Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §SLM360SL

Voici le post de Joasam, suite au fait qu'un membre se soit renseigné sur les RUNFLATS :

 

 

 

Voici le courrier de la DRCCRF

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/31/080831083457368928.jpg

 

Suite à un courrier envoyé par Chris 6913, membre du forum mabm.fr, à BMW France :

 

Réponse de BMW France :

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre correspondance du 4 janvier 2008 dont le contenu a retenu toute notre attention.

 

Nous vous confirmons que votre véhicule, dont le numéro de châssis est WBAFF.............est homologué en Europe exclusivement avec des pneumatiques de type Runflat.

 

La loi française exige, concernant les pneumatiques des véhicules de tourisme, que la monte de pneumatiques soit identique sur un même essieu, et que les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse, soient respectées.

 

Néanmoins, si la monte de pneumatiques non Runflat est par ailleurs, techniquement possible sur votre véhicule, BMW la déconseille vivement car elle peut, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.

 

Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).

 

Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h).

 

En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguées.

 

M...............

Chargé de Relations Clientèle Commerciales

 

A noter que dans les deux courriers il est écrit que ce n'est pas interdit de monter des non Runflat en seconde monte, mais fortement déconseillé. D'ailleurs la DRCCRF a repris les mêmes termes que BMW France dans son courrier. Chacun appréciera la nuance...

 

J'espère que cela aidera nombreux d'entre nous.

 

Merci aux forumeurs ayant partagé leur expérience en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

Miguel les LCI, elles ont toutes les volets? Cela fait partie du programme "Efficient Dynamic" non?

 

 

D'après les modèles que j'ai vu au salon de l'auto 2008 et en concession récemment, seul les modèles qui n'ont pas la carrosserie pack M ont les volets.

 

Les modèles "sport design" (pack M) n'ont pas les volets. Au même temps sur un modèle avec le pare chocs M qui présente d'énormes ouvertures d'airl'interêt de mettre les volets est moindre, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

J'ajoutes les dernieres photos de ma 545i, je viens d'acheter le repose pieds m mais pas encore installé.

 

 

J'ai aussi installé un repose pied M et je peut te dire que tu va y passer un peu de temps pour l'installation. :D

Eh oui il faut enlever le repose pied actuel en plastique, et il est collé presque sur toute sa surface.

Il faut cassé la partie latérale droite pour arriver à passer une lame de cutter qui coupera la colle qui est en dessous et qui est coriasse.

 

Tiens nous au courant sur ton affaire et surtout bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

Merci miguel, ca fait 7 mois que je l'ai déja et c'est vrai que ces sièges sont vraiment superbe à tous les niveaux. Pour le repose pieds tu me fais peur je pensais que c'était l'histoire de 30 min maxi. bref on verra bien j'ai déja changer bien plus dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Sinon bravo pour ton choix, une 545i ça courre pas les rues, et profite bien de tes sièges confort, j'ai les mêmes c'est un régal.

 

 

 

Bande de veinards!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Suite a la lecture du courrier je me pose des questions... Le comportement de la voiture sera donc moins typé sportif avec des suspensions trop souples :( a votre avis la différence sera flagrante au niveau du comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Suite a la lecture du courrier je me pose des questions... Le comportement de la voiture sera donc moins typé sportif avec des suspensions trop souples :( a votre avis la différence sera flagrante au niveau du comportement?

 

 

Moi c'est l'inverse j'avais à priori du plus dur, et je viens d'en rajouter une couche avec les RUNFLATS...

 

Vivement les prochains pneumatiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Sur la mienne le bouton de qui s´allume est la sécurité verrouillage des vitres arrière et a droite c´est bien le par soleil arrière électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

 

Moi c'est l'inverse j'avais à priori du plus dur, et je viens d'en rajouter une couche avec les RUNFLATS...

 

Vivement les prochains pneumatiques.

 

 

Oui mais je parle des voitures qui sont montées en runflats d´origine avec un reglage des suspensions plus dure donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y en a un pour verrouiller les vitres arrières et un pour le store pare soleil arrière.

 

OK :jap:

Le led allumer je pensais bien que c'etait tes vitres arrieres verrouiller mais le deuxieme je connaisais pas carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

Quels sont les 2boutons sous les boutons vitres sur la contre porte conducteur dont l'un a un led vert allume??

 

Celui qui a un led vert c'est pour t'informer que les vitres arrières sont condamnées l'autre je ne l'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Oui mais je parle des voitures qui sont montées en runflats d´origine avec un reglage des suspensions plus dure donc ;)

 

 

J'avais bien compris... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

moi je suis en vacance en allemagne :p

Alors vous m´avez toujours pas di ce que vous pensez de ma remarque a propos du comportement de la voiture avec des suspensions trop souples ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

moi je suis en vacance en allemagne :p

Alors vous m´avez toujours pas di ce que vous pensez de ma remarque a propos du comportement de la voiture avec des suspensions trop souples ^^

 

 

 

Ben faudrait un retour d'expérience et peu sont ceux qui ont franchit le cap pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passés de run flat, à non run flat et mis à part le fait d'avoir gagné en confort, la tenue de route est toujours impeccable. Maintenant, il est vrai que j'ai le chassis sport et le dynamic drive donc je peux pas vraiment me rendre compte de la différence en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

mais je pense que ce genre de voiture restera tjrs car les clients et acheteur ocasion n'achete pas une bmw par hasard c un choix ou un coup de coeur.

alors que ke ken tu achete un renault ou meme vw c une voiture normal pour te deplacer point barre.

VIVE BM[/quotem]

 

pour ma part je sors d'un touareg et je ne pense pas que ce soit le choix d'une voiture normal pour ce déplacer même si c'est une vw!!!

attention aux généralités .......

 

je suis très content de ma 520 da ,il s'agit simplement d'un choix raisonnable ,grande berline confortable avec une conso faible et un peu plus respectueuse de l'environnement !!!

 

c'est sans doute pour me racheter de mes 2 ans de pollution intensive ....................oh merde je deviens eco citoyen :ange:

 

vive BM !

 

 

Une voiture restera toujours une machine à pollution. Les constructeurs oublient de comptabiliser le CO2 dégagé pour fabriquer la voiture. Il est plus écologique de garder un Touareg que de le mettre à la casse pour acheter une 520D. Le plus "écolo" est celui qui garde sa voiture jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une voiture restera toujours une machine à pollution. Les constructeurs oublient de comptabiliser le CO2 dégagé pour fabriquer la voiture. Il est plus écologique de garder un Touareg que de le mettre à la casse pour acheter une 520D. Le plus "écolo" est celui qui garde sa voiture jusqu'à la fin.

 

 

Si c'était la solution on sortirait pas de la crise de si tôt, je veux bien que le problème de l'environnement soit sérieux mais avec ce raisonnement je penses que les personnes qui se retrouvent aux chômage et qui savent difficilement s'ils auront un toit au dessus de leurs têtes le mois suivant ne sont pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Si c'était la solution on sortirait pas de la crise de si tôt, je veux bien que le problème de l'environnement soit sérieux mais avec ce raisonnement je penses que les personnes qui se retrouvent aux chômage et qui savent difficilement s'ils auront un toit au dessus de leurs têtes le mois suivant ne sont pas de cet avis.

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrA422ZG

 

 

Bande de veinards!!! :q

 

 

Oui, c'est bien l'option que je regrette de ne pas avoir pris, les sièges conforts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrA422ZG

 

Si c'était la solution on sortirait pas de la crise de si tôt, je veux bien que le problème de l'environnement soit sérieux mais avec ce raisonnement je penses que les personnes qui se retrouvent aux chômage et qui savent difficilement s'ils auront un toit au dessus de leurs têtes le mois suivant ne sont pas de cet avis.

 

 

En fait, vous avez tous les deux raisons : il faut faire le bilan énergétique d'une voiture, de la construction au recyclage. Dans certains cas, mieux vaut garder son ancien véhicule, dans d'autre mieux vaut en changer pour un neuf, moins polluant.

Maintenant, le coeur a des raisons que la raison ignore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrA422ZG

Perso je suis passés de run flat, à non run flat et mis à part le fait d'avoir gagné en confort, la tenue de route est toujours impeccable. Maintenant, il est vrai que j'ai le chassis sport et le dynamic drive donc je peux pas vraiment me rendre compte de la différence en virage.

 

 

J'avoue que je resterai en run flat, le confort de la BM étant très nettement supérieur à celui de l'A3 de ma femme, qui est vraiment tape-cul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Oui, c'est bien l'option que je regrette de ne pas avoir pris, les sièges conforts.

 

 

 

Ben moi je regrette un peu que l'ancien proprio ne les as pas pris...

 

On ne peut pas tout avoir. Et à choisir, je préfère que ce dernier ai choisi le t.o pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

J'avoue que je resterai en run flat, le confort de la BM étant très nettement supérieur à celui de l'A3 de ma femme, qui est vraiment tape-cul.

 

 

En même temps, tu compares une berline et un compacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...