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Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Bleu Electrique


Invité §Cef330wF
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Invité §Cef330wF

Je monte progressivement, pas d'accélération trop brutale jusqu'a...2000

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Oui il faut y aller progressivement de toute façon c'est pas :

"Aller zou elle est rodée, paf pied au plancher"

 

Il faut monter progressivement dans les tours, de plus en plus haut, rapprocher les monter dans les tours.

 

Je fais mes rodages sur au moins 3000 Bornes, mais je sais, je suis un peu extrème !!!! :ange:

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Invité §adr752hB

Quel rodage as-tu fais ? On lit un peu tout et n'importe quoi…

 

Mon CC me dit de partir sur une base de 3000 t/min puis d'augmenter de 500 tout les 500kms. J'ai aussi vu 4000 t/min jusqu'à 1000 km, 5000 t/min jusqu'à 3000 km.

 

J'ai peur de mal faire, autant en allant trop fort ou d'aller trop cool et d'endormir le moteur

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Invité §Cef330wF

Les 1000 premiers kms en mode "confort" sans appuyer fortement sur l'accélérateur. Donc oui, passage de rapport vers 3000 tr/mins.

De 1000 à 1500, toujours en mode confort mais passage de rapports aux palettes au alentours de 4000 tr/mins.

De 1500 à 2000, mode Cupra, passage de rapport aux palettes a 4500 trs/minutes en utilisant 150 KW soit environs 200ch.

 

Une fois l'huile à température of course.

 

Ensuite, la voiture peux donner son véritable potentiel :)

 

La Cupra est une sportive, il faut y aller progressivement, certes, mais pas trop ! ;)

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Invité §ibi006ML

Sa doit être frustrant de pas pouvoir mettre pied au plancher !!!!

Mais bon, c'est pour son bien ;)

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Invité §Cef330wF

J'avoue qu'en ce moment Ca me titille autant que Gollum est son précieux !

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Invité §adr752hB

Merci pour ta réponse. Tu peux m'expliquer comment tu sais ça :

en utilisant 150 KW soit environs 200ch.

 

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Invité §Cef330wF

L'affichage Sport sur l'écran tactile indiqué la pression du Turbo, les G ainsi que les KW utilisés en temps réel.

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Invité §adr752hB

L'affichage Sport sur l'écran tactile indiqué la pression du Turbo, les G ainsi que les KW utilisés en temps réel.

 

Je me suis douté en postant ma réponse :D

Merci

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Invité §pm0620sp

Quand on parle de rodage, je pense toujours aux Cupra prêtées par SEAT aux journalistes pour les essais presse. Ceux-ci y vont à fond sur la pédale de droite ! Et ne me dites pas que les voitures ont toutes déjà atteint le kilométrage requis pour le rodage, je n'y croirai pas...

 

Donc soit les voitures sont pré-rodées en usine (donc qu'on arrête de nous parler de rodage pendant les 1500 premiers kilomètres), soit les voitures "essais-presse" vont très mal vieillir...

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Invité §ibi006ML

Chez BMW, pas de rodage préconisé par le constructeur, à part sur les modèles M, 2000 kms de rodage avec vidange moteur et pont arrière à 2000 kms !!!!

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Invité §CFA600mP

J'ai fait une rapide recherche le internet et effectivement plusieurs articles récents mentionnent qu'il est préférable d'aménager une distance de rôdage d'environ 1500 km pour optimiser la longévité et les performances du moteur.

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Quand on parle de rodage, je pense toujours aux Cupra prêtées par SEAT aux journalistes pour les essais presse. Ceux-ci y vont à fond sur la pédale de droite ! Et ne me dites pas que les voitures ont toutes déjà atteint le kilométrage requis pour le rodage, je n'y croirai pas...

 

Donc soit les voitures sont pré-rodées en usine (donc qu'on arrête de nous parler de rodage pendant les 1500 premiers kilomètres), soit les voitures "essais-presse" vont très mal vieillir...

Je te confirme... Les Cupra de presse de l'an dernier avaient les pneus en sale état avec moins de 3000km. Après ces voitures sont destinées à ça. Et pire, il y a deux ans, la Cupra BVM avait l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse. :jap:

 

Après ces véhicules doivent être recontrôlés et réparés avant revente dans le réseau.

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Invité §ibi006ML

Nous avons récupérer 2 M2 d'essai de bmw France qui on fait du circuit, moins de 3000 kms, elles étaient ravagé !!!!

Pneus, frein et carrosserie, on voyait des traces d'utilisation intense !!!! La remise en état à coûter chère, mais pour le moteur, tu peut rien faire, si il sont taper dedans à froid ect...

C'est pas le bon plan, pour les clients, impossible de savoir quelle sont fait du circuit !!

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C'est pas trop conforme à ce que te dise certains vendeurs. Mais c'est très bien que ce soit marqué ;)

 

 

Il est bien connu que souvent on en sait plus que certains vendeurs ahah ;)

 

Ensuite pour moi c'est un peu logique, les pièces doivent se caler et lubrifier au fur et à mesure, et même si l'alésage est plus fin et précis, t'as toujours un peu de limailles.

Pour la part j'avais fait une vidange de fin de rodage à 5000km et je pense faire de même pour la Cupra ;)

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Attention, je conseille le rodage, mon post d'origine consistait juste à dire que si tu écoutais certains vendeurs, il était devenu totalement inutile ;)

D'autant plus important sur ta Cupra en plus :sol:

 

 

T'inquiètes j'avais compris ;)

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Invité §Cef330wF

Mon rodage est terminé ! 1900 c'est suffisant.

Voyons un peu le côté Obscure de cette Cupra :)

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Invité §pm0620sp

Mon rodage est terminé ! 1900 c'est suffisant.

Voyons un peu le côté Obscure de cette Cupra :)

 

 

Fais nous part de tes impressions dès que possible... :love::ouimaitre::pt1cable:

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Invité §CFA600mP

 

Nan j'ai une meilleure idée, prête là nous qu'on se fasse notre propre opinion ! :ange::lol:

 

Oú alors tu passes nous chercher!! Mais à 5 gaillards dans la voiture les accélérations seront moins franches!

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Invité §pm0620sp

 

Nan j'ai une meilleure idée, prête là nous qu'on se fasse notre propre opinion ! :ange::lol:

 

 

Je lui ai déjà proposé quand il l'a reçue, mais je n'ai jamais eu de réponse. :crazy: Je ne comprends pas... :ange:

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Invité §dav571dM

 

Nan j'ai une meilleure idée, prête là nous qu'on se fasse notre propre opinion ! :ange::lol:

 

L'essaye pas tu risque d'en vouloir une :lol:

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L'essaye pas tu risque d'en vouloir une :lol:

 

 

Oui très certainement ! ...Mais pas les sous, comme ça c'est réglé ! :lol:

 

Et puis accessoirement, on a qu'une bagnole à la maison et je ne me vois pas foutre plus de 20.000km/an à une Cupra, je le sentirai à la revente. :non:

 

Faudrait sinon que je fasse comme @§Jzt531ff qui roule au quotidien (enfin, quand il arrive à réfréner son envie de prendre la Cupra :ange: ) avec une petite voiture pas chère à assurer et à entretenir... Un jour peut-être.

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Oui très certainement ! ...Mais pas les sous, comme ça c'est réglé ! :lol:

 

Et puis accessoirement, on a qu'une bagnole à la maison et je ne me vois pas foutre plus de 20.000km/an à une Cupra, je le sentirai à la revente. :non:

 

Faudrait sinon que je fasse comme @§Jzt531ff qui roule au quotidien (enfin, quand il arrive à réfréner son envie de prendre la Cupra :ange: ) avec une petite voiture pas chère à assurer et à entretenir... Un jour peut-être.

 

Et puis tu as pas encore ton 180... patience, ne craque pas !

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Invité §dav571dM

20 000/an par énorme pour un moteur essence mais c'est sur qui faut un budget essence avec la cupra

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Invité §Cef330wF

Bon ben je n'ai qu'un mot : BORDEL !!!!!

 

Ça marche FORT !

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Et puis tu as pas encore ton 180... patience, ne craque pas !

 

 

Oui et puis ça m'ira certainement déjà TRÈS bien. À la limite ce qui pourrait être sympa ça serait le TSI 190 (plus coupleux) plus tard s'il est dispo sur la Leon.

La Cupra c'est vraiment l'achat passion (bande de veinards !) et là malheureusement je dois raison garder le temps d'y voir plus clair avec la maison et finalement peut-être même dans l'absolu. :jap:

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