Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Quel couple de serrage pour des jantes alliages corsa D


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Bonjour, je vais intervertir les pneus avant avec ceux de l'arrière sur ma corsa D. Quel couple de serrage dois je mettre sur les roues, sachant que j'ai des pneus 185/60 en 15 pouces, et les jantes alliages de chez Opel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le couple de serrage est une idée reçu pour les roues, car en finalité il n'y en a pas.

 

Il faut serrer tes boulot normalement fort et surtout pas avec le pied comme certain seraient tenté de le faire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le couple de serrage est une idée reçu pour les roues, car en finalité il n'y en a pas.

 

Il faut serrer tes boulot normalement fort et surtout pas avec le pied comme certain seraient tenté de le faire.

 

Bonne journée.

 

Justement si il y a un couple de serrage. Si tu ne le respecte pas il y a un risque de "tordre" le disque de frein....

 

Le couple la dessus c'est 110 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Ok merci, c'est vachement élevé quand même, beaucoup de voitures ont un couple de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jamais vu aussi bas ???

 

106 tole 80 , fiesta de 93 itout et c'est les plus bas que j'ai vu ;)

Mais bon quand on à un doute serrez à 100 N.m par défaut pour +ou- 10 N.m ça risque pas de se désserez .

 

Bon là maintenant le couple est connue ( comme pour mon zaf d'ailleurs ) donc autant serrez au couple .

 

Couple : Euromaster , Feu vert et autres : " la clé à chocs est calibrée " :D résultat plus de 200 N.m pour dessérez les jantes alu du zafira ....

 

Je leurs ai mis une grosse cartouche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

A trop serrer, on peut tout flinguer, c'est vrai que dans les centres auto, ils serrent comme des barges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop serrer, on peut tout flinguer, c'est vrai que dans les centres auto, ils serrent comme des barges.

 

 

Pas partout, par exemple chez Vulco il sert à la clef choc et point.

J'ai fait changer mes pneus il y a 2 mois de ça, je suis monté en 18' avec du 225/40 et pas de dynamométrique pour le serrage .... va comprendre, mais en attendant, rien de particulier, ça tient et aucuns soucis de tenu de route, de vibration quelconque ... etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le jour où tu vas crevé et que tu devras démonter avec la clé fournis dans l'auto :D bon courage .

 

Le dernier coup j'ai crevé avec mon master et bien heureusement que c'est un atelier ambulant sinon je ne démontais pas la roue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...