Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un petit HS, la MAJ du coyote s'est faite aujourd'hui sur le mien.

je suis partit le téster sur la A86, où il y a deux radars fixes et 3 zones à risques dont une trés fréquente. Portion limitée à 110km/h

 

Résultat pour les radars fixes, j'ai eu l'alerte "Attention zone de danger permanente sur 2000m" j'ai mesuré la distance entre l'alerte donnée et la position du radar -> 1000m

 

pour les zones à risques j'ai eu l'alerte "Attention zone à risque sur 2000m" j'ai mesuré la distance entre l'alerte donnée et la position éventuelle du contrôle jumelle -> 1000m

 

Donc interrogation à confirmer avec les autres utilisateurs : la distance donnée par le coyote doit-être divisée par 2 pour avoir la position exact du radar ?

 

 

La maj du miens ne s'est toujours pas faite.... J'en suis trés content actuellement. Espérons que ça dure après la maj.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Bonsoir à tous,

 

j'ai une question iPod Bluetooth & e60

 

Je possède une e60 LCI équipé d'un GPS business, il n'y a pas de prise usb, juste la prise jack à l'arrière.

 

Pensez vous que je puisse ajouter le module USB qui permet de relier l'iPod ? quels sont les solutions ? faut il passer obligatoirement chez BMW ?

 

Coté Bluetooth, je ne pense pas avoir le bluetooth, là aussi est il possible de l'activer ou dois'je renoncer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

 

 

Alors là cela à mon avis change la donne... Si tu dis que ton parcours est de 3/4 de Nationale et de Départementale, cela voudrait dire que tu fait plus que 1/4 de ville? dans ces conditions tu peut sans problème envisager une 530i...

Ne pas oublier que la 530i est au départ une grande routière et son terrain favoris est belle et bien la route et l'autoroute, et si tu respecte le code de la route au doigts et à l'oeil, sa consommation est vraiment ridicule... :jap:

 

Non, je fais même pas 1/4 de ville, j'en fais environ 1%.

Une info que je peux te donner sur une 523i , catalogue de 2007 BMW et sa consommation constructeur sont:

série 523i de 2007...

 

Nota: une dif de 2 litres certes en ville favorable à la 520d , mais qui réduit en comparaison sur la route et en mixte .Cela pourrait être du aussi que la 520d à un turbo , que l'essence n'a pas... :ange:

 

Oui mais c'est comme toutes les voitures, je ne pense pas que je tienne la conso constructeur avec ma conduite. Je n'y arrive avec aucun véhicule.

Honnêtement les 8L avec une 523i sur ton type de parcours tu les fais facile. A vitesse stabilisée c'est très économe. C'est en ville que la conso devient plus importante.

Tu sais BMW sait faire des moteurs essence L6 performants et économes. C'est autre chose qu'un V6 opel.

 

Attends, j'ai pas un V6 Opel, j'ai un 4 cylindres diesel, et je suis presque à 7L sans faire de ville. Je fais confiance à BMW pour la qualité de ses moteurs, mais j'ai un doute sur ma conduite pour tenir les 8L avec un L6 ou le V8 de la 545i.

A faire de l'autoroute, un L6i, c'est plutôt économe... :oui:

 

Pour te donner un ordre d'idée, j'avais relaté la route du retour lorsqu'on était allés chercher la 323ti, et j'avais halluciné en calculant la conso.

Tiens, c'était là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet255-48895.htm#t1318922 :beuh:

 

 

 

Bon, en tout cas vous vous démenez pour me faire craquer, vous êtes bien aimables. L'idée me plaît beaucoup, mais j'ai beaucoup trop d'incertitudes. D'une part, l'obtention du véhicule de service est loin d'être certaine, mais en plus, c'est un peu toute ma situation professionnelle qui est floue. Donc avant de craquer, il faut que j'attende de toute façon fin Novembre ou début Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Grumms, c'est une sage décision, "une petite impatience peut conduire à de grandes imprudences !"

 

Un bon mois ce n'est pas grand chose, une BMW c'est de la sérénité sur la route, alors fais ton choix en toute sérénité aussi et tu n'en seras que plus comblé par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Salut les experts, c'est quoi le pack electrique et nord, svp?

 

 

pack éléc pour avoir tous les réglages électriques (sièges, retros, volant etc...)

pack nord jamais entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Donc interrogation à confirmer avec les autres utilisateurs : la distance donnée par le coyote doit-être divisée par 2 pour avoir la position exact du radar ?

 

 

Non, malheureusement.

 

Celà dit, ils n'étaient pas toujours bien signalés à 200 m près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Grumms, d'abord c'est vrais qu'il y à toujours une différence entre les consommations constructeurs et nous les usagers, surtout en agglomération , beaucoup moins sur la route ,je suis arrivée à faire leurs consommations moi (sur route et autoroute), mais jamais en ville... Ceci-dit c'est pareil pour toutes les marques de voitures, donc on peu avoir une grande idée comparatif puisqu'elle sont toutes à la norme CEE ....

En revanche les consommations pour ma part je te la donne en rapport à ma 530i , et la 523i en rapport au consommations constructeurs....

Je te pose la consommation donnée constructeur pour la 540i et 550i de l'année 2008 sont

 

la 540i Cycle Urbain: 15.8 et auto 14.4 l/100km

Cycle extra Urbain: 7.4l et auto 6.9l /100 km 306ch à6300trm

Cycle Mixte : 10.5 auto 9.7 l/100km

 

La 550I Cycle Urbain 16.6 Auto 15.5 l/100km

Cycle extra Urbain: 7.6 Auto 7.2 l/100km 367ch à 6300trm

Cycle Mixte : 10.9 Auto 10.3 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Bonjour tout monde,

 

Je mets en vente sur LBC mes 4 jantes M5 (origine BMW) en 19", elles étaient montées sur ma vigoureuse 535D.

 

Quelques précisions sur le lot :

- 1 jante entièrement restaurée par des professionnels.

- 1 pneu CONTINENTAL ContiSportContact3 tout neuf en 245/35ZR19 (93Y)

- Offerts : 4 capuchon BMW (centre de jante) + 6 stickers M

Les 3 autres jantes ont 100.000 km donc pas neuves.

J'en demande 1000 € le tout.

Livraison gratuite dans toute la France.

 

Quelques photos :

IMAG0275red.jpg.992d86ebbf9e358d7fec2a98281483a0.jpgIMAG0276red.jpg.72526a053302b60e09d1eefa8ecec3e9.jpgIMAG0280red.jpg.5a290114ecf19f0535d176b999a49972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Bonsoir à tous,

 

j'ai une question iPod Bluetooth & e60

 

Je possède une e60 LCI équipé d'un GPS business, il n'y a pas de prise usb, juste la prise jack à l'arrière.

 

Pensez vous que je puisse ajouter le module USB qui permet de relier l'iPod ? quels sont les solutions ? faut il passer obligatoirement chez BMW ?

 

Coté Bluetooth, je ne pense pas avoir le bluetooth, là aussi est il possible de l'activer ou dois'je renoncer ?

 

Merci

 

 

Oui tu le peux, d'ailleurs si tu veux j'en ai un à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Surtout pas malheureux, elle tourne comme une horloge.

 

Je me sépare juste des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas malheureux, elle tourne comme une horloge.

 

Je me sépare juste des jantes.

 

 

Ahhhhhh.... :o

 

Ca fait encore 3 jours que j'ai subtilisé celle de mon père et c'est quand même un vrai régal cette auto... Tiens, puisqu'on est pas nombreux a en posséder sur FA, j'en profite pour te demander ta conso moyenne avec ta belle et si l'odb est plutôt fiable concernant cette indication sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

 

Ahhhhhh.... :o

 

Ca fait encore 3 jours que j'ai subtilisé celle de mon père et c'est quand même un vrai régal cette auto... Tiens, puisqu'on est pas nombreux a en posséder sur FA, j'en profite pour te demander ta conso moyenne avec ta belle et si l'odb est plutôt fiable concernant cette indication sur la tienne...

 

 

Comme d'hab, tout dépend du style de conduite.

 

En mode tranquilou je tourne entre 7 et 8 l/100km, en mode DS ça grimpe vite au dessus de 10 l (mais c'est tellement bon).

 

Quand à la fiabilité de l'ODB, j'avoue ne pas trop m'être penché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'hab, tout dépend du style de conduite.

 

En mode tranquilou je tourne entre 7 et 8 l/100km, en mode DS ça grimpe vite au dessus de 10 l (mais c'est tellement bon).

 

Quand à la fiabilité de l'ODB, j'avoue ne pas trop m'être penché sur la question.

 

 

Quelle année???.... Y a un topic ou on peut la voir???

 

Pour moi, les consos, c'est plus 8 que 7 même en roulant cool... Ce qui est trés dur... :D

 

En fait, ce qui me forçe a rouler trés gentillement, c'est qu'il n'y a pas de mano de temp... du coup, je reste sous 2000 trs pendant 10 a 15 min, ne sachant pas si le moteur est a température... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

 

Quelle année???.... Y a un topic ou on peut la voir???

 

Pour moi, les consos, c'est plus 8 que 7 même en roulant cool... Ce qui est trés dur... :D

 

En fait, ce qui me forçe a rouler trés gentillement, c'est qu'il n'y a pas de mano de temp... du coup, je reste sous 2000 trs pendant 10 a 15 min, ne sachant pas si le moteur est a température... :o

 

 

 

 

C'est un touring E61 pack M de 2008 292Cv

IMG_0181.jpg.9404dcbd9cb59fcb075fb1dffc82a9ca.jpg

4780039862.jpg.12fcb2583c11058e91d9116851687b7f.jpg

 

Tu noteras les rétros M5 (une envie de l'ancien proprio).

 

C'est vrai qu'il faut y aller molo à froid, sur ma précedente 535d les petites barrettes du compte tours servait d'indicateur de T° c'était pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

sur toutes les e60 il y a ces petites barrettes blanche qui indiquent le régime interdit quand le moteur est encore froid.

De toute façon à froid vaut mieux pas atteindre 3700 ou 4000tr/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est un touring E61 pack M de 2008 292Cv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100033/IMG_0181.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100033/4780039862.jpg

 

Tu noteras les rétros M5 (une envie de l'ancien proprio).

 

C'est vrai qu'il faut y aller molo à froid, sur ma précedente 535d les petites barrettes du compte tours servait d'indicateur de T° c'était pratique.

 

 

Jolie!!!!!! :jap:

 

sur toutes les e60 il y a ces petites barrettes blanche qui indiquent le régime interdit quand le moteur est encore froid.

De toute façon à froid vaut mieux pas atteindre 4500tr/min

 

 

 

Quoi???...... J'ai jamais vu ça moi?!!! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie!!!!!! :jap:

 

 

 

 

Quoi???...... J'ai jamais vu ça moi?!!! :??:

 

 

Juste avant le rouge tu as des barrettes blanche qui diminue au fur et à mesure que le moteur grimpe en température. Pour ma 530i il reste a chaud trois petite barrettes à 7000trm., et normalement sur les diesel aussi une fois chaude il reste trois petites barres blanche... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste avant le rouge tu as des barrettes blanche qui diminue au fur et à mesure que le moteur grimpe en température. Pour ma 530i il reste a chaud trois petite barrettes à 7000trm., et normalement sur les diesel aussi une fois chaude il reste trois petites barres blanche... :jap:

 

 

Faut que j'aille voir ça, a tout a l'heure!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement à froid tu doit avoir une bonne dizaine de barrettes, et il doit en rester trois a chaud et après tu te trouve sur la zone rouge...

 

 

Ok, j'ai vu.... Mais c'est chelou, j'ai jamais vu qu'il y en avait d'avantage a froid... Là, j'viens de prendre la photo, l'auto n'a pas roulé depuis presque 2 heures et il fait 15 degrès dehors....

 

DSC01054.jpg.bcdf6c8281a0a7eddf92da7d23e3b88b.jpg

 

Je ferais plus attention demain matin... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Ok, j'ai vu.... Mais c'est chelou, j'ai jamais vu qu'il y en avait d'avantage a froid... Là, j'viens de prendre la photo, l'auto n'a pas roulé depuis presque 2 heures et il fait 15 degrès dehors....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987996/DSC01054.jpg

 

Je ferais plus attention demain matin... :jap:

 

 

à froid ces strilles sur une d montent à 4000tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, j'ai vu.... Mais c'est chelou, j'ai jamais vu qu'il y en avait d'avantage a froid... Là, j'viens de prendre la photo, l'auto n'a pas roulé depuis presque 2 heures et il fait 15 degrès dehors....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987996/DSC01054.jpg

 

Je ferais plus attention demain matin... :jap:

 

 

Sur ma 530i non plus ça ne bouge jamais à chaud comme à froid. J'ai toujours 3 barettes juste avant 7000 trm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IMT202QV

 

Sur ma 530i non plus ça ne bouge jamais à chaud comme à froid. J'ai toujours 3 barettes juste avant 7000 trm.

 

 

Ça veux dire qu'on peux tout le temps saquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Sur les modèles avant 2007 les barrettes bougent, après 2007 elles sont fixes (info communiquée par ma concession).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...