Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Seat Altea 1.6 TDI 105 I-TECH - 2014


Invité §Cli508ZP
 Partager

Messages recommandés

 

Il faut avoir les outils aussi

Je suis dans l’automobile donc c’est un peu plus facile pour moi d’entretenir l’altea

 

 

Oui normal. Mais tu peux m'aidez en m'indiquant ou sont les filtres avec une photo filtre à air, huile et gasoil stp ??

 

Après quand tu la déjà fait une fois ou deux tt le monde peut le fairr cest une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cli508ZP

 

Oui normal. Mais tu peux m'aidez en m'indiquant ou sont les filtres avec une photo filtre à air, huile et gasoil stp ??

 

Après quand tu la déjà fait une fois ou deux tt le monde peut le fairr cest une question d'habitude.

 

 

Je pars au boulot ce soir je peux m’en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Merci je suis sur que je peux le faire ou même avec un peu de bon sens et d'aide de ta part.

Étape et étape.

 

A ce soir merci

 

26815_1.jpg

Voici les emplacement des filtres. pour le filtre a air et gazole, cela n'est pas compliqué car il faut juste défaire les vis.

Pour le filtre à huile quand tu enlève le cache, tu as une durite qui passe au dessus de la cloche qui tient par 2 vis qui faut enlevé pour avoir plus de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26815_1.jpg

Voici les emplacement des filtres. pour le filtre a air et gazole, cela n'est pas compliqué car il faut juste défaire les vis.

Pour le filtre à huile quand tu enlève le cache, tu as une durite qui passe au dessus de la cloche qui tient par 2 vis qui faut enlevé pour avoir plus de place ;)

 

 

D'accord merci pour ce schéma clair. Donc pour changer les filtres c'est assez simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

D'accord merci pour ce schéma clair. Donc pour changer les filtres c'est assez simple non ?

 

Oui tu peux les changer sans problème. Le plus long va être le filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

 

Et vidanger l'huile c'est facile mais long j'imagine ?? Tu met combien de temps à vidanger ?? Peut tu me faire un schéma ou le bouchon est il situé stp ??

 

emplacement.jpgbouchon.jpg

voici à quoi ça ressemble

Et pour te montrer ou se trouve le filtre à huilefiltre a huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emplacement.jpgbouchon.jpg

voici à quoi ça ressemble

Et pour te montrer ou se trouve le filtre à huilefiltre a huile.jpg

 

 

Très sympa à toi de prendre du temps pour me montrer je te remercie bcp ! Faut je regarde si l'emplacement est le meme que sur mon Altea car c'est un TDI 140 de 2006 mais en principe je pense que ce sont les mêmes emplacements.

 

- Vidanger l'huile prend combien de temps environ ?

 

- Ou achète-tu le nouveau bouchon de vidange avec son joint ??

 

- Ou achète-tu les filtres ??

 

- Et que met tu comme huile ?? (Castrol est préconisé par SEAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Très sympa à toi de prendre du temps pour me montrer je te remercie bcp ! Faut je regarde si l'emplacement est le meme que sur mon Altea car c'est un TDI 140 de 2006 mais en principe je pense que ce sont les mêmes emplacements.

 

- Vidanger l'huile prend combien de temps environ ?

 

- Ou achète-tu le nouveau bouchon de vidange avec son joint ??

 

- Ou achète-tu les filtres ??

 

- Et que met tu comme huile ?? (Castrol est préconisé par SEAT)

 

 

il faut compter environ 30 min pour vidanger

 

le bouchon ne se change pas mais il faut voir si tu as le même joint que moi car je ne le change pas puisqu'il n'est pas en cuivre.

 

tous les filtres je l'ai prend sur oscaro

 

je prend la castrol edge pour huile long life (le bidon doré) mais cela ne m'empêche pas de faire la révision tous les 15 000 kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut compter environ 30 min pour vidanger

 

le bouchon ne se change pas mais il faut voir si tu as le même joint que moi car je ne le change pas puisqu'il n'est pas en cuivre.

 

tous les filtres je l'ai prend sur oscaro

 

je prend la castrol edge pour huile long life (le bidon doré) mais cela ne m'empêche pas de faire la révision tous les 15 000 kms :lol:

 

 

A je pensais qu'on changeait le joint et le bouchon à chaque vidange ..??

 

Toi vu qu'elle est de 2014 c'est une long life oui tu devrais faire les révisions tous les 30 000km mais après libre à toi de les faires plus courtes c'est pas un mal aussi.. Moi elle est de 2006 c'est avec l'huile de synthese donc revision tous les 15 000 km. A ton avis je peux les faires tous les 10 000km ??

 

- Je voulais savoir aussi, comment fait tu pour remettre l'indicateur de maintenance à zero quand tu as fais l'entretien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

A je pensais qu'on changeait le joint et le bouchon à chaque vidange ..??

 

Toi vu qu'elle est de 2014 c'est une long life oui tu devrais faire les révisions tous les 30 000km mais après libre à toi de les faires plus courtes c'est pas un mal aussi.. Moi elle est de 2006 c'est avec l'huile de synthese donc revision tous les 15 000 km. A ton avis je peux les faires tous les 10 000km ??

 

- Je voulais savoir aussi, comment fait tu pour remettre l'indicateur de maintenance à zero quand tu as fais l'entretien ??

tu peux rester sur 15 000 kms avec l'huile Castrol

 

pour remettre l'indicateur à jour j'ai trouvé ceux-ci sur internet (parce que je pense que tu n'as pas le même compteur que moi ):

 

- maintenance a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rester sur 15 000 kms avec l'huile Castrol

 

pour remettre l'indicateur à jour j'ai trouvé ceux-ci sur internet (parce que je pense que tu n'as pas le même compteur que moi ):

 

- maintenance a zero

 

 

Merci pour le site faudra que je regarde le bouton À c'est celui où on règle l'heure et que l'on remet à zéro la distance d'un trajet ??

 

Ba à la base c'est tous les 15 000km ma révision mais je peux réduire à 10 000km ça lui fera peut être du bien.. Qu'en penses tu ??

 

Toi tu réduis de moitié car normalement c'est tous les 30 000km mais tu le fais tous les 15 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Merci pour le site faudra que je regarde le bouton À c'est celui où on règle l'heure et que l'on remet à zéro la distance d'un trajet ??

 

Ba à la base c'est tous les 15 000km ma révision mais je peux réduire à 10 000km ça lui fera peut être du bien.. Qu'en penses tu ??

 

Toi tu réduis de moitié car normalement c'est tous les 30 000km mais tu le fais tous les 15 000km.

 

 

Oui c’est ce bouton là

 

Ça fera pas de mal. Après cela dépend comment tu roules (si tu fais beaucoup de ville ou pas) moi je préfère faire 15000km car je fais comme ça, 1 à 2 révision par an pour voir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’est ce bouton là

 

Ça fera pas de mal. Après cela dépend comment tu roules (si tu fais beaucoup de ville ou pas) moi je préfère faire 15000km car je fais comme ça, 1 à 2 révision par an pour voir si tout va bien.

 

 

Oui je fais pas mal de ville car c'est mon 2eme véhicule pour aller au travail donc tous les 10 000kl sa serait pas mal.

 

Pour faire changer le liquide de frein tu va au garage ?? Ce je le change tous les 2 ans ou 2 révision normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Oui je fais pas mal de ville car c'est mon 2eme véhicule pour aller au travail donc tous les 10 000kl sa serait pas mal.

 

Pour faire changer le liquide de frein tu va au garage ?? Ce je le change tous les 2 ans ou 2 révision normalement.

 

 

Pour remplacer le liquide je suis obligé de l’amener au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Ouais normal.. C'est 59€ chez Seat.

Du coup la vidange toi même bidon d'huile + tous les filtres sa te revient à combien ??

 

 

Ça me revient la révision complète avec lui à 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Mais tu dis 150€ tt compris mais ton bidon d'huile tu le paye combien et combien de litres tu prend ? Les filtres coûtes combien à peu près ?

 

 

Le bidon de 5 l me revient à 48€ et le reste c’est les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bidon de 5 l me revient à 48€ et le reste c’est les filtres

 

 

D'accord je pensais que les filtres étaient pas cher du tout.. Je pensais pour à peine 100€ avec les filtres que c'était jouable..

J'ai trouver mon bidon d'huile Castrol edge 5w40 à 35€ sur internet en 5L.

Je viens de démonter le cache du filtre à huile c'est vrai que cest simple a ton avis il est propre le filtre :

 

DSC_0093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

D'accord je pensais que les filtres étaient pas cher du tout.. Je pensais pour à peine 100€ avec les filtres que c'était jouable..

J'ai trouver mon bidon d'huile Castrol edge 5w40 à 35€ sur internet en 5L.

Je viens de démonter le cache du filtre à huile c'est vrai que cest simple a ton avis il est propre le filtre :

 

DSC_0093.jpg

 

 

Il est sale mais ça lui fera pas de mal à le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Srx tu trouve qu'il est sale ?? Car il a été changer lors de la dernière révision chez midas il y a 3000 km ! La révision a été faite au mois de juin dernier.

 

 

Tu habites dans quel coin? C’est la pollution que tu vois et si tu fais de la ville ça se salie plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Oui je fais pas mal de ville. J'habite à Poitiers dans le poitou charentes. Donc il est sale pour toi à changer ?

 

 

Essaie de le souffler pour voir si il revient comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Voici le filtre à gasoil tu peux me dire si il est en bonne état il a aussi normalement été changer il y a 3000km.

 

DSC_0096.jpgDSC_0095.jpgDSC_0094.jpgDSC_0097.jpg

 

 

J’aurai dis qu’il fait son kilométrage de 3000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

De toute façon il est pas facile de voir si il est sale ou pas vu qu'il baigne dans le gasoil je me trompe ??

 

 

C’est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Et pour le filtre à air je n'ai pas soufflé dessus je l'avais déja remonté. Disons que plus tu fais de la ville, plus il s'encrasse c'est sa ?

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà

 

 

Je le changerai dans 7000km sa sera la révision des 10 000km par moi même ^^ J'ai regardé les filtres c'est entre 10 et 20€ sur oscaro sauf le filtre a huile qui est à moins de 10€ donc sa ferait environ 75-80€ la révision tout compris c'est pas cher ! (Huile + filtres à huile, air et carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...