:

 

En fait, en haut, tu casses tout et en bas t'as l'embiellage qui cogne ;)

De plus, vitesse stabilisee a 5000 / 5500 max

Si tu restes trop longtemps au dessus, il aime pas trop ;)

 

A 5000 ca doit faire un petit 120/125 de memoire non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip447vs

Y a pas de compte tours sur un SLR 650.... je pense que c'est pour ca que je suis un peu perdu dans mes vitesses (parfois j'ai l'impression que soit ca gueule, soit ca cogne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Salut!

 

Les réponses m'interressent car moi aussi j'ai un Gros Mono!!!

 

Sinon, une question comme ça par curiosité... Peut-on monter un compte-tours sur une moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho802il

J'ai un DR 650 avec lequel j'ai fais 5000km environ, et je suis bien d'accord pour dire que la plage d'utilisation doit etre entre 3000tr et 6500 (zone rouge a 7000 sur les DR).

La ou l'on sent que le moulin est vraiment à l'aise c'est de 4000 à 5500(grosse réserve de couple), hors de cette zone j'évite d'ouvrire les gaz en grand d'un coup sinon ça cogne.

Je pense que c'est une bécane qui mérite d'avoir plus d'attention que les autres quand à sont utilisation de tous les jours...car elle comporte beaucoup de de points auxquels il faut faire attention. (consomation d'huile à vérifier tous les 1000km, temps de chauffe au démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...