Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Nouveau système Gps Garmin à partir de quelle date sur GLA ?


Invité §Tor044Ig

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

:coucou:

Il semblerait que le nouveau système Garmin® MAP PILOT monté récemment sur les Classe B, CLA Shooting break soit démocratisé sur l'ensemble de la gamme MB.

Cf. visuel ci-joint

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] ation.html

 

Une personne avertie saurait-elle me dire à partir de quelle semaine de production, il sera effectif sur GLA ?

 

Je pense qu'ils vont également équiper les nouvelles Classe A (Facelift à la rentrée).

 

D'autre part, le Becker Map est-il si "catastrophique que certaines personnes laissent l'entendre" ?

A écouter certains, la qualité du graphisme s'apparenterait à un jeu Pacman des années 80 :voyons:

 

Je ne connais que le Command On Line sur le GLA, jamais vu fonctionner le système de navigation Bercker.

 

Merci d'avance pour vous précisions & bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon commercial m'avait d'abord parlé des GLA produites à partir de juillet.

Puis quand j'ai demandé confirmation il m'a dit que ce genre de changement se faisait lors du relifting et donc que ce n'était pas pour tout de suite vu que la GLA est sorti il y a un peu plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

:coucou:

Il semblerait que le nouveau système Garmin® MAP PILOT monté récemment sur les Classe B, CLA Shooting break soit démocratisé sur l'ensemble de la gamme MB.

Cf. visuel ci-joint

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] ation.html

 

Une personne avertie saurait-elle me dire à partir de quelle semaine de production, il sera effectif sur GLA ?

 

Je pense qu'ils vont également équiper les nouvelles Classe A (Facelift à la rentrée).

 

D'autre part, le Becker Map est-il si "catastrophique que certaines personnes laissent l'entendre" ?

A écouter certains, la qualité du graphisme s'apparenterait à un jeu Pacman des années 80 :voyons:

 

Je ne connais que le Command On Line sur le GLA, jamais vu fonctionner le système de navigation Bercker.

 

Merci d'avance pour vous précisions & bonne journée :jap:

 

 

 

 

Bah, disons que ce n'est pas du HD ... mais on est déjà loin de Pacman aussi ...

 

 

http://www.mercedes-benz.be/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/gla-class/x156/facts/10-2013/equipment/standardoptional/optional/mercedes-benz-gla-class-x156_beckermap_814x443_10-2013_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/mercedes-benz-gla-class-x156_beckermap_814x443_10-2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil540te

 

 

 

Bah, disons que ce n'est pas du HD ... mais on est déjà loin de Pacman aussi ...

 

 

http://www.mercedes-benz.be/co [...] 0-2013.jpg

 

 

+1

 

A lire tous les message sur ce forum, je m'attendais vraiment à qqch de catastrophique, et finalement c'est tout à fait acceptable.

 

Moi c'est pas tant la résolution qui me dérange que l'info-trafic.

 

Pour mes trajets quotidiens, j'utilisais Waze sur mon smartphone, et ensuite j'ai adopté un Tomtom GO 500, où l'info-trafic est très satisfaisante car ces 2 systèmes sont connectés à internet.

Là j'ai de gros doutes sur le Becker où ce n'est que du TMC ... :??: .

Et avoir un Tomtom ventousé au pare-brise avec le câble jusqu'à l'allume-cigare est plus que disgracieux :( , c'est immonde ! :(

 

Qu'en sera-t-il du Garmin ?

Enfin tout ça pour dire que renoncer à commander son GLA sous prétexte que c'est encore le Becker qui est livré me semble bien excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

A lire tous les message sur ce forum, je m'attendais vraiment à qqch de catastrophique, et finalement c'est tout à fait acceptable.

 

Moi c'est pas tant la résolution qui me dérange que l'info-trafic.

 

Pour mes trajets quotidiens, j'utilisais Waze sur mon smartphone, et ensuite j'ai adopté un Tomtom GO 500, où l'info-trafic est très satisfaisante car ces 2 systèmes sont connectés à internet.

Là j'ai de gros doutes sur le Becker où ce n'est que du TMC ... :??: .

Et avoir un Tomtom ventousé au pare-brise avec le câble jusqu'à l'allume-cigare est plus que disgracieux :( , c'est immonde ! :(

 

Qu'en sera-t-il du Garmin ?

Enfin tout ça pour dire que renoncer à commander son GLA sous prétexte que c'est encore le Becker qui est livré me semble bien excessif.

 

 

Oui il faut arrèter le délire avec le Becker. Il fait le job en usage courant.

C'est vrai que Command est mieux ( j'ai eu les deux) ;

Mais par exemple, jamais eu de cas de plantage avec le Becker, mais celà m'était arrivé deux-trois fois avec le Command ( écran figé obligeant à redémarrer le moteur pour réinitialiser).

 

Et pour le TMC, je crois que c'est un pb de système en France, En tous cas, je ne suis pas convaincu du tout de l'utilité ( trafic ou bouchons annoncés, et une fois sur place....rien, mais toujours signalé sur l'écran ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'en sera-t-il du Garmin ?

Enfin tout ça pour dire que renoncer à commander son GLA sous prétexte que c'est encore le Becker qui est livré me semble bien excessif.

 

 

En tout cas pour moi la question ne se pose plus. J'aurais un Becker et la voiture qui va avec livrée début Juin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

A moins d'une bonne surprise phi-83-lambda

 

Tous les constructeurs recevaient des dossiers évolutions produits, souvent sous forme de service diffusé dans le système intranet.

 

Ce genre de chose tombe du jour au lendemain.

 

Pour reprendre les dires de pptx, un vendeur MB m'a également dit qu'à titre personnel il préférait le becker en termes de navigation (selon ses dires).

 

En tout cas, j'avais peur que l'affichage pour la caméra de recul soit un peu limite en terme de dimensions d'écran et cela à l'air de faire son office dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig
batuceiros.gif.446d1ad2a1f0dd4802aa2df1c1693a03.gif Revenons au vif sujet, il nous l'intègre quand ce système Garmin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Allo... Monsieur le vendeur le 15 mai 2015 : "qu'en est il du GPS Garmin sur GLA ?"

 

Réponse :

"je peux rien vous dire mais le becker est arrêté donc vous aurez le nouveau Garmin" dixit Mr Tartampion 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

 

Oui mais dans la vraie vie c'est sûre cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo... Monsieur le vendeur le 15 mai 2015 : "qu'en est il du GPS Garmin sur GLA ?"

 

Réponse :

"je peux rien vous dire mais le becker est arrêté donc vous aurez le nouveau Garmin" dixit Mr Tartampion 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

 

Oui mais dans la vraie vie c'est sûre cette information ?

 

J'ai passé la journée d'hier dans une classe B toute neuve équipée de ce fameux Garmin que tu attends tant. J'ai pu ainsi comparer avec le Becker de mon Gla...

Donc : oui, il est plus lisible au niveau des graphismes, celà étant surtout dù je pense à l'écran plus grand.

Il y a beaucoup plus de réglages possibles dans les paramètres , donc certains un peu inutiles je trouve ( par ex 7 ou 8 propositions possibles pour l'icone du véhicule...). mais il vaut mieux plus que moins;

Autre point que j'ai trouvé sympa : l'affichage sur le même écran de la limite de vitesse ET de la vitesse instantannée : on peut ainsi comparer les deux d'un seul coup d'oeil, plutôt que de devoir faire un regard circulaire.

Un point négatif : je n'aime pas l'interface graphique pour la saisie de la destination, qui propose de valider les lettres dans une sorte de cadran téléphonique rétro...je préfère la présentation en ligne du Becker, c'est plus rapide je pense. Idem pour l'affichage radio. C'est peut être une question d'habitude, ou de règlages ( ce n'était pas mon auto, je n'ai pas passé une heure à tout modifier... :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Merci Phtx, fort internat ton retour.

L'écran a l'air effectivement plus sympa.

Et au niveau du gravisme c'est mieux que le Becker non ?

 

Si non effectivement, les connaisseurs me disent tous que le Becker est plus conviviale et efficace en termes de système de naviguation :oui:

 

:coucou: Sujet on ne peut plus d'actualité, n'hésiter toutes & tous à alimenter d'informations ce topic :)

 

Apparement quasiment toute la gamme MB dispose du Garmin.

A l'exeption du CLA, A mais ça ne devrait tarder.

Alors le GLA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phtx, fort internat ton retour.

L'écran a l'air effectivement plus sympa.

Et au niveau du gravisme c'est mieux que le Becker non ?

 

Si non effectivement, les connaisseurs me disent tous que le Becker est plus conviviale et efficace en termes de système de naviguation :oui:

 

:coucou: Sujet on ne peut plus d'actualité, n'hésiter toutes & tous à alimenter d'informations ce topic :)

 

Apparement quasiment toute la gamme MB dispose du Garmin.

A l'exeption du CLA, A mais ça ne devrait tarder.

Alors le GLA ???

Oui, le graphisme est mieux. Bon après, je n'ai fait qu'un seul trajet avec...

Et arrètes de stresser, tu l'auras ton Garmin... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Classe B restylée avec le grand écran 8', y'a pas photo coté qualité avec l'ancien Becker/Comand. Bon je n'ai pas encore essayé le GPS (Garmin je pense) vu que ça n'est pas encore configuré, mais rien que les réglages et la radio, ça claque ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Merci abasc :jap:

Sans compter le système de caméra certainement plus confortable de visu sur cet écran 8".

Bon sang quand vont-ils switcher sur ce système sur les chaines de fabrications pour le GLA :voyons:

C'est une des seules voiture de la gamme a disposer encore du Becker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, bientôt ;) Oui la caméra de recul n'a évidement rien à voir avant l'ancienne sur son écran minuscule ...

 

:non:

Bientôt !!! Pas encore aujourd’hui !!!

Viens de prendre possession d’un Becker tout neuf à ma concession M-B.

Bonne nouvelle : il était intégré dans une belle GLA Fascination.

Mauvaise nouvelle : il va falloir attendre +/- 3 ans pour le changer contre un Garmin (ou un Command ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est à dire Phil, peux-tu développer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire Phil, peux-tu développer :voyons:

 

 

J’ai pris possession de ma nouvelle GLA Fascination Hier. ;)

Elle est équipée avec un Becker (donc pas encore de Garmin, pour une voiture produite en Allemagne le 18 Mai 2015, date de livraison au service « Transport » M-B pour l’acheminer à destination en France)

D’ici trois ans, quand je changerais de voiture j’aurais alors le choix entre un Garmin (qui aura remplacé le Becker, j’espère) ou un Command si je juge que l’écran et la navigation de base de M-B ne sont pas à la hauteur et justifient de prendre l’option Comand**Online.

Ma première impression est que l'écran du Becker est ridiculement petit (je viens de quitter une DS5 Hybrid Sport Chic ou l'écran me semblait de meilleure qualité :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ok, en tout cas félicitations pour ta livraison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression est que l'écran du Becker est ridiculement petit (je viens de quitter une DS5 Hybrid Sport Chic ou l'écran me semblait de meilleure qualité :cry: )

 

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi, c'est pour cela que je n'ai pas pris le risque d'attendre ce Garmin et que j'ai pris le Comand online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ca reste une alternative, mais haut combien couteuse pour les version déjà pourvues du becker dans la dotation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAV875ih

Voilà des infos qui feront plaisir (ou pas) à Tornade. Mercedes USA a annoncé hier (12.06.2015) les changements à venir dans leur gamme.

 

Le GLA modèle 2016 devrait être produit à partir de la mi-octobre. Les pricipaux changement seront le nouveau système audio NTG5 (ainsi que le système de navigation Garmin et son écran de 8' en option), l'abandon du cuir gris au profit d'un cuir bi-ton beige/noir, le remplacement du bleu univers métallisé par un vert Kryptonite métallisé.

Il devrait aussi y avoir le Keyless start et la climatisation bi-zone de série.

L'éclairage d'ambiance multicolore de la CLA ferait aussi son apparition.

 

Bon, je sais, pas grand chose de neuf sous le soleil, mais au moins on a une date.

 

Attention, tout ceci à prendre bien sûr avec des pincettes, car il s'agit des versions pour les Etats-Unis, mais je suppose que les versions pour l'Europe ne devraient pas diverger de beaucoup.

 

Voici le lien vers ces infos en anglais (concerne également les autres modèles MB)

 

http://www.autoblog.com/2015/0 [...] -official/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Bien le merci LAVI1976 & abasc.

 

Reste à savoir officiellement à partir de quelle date on commande du MY16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl707zn

Voilà des infos qui feront plaisir (ou pas) à Tornade. Mercedes USA a annoncé hier (12.06.2015) les changements à venir dans leur gamme.

 

Le GLA modèle 2016 devrait être produit à partir de la mi-octobre. Les pricipaux changement seront le nouveau système audio NTG5 (ainsi que le système de navigation Garmin et son écran de 8' en option), l'abandon du cuir gris au profit d'un cuir bi-ton beige/noir, le remplacement du bleu univers métallisé par un vert Kryptonite métallisé.

Il devrait aussi y avoir le Keyless start et la climatisation bi-zone de série.

L'éclairage d'ambiance multicolore de la CLA ferait aussi son apparition.

 

Bon, je sais, pas grand chose de neuf sous le soleil, mais au moins on a une date.

 

Attention, tout ceci à prendre bien sûr avec des pincettes, car il s'agit des versions pour les Etats-Unis, mais je suppose que les versions pour l'Europe ne devraient pas diverger de beaucoup.

 

Voici le lien vers ces infos en anglais (concerne également les autres modèles MB)

 

http://www.autoblog.com/2015/0 [...] -official/

 

 

 

Ce n'est qu'un gadget, mais l'éclairage d'ambiance m'aurait bien plu...!

A voir si cela peut être remonté par la suite chez le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl707zn

Je vais déjà attendre de recevoir le véhicule et puis on verra pour la faisabilité et le coût de l'éclairage d'ambiance ensuite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Hellric

 

Fondamentalement mis à part le GPS, compte tenu des versions assez huppées commandées par les personnes d'une façon générale ; cela n'est pas non plus sensationnel.

Et puis je pense qu'ils vont en profiter pour bien arrondir les angles sur le tarif.

A suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évolutions n'étaient un secret. Dès le moment où elles sont arrivées sur la CLA et la Classe A, il était évident que le GLA en profiterait aussi ... Les tarifs n'ont aucune raison de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...