Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §upr655XQ
La 535d est une superbe voiture, elle est quasi parfaite. Son moteur est au sommet des moteurs diesel. Ce que je reproche aux "passionnés" c'est d'être en extase sur des gadgets que l'on retrouve sur d'autres voitures beaucoup moins plaisantes à conduire. Un vrai pilote préfèrera une Ferrari avec des vitres manuelles à une autre voiture d'une classe inférieure toutes options. Dans ce forum, on ne devrait parler que des moteurs puisque c'est là que se joue la différente.

Pas d'accord ?

 

 

T'as pas bien compris, son message était du SECOND DEGRE !!!!! Il me répondait par rapport à l'absence des sièges sport... Perso j'ai aimé la réponse :ptdr:

 

Bonne route Laurent32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les POI, Seb328Ci ou Kawah pourront te répondre, mais je serais étonné que tu ne puisse pas les mettre ;)

 

L'avantage du GPS intégré est qu'il est normalement plus rapide et qu'il capte mieux (par ex. pas de coupure du signal dans un tunnel) que le Tom Tom :oui:

 

 

POI kesako :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Points Of Interest ;)

 

Radars, Pompes à essence, etc... tout ce que tu veux mémoriser quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL
T'as pas bien compris, son message était du SECOND DEGRE !!!!! Il me répondait par rapport à l'absence des sièges sport... Perso j'ai aimé la réponse :ptdr:

 

Bonne route Laurent32

 

 

Ouf, moi qui croyais que personne ne me comprenait.

 

J'ai failli mettre la zone avec mes malheureux stores de vitres arrières.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points Of Interest ;)

 

Radars, Pompes à essence, etc... tout ce que tu veux mémoriser quoi :W

 

 

:jap: Merci, je me coucherai moins bête ce soir aussi.

 

Et du coup, :up: sur la question. Est-il possible de mettre des POI sur le GPS Pro des E60? Du genre les radars fixes? Et si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Oui c'est possible de les mettre sur les modules GPS dernière génération comme les E60 ou E90.

 

Franchement j'ai ça dans mon bus et l'avantage est minime car tu ne peux pas être averti x mètres avant l'arrivée d'un POI (radars par exemple) tu as juste l'icône.

 

Voilà ce que ça donne dans mon bus :ddr:

 

http://img57.imageshack.us/img57/7339/dsc00118fe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Franchement j'ai ça dans mon bus et l'avantage est minime

+1, si t'es pas averti, ca ne sert pas à grand chose, et le travail n'en vaut pas vraiment la peine, autant prendre un inforad ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

De retour,

 

Finalement, je vais garder mon TOMTOM alors.

 

J'ai une autre question au sujet du lecteur CD (option hi-fi professionnel), n'y aurait il pas une astuce pour rendre ce dernier compatible à lire les MP3.

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

De retour,

 

Finalement, je vais garder mon TOMTOM alors.

 

J'ai une autre question au sujet du lecteur CD (option hi-fi professionnel), n'y aurait il pas une astuce pour rendre ce dernier compatible à lire les MP3.

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

 

 

 

La compatibilité vis à vis des MP3 dépend de la version SOFTWARE qui est sur ta voiture, vraisemblablement trop vieille. Tu dois faire reprogrammer l'ensemble chez BMW avec une version plus récente ; c'est ce que j'ai fait il y a qq mois et ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Salut a tous

je suis nouveau Bmiste :sol: depuis aujourd'hui (16 12 2006) je viens de prendre livraison de ma 530d excellis, (cuir noir/GPS/chargeur....) pack M jantes 172M (19' : 245 a l'avant et 275 a l'arrière :p ) en carbonschwatz (noir bleuté).. :love: elle est belllllllllllllle !! avec quelques options (retros exter electriques et electrochromatiques, rideaux pare soleil arrière et latéraux (ça c'est pour ma petite fille de 23 mois qui aime pas le soleil dans le nieux :, etc...)....tous mes voisins "bavent" dessus et font de la buée a force de regarder à l'intérieur par les fenêtres :)

Elle est neuve (tout juste 130 kms au compteur) je ne l'ai donc pas encore vraiment essayé...en plus aujourd'hui pas de bol : temps de merde!)...je vous tiendrai au courant ;) de mes impressions de néophyte (jamais eu de propulsion :cry: )

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Salut a tous

je suis nouveau Bmiste :sol: depuis aujourd'hui (16 12 2006) je viens de prendre livraison de ma 530d excellis, (cuir noir/GPS/chargeur....) pack M jantes 172M (19' : 245 a l'avant et 275 a l'arrière :p ) en carbonschwatz (noir bleuté).. :love: elle est belllllllllllllle !! avec quelques options (retros exter electriques et electrochromatiques, rideaux pare soleil arrière et latéraux (ça c'est pour ma petite fille de 23 mois qui aime pas le soleil dans le nieux :, etc...)....tous mes voisins "bavent" dessus et font de la buée a force de regarder à l'intérieur par les fenêtres :)

Elle est neuve (tout juste 130 kms au compteur) je ne l'ai donc pas encore vraiment essayé...en plus aujourd'hui pas de bol : temps de merde!)...je vous tiendrai au courant ;) de mes impressions de néophyte (jamais eu de propulsion :cry: )

a bientôt

 

 

Bienvenue au Club, respecte scrupuleusement le rôdage dans un premier temps.

 

En attendant de te lire, très bonne route et plein de plaisir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Bienvenue au Club, respecte scrupuleusement le rôdage dans un premier temps.

 

En attendant de te lire, très bonne route et plein de plaisir au volant.

 

 

justement, en parlant de rodage, mon concessionnaire m'a dit que les moteurs modernes étant pré-rodés il n'y a plus besoin de véritable respecter une période de rodage (il m'a dit de rouler cool pendant en gros 1000 bornes)...ce n'est pas le premier concessionnaire BM mais aussi d'auttes marques qui me dit ça.. :??::??:

a +

Ps : je suis un peu contrarié, le concessionnaire a oublié de sortir l'identification du modèle (je voulais pas avoir 530d aux fesses...même s'il n'y a rien de honteux....c'est juste pour la frime :sol::sol::sol: )...faut que j'y retourne fais ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger640ZD

nouveau membre je suis l'heureux propriétaire d'une 520d excellis et je suis pret à partager mes impression avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

justement, en parlant de rodage, mon concessionnaire m'a dit que les moteurs modernes étant pré-rodés il n'y a plus besoin de véritable respecter une période de rodage (il m'a dit de rouler cool pendant en gros 1000 bornes)...ce n'est pas le premier concessionnaire BM mais aussi d'auttes marques qui me dit ça.. :??::??:

a +

Ps : je suis un peu contrarié, le concessionnaire a oublié de sortir l'identification du modèle (je voulais pas avoir 530d aux fesses...même s'il n'y a rien de honteux....c'est juste pour la frime :sol::sol::sol: )...faut que j'y retourne fais ch....

 

 

Le point de vue des Ingénieurs motoristes de BMW (j'en connais plusieurs) est unanime. Même si les choses ont changé, il est toujours conseillé de respecter les 1500 premiers kms en ne dépassant pas les 3000-3500 trs/mn, puis ensuite progressivement monter dans les tours. Il faut eviter de ne faire que de l'autoroute mais permettre à la voiture des changements de régime moteur.

 

Et puis naturellement, et ce rôdée ou non, ne jamais pousser les intermédiaires tant que l'ensemble des diodes ne s'est pas éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Le point de vue des Ingénieurs motoristes de BMW (j'en connais plusieurs) est unanime. Même si les choses ont changé, il est toujours conseillé de respecter les 1500 premiers kms en ne dépassant pas les 3000-3500 trs/mn, puis ensuite progressivement monter dans les tours. Il faut eviter de ne faire que de l'autoroute mais permettre à la voiture des changements de régime moteur.

 

Et puis naturellement, et ce rôdée ou non, ne jamais pousser les intermédiaires tant que l'ensemble des diodes ne s'est pas éteint.

 

 

Pour la dernière partie du message c'est plutôt une question de bon sens !!! :??:

Pour le reste de toute façon j'avais bien décidé de faire attention pendant 1000-1500 kms en restant en dessous de 3000 tours...je fais juste un bout d'autroute tous les jours (130Kms/jour) le reste c'est plutôt de la bonne nationale /départementale.....donc pas de problème pour changer de régime...donc j'ai "plutôt tout bon " :)

Merci

ps : de toute façon même en dessous de 3000trs/min on est déja dans l'illégalité....

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

ps : de toute façon même en dessous de 3000trs/min on est déja dans l'illégalité....

a +

 

 

 

C'est parfaitement vrai, le couple fait que que l'on se trouve très souvent dans des régimes moteurs bas, et qu'en vitesse constante, on se situe souvent sous les 3000 tr/mn. Sur la 535d, je suis à 2800-2900 tr/mn à 180 km/h !

Je reviens d'au AR Munich-Alsace en une journée et pour ceux qui connaissent, l'autoroute allemande reliant ces 2 villes est en chantier sur presque tout le trajet, d'où une conduite très hachée, permettant des reprises sur d'assez courtes distances, et quelques pointes : moyenne ordinateur de bord :7,4 l/100, c'est tt de même incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

C'est parfaitement vrai, le couple fait que que l'on se trouve très souvent dans des régimes moteurs bas, et qu'en vitesse constante, on se situe souvent sous les 3000 tr/mn. Sur la 535d, je suis à 2800-2900 tr/mn à 180 km/h !

Je reviens d'au AR Munich-Alsace en une journée et pour ceux qui connaissent, l'autoroute allemande reliant ces 2 villes est en chantier sur presque tout le trajet, d'où une conduite très hachée, permettant des reprises sur d'assez courtes distances, et quelques pointes : moyenne ordinateur de bord :7,4 l/100, c'est tt de même incroyable.

 

 

salut

535d :love::love:

j'aurais bien craqué mais madame a trouvé que j'exagèrais un peu...530d + pack M + jantes 19 + options...ça commence a chiffrer....alors pas de 272CV sous le pied :non: ....(regret trés relatif, a première vue 231cv c'est plutôt sympa...surtout pour mon permis :) )

je suis d'accord avec toi des performance sans consommer....ça mérite d'être souligné...vive le couple !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

salut

535d :love::love:

j'aurais bien craqué mais madame a trouvé que j'exagèrais un peu...530d + pack M + jantes 19 + options...ça commence a chiffrer....alors pas de 272CV sous le pied :non: ....(regret trés relatif, a première vue 231cv c'est plutôt sympa...surtout pour mon permis :) )

je suis d'accord avec toi des performance sans consommer....ça mérite d'être souligné...vive le couple !!

 

 

Salut,

 

Aucun souci, 231CV suffisent amplement pour de sérieux démêlés avec les polices de Navarre. Donc prudence et raison sont de mise pour les jours de grande transumance qui arrivent. Je repras en France à la fin de la semaine et j'imagine que les contrôles radars seront encore plus pressants que d'habitude, donc autoroute de l'Est calé à 140-150 km/h compteur.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Bienvenue Titam,

 

J'ai une question pour "535DE61", tu m'avais conseillé d'éviter de pousser trop dans le moteur à froid, je respecte tes consignes à la lettre. Au risque de paraître nigot je me permets de te demander jusqu'à quel régime moteur et pendant combien de km.

 

Je viens de découvrir que,lorsqaue le moteur est froid, au niveau du compte tour, avant la zone rouge apparait une "zone blanche" qui s'escamote au fur et à mesure que je roule. A quoi sert cette zone?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Bienvenue Titam,

 

J'ai une question pour "535DE61", tu m'avais conseillé d'éviter de pousser trop dans le moteur à froid, je respecte tes consignes à la lettre. Au risque de paraître nigot je me permets de te demander jusqu'à quel régime moteur et pendant combien de km.

 

Je viens de découvrir que,lorsqaue le moteur est froid, au niveau du compte tour, avant la zone rouge apparait une "zone blanche" qui s'escamote au fur et à mesure que je roule. A quoi sert cette zone?

 

Par avance, merci.

 

 

 

Avec plaisir. Ces barrettes disparaissent effectivement au fur et à mesure que la tpt moteur monte, donc durant cette phase ne pas dépasser les 3000 tr/mn. Une fois qu'il te reste 3 barrettes, tu peux considérer que ton moteur est à tpt (ces 3 barrettes resteront affichées constammnet), et à partir de là, tu peux progressivement appuyer. Je trouve personnellement dommage que sur ce type de moteur, ne figure pas un indicateur de tpt d'huile.

Toujours content avec la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Merci, décidement tu es incollable.

 

Comme toi, je regrette l'absence d'indicateur tels que temp° d'huile ou d'eau.

 

Par rapport à ta dernière question, je suis plus que content. Cette voiture est vraiment fantastique, niveau comportement, agilité, réactivité c'est un bonheur à chaque étape. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets encore, je me suis quand même permis quelques passage en "DS", ça dépote grave.....que du bonheur.

 

Je dois avouer, au risque d'en choqué quelques uns, que BMW à réalisé là la voiture de mes rêves. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis723lL

Salut a tout les amateurs de BMW é plus précisément le 530D E60 Manifiko mais pourquoi ils ont inventés le semi-cuir trop pas trés terrible mais confort et moteur trop magnifique.... y aurai t'il un sellier parmis vous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and684AQ

slt

 

C urgent

 

je cherche ses pièces pour réparer la BM de mon père (collection)

 

BMW 528i E28 (184cv)

Année de sortie: 1987

Type: DA81A4F

N° de série: 7093820017

 

 

pare chocs réf: 51_0588

revetement pare choc réf: 51_0572

Jupe avant

clignotant avant gauche

anti brouillard gauche

automobile de couleur gris métallisée d'origine

 

contact : andry_rak@yahoo.fr ou 06 73 58 64 19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and684AQ

slt

 

C urgent

 

je cherche ses pièces pour réparer la BM de mon père (collection)

 

BMW 528i E28 (184cv)

Année de sortie: 1987

Type: DA81A4F

N° de série: 7093820017

 

 

pare chocs réf: 51_0588

revetement pare choc réf: 51_0572

Jupe avant

clignotant avant gauche

anti brouillard gauche

automobile de couleur gris métallisée d'origine

 

contact : andry_rak@yahoo.fr ou 06 73 58 64 19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Ces barrettes disparaissent effectivement au fur et à mesure que la tpt moteur monte, donc durant cette phase ne pas dépasser les 3000 tr/mn. Une fois qu'il te reste 3 barrettes, tu peux considérer que ton moteur est à tpt (ces 3 barrettes resteront affichées constammnet), et à partir de là, tu peux progressivement appuyer. Je trouve personnellement dommage que sur ce type de moteur, ne figure pas un indicateur de tpt d'huile.

Toujours content avec la voiture ?

 

Les barettes sont autour du compte tours?

A partir de quel régime moteur commencent-elles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho385Iz

Bonsoir, Mon pere est Possesseur d'une 318i BVA de 2001, et souhaiterait changer pour passer à une 530i de 2004, BVA....

J'aimerais savoir pour pouvoir lui eclairer sa lanterne, si l'un d'entre vous aurait une idée de la fiabilité du modèle, le niveau de consomation élevé ou non?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

 

Je ne connais pas tres bien les moteurs essences de la serie 5 e60 et je n'arrive pas a trouver des infos a ce sujet sur le net.

Ces modèles, existent ils ou ont ils existé en France?

 

- 525i avec le 6 en ligne de 218cv (2006-2007) que l'on retrouve dans la nouvelle 325i E92

- 530i avec le 6 en ligne (quelle puissance pour quelles années???) que l'on retrouve dans la 330i (272cv en E92 ou 258cv en E90)

- 535i avec le V8 de 272cv (2003-2005) que l'on retrouve sur la 735i E65

- 535i avec le nouveau 6 en ligne biturbo 306cv (2006-2007) que l'on retrouve dans la nouvelle 335i E92

- 540i avec le V8 de 306cv (2005-2007) que l'on retrouve dans les 740i E65 et 640i

- 545i avec le V8 de 333cv (2004-2005) que l'on retrouve sur les 745i E65 et 645Ci

- 550i avec le V8 de 367 cv (2005-2007) que l'on retrouve dans les 750i E65 et 650i

 

Si vous pouviez m'aider a completer et ameliorer cette liste je vous en serais reconnaissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Voici la liste des motorisation essence disponible en France sur e60

 

L6

520i 2,2l - 170ch production : 07/2003-02/2005

 

523i 2,5l - 177ch production : 03/2005-?

 

525i 2,5l - 192ch production : 09/2003-02/2005

 

525i - 525xi 2,5l - 218ch production : 03/2005-?

 

530i 3,0l - 231ch production : 07/2003-02/2005

 

530i - 530xi 3,0l - 258ch production : 03/2005-?

 

V8 :

540i 4,0l - 306ch production : 09/2005-?

 

545i 4,4l - 333ch production : 09/2003-08/2005

 

550i 4,8l - 367ch production : 09/2005-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol407Tb

salut les 540 ET 550 V8 de 306 et 367 CH sont en production depuis le 1er septembre 2005

 

j'ai une 550

 

voici une petite video de la 550 en action :D

 

www.dailymotion.com/video/252062

 

 

 

j'espere que cela tu as aime le potentiel du V8

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...