Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

mieux reconnaitre les lotus elise/exige


lolocb

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous propose quelques petits comparatifs en photo entre différents modèles lotus, elise exige, speedster etc ...

 

 

-------------

 

commençons par l'elise S2 (2005-Saffron Yellow) et l'exige S2 (2006-Gris graphite)

 

http://img522.imageshack.us/img522/4281/dsc02942hp7.jpg

 

 

 

- les motorisations sont iddentiques moteur toyota 192cv

- la base entre l'elise et l'exige est iddentique, ormis l'appuie supplémentaire dut a l'aileron et la lame avant (d'ou une vitesse de pointe légerement en baisse).229 contre 241 km/h

 

l'elise est donnée a 860 kg et l'exige a 908 kg

 

une principale différence au niveau des pneus, l'exige est chaussée de

195/50 en 16 pouces ( Yokohama Advan A048 à gommes ultra tendres)

alors que l'elise n'est quand 175/55 en pneu plus dur.

avec un empatement d'un pouce supérieur pour l'exige,

 

tout ca la rendant plus stable dans les grandes courbes a hautes vitesses, et les freins sont un poil mieux refroidi.

(par contre Antoun à le chassis sport avec 2 radiateurs d'huile, les ressorts Eilbach réglé plus dur et L’antipatinage Lotus).

 

bref c'est une belle machine de piste.

 

--------------------------

 

On remarquera entre autre :

 

toutes les grilles d'aérations différentes.

les ecopes, l'aileron, et la lame avant sur l'exige.

les prises d'air derrière les roues avant sur l'exige.

les jantes et pneus.

les feux a led (apparut sur les modèles 2006) pour l'exige.

les grilles a coté des feux arrières sur l'elise.

les sièges percé (probax apparut aussi en 2006) sur l'exige.

plus de moquette sur l'elise.....

 

 

 

 

 

 

----> Les photos ICI [CLIC]

 

 

 

 

 

:jap:

 

du Speedster à la 111R

- comparo des modèles / photos / brochures / 2008 .....etc.........

- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ...

http://lolo.xserve.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les différence entre une elise première génération et l'elise actuel.

 

 

 

l'intégralité des photos :

 

http://lolo.xserve.fr/les_sorties/elise_MK1-MK2.html

http://djnasty.free.fr/evenements/portfolio_2elise/index.htm

 

 

 

 

 

http://img513.imageshack.us/img513/108/portfolio2elise20yj5.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/2410/portfolio2elise05cy9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/246/portfolio2elise23gj0.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4100/portfolio2elise38ta7.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/2300/portfolio2elise27uk2.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/3513/portfolio2elise70ne8.jpg

 

 

 

 

 

:jap:

 

du Speedster à la 111R

- comparo des modèles / photos / brochures / 2008 .....etc.........

- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ...

http://lolo.xserve.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé de lister les modèles d'elise les plus courant pour apprendre a mieux les différencier quand vous les croisez dans la rue:

 

 

http://lolo.xserve.fr/les_sorties/toutes_les_elise.html

 

 

 

 

(désolé de ne pas reposter les photos ici mais .........)

 

 

 

 

 

:jap:

du Speedster à la 111R

- comparo des modèles / photos / brochures / 2008 .....etc.........

- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ...

http://lolo.xserve.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma home page :D

 

- comparo des modèles / photos / brochures / 2008 .....etc.........

- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ...

- essai de la 111R.

etc .....

 

http://lolo.xserve.fr

 

 

 

 

 

 

 

Afin d'améliorer mes futures mises à jour de mon site web,

 

n'hesitez pas a me laisser vos commentaires, remarques, encouragements ou même critiques.

 

de même si vous souhaitez proposer un articles, sujet ou photos.

 

 

merci a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Salut et merci pour les jolies photo.

 

Ton site est également très bien fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus881cF

super j'ai appris des choses maintenant je serai la différence de tous ces modèles! beau travail félicitation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Bonjour,

 

je vous propose quelques petits comparatifs en photo entre différents modèles lotus, elise exige, speedster etc ...

 

 

-------------

 

commençons par l'elise S2 (2005-Saffron Yellow) et l'exige S2 (2006-Gris graphite)

 

http://img522.imageshack.us/img522/4281/dsc02942hp7.jpg

 

 

 

- les motorisations sont iddentiques moteur toyota 192cv

- la base entre l'elise et l'exige est iddentique, ormis l'appuie supplémentaire dut a l'aileron et la lame avant (d'ou une vitesse de pointe légerement en baisse).229 contre 241 km/h

 

l'elise est donnée a 860 kg et l'exige a 908 kg

 

une principale différence au niveau des pneus, l'exige est chaussée de

195/50 en 16 pouces ( Yokohama Advan A048 à gommes ultra tendres)

alors que l'elise n'est quand 175/55 en pneu plus dur.

avec un empatement d'un pouce supérieur pour l'exige,

 

tout ca la rendant plus stable dans les grandes courbes a hautes vitesses, et les freins sont un poil mieux refroidi.

(par contre Antoun à le chassis sport avec 2 radiateurs d'huile, les ressorts Eilbach réglé plus dur et L’antipatinage Lotus).

 

bref c'est une belle machine de piste.

 

--------------------------

 

On remarquera entre autre :

 

toutes les grilles d'aérations différentes.

les ecopes, l'aileron, et la lame avant sur l'exige.

les prises d'air derrière les roues avant sur l'exige.

les jantes et pneus.

les feux a led (apparut sur les modèles 2006) pour l'exige.

les grilles a coté des feux arrières sur l'elise.

les sièges percé (probax apparut aussi en 2006) sur l'exige.

plus de moquette sur l'elise.....

 

 

 

 

 

 

----> Les photos ICI [CLIC]

 

 

 

 

 

:jap:

 

du Speedster à la 111R

- comparo des modèles / photos / brochures / 2008 .....etc.........

- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ...

http://lolo.xserve.fr

 

 

Salut.

 

Quelques petites corrections concernant ta comparaison de l'Exige S2 et de l'Elise 111R.

1) Le poids de l'Exige est de 875 kg à sec et non pas de 908 kg. Celui de l'Elise 111R est bien de 860 kg.

2) L'empattement est le même sur les deux (2300 mm).

3) On ne peut pas qualifier les Yoko 048 de gommes ultra-tendres, faut pas exagérer quand même... ;) Des gommes très tendres ne seraient pas adaptées à la puissance du moteur de toute manière.

4) Point très important non mentionné, les amortisseurs de l'Exige sont réglés plus fermes que ceux de l'Elise, ce qui est normal vu les différences de programme de ces 2 joujoux.

 

Autres différences, au passage : l'Elise est un poil plus basse que l'Exige. Ca joue sur 4 cm quand même... L'Exige est aussi légèrement plus longue, pour 1 cm. L'Exige est plus large (hors rétros), mais alors de vraiment pas grand-chose (moins de 1 cm).

Et si l'on cherche vraiment les détails : le carrossage "optimal" à l'AV pour une Exige est légèrement inférieur à celui "optimal" pour une Elise...

A l'arrière, le parallélisme optimal d'une Exige sera très légèrement plus pincé que celui d'une Elise.

 

A part ça ;) ce sont les mêmes machines... mais avec un comportement assez différent sur piste, automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

myelise a pal mal évolué ces derniers temps,

 

vous y trouverez:

des comparatifs en photos

des présentations des modèles

les docs, les packs ....

les miniatures

des conseils de pilotage, de préparation et d'entretien

et de nombreuses autres choses a découvrir ......

 

bonne visite a tous,

 

 

______________

http://myelise.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Par hasard, ou peut on trouver la liste des ELISE immatriculables en France.

Je n'ai qu'à traverser la Manche pour m'en trouver une mais je ne voudrai pas me retrouver avec un truc inimmatriculable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Elise possédant un COC (Certificat européen de conformité) sont immatriculable en France.

Le mieux, si un modèle te plait, tu relève le N° de série et tu demandes chez Lotus s'ils ont les COC pour ce N° de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

Slt,

 

je suis tres surpris d'avoir constaté que les pneus agréé lotus sur une exige S2 sont usés très vite alors que les même pneus transféré sur une ITR plus lourde s'usent moins vite !

 

enfin il y a t'il des installation de différentiel type quaif ou torsen sur ces auto (en ajout biensure et pour les anciens models pas les nouveaux qui ont cela en option)

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...