Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

 

Avec de tels commentaires toutes les anciennes à la casse vive les LOA

 

Tu es sur d'aimer l'automobile ?

 

 

Dans plusieurs années j'aurais peut être autre chose, et crois moi je suis bien placé pour savoir que la vie peut s'arrêter du jour au lendemain alors aujourd'hui je me fais plaisir et on verra dans plusieurs années ce que je ferais ! Avant de vouloir changer l'humain sourie à la vie fais toi plaisir merde ! :L

 

VIS AU JOUR LE JOUR ET PROFITE DU JOUR PRESENT !!!!

Il t'écouta et il se branla starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui, il va être difficilement vendable. :\

 

Un jour il peut marcher nickel...et le lendemain se mettre à déconner sans raison, et ça peut durer 10 minutes comme ça peut durer 2 mois, sans que rien ne change même en remplaçant certaines pièces susceptibles de dysfonctionner...et du jour au lendemain il va se remettre à fonctionner sans problème. :bah:

 

Donc le risque en le vendant, c'est qu'il se mette à déconner peu de temps après la vente et que l'acheteur nous attaque pour vice caché...et on a pas tellement envie de s'emmerder avec ça. :cyp:

 

Donc on le garde, on va l'amener jusqu'au bout, et après on verra ; mais là il déconne de plus en plus souvent, il arrive sur les 185000 km et même en été il commence à avoir du mal à démarrer, à mon avis d'ici 2 ans ça sera fini pour lui. :oui:

 

Par contre, par quoi il sera remplacé... :ange:

Fait une reprise garage das ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pourquoi ma plus récente est basique ...

 

 

C1 Garage.jpg

 

 

Certes, elle est basique...mais tu n'es quand même pas à l'abri d'une emmerde que les garagistes ne savent pas réparer malheureusement. ;)

 

Regarde ma Twingo II, je pense qu'elle est tout aussi basique que ta C1, et pourtant, personne n'a jamais su me dire précisément pourquoi j'ai deux voyants oranges allumés en permanence depuis 1 an et demi. :non:

 

Je sais juste que le problème vient de l'injection, mais c'est tout. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, elle est basique...mais tu n'es quand même pas à l'abri d'une emmerde que les garagistes ne savent pas réparer malheureusement. ;)

 

Regarde ma Twingo II, je pense qu'elle est tout aussi basique que ta C1, et pourtant, personne n'a jamais su me dire précisément pourquoi j'ai deux voyants oranges allumés en permanence depuis 1 an et demi. :non:

 

Je sais juste que le problème vient de l'injection, mais c'est tout. :cry:

 

 

Le risque zéro n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui, il va être difficilement vendable. :\

 

Un jour il peut marcher nickel...et le lendemain se mettre à déconner sans raison, et ça peut durer 10 minutes comme ça peut durer 2 mois, sans que rien ne change même en remplaçant certaines pièces susceptibles de dysfonctionner...et du jour au lendemain il va se remettre à fonctionner sans problème. :bah:

 

Donc le risque en le vendant, c'est qu'il se mette à déconner peu de temps après la vente et que l'acheteur nous attaque pour vice caché...et on a pas tellement envie de s'emmerder avec ça. :cyp:

 

Donc on le garde, on va l'amener jusqu'au bout, et après on verra ; mais là il déconne de plus en plus souvent, il arrive sur les 185000 km et même en été il commence à avoir du mal à démarrer, à mon avis d'ici 2 ans ça sera fini pour lui. :oui:

 

Par contre, par quoi il sera remplacé... :ange:

 

Une reprise :bah:

 

Ou une vente par Aramis machin chose quand tu vends à un pro.... tu t'evites cette emmerde de vice caché !

en tout cas ca fait envie cette chose ! :L

 

Vous êtes patient.... Une bagnole comme ça je la vire à coup de pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc payer pour une voiture collectible ou collector, au prix fort, mais se retrouver quelques années plus tard, comme 2 rond de flan, pour une petite pièce... et donc se faire rincer... libre à toi...

 

vivre au jour le jour et après soi le déluge...

 

ce n'est pas ma conception de l'automobile.

 

La différence c'est que les avant-guerre et certaines seront toujours reconstructibles, tandis que d'autres non...

 

il est faux de croire, que tous les modèles, toutes les marques sont logées à la même enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une reprise garage das ce cas ;)

 

 

J'avais fait une simulation chez Renault... 2000 €. :ouin:

 

Autant dire qu'à ce prix on préfère encore l'user jusqu'à la corde, quitte à ne l'utiliser que pour de la besogne type déchetterie et le vendre pour pièces après. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU....

je vois plutôt les voitures des 00's qu'on voit trop en gris......

C'est pas tant la couleur, c'est plutôt qu'une CLIO 1, une 106, une Xsara, une 306, une ASTRA 1 ... je ne me retourne pas la dans la rue pour les contempler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise :bah:

 

Ou une vente par Aramis machin chose quand tu vends à un pro.... tu t'evites cette emmerde de vice caché !

en tout cas ca fait envie cette chose ! :L

 

Vous êtes patient.... Une bagnole comme ça je la vire à coup de pied

 

 

Clairement non, ça ne fait pas envie. :non:

 

Honnêtement... Je suis d'accord avec toi. :cyp: Ça ne tiendrait qu'à moi, ça fait longtemps qu'elle aurait fini en pièces sur LeBonCoin ou pliée dans un fossé. :ddr:

 

Maintenant je peux comprendre mes parents, qui malgré tout ne veulent pas perdre trop d'argent dessus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait une simulation chez Renault... 2000 €. :ouin:

 

Autant dire qu'à ce prix on préfère encore l'user jusqu'à la corde, quitte à ne l'utiliser que pour de la besogne type déchetterie et le vendre pour pièces après. :oui:

Faut voir en fonction de ce que tu achètes aussi. J’avais fait une simulation pour ma FORD en 2016 et selon le modèle acheté la reprise variaut entre 3300€ et 9000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, elle est basique...mais tu n'es quand même pas à l'abri d'une emmerde que les garagistes ne savent pas réparer malheureusement. ;)

 

Regarde ma Twingo II, je pense qu'elle est tout aussi basique que ta C1, et pourtant, personne n'a jamais su me dire précisément pourquoi j'ai deux voyants oranges allumés en permanence depuis 1 an et demi. :non:

 

Je sais juste que le problème vient de l'injection, mais c'est tout. :cry:

 

 

C'est refusé maintenant au Control Technique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la couleur, c'est plutôt qu'une CLIO 1, une 106, une Xsara, une 306, une ASTRA 1 ... je ne me retourne pas la dans la rue pour les contempler

je préfère très largement els voir que les 207 308 clio 3/4 astra j, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc payer pour une voiture collectible ou collector, au prix fort, mais se retrouver quelques années plus tard, comme 2 rond de flan, pour une petite pièce... et donc se faire rincer... libre à toi...

 

vivre au jour le jour et après soi le déluge...

 

ce n'est pas ma conception de l'automobile.

 

La différence c'est que les avant-guerre et certaines seront toujours reconstructibles, tandis que d'autres non...

 

il est faux de croire, que tous les modèles, toutes les marques sont logées à la même enseigne...

 

 

Mais tu roules avec une avant guerre comme tu roules avec une 406 toi ?

 

Vendredi je pars en vacances en 406 800km avec la clim et les performances d'une auto récente tu pars en vacances en avant guerre toi ??

 

Oui vivre au jour le jour car j'en ai mis un paquet sous terre qui vivait très bien et qui ont perdu la vie à cause du cancer en moins de 6mois ! Et ma propre famille !

Mourir à 30ans d'un cancer ca te parle ? J'ai un cousin qui aurait voulu profiter de sa vie, il n'est plus là aujourd'hui ! Donc quand je te dis qu'il faut vivre au jour le jour c'est que la vie peut s'arrêter très vite !

 

Collector au prix fort ? Ca vaut 3000 balles une 406 coupé, Et jusqu’à présent il n'y a encore aucune pièce neutralisante qui ne soit disponible

Tu aimerais imposer ta vision des choses et tu comprends pas que l'on ne fasse comme toi .... :pfff:

J'ai rien strictement rien contre les avant guerre mais tu as pas le même usage, acceptes que certains puissent trouver du plaisir avec une 406 coupé ou une r11.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en fonction de ce que tu achètes aussi. J’avais fait une simulation pour ma FORD en 2016 et selon le modèle acheté la reprise variaut entre 3300€ et 9000€

 

 

En l'occurence c'était pour l'achat d'un Captur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est refusé maintenant au Control Technique. :bah:

 

 

Je sais, mais si je le veux je peux les effacer juste le temps du contrôle, j'ai une mini-valise à la maison. :ange:

 

Par contre ils vont réapparaître au bout de 2-3 jours, mais à la rigueur je m'en fous, tant qu'elle passe au CT. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui... je te laisse avec tes certitudes qu'on trouve toujours tout, pour toutes les voitures. et que qui cherche trouve forcément... :roll:

 

et qu'il n'y a aucune pièce paralysante soit effectivement soit par le CT... :roll:

 

c'est pas toi, qui disait, que partir en congé, la route c'est déjà les vacances ?? tu peux partir aussi en vacances avec une avant guerre, si tu le veux. ou plus récent avec une année 60 ou 70 ou 80

 

mais oui, je vais te croire, que si tu as 100 balles dans la poche, tu les dépenses le jour même, parce que demain est un autre jour :roll:

 

tu ne prévois pas tes factures, quand elles arrivent, advienne que pourra...

 

en fait, tu ne projettes jamais rien, donc location, puisque ta maison, tu ne l'emportera pas dans ta tombe, tu n'es pas un escargot...

 

tu ne possèdes rien, puisque demain est un autre jour... tout à crédit, puisque demain le déluge peut-etre.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le même âge

Voir une 403, une R30, une 504 j'aime

Une Safrane ou une 605 ou une C6 m'indiffère totalement.

pas compris? tu nous parlais des 90's que tu disais bon debarras....

 

tu sais que j'adore toujours les oldtimers des 70's et avant....

c'est surtout les 80's que j'aime bien mins que les 90's mais je les préfère très largement aux 2010's et après....

 

une "605"??? tu veux dire 607?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, mais si je le veux je peux les effacer juste le temps du contrôle, j'ai une mini-valise à la maison. :ange:

 

Par contre ils vont réapparaître au bout de 2-3 jours, mais à la rigueur je m'en fous, tant qu'elle passe au CT. :bah:

 

 

Méfies toi, les centres évoluent vite sous la contrainte des autorités. Bientot ce genre de bidouille ne passera plus...

Tu penses bien que j'ai essayé, et que j'ai demandé au controleur également. Du style, si j'ote le fusible ou la loupiote. Réponse, désolé, je le verrais, je suis dans l'obligation de la refuser dans un tel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Méfies toi, les centres évoluent vite sous la contrainte des autorités. Bientot ce genre de bidouille ne passera plus...

Tu penses bien que j'ai essayé, et que j'ai demandé au controleur également. Du style, si j'ote le fusible ou la loupiote. Réponse, désolé, je le verrais, je suis dans l'obligation de la refuser dans un tel cas.

 

 

Je ne te parle pas d'enlever l'ampoule, je te parle d'effacer les défauts et donc les voyants, ce qui marchera pendant 2-3 jours avant la réapparition, largement suffisant pour un contrôle d'une heure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela efface le témoin, mais que le défaut reste enregistrer dans la voiture. Autrement dit, eux interrogeront comme le constructeur, et verront donc que tu as bidouillé pour tenter de cacher le souci... y a plusieurs niveau de mémorisation. Dont un niveau de stockage, où tu ne peux strictement rien effacer, un peu comme un historique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui... je te laisse avec tes certitudes qu'on trouve toujours tout, pour toutes les voitures. et que qui cherche trouve forcément... :roll:

 

et qu'il n'y a aucune pièce paralysante soit effectivement soit par le CT... :roll:

 

c'est pas toi, qui disait, que partir en congé, la route c'est déjà les vacances ?? tu peux partir aussi en vacances avec une avant guerre, si tu le veux. ou plus récent avec une année 60 ou 70 ou 80

 

mais oui, je vais te croire, que si tu as 100 balles dans la poche, tu les dépenses le jour même, parce que demain est un autre jour :roll:

 

tu ne prévois pas tes factures, quand elles arrivent, advienne que pourra...

 

en fait, tu ne projettes jamais rien, donc location, puisque ta maison, tu ne l'emportera pas dans ta tombe, tu n'es pas un escargot...

 

tu ne possèdes rien, puisque demain est un autre jour... tout à crédit, puisque demain le déluge peut-etre.

 

:roll:

Mais tu arrives a lire ou c'est par jeu de partir dans des délires !

Si je me fais plaisir avec une 406 coupé ça te gêne, vas y montres avec quoi tu roules plutôt que de te moquer des autres ! Ah ben non surtout pas, bien plus facile de critiquer le choix des autres!

Le ct c'est pas une fois par semaine il me semble donc dans 1an on verra, pour le moment elle roule, elle va bien.

Mais bon plus plus idiot que celui qui ne cherche à comprendre et la désolé mais dans le rôle de l'idiot de base tu te poses là avec tes commentaires dénués de sens Vivre au présent n'inclue pas le patrimoine il me semble parce que tu peux très bien vouloir être chez toi plutôt qu'en location.

Mais si je te dis de vivre au jour le jour c'est dans le sens DE SE FAIRE PLAISIR !!!! Et je me fais plaisir avec une 406 coupé et c'est pas encore demain qu'elle va être immobilisé, arrête bord'aile de chercher la petite bête

Je voudrais bien te voir en panne sur le bord de la route avec ton avant guerre pour un pivot cassé et chercher quelqu'un capable de te le refaire, ou refaire une régule !

Puisque selon toi tout se répare, ben oui peut être, mais dans tous les cas aujourd'hui une 406 est encore plus facile à réparer en moins de 48h, parce que dans le pire des cas des 406 tu en as les pleines casses !

Mais tu es un sage, un savant et moi l'idiot parce que je roule en 406, cela dit tu critiques énormément les choix des autres parce qu'il l'affiche délibérément, mais toi on ne sait rien de rien. Facile de critiquer, va y assumes mets nous une photo de ta caisse dis moi avec quoi tu roules pour partir en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela efface le témoin, mais que le défaut reste enregistrer dans la voiture. Autrement dit, eux interrogeront comme le constructeur, et verront donc que tu as bidouillé pour tenter de cacher le souci... y a plusieurs niveau de mémorisation. Dont un niveau de stockage, où tu ne peux strictement rien effacer, un peu comme un historique... ;)

N'importe quoi, le contrôle technique contrôle l'apparition d'un témoin allumé à un instant T et contrôle les gaz d'échappement rien d'autre.

Si le témoin est éteint et que la pollution est bonne aucun ct ne pourra rien dire, les défauts s'effacent' ils reviennent que si l'odb retrouve l'erreur mais pour éteindre le témoin tu effaces les défauts justement, donc défaut effacé ils n'apparaissent plus.

Ce sont les défauts les plus chiants parce que justement la panne est aléatoire, et provoqué par un code défaut qui apparaît à un instant T, donc la panne n'est pas constante et durable et peut provenir de plusieurs éléments, souvent des capteurs qui parfois envoient des valeurs incohérentes, mais il faut trouver quel capteur provoque ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est pas tant la couleur, c'est plutôt qu'une CLIO 1, une 106, une Xsara, une 306, une ASTRA 1 ... je ne me retourne pas la dans la rue pour les contempler

 

 

 

Par contre, tu as su apprécier ma Clio I lorsque tu as visité ma collection personnelle de ferrailles de Youngtimers immaculées. :p

 

Au passage @emmanuel55, voici une adresse qui pourrait aider ton garagiste : https://www.specialistec3pluriel.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA, je ne sais pas si c'est le champion des NFP, mais il semble bien placé

 

Ce qui est couillon considérant que Citroën est une marque très collectionnée jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

Oh purée oh purée de purée combien de fois je l'ai dis, des nuls en puissance ce groupe PSA. La manne financière qu'ils pourrait se faire, créer de l'emplois, ouvrir des filiales etc, ils y perdent mais complet.

 

Manu Citroen est la marque la plus collectionner au monde, imagine ce qu'ils ratent depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...