Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Elise MK1 swap K20a


ToxyMaTT

Messages recommandés

Depuis quelques mois (depuis que je suis monté en passager dans une MK1 111S en fait) je n'arrête pas de penser à me prendre une Lotus pour remplacer mon actuel GTV !

Surtout que maintenant que j'ai un daily car et que je fais de plus en plus de circuit, je n'ai plus besoin d'une auto à peu près pratique ! :ange:

 

Et la sur quoi je tombe, une vidéo d'une MK1 avec un swap moteur : un honda K20a d'integra (environ 220-230ch / 200ch aux roues !) :love::love:

 

http://px5.sfstatic.com/thumbs/0000/89/10/169801_09.jpgHelise on a circuit gettin thru anything

 

 

En cherchant un peu, un swap de ce style faut compter 10-15.000€ !!

+ l'achat de la Lotus bien sur ...

 

 

Et la je tombe sur une annonce sur piston heads : une MK1 swappée pour moins de 15.000€ !!

http://www.pistonheads.com/sales/1335983.htm

 

Alors ok c'est une RHD ... mais à ce prix la !!

 

Je sens que j'ai trouvé ma future auto moi ! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Depuis quelques mois (depuis que je suis monté en passager dans une MK1 111S en fait) je n'arrête pas de penser à me prendre une Lotus pour remplacer mon actuel GTV !

Surtout que maintenant que j'ai un daily car et que je fais de plus en plus de circuit, je n'ai plus besoin d'une auto à peu près pratique ! :ange:

 

Et la sur quoi je tombe, une vidéo d'une MK1 avec un swap moteur : un honda K20a d'integra (environ 220-230ch / 200ch aux roues !) :love::love:

 

http://px5.sfstatic.com/thumbs/0000/89/10/169801_09.jpgHelise on a circuit gettin thru anything

 

 

En cherchant un peu, un swap de ce style faut compter 10-15.000€ !!

+ l'achat de la Lotus bien sur ...

 

 

Et la je tombe sur une annonce sur piston heads : une MK1 swappée pour moins de 15.000€ !!

http://www.pistonheads.com/sales/1335983.htm

 

Alors ok c'est une RHD ... mais à ce prix la !!

 

Je sens que j'ai trouvé ma future auto moi ! :love::D

 

 

 

Ben... fonce !! :D

 

RHD tu verras que ça ne pose absolument aucun souci, mis à part dans de rares cas de dépassement.

Mais là tu n'est pas homologué sur la route, donc !

 

dépéche toi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Comme je te le disais Matt, ca c'est l'arme ultime :D

 

Par contre petite correction, erreur que tu n'aurais plus faite a ce jour je pense, le K20A, c'est le moteur de l'EP3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Perso, moi, je pense vraiment partir pour une Lotus sur ma prochaine sportive, préférence pour une Exige, mais on fera en fonction du budget sur le moment, mais une chose est sur, ce sera avec un K20 dedans.

 

Par contre, je pense pas passer en Rotrex, car apres ca devient folklo a piloter je pense, et une Exige/Elise K20, je pense que ca doit deja bien serrer les fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Normal, dirais-je :D

 

Tu voulais mener ta quete en secret hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bah en fait je zieutais de temps en temps, tout comme chez Féfé, et la j'ai regardé les posts de plus pres, j'ai donc vu que tu avais crééer quelques topics

 

Mais bon, c'est pas tres fourni je trouve, va falloir qu'on vienne faire bouger tout ca dans quelques temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Moi je vais foutre de la vidéo de Lotus Vtec qui crache du feu gtalfisti.gif.89ce1f36c928d259b40d49c1de99888d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Elise + K20 = banane + emmerdes

Banane car c'est vraiment un couple genial au niveau perfs. Et carrement l'extase avec un compresseur en plus!

Emmerdes parce que de tous ceux que je connais qui ont eu une Elise/Exige avec K20, je n'en connais aucun qui l'ai gardee (4 ou 5 personnes). La raison: bris de cardans a repetition, essentiellement. Car le positionnement de l'ensemble moteur+boite est different et les cardans ne travaillent plus dans des conditions ideales => crac. C'est vraiment dommage, car ce moteur est absolument genial. Mes connaissances sont maintenant revenues a du Rover prepare ou a un swap Ford Duratec, qui a l'avantage de conserver la boite d'origine, et donc les cardans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'est sur que si tu fais pas certaines modifs, tu as forcement des emmerdes, mais ca ca arrive quasi partout.

 

Surtout quand tu vois le RPP que tu obtiens en foutant un K20 dans une Lotus, alors qu'a la base l'equipement de base n'est pas forcement prévu pour.

 

Moi je connais un gars qui a une Exige S1 K20A, et je peux te dire qu'il lui met sa race, ben il a pas changé enormement de chose et pour avoir deja tourné dedans, elle envoi du steak pasteque.

 

Apres clair qu'en upgradant la puissance moteur d'un véhicule sans tenir compte de l'evolution de certains elements clé de l'auto, ben ouè ca peut poser des soucis, mais ca c'est valable sur beaucoup de caisse.

 

C'est comme si tu voulais passer un moulin atmo, de 200ch a 280ch sans toucher quoi que ce soit, a mon avis ca pete tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Niveau "steak" ou "race", il est clair qu'une Elise K20A compressée est un étalon. Celle que je connais (et qui, à ma connaissance, cherche son 4ème propriétaire) ridiculisait des 911 GT3... à Monza! Il n'en reste pas moins qu'elle a passé plusieurs jeux de cardans. Son proprio en a eu marre et a préféré une Elise S1 moins extrème, mais fiable. Il me semble que c'est celle-ci (mais avec un autre propriétaire):

http://www.youtube.com/embed/anVBycFzsrk

 

Sinon, un Duratec bien préparé (~275CV), ça marche bien aussi:

http://www.youtube.com/embed/Dxy4Elc6284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ahhh tu parles d'une compressé toi ?

 

Moi celle que je connais a la K20A, n'a pas de compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Le probleme reste le meme: c'est plus une question de geometrie que de couple aux roues. Meme si le couple plus eleve du au compresseur n'arrange clairement rien a l'affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ah ben c'est sur. Mais bon deja moi ca me rend dingue quand je vois que des mecs, passent a des configs pareil, sans meme poser un DGL ... Tout ca pour garder le coté joueur.

 

Apres ils s'etonnent que tout part en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Depuis quelques mois (depuis que je suis monté en passager dans une MK1 111S en fait) je n'arrête pas de penser à me prendre une Lotus pour remplacer mon actuel GTV !

Surtout que maintenant que j'ai un daily car et que je fais de plus en plus de circuit, je n'ai plus besoin d'une auto à peu près pratique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et la sur quoi je tombe, une vidéo d'une MK1 avec un swap moteur : un honda K20a d'integra (environ 220-230ch / 200ch aux roues !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://px5.sfstatic.com/thumbs/0000/89/10/169801_09.jpgHelise on a circuit gettin thru anything

 

 

En cherchant un peu, un swap de ce style faut compter 10-15.000€ !!

+ l'achat de la Lotus bien sur ...

 

 

Et la je tombe sur une annonce sur piston heads : une MK1 swappée pour moins de 15.000€ !!

http://www.pistonheads.com/sales/1335983.htm

 

Alors ok c'est une RHD ... mais à ce prix la !!

 

Je sens que j'ai trouvé ma future auto moi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif :D

 

 

Salut!

 

Si tu veux j'en ai monté quelques une, voici un enregistrement du son moteur.

Je les monte tjs en Michelin Exalto 2 en 195 et 205/50/16 à l'arrière et il n'y a aucun problème de motricité. J'en ai monté une pour ma soeur et quand elle l'emploi sur la route elle n'emploie que les vitesses 2,4,6... pour te donner une idée de la bête.

 

http://www.youtube.com/watch?v=OVTgHxQynQw&feature=plcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Pour la prépa sur les Elise et Exige S1, y a 3 choses, soit les duratec, soit les K20, ou alors les C20XE qui sont dispo en alu a présent ;)

 

On peut toucher les 270 cv avec chacun de ces 3 moulins, mais le K20 est le moins adapté car plus lourd et plus haut, avec les incidences que ca peut avoir sur le centre de gravité et les cardans etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duratec présente aussi l'avantage de pouvoir conserver la boite rover, et donc évite les soucis de casses de cardans à répétitions des swap Honda.

 

Jamais entendu parlé du C20XE, il vient d’où ce moteur?

 

Sinon j'ai vu quelques swap avec le 1.8L turbo audi, et la coté puissance, ça monte très haut (400-550ch) coulibaly.gif.dcee645af4d42de92a4fcb7e44ccf3ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Sinon j'ai vu quelques swap avec le 1.8L turbo audi, et la coté puissance, ça monte très haut (400-550ch) coulibaly.gif.90cb17572e9fded82fdcb5da1446b3cd.gif

 

Certes. Mais du coup c'est un moteur VW turbo qui ne monte pas bien haut ni dans les tours, ni dans la bande sonore. En version "stock" ce moteur délivre sa puissance maxi au régime dieselospherique de 5900tr/min (Audi TT quattro mk1)! Je ne suis pas un ayatollah du rupteur a plus de 8000tr/min, mais bon, quand même quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

D'ailleurs, le pilote de la video a lâché son Exige a moteur Honda (source de déboires sur ce même circuit... j'y étais!) pour celle-ci a moteur Duratec. A priori, ça a l'air de lui plaire :p

 

Bon, un Duratec de 280CV, c'est quand même un budget conséquent. Je ne me souviens plus si celui-ci sort de chez Cosworth ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Le duratec présente aussi l'avantage de pouvoir conserver la boite rover, et donc évite les soucis de casses de cardans à répétitions des swap Honda.

 

Jamais entendu parlé du C20XE, il vient d’où ce moteur?

 

Sinon j'ai vu quelques swap avec le 1.8L turbo audi, et la coté puissance, ça monte très haut (400-550ch) coulibaly.gif.b727b2d0789981e35a8f36b8845645bd.gif

 

 

 

 

 

C'est le moteur origine Opel qui était monté dans les Kadett et Astra GSI 16 V et qui a été utilisé dans la caterham JPE mais porté a 260 cv env dans sa version stock ( en fonte). mais on peut monter encore bien plus haut comme ils le font chez les british et il y a une version alu désormais, ce qui en fait a mon avis l'un des meilleurs compromis sur pas mal de lights ( en particulier les cat HPC)

Plus d'infos sur wikipédia :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/C20XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...