Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sam674Qy

 

Non, pas vraiment, elle est plutôt liée au réglage du calorstat... :jap:

 

 

Ouai ça devient trop technique pour moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple...

La combustion dans les chambres se fait à température très élevée, de l'ordre de 700°C environ.

Cette température très élevée fait chauffer l'aluminium de la culasse et les autres matériaux environnants, donc on fait passer le circuit de liquide de refroidissement de l'autre côté des parois. Ce liquide de refroidissement se réchauffe au contact de ces parois très chaudes (on va dire qu'il se charge en calories...) et retourne vers le radiateur pour y échanger ses calories avec l'air frais extérieur. Le liquide de refroidissement ainsi redescendu à une température plus convenable retourne ensuite contre les parois chaudes du moteur pour y récolter d'autres calories, et ainsi de suite.

 

Le calorstat a lui pour rôle d'autoriser ou non le passage du liquide de refroidissement en fonction de la température de celui-ci. Quand le moteur est froid, on empêche le liquide de passer, pour permettre au moteur de chauffer plus vite. Et donc quand le moteur est enfin à température, alors, il s'ouvre pour laisser le liquide de refroidissement faire son office.

 

S'en suit alors un cycle d'ouvertures/fermetures qui permet au calorstat de réguler la température du circuit de refroidissement, cette même température qui est affichée par l'aiguille au tableau de bord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple...

La combustion dans les chambres se fait à température très élevée, de l'ordre de 700°C environ.

Cette température très élevée fait chauffer l'aluminium de la culasse et les autres matériaux environnants, donc on fait passer le circuit de liquide de refroidissement de l'autre côté des parois. Ce liquide de refroidissement se réchauffe au contact de ces parois très chaudes (on va dire qu'il se charge en calories...) et retourne vers le radiateur pour y échanger ses calories avec l'air frais extérieur. Le liquide de refroidissement ainsi redescendu à une température plus convenable retourne ensuite contre les parois chaudes du moteur pour y récolter d'autres calories, et ainsi de suite.

 

Le calorstat a lui pour rôle d'autoriser ou non le passage du liquide de refroidissement en fonction de la température de celui-ci. Quand le moteur est froid, on empêche le liquide de passer, pour permettre au moteur de chauffer plus vite. Et donc quand le moteur est enfin à température, alors, il s'ouvre pour laisser le liquide de refroidissement faire son office.

 

S'en suit alors un cycle d'ouvertures/fermetures qui permet au calorstat de réguler la température du circuit de refroidissement, cette même température qui est affichée par l'aiguille au tableau de bord. :jap:

... qui manque cruellement sur E60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Petite question aux possesseurs de l'appli Carly for BMW ( anc BMWhat ).

 

Avec la version Lite, j'ai une 30 aine d'écus sur les 66 annoncés qui sont analysés.

 

Vous constatez la même chose avec la version payante ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de l'appli Carly for BMW ( anc BMWhat ).

 

Avec la version Lite, j'ai une 30 aine d'écus sur les 66 annoncés qui sont analysés.

 

Vous constatez la même chose avec la version payante ?

 

:jap:

 

 

Oui, ça me fait ça aussi.

Il faut savoir que les 66 ECU correspondent à toutes les modules que le logiciel peut interroger, sans vérifier s'ils sont présents ou pas dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A quoi sert cet app' :??:

 

 

- A connaître en temps réel des centaines de données (comme par exemple la température moteur)

- A vérifier les codes d'erreurs et les effacer

- A faire des opérations de maintenance (comme par exemple enregistrer une nouvelle batterie

- a reprogrammer des modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

 

Les faux projecteurs à coté des xenons c'est sur toutes les e60? Ou bien c'est une option?

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Salut la compagnie !

 

L'hiver approchant ( :lol: ) je me suis décider a monter le jeu de roue hiver que le vendeur m'avait donner quand j'ai acheter la 525d, sauf que surprise les jantes ne ce monte pas les boulons d'origine sont trop petit il dépasse tous juste de 1mm.

 

Ce sont pas des jantes d'origine mais des Autec en 17".

D'origine je suis en 18" style 246, es que c'est ma monte d'origine qui fat que j'ai des boulons trop petit.

 

Es que je peux trouver des boulons plus long pour pouvoir mettre ces jantes, es que cela ce fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

L'hiver approchant ( :lol: ) je me suis décider a monter le jeu de roue hiver que le vendeur m'avait donner quand j'ai acheter la 525d, sauf que surprise les jantes ne ce monte pas les boulons d'origine sont trop petit il dépasse tous juste de 1mm.

 

Ce sont pas des jantes d'origine mais des Autec en 17".

D'origine je suis en 18" style 246, es que c'est ma monte d'origine qui fat que j'ai des boulons trop petit.

 

Es que je peux trouver des boulons plus long pour pouvoir mettre ces jantes, es que cela ce fait ??

 

 

 

avec des jantes adaptables, il y a la plupart du temps un montage avec des bagues de centrage et un kit visserie, ton vendeur à du oublier de te le donner avec, mais en trouvant un revendeur de cette marque de jante tu peux recommander le bon kit visserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est volontaire, le but étant visiblement de défigurer l'E60 en lui implantant des morceaux d'yeux de F1x... :roll:

 

 

 

c'est certain, je voulais juste montrer un origine BMW sur une LCI pour faire la différence, perso j'aimerais pas même sur une E60 phase 1 je laisserais les origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

 

à gauche c'est le feux de route

 

Sur la mienne il s'allume pas :??:

 

Pourtant j'ai les feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya le vendeur des feux look F10 qui m'a envoyé le rendu une fois montés.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pture2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pture4.jpg

 

 

Merci, je trouve que le rendu est bien.

Le cercle externe est aussi lumineux que l'interne, contrairement aux phares OEM.

Si j'avais une phase 1, peut être que je me laisserais tenter ...

Il n'y a que les ayatollahs E60/61 comme nous qui peuvent trouver que cela dénaturent le look ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya le vendeur des feux look F10 qui m'a envoyé le rendu une fois montés.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pture2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pture4.jpg

Salut Xdriver et tous d'ailleurs .. :jap:

 

Alors c'est super ça ,perso j'accroche ,cela lui donne une petite touche de djeune's .. ..Mais juste un truc celui qui a des directionnelles peut -ils les monter aussi ? question ..

En tout cas j'aime bien cela me fait penser à des nouveaux phares à LED avec le dessous plat. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

salut GG, ça va ?

 

non justement, c'est précisé sur le site, pas compatible avec les feux directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut GG, ça va ?

 

non justement, c'est précisé sur le site, pas compatible avec les feux directionnels

Ah c'est un peu con ça ...Sinon tu a cette option ou pas sur la tienne.. Sinon tu compte les monter dessus sur ta voiture .Perso j'aime bien surtout sur Ta // M ça va déchirer je pense question look . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

bah en fait j'hésite, car ces feux ont l'air de bonne qualité, ils sont bien réussis. Ne font pas du tout tuning de mauvais goût. Ils sont identiques à l'OEM sauf justement le plat au niveau des AE qui leur donne cet effet F10.

 

Mais par principe je n'aime pas mettre un truc non d'origine, du coup ça me bloque. Sinon techniquement je peux les mettre car je n'ai pas les feux directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

 

 

avec des jantes adaptables, il y a la plupart du temps un montage avec des bagues de centrage et un kit visserie, ton vendeur à du oublier de te le donner avec, mais en trouvant un revendeur de cette marque de jante tu peux recommander le bon kit visserie ;)

 

Merci ! j’espère trouver ça rapidement !

 

Si je ne trouve pas pas trop grave je pense remplacer ces jantes par des vrai BMW.

Mais J'hésite entre les style 138 et 244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...