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Série 3 / M3

filtre à air sur 320d e90


Invité §you470US

Messages recommandés

Invité §you470US

bonjour,

 

je suis fier d'annoncer que je viens de changer mon filtre à air !!!! il m'a fallut 3h ! et la revue technique.

 

j'explique, tout d'abord il faut enlever le filtre d'habitacle, jusque là tout va bien,

en suivant il faut enlever le grand support du filtre d'habitacle qui part du boitier électronique à gauche j'usqu'a la pompe de frein à droite là encore il n'y à que 2 vis à enlever tout va bien,

enlever le cache moteur AV 2 vis bien visibles tout va bien,

ensuite enlever le cache moteur AR ! là ça se complique il y 2 vis une très accessible mais l'autre en dessous le barre de stabilisation il faut donc la dévisser un peu pour y accéder, une fois dévissée il faut essayer de le pousser vers la droite pour laisser place à la boite du filtre à air, pas chose facile quand c'es aussi exigu moi j'ai réussi à la poussée un peu mais pas à l'enlevée.

ensuite enlever le manchon à air, la trappe de visite du filtre, et dévisser les 4 vis qui se trouvent aux 4 coin de la boite de filtre, la ça va mais quand tout est dévissé reste encore à sortir ce cache de filtre!!!! et là un grand moment de solitude ! il m'a fallut pour ça 1h à négocier entre les durites qui sortent du calculateur et cette barre de stabilisation !!!! résultat une vis de tomber dans le cache moteur !!!! (reccuperée pas sans mal) virer le filtre à air qui semble bien fatigué par 90000km de roulage !!! et oui toutes les 3 vidanges de 30000 !!!, bref remise en place du nouveau immaculé de blanc !!!! (hummm tu va bien respirée ma titine), et là encore 30min pour replacer ce foutu cache filtre et encore il faut tomber juste pour la partie la plus AR avec la vis du bas car ça passe au millimètre!, et ensuite tout refaire en marche ar pour tout remettre correctement, et en profiter bien sur pour changer le filtre d'habitacle.

 

tout ça pour dire que BMW prennent 127€ pour le changement du filtre à air et maintenant je comprend pourquoi!!!!!

 

heureusement que c'est pas tous les 10Mkm !!!!

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Invité §bmw012ZU

Toi t'as bien lu ta RTA il faut déposer les barres anti-rapprochement :D

45 min sans se presser :lol:

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bonjour,

 

je suis fier d'annoncer que je viens de changer mon filtre à air !!!! il m'a fallut 3h ! et la revue technique.

 

j'explique, tout d'abord il faut enlever le filtre d'habitacle, jusque là tout va bien,

en suivant il faut enlever le grand support du filtre d'habitacle qui part du boitier électronique à gauche j'usqu'a la pompe de frein à droite là encore il n'y à que 2 vis à enlever tout va bien,

enlever le cache moteur AV 2 vis bien visibles tout va bien,

ensuite enlever le cache moteur AR ! là ça se complique il y 2 vis une très accessible mais l'autre en dessous le barre de stabilisation il faut donc la dévisser un peu pour y accéder, une fois dévissée il faut essayer de le pousser vers la droite pour laisser place à la boite du filtre à air, pas chose facile quand c'es aussi exigu moi j'ai réussi à la poussée un peu mais pas à l'enlevée.

ensuite enlever le manchon à air, la trappe de visite du filtre, et dévisser les 4 vis qui se trouvent aux 4 coin de la boite de filtre, la ça va mais quand tout est dévissé reste encore à sortir ce cache de filtre!!!! et là un grand moment de solitude ! il m'a fallut pour ça 1h à négocier entre les durites qui sortent du calculateur et cette barre de stabilisation !!!! résultat une vis de tomber dans le cache moteur !!!! (reccuperée pas sans mal) virer le filtre à air qui semble bien fatigué par 90000km de roulage !!! et oui toutes les 3 vidanges de 30000 !!!, bref remise en place du nouveau immaculé de blanc !!!! (hummm tu va bien respirée ma titine), et là encore 30min pour replacer ce foutu cache filtre et encore il faut tomber juste pour la partie la plus AR avec la vis du bas car ça passe au millimètre!, et ensuite tout refaire en marche ar pour tout remettre correctement, et en profiter bien sur pour changer le filtre d'habitacle.

 

tout ça pour dire que BMW prennent 127€ pour le changement du filtre à air et maintenant je comprend pourquoi!!!!!

 

heureusement que c'est pas tous les 10Mkm !!!!

 

 

 

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Photo à l'appui? Parce que le bloc là il fait mal aux yeux [:teek78:3]

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Invité §you470US

la prochaine fois je les enlèverais ces barres stabilisatrices.

c'est en forgeant qu'ont deviens forgeron !

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