Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §SLM360SL

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004 - modèle allemand

 

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che287QJ

 

Merci Chelfee.

 

Je pense qu'on va rajouter le pays pour lequel le véhicule était destiné à l'origine pour rajouter de la pertinence.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

je l'ai acheté en allemagne debut décembre chez bmw stuttgart excellent vehicule J'ADORE c'est ma première bm.

je l'ai touche à moins de 20000e bmw selection premium 02/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

 

 

Eh bien ça fait jolie tout ça :sol:

 

Impec, pas trop haute, juste ce qu'il faut.

Tu peux prendre des photos de l'intérieur aussi STP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Comment peut-on dire ça, même un X3 tangue horriblement à côté d'une E60!!

Le surpoids, qui plus est haut perché ben on le sent faut pas se mentir! Déjà les séries 3 virent plus à plat que les séries 5!

 

 

Que tu n'aimes pas les SUv est respectable, mais que tu racontes des contres vérités est contestable. Surtout affirmer des choses quand on n'a pas eu ou essayé les véhicules en question... :roll:

 

Les qualités d'une voitures ne sont pas limitées à leur capacité à tirer 250 sur autoroute ou 28 sec au 1000 m... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer505VR

 

C'est quand que tu fais la mienne? ;)

 

 

 

Eh bien écoute, si c'est une une invitation à passer une petite semaine en corse! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que tu n'aimes pas les SUv est respectable, mais que tu racontes des contres vérités est contestable. Surtout affirmer des choses quand on n'a pas eu ou essayé les véhicules en question... :roll:

 

Les qualités d'une voitures ne sont pas limitées à leur capacité à tirer 250 sur autoroute ou 28 sec au 1000 m... :blague:

 

 

Donc ok un X3 (que j'ai essayé, pourquoi tu parles sans savoir?) ça tangue plus que mon E60, mais un X5 plus lourd et haut que le X3, non?! C'est un total non sens, qui revient à dire qu'un X5 ne tangue pas plus qu'une E60, qui ne tangue pas plus qu'une E90, qui ne tangue pas plus qu'une E87 c'est ça? Et donc du coup, par "transitivité" un X5 ne tangue pas plus qu'une E87?! Tu te rends compte que ça tient pas ce raisonnement?! :roll:

 

Donc si je suis ton raisonnement une série 5 ne tangue pas plus qu'une série 1, c'est bien ça? Pas de bol je possède les deux et c'est une contre-vérité, la One tangue bcp moins! :bah:

 

Qu'on aime les 4x4, je m'en fiche, seulement si on reste objectif par rapport à une berline de même motorisation on peut pas dire que ça tient super bien le pavé, et que ça a un super rapport conso/performances, je n'y peux rien va falloir mettre en avant d'autres choses pour "défendre" ces véhicules! :jap:

 

T'as raisons les qualités d'une voiture ne sont pas limitées à leurs performances pures, c'est bien pour ça que je parle de comportement en virage, de poids, de centre de gravité trop haut, de précision de direction, de mouvements de caisse etc...faut pas se faire les questions et les réponses tout seul, où m'as-tu entendu parler de 1000m DA ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Je pense que 20pouces c'est trop grand pour une 5

18ou19 c'est deja bien

 

 

Il y a pourtant grand nombre de nos compatriotes Autrichiens ou Allemands qui sont chaussés de 20 pouces.

 

Après moi avec mon petit 2,5l, c'est sur que cela ne m'aiderait pas à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

 

Eh bien écoute, si c'est une une invitation à passer une petite semaine en corse! :):D

 

 

No soucy...

.

.

.

.

.

ou une journée chez toi, car tu sais la Corse, c'est pas top... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor187dB

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004 - modèle allemand

 

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

 

 

 

 

Tu peux rajouter chez moi: luxe, et importation d'Allemagne également.

 

 

Il y a pourtant grand nombre de nos compatriotes Autrichiens ou Allemands qui sont chaussés de 20 pouces.

 

Après moi avec mon petit 2,5l, c'est sur que cela ne m'aiderait pas à avancer.

 

 

Moi aussi j'ai des 20" et je trouve que c'est parfait comme ça! :D ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam634tj

 

Salut SLM3,

 

J'ai fait la vidange de la mienne tout seule cet été, c'est pas trop compliqué, c'est clair que j'ai passé des heures à faire le tri dans tous les forums qui te conseillent n'importe quoi... pas évident de faire le trie.

Les points impératifs:

-Utiliser la bonne huile, et une seule réf est possible. (pour la mienne: Boite ZF 6HP26 huile Shell M-1375.4)

5 litres à 25€ environ le litre + le changement du carter qui comporte la crépine à 180€ (de mémoire).

L'huile ne se trouve qu'en réseau BMW, eux sont livrés en bidons de 20l donc faut trouver la concession qui accepte de te rempoter tes petits bidons, mais sa te permet de faire vérifier la réf de l'huile pour ton véhicule.

-Respecter la méthode de remplissage (étonnante quant on ne connais pas)

-Respecter la T° de l'huile pour faire le niveau.

 

Après avoir fait la vidange, je suis passé faire vérifier le niveau chez BM, ca m'a couté 40€, il manquait trois goute, mais au moins, j'étais sur de moi.

 

J'ai eu l'impression que le véhicule était plus souple en ville sur les premiers rapports et que ceux ci passaient à régime plus bas... mais c'est pas évident à vérifier.

 

Il est fort conseillé de vidanger les BA, surtout un véhicule lourd ayant fait bcp de petits parcours fortement sollicité, (type X5)

Le filtre se bouche avec les particules arrachées aux disques de friction, la boite se mets à patiner et on crame les disques de friction. bilan boite HS 5000€.

 

Je crois avoir lu que le constructeur des boites (ZF) préconise 60000, on peux pousser aisément à 120000 si le véhicule fait majoritairement de l'autoroute et n'est pas brutalisé sur des petits parcours (type ville).

 

bonsoir a tous je vois qu on parle d une methode de remplissage pour les bmw et ca m interesse car sur mon ancienne voiture la 330d j avai fait la vidange mais pour faire le niveau c etait difficile car a chaque moment le niveau etait different donc si il y a une methode je suis preneur? pourquoi changer le carter ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer505VR

bonsoir a tous je vois qu on parle d une methode de remplissage pour les bmw et ca m interesse car sur mon ancienne voiture la 330d j avai fait la vidange mais pour faire le niveau c etait difficile car a chaque moment le niveau etait different donc si il y a une methode je suis preneur? pourquoi changer le carter ? merci

 

 

Le filtre est maintenant intégré au carter. http://bmwfans.info/original/E60/Lim/530d-M57N/ECE/L/N/2003/11/mg-24/ill-24_1010/

 

Pour le niveau: avec une seringue à huile, moteur à l'arrêt, commencer par remplir la boite jusqu'à débordement (environ 2,5l).

Puis, bien parquer le véhicule, tirer le frein à main + cales devant les roues.

Démarer le moteur et passer en "D" maintenir le moteur au régime accéléré

Faire l'appoint d'huile (encore 2,5l environ) jusqu'à débordement.

Le plus compliqué est de maitriser la T° de l'huile de boite; le niveau se fait entre 30 et 50°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Donc ok un X3 (que j'ai essayé, pourquoi tu parles sans savoir?) ça tangue plus que mon E60, mais un X5 plus lourd et haut que le X3, non?! C'est un total non sens, qui revient à dire qu'un X5 ne tangue pas plus qu'une E60, qui ne tangue pas plus qu'une E90, qui ne tangue pas plus qu'une E87 c'est ça? Et donc du coup, par "transitivité" un X5 ne tangue pas plus qu'une E87?! Tu te rends compte que ça tient pas ce raisonnement?! :roll:

 

Donc si je suis ton raisonnement une série 5 ne tangue pas plus qu'une série 1, c'est bien ça? Pas de bol je possède les deux et c'est une contre-vérité, la One tangue bcp moins! :bah:

 

Qu'on aime les 4x4, je m'en fiche, seulement si on reste objectif par rapport à une berline de même motorisation on peut pas dire que ça tient super bien le pavé, et que ça a un super rapport conso/performances, je n'y peux rien va falloir mettre en avant d'autres choses pour "défendre" ces véhicules! :jap:

 

T'as raisons les qualités d'une voiture ne sont pas limitées à leurs performances pures, c'est bien pour ça que je parle de comportement en virage, de poids, de centre de gravité trop haut, de précision de direction, de mouvements de caisse etc...faut pas se faire les questions et les réponses tout seul, où m'as-tu entendu parler de 1000m DA ? :??:

 

 

C'est sur le terme "tanguer" que je coince à chaque fois. Un SUV moderne ne tangue pas, grâce au travail des suspensions. :oui: Si j'utilise ta même logique, une série 5 en suspension normale ne tanguerait pas plus qu'une série 5 en suspensions sport ? :hum:

 

Que le poids, la hauteur, le débattement des suspensions aient pour effet une capacité de gite plus forte, certes, mais on ne peut parler de tanguage dont le terme est impropre.

 

J'ai eu des SUV, des berlines, des sportives et chaque catégorie a ses avantages et inconvénients et l'achat d'une voiture ne repose pas que sur des éléments rationnels. :buzz: Lorsque j'ai choisi un X3, j'ai hésité avec une série 5 break. Et j'ai éliminé la série 5, trop basse, sans protection contre les petits coups au quotidien, et un comportement pataud en suspensions normales !!! Les performances ou la conso, je m'en tapais un peu... Comme quoi... :cyp:

 

J'ai enfin réagi lorsque tu parlais de te tirer la bourre avec des SUV pour affirmer qu'ils n'étaient pas performants. Ca n'a strictement aucun intérêt à mes yeux ! :o

 

Ceci étant, j'aime la série 5 en pack sport... J'en ai croisé une blanche cette semaine, de toute beauté... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal304Ub

Salut à tous.

Je suis de retour après de longues semaines d'hibernation.

2 choses:

1) E61 530DA de 04/2005 véhicule BMW France et pas de volet derrière la calandre.

2) J'ai eu un X3 3.0DA, C'est plus raide que mon E61 et ça ne tanguait pas plus malgré la hauteur de caisse supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004 - modèle allemand

 

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

 

 

 

 

Merci pour votre participation, mais remplissez le tableau cela ira plus vite. merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Bonjour,

 

J'ai déjà posé la question mais vous allez peut-être me rassurer.

 

Ceux qui ont un touring non FL, en ce qui concerne les feux arrières, est-ce que vous avez les 4 parties des phares éclairées (comme sur le FL) ou seulement deux?

 

Voici sur le FL :

 

22263_301050_photo_ext_arr.jpg.9360866bfb001a18f73c8e16064d5560.jpg

 

Non FL :

 

1986560843_4855_300258_photo_ext_arr1234.jpg.077702b3229a9e698a7597811241c2fa.jpg

 

Est-ce que vous n'avez que 1 et 2 qui s'allume ou est-ce que les 4 parties s'allument comme sur le FL?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal304Ub

 

Merci pour votre participation, mais remplissez le tableau cela ira plus vite. merci à tous.

 

 

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004 - modèle allemand

Lalav - 530Da- Touring - Luxe - Avril 2005 - modèle France

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Tu roules sur 3 roues SLM3 et tu gardes la 4ème en secours ? :lol:

 

 

:D Enfin un qui voit clair.

 

Ben disons qu'il manque un colis, espérons qu'il arrive demain...aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

 

Je suis deg...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Tu roules sur 3 roues SLM3 et tu gardes la 4ème en secours ? :lol:

 

 

Lalav toi qui a un touring tu peux confirmer ce que tu m'avais déjà dit concernant les feux arrières?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Enfin arrivé tes jantes slm

ah non je me trompe c'est pour ton tricycle celle-ci :lol::lol:

 

 

Vilain canard. :q C'est un tricycle sport en tous les cas avec la taille des roues.

 

Le gars m'a bien confirmé qu'il a envoyé les 4, c'est déjà cela. Il va appelé le transporteur pour voir où se trouve la dernière. Ma poisse légendaire me poursuit. :(:(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb317qJ

 

:D Enfin un qui voit clair.

 

Ben disons qu'il manque un colis, espérons qu'il arrive demain...aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

 

Je suis deg...

 

 

la je suis expdr ! t'es sur que le livreur a tout déscendu du camion? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

la je suis expdr ! t'es sur que le livreur a tout déscendu du camion? lol

 

 

Oui et sur le papier signé il y avait 3 références de colis pas quatre.

 

Le vendeur les a expédié en colis individuel, donc le transporteur m'a dit c'est possible qu'un colis n'arrive pas en même temps. :(

 

PS : Leboss, j'ai vérifié la taille des pneus, elle est règlementaire. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam634tj

 

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004 - modèle allemand

Lalav - 530Da- Touring - Luxe - Avril 2005 - modèle France

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

 

j aimerais m insere dans le tableau mais comment voir si j ai les volets ou non? sachant que au niveau de ma calandre j ai un genre de trou ou on voit le radiateur vers la gauche de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam634tj

j aurais aussi quelques questions qui m interesse par exemple j ai un retroviseur interieur et en dessous il y a:-3 boutons numeroté1,2 et 3

- 1 cache rouge transparent

seulement je ne sait pas du tout que represente cette option et elle ne figure pas dans mon livre inclus avec le vehicule et de plus pas moyen de trouver une reponse sur internet donc si quelqu un peu m eclairer ....lol merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

j aurais aussi quelques questions qui m interesse par exemple j ai un retroviseur interieur et en dessous il y a:-3 boutons numeroté1,2 et 3

- 1 cache rouge transparent

seulement je ne sait pas du tout que represente cette option et elle ne figure pas dans mon livre inclus avec le vehicule et de plus pas moyen de trouver une reponse sur internet donc si quelqu un peu m eclairer ....lol merci d avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

j aurais aussi quelques questions qui m interesse par exemple j ai un retroviseur interieur et en dessous il y a:-3 boutons numeroté1,2 et 3

- 1 cache rouge transparent

seulement je ne sait pas du tout que represente cette option et elle ne figure pas dans mon livre inclus avec le vehicule et de plus pas moyen de trouver une reponse sur internet donc si quelqu un peu m eclairer ....lol merci d avance.

 

 

Salut je crois que cette option sert à enregistrer une porte de garage électrique ou un portail dans la mémoire de la voiture et ainsi cela te permet de ne pas avoir 36 télécommande. Tu appuies sur le bouton et ton portail s'ouvre.

A confirmer mais il me semble que c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...