Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

le prix

et le kilométrage n'a pas l'air d'être vrais... regarde le volant comment il est complètement lissé par l'usure, même sur une caisse de 200000km j'ai jamais vu ça.

 

 

Le volant a l'air un peu usé mais sans plus. De là à dire que le compteur a été giflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC explosé, les photos de merde.

 

 

Moi sur les photos je vois:

- Un PC "éraflé"

- Une voiture sale

 

Il m'en faut plus pour conclure à une merguez.

Après c'est sur que c'est pas très vendeur de proposer des photos pourries avec une voiture crado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

OK on oubli l'état de la voiture... regardons juste le prix, 8500€ pour une e60, et en plus une 6cyl 3.0i. c'est louche.

C'est le prix d'une golf 5 avec plus de 150000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

A l'avant gauche y'a juste le PC qui est un peu frotté c'est rien ça. Je ne vois pas en quoi la 530i 231ch de 2003/2004 avec le M54 qui a fait ses preuves serait un modèle à problèmes.

 

 

Y'a pas que le moteur dans une auto hein ! Y'a d'ailleurs un max d'électronique ... M'enfin après moi je te dis ce que j'ai entendu si ça peut aider, ça ne me concerne pas, je cherche une E61 LCI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

oui c'est exact, il ya une sonde qui mesure l'epaisseur. Tu peux faire changer tes plaquettes chez un centre Bosh Car Service, ils ont le matos pour.

 

Pour la garantie je pense qu'elle "sautera" uniquement sur les freins si un jour tu as un problème sur tes freins,

 

Par exemple si tu change tes plaquettes seul et qu'un jour tu as un problème qui n'est pas lié aux freins ta garantie fonctionnera.

 

 

Merci beaucoup pour cette précision ... Faut y aller pour avoir un pb de freins à cause d'un changement de plaquettes / disques ... Même sans ça je doute qu'une panne d'ABS par exemple puisse être refusée d'être prise en charge à cause de ça du coup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Au fait j'en profite pour passer une "mini" annonce, quelqu'un aurait-il le prospectus des E61 LCI de 2007/2008 en Français et n'en voudrait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur mobile.de c'est aussi le cas avec 40% de moins sur le prix :jap:

 

 

Pas sur les touring apparement et qu'est-ce qu'il peut y en avoir avec les sièges tissus ou clim manuelle (esthetiquement). :pfff:

 

Y a-t-il un entretien supplementaire et une usure des pneus plus rapide pour les Xdrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Il faut savoir que les allemands ne connaissent pas les packs "confort, excellis, luxe" etc. Ils ont un modèle de base dépouillé et une liste interminable d'options dans lesquelles ils piochent ... D'où la difficulté à trouver les bonnes combinaisons d'options parmi la tonne de voitures allemandes !

 

Issu d'une discussion avec un vendeur d'une concession allemande : un allemand s'en fout d'un régulateur de vitesse, mais veut des sièges chauffants sinon c'est rédibitoire, alors qu'un français se sent dépouillé sans régulateur pendant que les 3/4 ne savent même pas que les sièges chauffants existent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Pas sur les touring apparement et qu'est-ce qu'il peut y en avoir avec les sièges tissus ou clim manuelle (esthetiquement). :pfff:

 

Y a-t-il un entretien supplementaire et une usure des pneus plus rapide pour les Xdrive?

 

 

pour les xdrive, il ya la vidange de la boite de transfert à faire. (dans les 60€ ou 80€)

pour les pneus ils ne s'usent pas plus vite, autre remarque, les 4 pneus s'usent de façon identique, tandis que sur une propulsion les pneus arrières s'useront plus vite que les pneus avant.

 

il faut donc changer les 4 pneus en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est dans le cas où j'obtiendrai une voiture de service pour la semaine. La Série 5 ne servirait que pour le WE. Si jamais je n'obtenais pas la voiture de service, comme je fais 110km/jour, une telle voiture est impensable au niveau budget carburant (ça avoisinerait presque les 1000€).

 

 

 

Oui je comprends (raison ou passion éternel problème ) le verdict tombe en fonction de la voiture de service... Mais si réelle passion et que la voiture de service tu ne l'aurai pas!! tu as une autre solution ,c'est d'avoir une petite voiture pas coûteuse pour le boulot de la semaine , et garder la belle pour W-E .

C'est un peu mon cas perso... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

[:d'octobre 93:13]

 

 

la e60 est apparue en 2003 jusqu'en 2010

 

523i en france c'est super rare, pour ma part j'en ai même jamais vu sur la route, même les 530i sont plus répandues que les 523i.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on oubli l'état de la voiture... regardons juste le prix, 8500€ pour une e60, et en plus une 6cyl 3.0i. c'est louche.

C'est le prix d'une golf 5 avec plus de 150000km

 

 

C'est bien la première que j 'en vois une à ce tarif là. Bon c'est vrais qu'elle n'inspire pas trop la confiance, et qu'elle n'a quasi rien en option ceci-dit, faut toujours essayer un véhicule ,et le regarder au grand jour, avant de dire si elle est valable ou pas. Ensuite regarder le vendeur ,et vérifier si cette voiture est à lui depuis quelques années , première main, seconde, ou plus ( voir carte grise) ,vérifier le carnet d'entretien au moins le minimum avec la date d'achat et N° de série, je doute un peu vu le tarif ....

Enfin comme je disais plus haut méfiance des tarifs attractifs, des fois on pense faire une bonne affaire et à la fin cela devient un cauchemar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

 

 

Oui je comprends (raison ou passion éternel problème ) le verdict tombe en fonction de la voiture de service... Mais si réelle passion et que la voiture de service tu ne l'aurai pas!! tu as une autre solution ,c'est d'avoir une petite voiture pas coûteuse pour le boulot de la semaine , et garder la belle pour W-E .

C'est un peu mon cas perso... :sol:

 

Hors de question d'avoir 2 voitures à moi. Une voiture potable pour faire 110km/jour, soit elle n'est pas chère et ne dure pas longtemps, soit elle est un peu plus chère et du coup pas de budget pour prendre une grosse voiture pour le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la e60 est apparue en 2003 jusqu'en 2010

 

523i en france c'est super rare, pour ma part j'en ai même jamais vu sur la route, même les 530i sont plus répandues que les 523i.

 

 

 

 

merci beaucoup :)

j'en ai croisé une seule, couleur prune :lover:

(sur le coincoin y en a 48 523 essence, et seulement 3 E60 :p )

 

tite question bonus, ça consomme combien selon les proprios

 

c'est pas pour tout de suite, je vois juste ce qui pourrait me satisfaire chez BMW (pakeu ailleurs ça ne me tente pas :bah: )

 

(l'idée serait de vendre mes vieilleries pour passer à la moto, avec la Saab 9-3 comme unique voiture, mais si elle me fait une nouvelle crasse, je passe à autre chose :p (523 E60, 318is E30 ou une E24 selon les besoins du moment... :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question d'avoir 2 voitures à moi. Une voiture potable pour faire 110km/jour, soit elle n'est pas chère et ne dure pas longtemps, soit elle est un peu plus chère et du coup pas de budget pour prendre une grosse voiture pour le WE.

 

 

Dans ce cas croise les doigts gasouillon71.gif.475647dfc7ae901db4c000233053867d.gif , ou le diesel voit le bout du tunnel pour la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci beaucoup :)

j'en ai croisé une seule, couleur prune :lover:

(sur le coincoin y en a 48 523 essence, et seulement 3 E60 :p )

 

tite question bonus, ça consomme combien selon les proprios

 

c'est pas pour tout de suite, je vois juste ce qui pourrait me satisfaire chez BMW (pakeu ailleurs ça ne me tente pas :bah: )

 

(l'idée serait de vendre mes vieilleries pour passer à la moto, avec la Saab 9-3 comme unique voiture, mais si elle me fait une nouvelle crasse, je passe à autre chose :p (523 E60, 318is E30 ou une E24 selon les besoins du moment... :buzz: )

 

 

Ben la 523i c'est un 2497cc, L6 24 soupapes,de 190ch ,et question consommation mieux vaut la 530i plus puissante et mieux en quasi tout. C'est pourquoi elle n'est pas trop sur le marché. L'avantage était son tarif en comparaison à la 3 litres, mais celui qui opte au départ pour une motorisation essence recherche plus les perfs et agrément ,sinon il se tourne vers du mazout....

 

Tarifs de l'année 2007: 523i finition luxe 47 550€ 190ch 2497cc

525i finition luxe 50 450€ 218ch 2996cc

530i finition luxe 53 500€ 272ch 2996cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question d'avoir 2 voitures à moi. Une voiture potable pour faire 110km/jour, soit elle n'est pas chère et ne dure pas longtemps, soit elle est un peu plus chère et du coup pas de budget pour prendre une grosse voiture pour le WE.

 

 

Une 523i E39, ça vaut peau de balle à l'achat, ça consomme pas grand chose, c'est déjà plutôt confortable, ça décote que dalle (faut pas oublier qu'il est là, le plus gros budget, pas dans le carburant...), et même avec 100 bornes par jour, te faudra au moins 15 ans pour que tu l'emmènes au bout. :ddr:

Du coup, ça fait une caisse pas chère ET qui dure longtemps, ce qui permet de prendre alors un autre véhicule plus axé plaisir pour le WE. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la 523i c'est un 2497cc, L6 24 soupapes,de 190ch ,et question consommation mieux vaut la 530i plus puissante et mieux en quasi tout. C'est pourquoi elle n'est pas trop sur le marché. L'avantage était son tarif en comparaison à la 3 litres, mais celui qui opte au départ pour une motorisation essence recherche plus les perfs et agrément ,sinon il se tourne vers du mazout....

 

Tarifs de l'année 2007: 523i finition luxe 47 550€ 190ch 2497cc

525i finition luxe 50 450€ 218ch 2996cc

530i finition luxe 53 500€ 272ch 2996cc.

 

 

Pour celui qui fait pas mal de ville, la 523i peut se justifier face à la 530, elle donnée dans ces conditions pour 1l/100 de moins quand même. :jap:

Par contre, en effet, hors agglo, peu d'intérêt, si ce n'est d'avoir un véhicule peu courant (ça peut aussi être un argument...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour celui qui fait pas mal de ville, la 523i peut se justifier face à la 530, elle donnée dans ces conditions pour 1l/100 de moins quand même. :jap:

Par contre, en effet, hors agglo, peu d'intérêt, si ce n'est d'avoir un véhicule peu courant (ça peut aussi être un argument...).

 

 

Oui tu à en partie raison ,car si on regarde BMW en ce moment ils relance les essence en cylindrée moins forte, et même des 4 cylindres refonds leurs apparitions sur Z4 et futur Z2 (voir la nouvelle série 5 en 528i, et 535i maintenant une 530i entre les deux ...bref je comprends plus trop là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

à mon avis BMW continuera à faire des L6 atmo, les 4cyl bi-turbo sont là pour le lancement de la nouvelle série 5 pour faire "un peu de pub" pour dire que BMW sont aussi capable de faire des voitures éco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis BMW continuera à faire des L6 atmo, les 4cyl bi-turbo sont là pour le lancement de la nouvelle série 5 pour faire "un peu de pub" pour dire que BMW sont aussi capable de faire des voitures éco.

 

 

 

J'espère car pour moi la disparition du L6 essence c'est le deuil :lol:

 

Déjà plus de V10 ..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

J'espère car pour moi la disparition du L6 essence c'est le deuil :lol:

 

Déjà plus de V10 ..... :pfff:

 

 

oui oui, la F10 est prévue en 530i 272ch, je l'ai vu sur un topic de la F10, elle a été annoncée en même temps que la 550d (le L6D tri-turbo de 500ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

pour les xdrive, il ya la vidange de la boite de transfert à faire. (dans les 60€ ou 80€)

pour les pneus ils ne s'usent pas plus vite, autre remarque, les 4 pneus s'usent de façon identique, tandis que sur une propulsion les pneus arrières s'useront plus vite que les pneus avant.

 

il faut donc changer les 4 pneus en même temps

 

 

C'est étonnant ce que tu dis, sur ma E39 (donc propulsion) j'ai toujours usé mes 4 pneus quasiment à l'identique ... Alors que mon père sur son X5 E53 a usé ses pneus avant plus vite que les pneus arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben la 523i c'est un 2497cc, L6 24 soupapes,de 190ch ,et question consommation mieux vaut la 530i plus puissante et mieux en quasi tout. C'est pourquoi elle n'est pas trop sur le marché. L'avantage était son tarif en comparaison à la 3 litres, mais celui qui opte au départ pour une motorisation essence recherche plus les perfs et agrément ,sinon il se tourne vers du mazout....

 

Tarifs de l'année 2007: 523i finition luxe 47 550€ 190ch 2497cc

525i finition luxe 50 450€ 218ch 2996cc

530i finition luxe 53 500€ 272ch 2996cc.

 

 

si c'est pour de l'économie, une 320i gpl ferait l'affaire, mais du coup, je préfère rester chez citron et prendre une C5, voir rester en xantia, 2.0 ou V6 gaz, ça coute une bouchée de pain...

 

quoique le L6 est compatible avec le gpl :oui:

y a pas de différence en puissance fiscal et assurance?

 

190chx, c'est déjà bien assez, les 150 que j'ai dans la 9-3 suffisent déjà amplement :oui:

mais si je viens chez BMW, c'est justement pour le L6, si c'est pour avoir un L4, autant rester chez Saab (même si elles semblent ne pas vouloir de moi : ) ou partir sur une jap's (une tite CR-Z :miam: ou une Civic hybrid si besoin de places arrière :ange: )

 

pour l'instant je ne fais pas beaucoup de ville, mais j'ai bientôt finis mon contrat (armée) et me tâte pour me lancer en taxi (avec du gpl donc, pas de tracteur, j'ai déjà purgé ma peine :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étonnant ce que tu dis, sur ma E39 (donc propulsion) j'ai toujours usé mes 4 pneus quasiment à l'identique ... Alors que mon père sur son X5 E53 a usé ses pneus avant plus vite que les pneus arrière ...

 

 

faut voir si ton père fait beaucoup de ville, des petites manoeuvres à la con qui bouffent les pneus à pivoter sur place, surtout avec un tank comme le X5 :oui:

 

et faut voir comment conduit le mec en propulsion pour bouffer du pneu... :ange::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les allemands ne connaissent pas les packs "confort, excellis, luxe" etc. Ils ont un modèle de base dépouillé et une liste interminable d'options dans lesquelles ils piochent ... D'où la difficulté à trouver les bonnes combinaisons d'options parmi la tonne de voitures allemandes !

 

Issu d'une discussion avec un vendeur d'une concession allemande : un allemand s'en fout d'un régulateur de vitesse, mais veut des sièges chauffants sinon c'est rédibitoire, alors qu'un français se sent dépouillé sans régulateur pendant que les 3/4 ne savent même pas que les sièges chauffants existent ...

 

 

A moins d'avoir un budjet confortable, c'est bien difficile d'en trouver une bien équipé.

 

 

pour les xdrive, il ya la vidange de la boite de transfert à faire. (dans les 60€ ou 80€)

pour les pneus ils ne s'usent pas plus vite, autre remarque, les 4 pneus s'usent de façon identique, tandis que sur une propulsion les pneus arrières s'useront plus vite que les pneus avant.

 

il faut donc changer les 4 pneus en même temps

 

 

Puis-je te demander la fréquence de la vidange et le nombre de kilomètre avec les pneus? :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'est pour de l'économie, une 320i gpl ferait l'affaire, mais du coup, je préfère rester chez citron et prendre une C5, voir rester en xantia, 2.0 ou V6 gaz, ça coute une bouchée de pain...

 

quoique le L6 est compatible avec le gpl :oui:

y a pas de différence en puissance fiscal et assurance?

 

190chx, c'est déjà bien assez, les 150 que j'ai dans la 9-3 suffisent déjà amplement :oui:

mais si je viens chez BMW, c'est justement pour le L6, si c'est pour avoir un L4, autant rester chez Saab (même si elles semblent ne pas vouloir de moi : ) ou partir sur une jap's (une tite CR-Z :miam: ou une Civic hybrid si besoin de places arrière :ange: )

 

pour l'instant je ne fais pas beaucoup de ville, mais j'ai bientôt finis mon contrat (armée) et me tâte pour me lancer en taxi (avec du gpl donc, pas de tracteur, j'ai déjà purgé ma peine :ange: )

 

 

Sinon tu tapes : Vidéo essai BMW M3 V10 GPL par AC Schnitzer........ là c'est un régal le GPL le plus rapide du monde.... ;) et le plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

 

Une 523i E39, ça vaut peau de balle à l'achat, ça consomme pas grand chose, c'est déjà plutôt confortable, ça décote que dalle (faut pas oublier qu'il est là, le plus gros budget, pas dans le carburant...), et même avec 100 bornes par jour, te faudra au moins 15 ans pour que tu l'emmènes au bout. :ddr:

Du coup, ça fait une caisse pas chère ET qui dure longtemps, ce qui permet de prendre alors un autre véhicule plus axé plaisir pour le WE. :oui:

 

 

Faut faire attention tout de même, ça glougloute bien ses 10L/100 de SP95 une E39 523i (je le fais déjà avec ma 520i) faut pas oublier que la conso augmente avec l'âge et l'usure du moteur, faut pas se baser sur ce qui est écrit dans le catalogue ... Alors ça fait un sacré budget pour faire plus de 100 bornes par jour ... Sans compter qu'une caisse comme ça qui prend de l'âge c'est du budget à l'entretien, à moins de savoir tout faire soi même (je ne parle pas de simples vidanges). Moi je fais environ 80 bornes par jour alors pour avoir une belle BMW confortable qui me ravisse tous les jours je vais switcher sur une 525d, j'aurai le confort et l'économie, tant pis pour l'agrément de l'essence ... J'y reviendrai peut être un jour si je finis par habiter plus près du boulot ...

 

Sinon pour parler des motorisations BMW actuelles, c'est vrai que les 4cyl dans les séries 5 ça fait un peu limite mais je pense qu'ils sont obligés à cause de la réduction de la moyenne des émissions de CO2 des modèles par marque imposée par l'Europe ... C'est pas pour séduire ses clients qu'Aston Martin a rebadgé l'Aygo ... Faut juste espérer que les moutons de panurge que sont les acheteurs ne se tourneront pas trop bêtement vers les petits moteurs si on veut conserver un parc d'occasion séduisant pour les passionnés que nous sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...