Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


Messages recommandés

Invité §igp806mp

Les nouveautés officielles connues actuellement :

 

- 4 roues motrices associées à un moteur diesel

- SYNC avec Ford touch écran 8 pouces

- projecteurs adaptatifs 100% LED

- ceintures airbags aux places arrières

- le 1.0 ecoboost

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Des articles récents parle de l'été 2013.

 

 

 

Pour ceux qui savent lire les articles recents ...

http://blogautomobile.fr/ford-mondeo-2013-demarrage-differe-156054

http://news.autoplus.fr/news/1457253/Paris-2012-production-commercialisation-Ford-Mondeo

 

Je blaguais en parlant du printemps 2014 mais au rythme des annonces on en sera pas loin !

 

 

encore un autre : http://www.autoexpress.co.uk/ford/mondeo/60076/new-ford-mondeo-hatchback-and-estate-unveiled

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le prendre comment ta remarque lol.gif

 

 

Comme tu voudras kaola.gifdois-je m'attendre à un contrôle des serviceslol.gif

 

Non ce qui est agaçant c'est que l'on nous promettait la belle pour cet automne (2012)et de mois en mois l'échéance est toujours repoussée, nous voilà donc au mieux à un an de retard.

Je trouve quand même curieux pour un véhicule déjà présenté aux Usa en ce début d'année et lui déjà commercialisé qu'il faille attendre encore chez nous....

Tous les prétextes sont plus ou moins fallacieux quant à la mise en production et j'espère qu'on va pas avoir comme dans l'electronique de Geek des effets d'annonces qui elles souvent ne débouchent sur rien!!! Car le commercial aujourd'hui prime plus que toute autre considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une impression de déjà vu... Skoda Superb :

 

Et la Mondéo :

 

 

 

Il y a quand même une différence, en effet, la contrebasse n'est pas sur la deuxième photo lol.giflol.giflol.gif

 

Par contre au niveau des couleurs on devrait avoir une baisse sensible de l'option peinture métal si tous les constructeurs choisissent la même....

 

La comparaison n'est pas saugrenue du tout, car la Superb plus méconnue encore que la MOndéo (chez nous) ne manque pas de talent et de qualités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés officielles connues actuellement :

 

- 4 roues motrices associées à un moteur diesel

- SYNC avec Ford touch écran 8 pouces

- projecteurs adaptatifs 100% LED

- ceintures airbags aux places arrières

- le 1.0 ecoboost

 

 

Ce serait bien que les 2.0 SCTI y aient droit aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à coller un avant d'Aston Martin sur la Superb...akrapovic-fireblade.gif

 

 

désolé mais pas trop d'accord avec vous:

 

-la ligne est plus éfilée sur la mondéo, le becquet de série fini assez bien cette ligne, ainsi que les barres de toit courants sur toute la longueur

-la custode arrière est plus anguleuse sur la mondéo,

-les feux arrière (en tout cas de profil) n'ont rien à voir

-la ligne de caisse est plus haute sur la mondéo avec des vitres plus petites, et pas de vitre avec partie fixe sur les portes arrières

-le dessin des renforts de porte complètement différents

-idem pour les rétros

-les poignées typiques des ford actuelles

 

-on est d'accord par contre sur le fait que l'avant n'a rien à voir!!!

 

 

Alors oui ok la ligne générale ressemble, mais en général, un break c'est soit avec cette ligne, soit coupé en carré à l'arrière... :o

 

Je pense que la couleur fait que ces deux modèles se ressemblent: qu'est ce qui ressemble le plus à une voiture gris clair, qu'une voiture gris clair lol.gif?

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés officielles connues actuellement :

 

 

 

 

- 4 roues motrices associées à un moteur diesel

 

parce que sur un moteur essence la consommation va augmenter de 30 ou 40 % par rapport à un 4X2

mais Ford veut rentrer dans la cours des grandes routieres de luxe.... et la Mondéo y a tout à fait sa place....

 

 

 

 

- SYNC avec Ford touch écran 8 pouces

- projecteurs adaptatifs 100% LED

 

ça, c'était la moindre des choses, il aurait été décevant, qu'elle ne l'eût pas....

 

 

- ceintures airbags aux places arrières

oui pourquoi pas....après tout autant rester derriere que d'être projeter dans le pare-brise , ça fait mal !!!

 

 

 

- le 1.0 ecoboost

 

excellente chose !!!

 

 

 

quoi que certains en dient, et émettent des réserves quand aux capacités de ce moteur... il y a pas mal de conducteurs qui ont une conduite paisible

et ne cherchent jamais à faire des chronos... ou a doubler celui de devant à tous prix... cette Mondéo ainsi équipée fera le bonheur du conducteur

qui aime les grosses voitures spacieuse et qui a une conduite des plus coulées....c'est très agréable de rouler à 70 Km/h à 1200 tours sur un filet de gaz

et à 130 sur autoroutes en 6eme à un petit 2500 tours en consommant peu..même moins qu'un diesel qui va puer et gloutonner par rapport à ce 3 pattes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- 4 roues motrices associées à un moteur diesel

 

parce que sur un moteur essence la consommation va augmenter de 30 ou 40 % par rapport à un 4X2

mais Ford veut rentrer dans la cours des grandes routieres de luxe.... et la Mondéo y a tout à fait sa place....

 

 

 

Euh 30 à 40%, je ne sais pas d'où viennent ces estimations mais elles me paraissent largement erronnées.

Sur une Superb 1.8 TSI pour prendre le même type de moteur, la surconsommation induite par la transmission 4RM est de l'ordre de 10%... on est loin des 30 à 40%.

 

Et juste pour comparer, sur le même véhicule mais avec un moteur diesel, l'écart avec/sans 4RM est de l'ordre de 8%.

 

Donc hormis pour répondre aux sirènes des consommateurs français qui ne jurent que par le diesel, je ne vois pas de raison objective de ne pas proposer une transmission 4RM sur un moteur essence (d'ailleurs même Skoda le fait sur la Superb pour rester sur la même concurrente, avec le V6 dont les ventes doivent être vraiment anecdotiques en France).

En plus si c'est pour se frotter aux "premium", ca fait partie des arguments à avoir. L'A4 par exemple ne fait pas l'impasse sur les 4RM sur ses versions essences (pour des consos relevées à peine supérieures d'ailleurs, on frôle les 6% de surconso, soit pas grand chose).

 

Bref, si Ford fait les efforts de développement pour intégrer une transmission intégrale type Haldex (parce que ca sera forcément ce type de transmission) pour ne proposer qu'une version diesel en France, il y a un truc de certain : c'est que nos voisins suisses vont encore bien se foutre de nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avoir l'oeil averti que nous avons pour faire une différence sur tous ces détails.

A l'époque de la Ford Taunus on avait vite fait de comprendre que ce n'était ni une r16 ni une 504....

Aujourd'hui à part quelques marques bien spécifiques on ne peut dire que la diversités est de mise et sur certaine à l'anneau de l'A1 à l'A8 à trois cents metres difficile de faire le distingo...lol.giflol.giflol.gif

 

Ceci dit autant j'aime beaucoup les Ford en général que je ne cracherai pas sur une Skoda, en tout cas sur le papier, je n'ai pas eu la chance d'essayer la Superb.

J'espère simplement qu'elle se montre plus confortable que l'Octavia cette dernire je l'ai déjà emprunté souvent dans les taxi madrilène, en tant que passager arrière et ben c'est pas mon Smax...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, et en étant le plus objectif possible,

la mondéo ne ressemble ni à la skoda, ni à une laguna, et encore moins à une 407...

 

Elle a quand même une ligne qui est bien à elle...

 

Mais je suis d'accord sur le fait, qu'aujourdh'hui en terme de design, les constructeurs adoptent le même pour tout leur gamme. Il change en fonction du designeur entré le dernier dans la boite.

 

Ainsi chaque marque (et là je parle des généralistes européens, pas des copieurs...) à une identité qui lui est propre. Une Audi tu la reconnais de loin, idem pour mercedes ou bm. Et que dire des Ford actuelles?

 

Mais du coup, si tu n'accroches pas avec ce look, tu es obligé de changer de marque, ou d'attendre une nouvelle ère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, si tu n'accroches pas avec ce look, tu es obligé de changer de marque, ou d'attendre une nouvelle ère!

 

 

C'est comme les niches...Il faut que les constructeurs les fassent sinon , tu passes à la concurence et tu risque de ne pas revenir.

Tu choisiras plus facilement un constructeur avec des CC un peu partout , que celui qui a 10 ou 15 CC dans tout l'exagone...

Mon premier choix (il y a déjà quelque temps...ange.gif) était : La Matra 530 , la Triumph TR4 ou l'Opel GT ..... Ce fut l'Opel...

En passant chez Ford pour une Taunus Break à 21 000 F fin 60 , l'essence 2L ! Super costaud la Taunus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés officielles connues actuellement :

 

- 4 roues motrices associées à un moteur diesel

- SYNC avec Ford touch écran 8 pouces

- projecteurs adaptatifs 100% LED

- ceintures airbags aux places arrières

- le 1.0 ecoboost

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Pas sur que les roues motrices arriverons en france, car Ford a annoncé tout cela pour l'ensemble de l'Europe et n'a pas precisé la priorité pour tel et tel pays, donc il faut attendre d'autres infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous.

Pas sur que les roues motrices arriverons en france, car Ford a annoncé tout cela pour l'ensemble de l'Europe et n'a pas precisé la priorité pour tel et tel pays, donc il faut attendre d'autres infos.

 

 

Facteur de consommation et de Co 2 .... donc forcément, la France émet certaines réticenses...

 

on est inondés de 4X4 et SUV inadaptés à nos routes et nos contrées... ça fait chier tous ceux qui n'en ont pas..

 

mais pas ceux qui ont leur cul boulonné sur leur fauteuil de bureau en "hauts lieux" donc ça passe...

 

d'autant qu'il est prouvé par A+B que ça ne pollue pas, et que ça ne consomme pas plus q'une berline ou un break...alors roulons Simon ....

et pour vu que ça dure....

 

des "ustensiles" de routes ou mieux autoroutes qui n'ont pas leur place en zones urbaines et péri-urbaines .mais y'en a partout ....sans aucune réticense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §n0n775Ku

 

 

Pour ceux qui savent lire les articles recents ...

http://blogautomobile.fr/ford-mondeo-2013-demarrage-differe-156054

http://news.autoplus.fr/news/1457253/Paris-2012-production-commercialisation-Ford-Mondeo

 

Je blaguais en parlant du printemps 2014 mais au rythme des annonces on en sera pas loin !

 

 

encore un autre : http://www.autoexpress.co.uk/ford/mondeo/60076/new-ford-mondeo-hatchback-and-estate-unveiled

 

La production débutera à l'usine Ford Genk (Belgique) au dernier trimestre 2013.

 

La chaine de production sera lancée le 14 octobre 2013 !!

 

http://www.dhnet.be/infos/econ [...] -genk.html

 

 

 

Patience !!! Il faudra encore attendre plus d'un an avant de voir les nouvelles Mondeo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §igp806mp

EMBARGO AU 26 SEPTEMBRE 2012 A 00H01

Ford dévoile une nouvelle Mondeo spectaculaire par son style, mais aussi par son contenu technologique

 

 

* La nouvelle Ford Mondeo fait sa première apparition en public au Mondial de l’Automobile de Paris 2012.

 

* La nouvelle Mondeo repose sur la plate-forme globale Ford du segment CD et inaugure pour l’Europe une suspension arrière multibras intégrale.

 

* La nouvelle Mondeo recevra le moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, un nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost et le 1,6 litre TDCi ECOnetic Technology. Une version hybride sera disponible en carrosserie 4 portes, et pour la première fois sur la Mondeo, une transmission intégrale, associée à un moteur diesel.

 

* La nouvelle Mondeo se déclinera en carrosseries 4 portes, 5 portes et break, avec un style spectaculaire inspiré du concept Evos exposé en 2011 au Salon Automobile de Francfort.

 

* Ford annonce de nombreux équipements haut de gamme et technologiques, comme le système de stationnement semi-automatique avancé, des sièges massant, un volant chauffant à réglages électriques, des feux avant adaptatifs entièrement à LED et le système SYNC avec MyFord Touch incluant un grand écran couleur tactile, des commandes vocales enrichies et un accès internet sans fil wifi.

 

* La nouvelle Mondeo inaugure également les premières ceintures de sécurité arrière gonflables de Ford en Europe.

 

PARIS, le 26 septembre 2012 – Ford Motor Company présentera la nouvelle Mondeo demain au Mondial de l'Automobile de Paris. Sous une ligne spectaculaire, inspirée du concept Evos exposé en 2011 au Salon Automobile de Francfort, cette nouvelle Mondeo bénéficie de nombreuses innovations technologiques.

 

La nouvelle Mondeo repose sur la plate-forme globale Ford du segment CD et inaugure pour l’Europe une suspension arrière multibras intégrale. Elle innove aussi par ses motorisations très sobres. Elle est ainsi la première de sa catégorie à recevoir le 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost. Une motorisation hybride sera par ailleurs disponible en carrosserie 4 portes.

 

Parmi ses équipements haut de gamme et technologiques, la nouvelle Mondeo adopte un système de stationnement semi-automatique avancé. Elle est la première de son segment à proposer une colonne de direction à réglages électriques et mémorisation. Elle y ajoute notamment un volant chauffant, des sièges massant multi-contours et un hayon à commande électrique (une première sur la Mondeo).

 

« Tous ces équipements et ces caractéristiques soulignent le haut niveau de qualité et de sophistication de cette nouvelle Mondeo, » déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe en charge du développement produit. « La Mondeo a toujours été le porte-drapeau de la gamme des berlines Ford, mais cette nouvelle génération représente un tournant majeur pour les clients du segment CD et une nouvelle référence par son niveau d'équipement. »

 

 

Ford a dévoilé la nouvelle Mondeo lors de la conférence « Go Further » début septembre à Amsterdam. Aujourd'hui, Ford révèle de plus amples détails, comme le système de stationnement semi-automatique avancé, qui prend désormais en charge les manœuvres perpendiculaires, en plus du créneau.

 

 

Le châssis de la nouvelle Mondeo adopte une suspension plus évoluée, avec une architecture multibras intégrale à l’arrière qui améliore le confort et l’isolation sonore, particulièrement pour les passagers arrière. La direction à assistance électrique favorise elle aussi un comportement dynamique.

 

 

La colonne de direction à réglages électriques et mémorisation constitue une première sur le segment. S’y ajoute un volant chauffant pour le confort du conducteur, ainsi que des sièges multi-contours réglables dans 10 directions et avec fonction de massage.

 

 

La nouvelle Mondeo sera disponible en carrosseries 5 portes et SW – conçues exclusivement pour l'Europe – et en version 4 portes. La Mondeo 4 portes pourra recevoir la première motorisation hybride essence/électrique du segment, qui combinera un moteur essence 2 litres et une batterie lithium-ion de 35 kW, pour obtenir une consommation de carburant et des émissions de CO2 très faibles.

 

 

La Mondeo sera également la première grande berline à être équipée d’un moteur aussi petit que le 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu « Moteur de l’Année 2012 ». Une version ECOnetic animée par un moteur diesel 1,6 litre sera également disponible. Ces deux modèles devraient afficher les consommations de carburant les plus faibles de la catégorie.

 

Les clients pourront également opter pour un nouveau moteur essence suralimenté 1,5 litre EcoBoost, en plus du 2,0 litres EcoBoost déjà connu. En diesel, un moteur 2,0 litres TDCi sera également disponible. Et pour la première fois, la Mondeo pourra bénéficier d’une transmission intégrale, associée à une motorisation diesel.

 

 

Le nouveau langage de style mondial de Ford insuffle un caractère à la fois sportif, très expressif et élégant à cette Mondeo. Sa silhouette épurée donne une impression de légèreté, tandis que la face avant sophistiquée suggère la puissance, avec sa fameuse calandre trapézoïdale, son capot bombé et ses feux adaptatifs entièrement à LED, une première sur le segment. Avec sa ligne de toit basse, elle ressemble un coupé, pourtant l’habitacle offre le volume d’une berline familiale, avec tous ses aspects pratiques.

 

 

L'intérieur offre une qualité de finition, un niveau d'ergonomie et de confort très élevés. Les matériaux au toucher doux, les habillages raffinés et la richesse des équipements font de la Mondeo un authentique modèle haut de gamme. En carrosserie SW, le toit ouvrant panoramique contribue à cette atmosphère accueillante en laissant largement entrer la lumière.

 

 

Parmi ses nombreux équipements technologiques, la Mondeo sera dotée du système de connectivité embarquée SYNC avec MyFord Touch, qui inclut un écran tactile couleur de 8 pouces et peut faire office de point d'accès internet sans fil wifi pour cinq appareils.

 

SYNC avec MyFord Touch aidera les conducteurs à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant grâce à ses commande vocale capable de commander les fonctions du téléphone et des appareils connectés, mais aussi la climatisation, le système audio et la navigation GPS.

 

 

La nouvelle Mondeo inaugurera également les premières ceintures de sécurité arrière gonflables de Ford en Europe. Conçues pour réduire les blessures à la tête, au cou et à la poitrine des passagers arrière, elles se déploient en cas d'accident pour répartir l’énergie de l’impact sur une zone du thorax cinq fois plus grande qu’une ceinture classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page