Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il y a des Audi a moteurs longitudinaux qui ont la S-Tronic, seules les version les plus puissantes ont une boîte à convertisseur.

 

Sur les moteurs transversaux, c'est quatre cylindres uniquement donc boîte à double embrayage seulement, la Passat 2.0 Tdi 240 ch. a une DSG7 qui encaisse 500 Nm de couple quand même.

 

 

Il est faux de dire que les constructeurs français boudent les boîtes à double embrayage, c'est d'ailleurs une invention française, Renault a la sienne développée avec Getrag comme Ford et PSA a interrompu le développement de la sienne pour cause de quasi-faillite, il est vrai que les progrès des boîtes à convertisseur au niveau du rendement les rendent moins indispensables.

 

 

Toutes les boîtes Audi s appellent S-Tronic , il y a 3 types de boîtes.

DQ200 jusqu a 250 Nm

DQ500 plus de couple , moteur transversal et transmission intégrale

DL501 moteur audi longitudinal uniquement donc les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux savoir si d'autres généralistes proposent mieux en matière de BA car je ne suis pas très bien au courant :jap:

 

 

Bonjour Lamine,

La powershift , tu connais très bonne BA , apres la DSG7 est une bonne BA tres réactive,hormis ses problemes de jeunesse qui devraient être resolu.

Les boite PSA ne sont pas très réactive , j en est essayé une , pas aimé et renault soutraite ses BA , les anciennes étaient pas terrible , pour les nouvelles ??? @dansh67 sur le FA renault m a dit que la BA sur la laguna coupe V6 dci d origine JATCO etait fiable et une bonne BA.

J ai eu aussi chez bmw , une 730da fonctionne très bien mais Carter de boite fragile , les boîtes de série 3 et 5 ont eu des rates mais son très bonnes , quand a mercedes j en ai pas eu mais un pote avait une C320 avec reprog a 300cv 7 G-tronic et la sa marche fort et la boite du caviar.

Chez audi que j ai eu aussi , la tiptronic bof moyen , je préfère la multitronic mais la c est une affaire de goût.

Voilà pour ce que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous pour moi Ford rempli parfaitement son contrat pour sa gamme de prix

Je préfères rouler en Ford plutôt qu'en Renault ou Peugeot.

Maintenant je pense que si j'augmente le budget voiture de tous ceux qui me lisent tout le monde part chez d'autres constructeurs.

 

Pour ma part si j avais un budget plus élevé , j opterai pour une dodge charger srt8 ou une mustang shelby GT 500, rien que ça je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste217Em

Je pense qu'on doit exploser le budget pour avoir une voiture plus convaincante, tout en étant aussi spacieuse, au moins aussi bien finie -j'insiste :lol: -. C'est mon avis.

 

Il faut doubler le budget pour une allemande quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les boîtes Audi s appellent S-Tronic , il y a 3 types de boîtes.

DQ200 jusqu a 250 Nm

DQ500 plus de couple , moteur transversal et transmission intégrale

DL501 moteur audi longitudinal uniquement donc les plus puissants.

 

 

 

Boites à convertisseur sur les modèles les plus puissants, l'A6 Tdi 313 ch. à une boite ZF8 par exemple.

 

Bonjour Lamine,

La powershift , tu connais très bonne BA , apres la DSG7 est une bonne BA tres réactive,hormis ses problemes de jeunesse qui devraient être resolu.

Les boite PSA ne sont pas très réactive , j en est essayé une , pas aimé et renault soutraite ses BA , les anciennes étaient pas terrible , pour les nouvelles ??? @dansh67 sur le FA renault m a dit que la BA sur la laguna coupe V6 dci d origine JATCO etait fiable et une bonne BA.

J ai eu aussi chez bmw , une 730da fonctionne très bien mais Carter de boite fragile , les boîtes de série 3 et 5 ont eu des rates mais son très bonnes , quand a mercedes j en ai pas eu mais un pote avait une C320 avec reprog a 300cv 7 G-tronic et la sa marche fort et la boite du caviar.

Chez audi que j ai eu aussi , la tiptronic bof moyen , je préfère la multitronic mais la c est une affaire de goût.

Voilà pour ce que je connais.

 

 

PSA utilise des boites japonaises AISIN, très agréables à l'usage et réputées fiables.

 

Les DSG VW ou Audi posent de gros problèmes de fiabilité, malgré le black-out total des médias ça commence à se savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lamine,

La powershift , tu connais très bonne BA , apres la DSG7 est une bonne BA tres réactive,hormis ses problemes de jeunesse qui devraient être resolu.

Les boite PSA ne sont pas très réactive , j en est essayé une , pas aimé et renault soutraite ses BA , les anciennes étaient pas terrible , pour les nouvelles ??? @dansh67 sur le FA renault m a dit que la BA sur la laguna coupe V6 dci d origine JATCO etait fiable et une bonne BA.

J ai eu aussi chez bmw , une 730da fonctionne très bien mais Carter de boite fragile , les boîtes de série 3 et 5 ont eu des rates mais son très bonnes , quand a mercedes j en ai pas eu mais un pote avait une C320 avec reprog a 300cv 7 G-tronic et la sa marche fort et la boite du caviar.

Chez audi que j ai eu aussi , la tiptronic bof moyen , je préfère la multitronic mais la c est une affaire de goût.

Voilà pour ce que je connais.

 

Merci Seb ;)

A part Ford et VW, l'offre chez les généralistes en matière de BA double embrayage est rudimentaire quoi... Concernant la BA "classique" pour la Mondeo, je reste positif :D

 

Il faut doubler le budget pour une allemande quasiment

 

D'où l’intérêt d'opter pour une Mondeo ou une Superb, à titre exemples :jap:

La nouvelle Passat est chère en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Boites à convertisseur sur les modèles les plus puissants, l'A6 Tdi 313 ch. à une boite ZF8 par exemple.

 

 

PSA utilise des boites japonaises AISIN, très agréables à l'usage et réputées fiables.

 

Les DSG VW ou Audi posent de gros problèmes de fiabilité, malgré le black-out total des médias ça commence à se savoir !

 

 

Oui j en est ete victime sur une Skoda superb 1.8 TSI dsg7 , double embrayage HS et joint spi , un boulot énorme , heureusement sous garantie. Par contre auto plus a fait un article l année derniere ( si tu vas sur mon profile , je l ai mis dans mes photos , depuis ca c est empiré avec des modèles qui n étaient pas répertorié)

 

Tiens un lien ou j ai posté l article.

bruit claquement grincement audi a5 avant gauchee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb ;)

A part Ford et VW, l'offre chez les généralistes en matière de BA double embrayage est rudimentaire quoi... Concernant la BA "classique" pour la Mondeo, je reste positif :D

 

 

D'où l’intérêt d'opter pour une Mondeo ou une Superb, à titre exemples :jap:

La nouvelle Passat est chère en plus.

 

Pour la superb oubli , dsg7 pas bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la superb oubli , dsg7 pas bonne .

 

Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Par contre la DSG6, quelques uns dans mon entourage l'ont et pas de soucis pour l'instant -moins de 100.000km pour tous-... Mais si tu le dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superb est une excellente voiture , tres confortable , sur équipé , une limousine roulante , vraiment bluffant, dommage que la BA ai ce regrettable probleme. Moi j ai fait réparer et vendu aussitôt, parce que VW m'a pris pour un con et traine plus de 6 mois.

Pour la dsg6 , pas mal d emmerde au début , y a du mieux , je t invite à suivre le lien que j ai mis plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque!!! j'adore... :love:

 

certain ont beau dire que c'est fait tellement longtemps qu'on l'attend qu'elle peut laisser indifférent aujourd'hui... bah je suis désolé mais moi non!!! alors pour ceux qui l'ont vu revu et re-revu sur les forums peut être, mais pour ceux qui n'y trainent pas (et je pense que ça représente plus l'acheteur lambda) je ne pense pas qu'elle laisse un sentiment de déjà vu ;)

 

Tiens mi janvier je suis invité par mon concessionnaire pour la découvrir!!! animations, buffet, et tarifs de lancement... je signerai peut être pour une New Mondéo!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Comparatif aujourd'hui dans AP :

Elle arrive 2eme derrière

 

la Passat daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

o

 

 

Boites à convertisseur sur les modèles les plus puissants, l'A6 Tdi 313 ch. à une boite ZF8problèmes ar exemple.

 

 

PSA utilise des boites japonaises AISIN, très agréables à l'usage et réputées fiables.

 

Les DSG VW ou Audi posent de gros problèmes de fiabilité, malgré le black-out total des médias ça commence à se savoir !

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

je ne pense pas qu'aujourd'hui les boites dsg ont beaucoup de problèmes, au debut pour la dsg 6 mais tres vite réglé, par contre la dsg 7 le mal a ete très long à soigner, surtout que cette boite au depart etait dite "à sec", mais la je ne comprend plus cette boite avec un couple de 500Nm elle devrait exploser.

@Lamine suite sur les boites:

Pour Land Rover la Evoque et le Frelander II possede une powershift pour leur moteur essence.

Pour toute les gammes en desiel se sont des boites ZF.

Mon oncle a et a eu que land rover (vendeur chez eu) actuellement il a un Discovery III et beaucoup de problème sur cette boite, casse de pigon 3 et 4 rapports à 40000 kms, pris sous garantie mais attente plus de 4mois pour avoir les pieces, l'annee derniere boite bloqué, pas de garantie, remplacement de celle ci par un boite d'occas trouver en Allemagne 4500€ la boite, en neuf plus de 10000€, malgré cela il compte acheter un Discovery IV.

 

Peugeot est entrain de fabriquer une boite double embrayage maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri171yA

Bonsoir,

Boîte bloquée et pas de garantie... et les les vices cachés ?

Et la boîte réparée à 40000km a casé à combien de km finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir,

Boîte bloquée et pas de garantie... et les les vices cachés ?

Et la boîte réparée à 40000km a casé à combien de km finalement ?

 

 

 

 

Bonjour.

Kris je crois que tu etais un peu fatigué, à 1h30min du matin on peut l'être.

Donc :

De 0 à 39999 kms tout va bien à 40000 kms boite cassée.

L'année derniere à 121000 kms boite bloquée, la voiture en 2014 avait 5 ans, c'est une boite à convertisseur ZF à 6 rapports,

La Discovery d'aujourd'hui possede une boite a 8 rapports a convertisseur pour 600Nm de couple, donc toute les voiture non pas de boite a double embrayage.

l'explication que n'avait donne le representent de Ford sur Facebook etait que les boites a bouble embrayage ne peuvent encaisser les accoups, mais il semblerait que VW a trouvé la parade, on verra dans quelque temps si cette boite resiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Surtout les diesels, un moteur PSA mise au point par Ford et une boite ZF je parle pour l'Evoque le Freelander et le Discovery, les autres je ne sais pas.

Je ne comprend pas la politique de PSA ils font de sacré moteur V6 et pour eux ils sortent un modeste 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 diesel est un moteur Ford fabriqué en Angleterre alors que les 4 cylindres diesel 2.2 et 2.0 sont des moteurs PSA comme sur les Ford.

 

Je reste persuadé que la fiabilité des bva dépends surtout sur conducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le V6 diesel est un moteur Ford fabriqué en Angleterre alors que les 4 cylindres diesel 2.2 et 2.0 sont des moteurs PSA comme sur les Ford.

 

Je reste persuadé que la fiabilité des bva dépends surtout sur conducteur....

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, moi depuis que j'ai cette powershift j'utilise les 3 modes, pour les chemins qui montent fort ou pour descendre j'utilise 1er et 2ieme rapports, j'utilise le S au depart d'un stop ou feu tricolore pour me dégagé le plus vite, peut etre que c'est pas comme cela qui faut faire, tant pis c'est comme cela que je fais, mon ami avec son Scenic il connait qu'un seul mode, je lui ai deja dit qu'il en avait 3, il ma repondu qu'il ne savait pas s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri171yA

 

 

 

Bonjour.

Kris je crois que tu etais un peu fatigué, à 1h30min du matin on peut l'être.

Donc :

De 0 à 39999 kms tout va bien à 40000 kms boite cassée.

L'année dernière à 121000 kms boite bloquée, la voiture en 2014 avait 5 ans, c'est une boite à convertisseur ZF à 6 rapports,

La Discovery d'aujourd'hui possède une boite a 8 rapports a convertisseur pour 600Nm de couple, donc toute les voiture non pas de boite a double embrayage.

l'explication que n'avait donne le représentent de Ford sur Facebook était que les boites a double embrayage ne peuvent encaisser les accoups, mais il semblerait que VW a trouvé la parade, on verra dans quelque temps si cette boite résiste.

Oui, je traîne tard sur les forums Ford et Honda ;) car mon choix c'était CRV ou Mondéo... eh bien ça sera les deux ! CRV (essence, boîte auto) acheté d'occasion ce matin :love: et la Mondéo, ça sera dans un an ou deux (on ne peut pas tout faire :) ).

 

Bref, c'est surtout le kilométrage qui m'intrigue car j'ai aussi un problème de boîte sur ma Corolla Verso MMT (robotisée 5 rapports) à 94 000 km et je ne compte pas laisser Toyota me présenter intégralement la facture.

 

Pour ta boîte Land Rover, c'est un vice caché (défaut de conception, fabrication... périodes d'entretien trop espacées par le constructeur ? ect) ou alors il faut clairement informer le consommateur que cet organe ne tient que 120 000 km.

D'ailleurs, ça m'énerve au plus au point de voir des marques premium (les 3 allemandes par exemple) ou même quand j'entends le fameux slogan "choisissez la qualité Renault" qu'en fait, les garanties sont au ras des pâquerettes et que notamment récemment BMW se fait grave tirer l'oreille pour être honnête quand il faut appliquer la garantie (magasine Que Choisir).

Il faudrait des lois européennes pour fixer ce qu'est l'obsolescence/usure sur les principaux organes de chaque type de véhicule (voiture, utilitaire... motocyclette), les constructeurs reprendraient alors leurs anciennes bonnes pratiques à nous sortir des Merco 240D qui font 500 000 bornes :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

oui avec revision tous les 7000 borne et tarif double des caisses d aujoudhui

 

a oui aussi 60 cv pour 2.4 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri171yA

oui avec revision tous les 7000 borne et tarif double des caisses d aujoudhui

 

a oui aussi 60 cv pour 2.4 L

 

Moui, comme pour les motocyclettes quoi ;o)

Et question fiabilité, c'est pire qu'avant et beaucoup mais alors beaucoup plus cher :fou:

Je suis passé par BMW (pignon de boîte sur un R1100) et Honda (800 VFR : régulateur) puis j'ai fini par Suzuki, au moins, on sait pourquoi on a payé ce prix :)et j'en suis parfaitement content :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le prix des moto contrairement aux voiture a peu evolue.. ma vfr 750 valait 60000 francs en 93 , prix identique a la vfr 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri171yA

le prix des moto contrairement aux voiture a peu evolue.. ma vfr 750 valait 60000 francs en 93 , prix identique a la vfr 800

Quand je vois la 800 vtec à 12500 euros (82000 francs), j'en suis écœuré... alors qu'ils ont abandonné lâchement la fameuse cascade de pignons...

Bon, on s'écarte du sujet, quoique, la distrib' c'est aussi important que la boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

t82000 franc de 2014 c est en franc constant moins que 60000 de 93...

 

mis il est vrai que j ai prefere une triumph daytona pour le prix de la vfr debut 2000

 

il est vrai que cest un point commun avec la 240d la cascade de pignon :)

 

il y a laes porte ouverte ford mi janvier : je vais faire un petit tour , jai cru voir sur le parking 2 mondeo...

 

la vieille mondeo n est plus commandable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

t82000 franc de 2014 c est en franc constant moins que 60000 de 93...

 

mis il est vrai que j ai prefere une triumph daytona pour le prix de la vfr debut 2000

 

il est vrai que cest un point commun avec la 240d la cascade de pignon :)

 

il y a laes porte ouverte ford mi janvier : je vais faire un petit tour , jai cru voir sur le parking 2 mondeo...

 

la vieille mondeo n est plus commandable ?

 

 

 

Bonjour.

Demande leur il doit bien rester quelques unes en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t82000 franc de 2014 c est en franc constant moins que 60000 de 93...

 

mis il est vrai que j ai prefere une triumph daytona pour le prix de la vfr debut 2000

 

il est vrai que cest un point commun avec la 240d la cascade de pignon :)

 

il y a laes porte ouverte ford mi janvier : je vais faire un petit tour , jai cru voir sur le parking 2 mondeo...

 

la vieille mondeo n est plus commandable ?

 

 

 

il doit en rester avec la possibilité de négocier sinon va chez les mandataires (type aramis.... ) qui vont récupérer les stocks concession et brader , de bonnes affaires en perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie683xQ

Dans la concession où on est allé hier, y'en avait une dans le hall Sport Platinium, TDCI 140 avec peinture métale à 27 000 € après remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste217Em

Dans la concession où on est allé hier, y'en avait une dans le hall Sport Platinium, TDCI 140 avec peinture métale à 27 000 € après remise ;)

je devais moi aussi avoir un ancien modèle en finition Elance car disparition de la finition Titanium

je suis un peu triste j'aurais eu un cuir noir

mais bon pas grave nouveau modèle c'est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d acheter une mondeo III la même annee que la sortie de la IV c est qu elle va sûrement décorer plus vite et sera peut être moins facilement vendable puisque pour le même prix on peut avoir le nouveau modèle , après c est un choix perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...