Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas EDF , ce sont des sous traitants

Et vu les tarifs, on leur demande de poser du compteur, point ...

Et plus de compteurs posés, plus de chiffre ...

 

 

Je sais bien que c’est un sous traitant, j’ai dû le repreciser dans un autre message un peu plus loin. Je comprends bien qu’il faut qu’ils fassent beaucoup de pose de compteur Linky, pour faire du chiffre, vu qu’ils doivent être payés une misère.

 

Je sais ce que c’est la sous traitance, qu’il faut que tu casses tes prix pour décrocher un ou des marchés, on l’a fait un moment avec un pavillonneur. Plus jamais on le fera.

 

Mais ça lui aurait pris beaucoup plus de temps au sous traitants de faire le travail proprement du premier ? Car là, renvoyer une personne ou une équipe pour changer juste cette porte, niveau rentabilité on repassera, déjà qu’ils sont payés des cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Petite surprise en arrivant au boulot ce matin, EDF nous a mis un beau compteur Linky pendant les congés :

 

- ils auraient pu prévenir qu’ils allaient le changer (mail, courrier ou téléphone), notre compteur donnant sur la voie publique, on ne pouvait rien faire contre ce changement, et puis on s’en fout un peu, mais ça coute pas grand chose de prévenir.

 

- ils auraient pu travailler proprement et éviter de casser la porte qui renferme le boîtier.

 

- ils auraient pu au moins scotcher la porte, là, c’est grand ouvert depuis 15 jours (maximum).

 

B21D660E-3FB3-48A9-AC53-774CC05F584C.jpg

 

Et puis surtout s'il y a des serveurs ou autres, même si bien souvent une batterie onduleur prend le relai pendant un certain temps, etc. Pour la porte appellez EDF ça mérite qu'ils viennent reparer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

C'est un paramètre important à prende en compte lors du choix des pneus

 

 

 

Je n'ai pas ce ressenti avec mes conti éco qui ont 41000 km sur la C1

 

Les conti eco surtout ça ne s'usent pas vraiment egalement. Vécu sur le scenic 2 de mes beaux parents et sur la Sandero de mes parents. Ce que mes Kleber ont au bout de 75300 kms les ContiEco sur la Sandero l'avaient à 35000 kms. Et eux ils étaient au témoin. J'ai eu la clio 2 campus en ContiEcoContact, j'avais changé les avants à 65000 kms et les arrières j'allais les changer quand j'ai pris le chevreil à 109241 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le 1,9 pour ma part, pour les raisons indiquées par @Phil 28

 

 

Tu en penses quoi de tes NORAUTO ?

J'ai des FEU VERT à l'avant sur le Kangoo et ... je vois rouge :mad:

 

Feu Vert fait une pub en ce moment, 1 pneu acheté un pneu offert. Ah c'est sur ça me reviendrait à 58€ les 2 mais bonjour la merdouille. Pneu Rovello :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont résistants à l'usure les Energy Saver

 

Grave. Les CrossClimate aussi dans l'ensemble. J'avais fait 61000 kms à l'avant sur le GS3 et ils pouvaient faire encore un peu. Les EnergySaver j'avais fait 79000 kms à l'avant. Maintenant ils ne se font plus remplacé par les Primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si j'ai envoyé un mail à EDF avec la réponse d'ERDF. J'ai galéré pour la remettre d’aplomb car ce ne sont pas les clés standards de ces portillons. Je lui ai dit que si j'ai réussi à l'ouvrir d'autres pouvaient le faire et derrière c'est le 220 V qui attend. Il m'a sorti que de toutes façons, le plomb en plastique ne retarde personne. J'ai regardé et dans le coin, d'autres coffrets ne sont plus plombés. Un bon prestataire que celui qui est intervenu dans mon quartier.

 

Une réponse totalement stupide qu'il t'a faite, mais ca ne m'étonne guère... tu scelles la porte, s'ils ont besoin de l'ouvrir, ils se démerdront, vu leur réponse à la noix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a converti des 2Cv à l'électricité tout en gardant les boîtes de vitesses (je n'ai pas compris si elles étaient réellement connectées).

Il y a eu un reportage à la télé là dessus.

 

pour marche AV et marche AR peut-etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui. Si on me disait tu travailles gratuitement je dirais non non non!!!

 

 

Cela dépend de l'activité :bah:

 

Je ne suis pas contre le bénévolat, mais il faut bien avoir des revenus par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le train avant, j’ai déjà bouffé 2 jeux de Michelin Energy Saver, en 120 000 kms, là je teste donc les Michelin CrossClimate, on verra bien. D’ailleurs, je vois pas pourquoi le garagiste m’a mis ça, sans doute parce qu’il n’avait pas autre chose en stock.

 

Sur le train arrière, j’en suis encore à mon 2ème jeu de Michelin Energy Saver. À vérifier, mais ils ont pas l’air trop mauvais encore pour l’instant.

 

Je mets ça aussi sur le GS3. Les quelques rares episodes neigeux peuvent être plus agréable avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend de l'activité :bah:

 

Je ne suis pas contre le bénévolat, mais il faut bien avoir des revenus par ailleurs

 

Le bénévolat c'est pour aider, venir en aide, je ne suis pas contre non plus, même si je manque de temps. Mais un travail normal bénévolement nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend de l'activité :bah:

 

Je ne suis pas contre le bénévolat, mais il faut bien avoir des revenus par ailleurs

 

 

Si tes besoins et donc tes dépenses en argent, baissent, tu as besoin de moins de revenus extérieurs... et si tu peux produire plus de choses que tu devais acheter, tu as moins de besoins extérieures. Arbres fruitiers, potager, mais aussi se procurer en direct par échange ou à prix plus faible, des produits d'un potager. AMAP, direct de la ferme...

 

 

tout le monde n'est pas à ne rien faire pour les autres, s'il n'en retire pas un avantage personnel, d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut savoir de quoi on parle, notamment s'il est question de collectionner ou de s'adapter pour continuer à rouler régulièrement comme avec n'importe quelle autore auto.

 

Pour ma part, même si ce n'est pas mon choix, je comprends ceux qui comme la connaissance de Nyvet adaptent leur autos pour les fiabiliser et pour rouler souvent avec. On peut donc comprendre l'envie d'électrifier une ancienne. Je pense que @jr-107 ne serait pas loin de partager également cet avis

 

Personnellement, je préfère comme l'ami @petersmith rouler en auto moderne et garder mes anciennes autant que possible dans leur configuration d'origine.

 

Brune ou blonde, question de choix personnels greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

vous pensez que les électriques ne polluent pas?

je me demande tjrs pourquoi les gouvernements attaquent trop aux autos, aux automobilistes, etc..... parce que c'est très loin d'être le plus polluant...

 

les fabrications -> destructions -> refabrications....

augmentations d'usines polluants et inutiles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil 28, reportage intéressant au JT de TF1 sur la coutellerie Morta, dans le 44. ;)

 

 

 

 

Ah, mince !!!!!

Merci de m'avoir prévenu, mais, trop tard.

 

Je connais bien ce sympathique coutelier de St André des Eaux près de La Baule.

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean Henri Pagnon , aussi bien dans son ancien atelier que dans son superbe nouveau.

 

Je lui ai acheté 3 couteaux, avec manche en Morta.

 

Son Épouse fabrique des bijoux fantaisie, dont également une partie à base de Morta.

 

https://couteaux-morta.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher, pour ce que c'est... :bah: en comparaison, plus cher parfois qu'une voiture avec permis :??:

Ben là c'est gratos

Je me dis qu'avec une bonne révision (faut pas qu'elle coûte plus chère que la voiture) ca peut faire une petite auto de dépannage pour quelqu'un qui en a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah, mince !!!!!

Merci de m'avoir prévenu, mais, trop tard.

 

Je connais bien ce sympathique coutelier de St André des Eaux près de La Baule.

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean Henri Pagnon , aussi bien dans son ancien atelier que dans son superbe nouveau.

 

Je lui ai acheté 3 couteaux, avec manche en Morta.

 

Son Épouse fabrique des bijoux fantaisie, dont également une partie à base de Morta.

 

https://couteaux-morta.com/

 

 

Je ne savais pas ce que c’était le Morta, merci pour le lien. Les couteaux ont l’air sympa et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire preuve d'altruisme

 

 

C'est un gros mot et une insulte pour certains :o tout comme oser dire que la conversion de quelques twingo ou autres vieilleries ce n'est pas une perte, est vu comme un outrage personnel :roll:

 

 

De même que se comporter en ultra zélé collaborateur pour certains fonctionnaires, et voir des fraudes là où il n'y a qu'une erreur... pour complaire à la demande d'un chef et au dessus de lui de sa hiérarchie, exigeant qu'on fasse beaucoup de cas de fraudes, pour complaire à leur tour, à une demande ministérielle qui n'est que propagande. CAF par exemple. Et quand on ose faire remarquer leur responsabilité, il te réponde "Je ne fais QUE mon travail ou alors c'est la loi", parce qu'ils savent très bien que c'est totalement immoral...

 

comme ce gendarme, qui n'a jamais obtenu aucune augmentation de grade, pendant toute sa carrière, parce qu'il ne cédait pas aux injonctions de ses chefs de faire son quota de PV et que l'on a cantonné à classer des papiers toute sa carrière ou encore ce fonctionnaire qui a vu sa progression stoppé net quand il s'est déclaré représentant syndical de gauche.

 

Il n'est pas obligatoire de céder à des pression indues, quand on est fonctionnaire, et que des chefs veulent imposer, toujours oralement, parce que par écrit, ce serait répréhensible, des pratiques qui n'ont aucune raison d'etre, toujours pour se faire bien voir, dans toujours un seul but, en obtenir un avantage personnel en retour... (promotion, rémunération, affectation, dates de congés... )

 

 

 

Ca roule like à rolling stone, n'amasse pas mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là c'est gratos

Je me dis qu'avec une bonne révision (faut pas qu'elle coûte plus chère que la voiture) ca peut faire une petite auto de dépannage pour quelqu'un qui en a besoin

 

 

Je pensais en neuf ;) Mais même si la révision coute un peu, pour celui qui en a besoin, ne pouvant conduire une voiture avec permis, ce sera toujours un gain. En plus ca occupe vraiment peu de place. Ca doit etre aussi de la mécanique très simple.

Je crois que paradoxalement, l'assurance est plutot pas bon marché :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un gros mot et une insulte pour certains :o tout comme oser dire que la conversion de quelques twingo ou autres vieilleries ce n'est pas une perte, est vu comme un outrage personnel :roll:

 

 

De même que se comporter en ultra zélé collaborateur pour certains fonctionnaires, et voir des fraudes là où il n'y a qu'une erreur... pour complaire à la demande d'un chef et au dessus de lui de sa hiérarchie, exigeant qu'on fasse beaucoup de cas de fraudes, pour complaire à leur tour, à une demande ministérielle qui n'est que propagande. CAF par exemple. Et quand on ose faire remarquer leur responsabilité, il te réponde "Je ne fais QUE mon travail ou alors c'est la loi", parce qu'ils savent très bien que c'est totalement immoral...

 

comme ce gendarme, qui n'a jamais obtenu aucune augmentation de grade, pendant toute sa carrière, parce qu'il ne cédait pas aux injonctions de ses chefs de faire son quota de PV et que l'on a cantonné à classer des papiers toute sa carrière ou encore ce fonctionnaire qui a vu sa progression stoppé net quand il s'est déclaré représentant syndical de gauche.

 

Il n'est pas obligatoire de céder à des pression indues, quand on est fonctionnaire, et que des chefs veulent imposer, toujours oralement, parce que par écrit, ce serait répréhensible, des pratiques qui n'ont aucune raison d'etre, toujours pour se faire bien voir, dans toujours un seul but, en obtenir un avantage personnel en retour... (promotion, rémunération, affectation, dates de congés... )

 

 

 

Ca roule like à rolling stone, n'amasse pas mousse.

 

 

Le droit n'est pas la morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais en neuf ;) Mais même si la révision coute un peu, pour celui qui en a besoin, ne pouvant conduire une voiture avec permis, ce sera toujours un gain. En plus ca occupe vraiment peu de place. Ca doit etre aussi de la mécanique très simple.

Je crois que paradoxalement, l'assurance est plutot pas bon marché :o(

 

 

Franchement, je n'en ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là c'est gratos

Je me dis qu'avec une bonne révision (faut pas qu'elle coûte plus chère que la voiture) ca peut faire une petite auto de dépannage pour quelqu'un qui en a besoin

Le problème, c'est que ça vieillit très mal ...

Pas le moteur, mais tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ma soeur et sa famille ont eu une voiture de prêt pour les vacances,elle est flambante neuve (7km ej crois) et elle est ............... ROUGE VIVE!

et c'est ausi pour l'essai...

ils vont essayer d'autres caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le droit n'est pas la morale

 

 

Quand on pousse le personnel à faire des milliers de cas à 10 ou 100 euros plutot que quelques uns, dont la fraude est délictueuse... et qu'en gros, on reproche à celui qui n'a fait que 3 cas à plus de 10.000 euros alors que son collégue, qu'on cite en exemple en a fait 100 à 10 euros... ce n'est plus une question de droit, c'est une question de mentalité.

 

Comme ne pas s'attaquer à des cas, jugé trop difficile, parce qu'ils ont des relations, des avocats ou que c'est un ami personnel d'un ministre... pour ne pas déplaire... le droit devient alors étonnamment élastique ou à géométrie variable... et ce sont ces fraudeurs là qui en profitent, en cultivant les relations, les influences, en sachant très bien, que cela les protégera, ils se permettent des fraudes, les leur, au pire si découvertes et qu'on ose leur demander des comptes, pour eux, leurs fraudes seront qualifiés d'erreur de bonne foi... avec de simples rectifications au pire... arrangement amiable et même ristourne sur les sommes réclamées... des cas qui ont même parfois été enterrés, pour ne pas déplaire...

 

Le cas d'une allocataire du RSA. Les aléas de la vie font qu'elle se voit hériter d'une modeste somme de 20.000 euros, tout frais déduis. L'état, enfin la région lui réclame le remboursement de 4 ans cumulés de RSA immédiatement, sous la formidable loi le permettant. Soit 21.792 euros... bon prince, elle obtiendra une réduction au 20.000 euros reçu.du notaire, trop généreux de la part des aides sociales, de ne pas lui réclamer plus qu'elle n'a reçue...

 

 

Ainsi le plus légalement du monde, elle a hérité d'une petite somme qui aurait pu lui permettre de s'en sortir ou de mieux vivre pendant quelque temps, mais non, la formidable loi, a décidé qu'on peut lui réclamer de rembourser son RSA, et il ne lui reste absolument rien de cet héritage. Faut pas qu'une personne précaire, puisse avoir une chance de s'en sortir...

 

Et ceci est valable pendant 4 ans, puisque par chance, pour le moment, cela reste limité à 4 ans en arrière. Autrement dit, pour qu'on ne puisse rien lui réclamer, il aurait fallu au moment où elle hérite que cela fasse plus de 4 ans qu'elle ne soit plus au RSA. Si ca fait seulement 3 ans qu'elle n'y est plus, on lui réclamera seulement 1 an...

 

Alors l'état providence, ceux qui le disent, ne savent pas de quoi ils parlent...

 

Ah oui au passage, si par miracle, on ne lui avait rien réclamé, elle aurait du déclarer en tant que revenu à la CAF cet héritage. Cette somme aurait été intégré dans le généreux calcul de son RSA, pour le réduire bien comme il faut, histoire qu'elle mange chaque mois, ce petit pécule inespéré... merci la loi, qui considère qu'on peut vivre avec 450 euros par mois, en payant loyer, redevance TV (on n'est pas exempté), electricité/gaz/eau/chauffage/telephone, renouvellement d'habillement (les vetements ne durent pas éternellement, surtout aujourd'hui), déplacements, nourriture... et qu'au delà, ce serait du luxe et inciter à la paresse... dans des conditions pareilles, y a que ceux qui sont en campagne, plutot profonde, qui trouvent les moyens de se débrouiller pour survivre à peu près correctement... en étant des "fraudeurs" pour la CAF. En faisant son bois, en dépannant d'autres personnes, en faisant un potager, ou en bénéficiant de dons de légumes, en échange de services, en rendant service à un petit garagiste, pour ne payer que les pièces, quand son auto tombe en panne, etc etc...

 

J'adore ceux qui répondent c'est la loi, sans vouloir regarder de plus près le cas de la personne ou le texte de loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on pousse le personnel à faire des milliers de cas à 10 ou 100 euros plutot que quelques uns, dont la fraude est délictueuse... et qu'en gros, on reproche à celui qui n'a fait que 3 cas à plus de 10.000 euros alors que son collégue, qu'on cite en exemple en a fait 100 à 10 euros... ce n'est plus une question de droit, c'est une question de mentalité.

 

Comme ne pas s'attaquer à des cas, jugé trop difficile, parce qu'ils ont des relations, des avocats ou que c'est un ami personnel d'un ministre... pour ne pas déplaire... le droit devient alors étonnamment élastique ou à géométrie variable... et ce sont ces fraudeurs là qui en profitent, en cultivant les relations, les influences, en sachant très bien, que cela les protégera, ils se permettent des fraudes, les leur, au pire si découvertes et qu'on ose leur demander des comptes, pour eux, leurs fraudes seront qualifiés d'erreur de bonne foi... avec de simples rectifications au pire... arrangement amiable et même ristourne sur les sommes réclamées... des cas qui ont même parfois été enterrés, pour ne pas déplaire...

 

Le cas d'une allocataire du RSA. Les aléas de la vie font qu'elle se voit hériter d'une modeste somme de 20.000 euros, tout frais déduis. L'état, enfin la région lui réclame le remboursement de 4 ans cumulés de RSA immédiatement, sous la formidable loi le permettant. Soit 21.792 euros... bon prince, elle obtiendra une réduction au 20.000 euros reçu.du notaire, trop généreux de la part des aides sociales, de ne pas lui réclamer plus qu'elle n'a reçue...

 

 

Ainsi le plus légalement du monde, elle a hérité d'une petite somme qui aurait pu lui permettre de s'en sortir ou de mieux vivre pendant quelque temps, mais non, la formidable loi, a décidé qu'on peut lui réclamer de rembourser son RSA, et il ne lui reste absolument rien de cet héritage. Faut pas qu'une personne précaire, puisse avoir une chance de s'en sortir...

 

Et ceci est valable pendant 4 ans, puisque par chance, pour le moment, cela reste limité à 4 ans en arrière. Autrement dit, pour qu'on ne puisse rien lui réclamer, il aurait fallu au moment où elle hérite que cela fasse plus de 4 ans qu'elle ne soit plus au RSA. Si ca fait seulement 3 ans qu'elle n'y est plus, on lui réclamera seulement 1 an...

 

Alors l'état providence, ceux qui le disent, ne savent pas de quoi ils parlent...

 

Ah oui au passage, si par miracle, on ne lui avait rien réclamé, elle aurait du déclarer en tant que revenu à la CAF cet héritage. Cette somme aurait été intégré dans le généreux calcul de son RSA, pour le réduire bien comme il faut, histoire qu'elle mange chaque mois, ce petit pécule inespéré... merci la loi, qui considère qu'on peut vivre avec 450 euros par mois, en payant loyer, redevance TV (on n'est pas exempté), electricité/gaz/eau/chauffage/telephone, renouvellement d'habillement (les vetements ne durent pas éternellement, surtout aujourd'hui), déplacements, nourriture... et qu'au delà, ce serait du luxe et inciter à la paresse... dans des conditions pareilles, y a que ceux qui sont en campagne, plutot profonde, qui trouvent les moyens de se débrouiller pour survivre à peu près correctement... en étant des "fraudeurs" pour la CAF. En faisant son bois, en dépannant d'autres personnes, en faisant un potager, ou en bénéficiant de dons de légumes, en échange de services, en rendant service à un petit garagiste, pour ne payer que les pièces, quand son auto tombe en panne, etc etc...

 

J'adore ceux qui répondent c'est la loi, sans vouloir regarder de plus près le cas de la personne ou le texte de loi...

 

Le monde n'est pas juste, le monde parfait n'existe pas. Il vaut mieux être en haut de l’échelle qu'en bas, riche et bien portant que fauché et mal foutu.

C'est pas nouveau :bah:

 

J'en ai vu une ce matin en gris foncé, ce coloris lui va très mal alors qu'en bleu electrique elle claque ou en jaune-orange.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...