Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2017 - Blanc Nevada


Invité §CFA600mP
 Partager

Messages recommandés

Oh si j’ai très envie d’enclencher le mode cupra et je sais à quoi m’en tenir en terme de confort et de châssis dans ce mode. Mais je pensais à la lecture des différents poste que le mode confort serait disons encore plus confort.

Sinon super voiture plutôt bien finie et donne la banane

 

Le rodage sera vite passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CFA600mP

Le rodage sera vite passé ;)

 

Je crois bien en effet. Plus de 150 km déjà aujourd'hui réalisé à faible allure en me promenant. J'ai testé le line assist et le régulateur adaptatif à bouchon. Super sympa et sécurisant. Je trouve aussi comme beaucoup qu'en confort la boîte DSG n'est pas optimale. Le passage de vitesse se passe bien trop vite et on est toujours à jouer sur le couple.

Un point aussi, je ne conduis pour le moment qu'en mode confort mais dés que je démarre l'auto la boîte est en sport et cela fait bizarre. Savez-vous si il est possible de configurer quelque part le mode de la boîte au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

magnifique cupra :love: :love: félicitations en tout cas !

 

Merci c’est sympa. Je la trouve super jolie aussi. Surtout pour un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Savez-vous si il est possible de configurer quelque part le mode de la boîte au démarrage?

 

 

Si je ne trompe pas, quand tu es en mode D/S, baisse ton levier et il devrait basculer en mode drive au lieu d'être en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

Si je ne trompe pas, quand tu es en mode D/S, baisse ton levier et il devrait basculer en mode drive au lieu d'être en mode sport.

 

Merci @pm07

Je ferai un essai demain et te dirai.

Tu cumules combien de kilomètres de ton côté? Toujours aussi content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je viens juste de passer la barre des 4000 km, et je te confirme que j'ai toujours la banane en me mettant derrière son volant.

Le bruit en mode Cupra est assez agréable (je sais que tout le monde n'a pas le même avis sur ce point, mais comme je viens d'un mazout de 130ch, la différence est flagrante !), et j'adore ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Je viens juste de passer la barre des 4000 km, et je te confirme que j'ai toujours la banane en me mettant derrière son volant.

Le bruit en mode Cupra est assez agréable (je sais que tout le monde n'a pas le même avis sur ce point, mais comme je viens d'un mazout de 130ch, la différence est flagrante !), et j'adore ça....

 

 

Pour le mode cupra, je vais attendre encore un peu... mais je sens que cela va être le grand kiff. Tu as fait un rodage? Sur combien de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je roulais pépère jusqu'à 1500-2000 km. Puis après, j'y suis allé quand même progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Je roulais pépère jusqu'à 1500-2000 km. Puis après, j'y suis allé quand même progressivement.

 

Je vais essayer de faire de même. Je pars de la RP pour le Var pour les vacances scolaires d’octobre via autoroute. J’hésite à prendre la Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire de même. Je pars de la RP pour le Var pour les vacances scolaires d’octobre via autoroute. J’hésite à prendre la Cupra.

Honnêtement ca risque rien. Tu va pas abimé un moteur comme ça :lol:

Prends la Cupra, ca sera dommage de pas s'en servir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Je crois bien en effet. Plus de 150 km déjà aujourd'hui réalisé à faible allure en me promenant. J'ai testé le line assist et le régulateur adaptatif à bouchon. Super sympa et sécurisant. Je trouve aussi comme beaucoup qu'en confort la boîte DSG n'est pas optimale. Le passage de vitesse se passe bien trop vite et on est toujours à jouer sur le couple.

Un point aussi, je ne conduis pour le moment qu'en mode confort mais dés que je démarre l'auto la boîte est en sport et cela fait bizarre. Savez-vous si il est possible de configurer quelque part le mode de la boîte au démarrage?

 

hello CFA170163 ,

 

la couleur est très belle sur cette version ST :jap:

par contre tu dis que ta boite démarre toujours en mode sport ,

il me semblait que par défaut à chaque démarrage , c'était en mode confort : c'est le cas sur la mienne , la boite démarre toujours en mode confort.

As tu essayé de regarder au niveau des reglages si tu as pas un paramètre qui force le mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je vais essayer de faire de même. Je pars de la RP pour le Var pour les vacances scolaires d’octobre via autoroute. J’hésite à prendre la Cupra.

 

 

Une semaine après avoir réceptionné ma Cupra, j'ai fait 2000 bornes pour partir en vacances.

Si tu ne la prends pas, tu le regretteras. Et puis ça te permettra de te familiariser avec l'auto, dans tout type de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUN050uY

belle voiture !!

si jamais tu veux pas la rouler, je peux le faire pour toi, je me sacrifie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ca risque rien. Tu va pas abimé un moteur comme ça :lol:

Prends la Cupra, ca sera dommage de pas s'en servir :jap:

 

Au contraire... il n'est pas recommandé de garder un régime constant pendant le rodage. L'idéal est de varier les régimes. Donc se caler à 3000 tours pendant 50km sur l'autoroute, c'est pas forcément le mieux à faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Au contraire... il n'est pas recommandé de garder un régime constant pendant le rodage. L'idéal est de varier les régimes. Donc se caler à 3000 tours pendant 50km sur l'autoroute, c'est pas forcément le mieux à faire. :jap:

 

 

Personne n'a dit qu'il allait rouler au régulateur ! Cela fait un moment qu'il suit les différents postes du forum. Il le sait qu'il faut varier les régimes moteurs durant le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

Personne n'a dit qu'il allait rouler au régulateur ! Cela fait un moment qu'il suit les différents postes du forum. Il le sait qu'il faut varier les régimes moteurs durant le rodage.

 

Oui je le sais. C'est un peu pour cela que cela m'ennuie car je ne suis pas sur d'avoir fait mes 1500 - 2000 km avant mon départ. Et faire varier le régime moteur sur 800 kilomètres d'autoroute, pas facile, sauf à passer en 4 puis 5 puis 6 mais bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'a dit qu'il allait rouler au régulateur ! Cela fait un moment qu'il suit les différents postes du forum. Il le sait qu'il faut varier les régimes moteurs durant le rodage.

 

J'ai jamais dis ça non plus mais avoue que ça sera plus compliqué dans ces conditions. :bah:

 

Après, si tu estimes qu'il est juste de laisser quelqu'un lui conseiller de faire 500 bornes à 130 pour finir plus vite son rodage, ça te regarde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

J'ai jamais dis ça non plus mais avoue que ça sera plus compliqué dans ces conditions. :bah:

 

Après, si tu estimes qu'il est juste de laisser quelqu'un lui conseiller de faire 500 bornes à 130 pour finir plus vite son rodage, ça te regarde. :)

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

Si je ne trompe pas, quand tu es en mode D/S, baisse ton levier et il devrait basculer en mode drive au lieu d'être en mode sport.

 

 

Ce matin, démarrage en mode confort. Il s’agit bien du mode D/S en effet. C’est mieux comme cela. J’ai eu aujourd’hui plusieurs fois des sensations bizarres dans le volant vers 90 km/h. Une peu comme si les pneus rentraient dans des rails avec un retour dans le volant. Je me suis même arrêté pour voir si tout était normal! En fait j’ai compris (un peu tard) que s’etait Le Line assit qui cherchait à m’eloigner de la ligne lorsque je m’en rapprochais trop sans clignotant.

Tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Ce matin, démarrage en mode confort. Il s’agit bien du mode D/S en effet. C’est mieux comme cela.

 

 

Content d'avoir pu t'aider. [:@nnie:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Pour info, préparation complète de protection en cours :

- traitement céramique carrosserie (2 références posées chacune en bicouche)

- traitement des jantes, bols de disque et étriers (2 références posées chacune en bicouche)

- traitement protection du cuir, des plastiques et des textiles (tapis, tissus divers)

- traitement vitres et pare brise,

- Traitement des pots d'échappement (polissage et traitement céramique),

- Traitement de la baie moteur (nettoyage vapeur et conditionneur plastique),

Je crois ne rien avoir oublié.

 

Hâte de retrouver ma belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

C'est un sacré traitement que tu prépares là pour ta Cupra ! :sol:

 

Tu fais ça où, et combien ça coûte sans indiscrétion ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, préparation complète de protection en cours :

- traitement céramique carrosserie (2 références posées chacune en bicouche)

- traitement des jantes, bols de disque et étriers (2 références posées chacune en bicouche)

- traitement protection du cuir, des plastiques et des textiles (tapis, tissus divers)

- traitement vitres et pare brise,

- Traitement des pots d'échappement (polissage et traitement céramique),

- Traitement de la baie moteur (nettoyage vapeur et conditionneur plastique),

Je crois ne rien avoir oublié.

 

Hâte de retrouver ma belle...

 

 

Globalement c'est ça.

+ protection céramique des plastiques extérieurs et passages de roues.

 

On va même pousser le visse à protéger les pneus avec une nanoprotection chargée en céramique.

Bref, tout sera protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Il fait ça chez moi (JR RENOV AUTO).

D'ailleurs l'intérieur est en cours. Ca présente déjà bien

 

 

Ah ok! Ben c'est moi qui ai trouvé le modèle sur la page facebook detailing automobile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

Globalement c'est ça.

+ protection céramique des plastiques extérieurs et passages de roues.

 

On va même pousser le visse à protéger les pneus avec une nanoprotection chargée en céramique.

Bref, tout sera protégé.

 

 

Cool! Merci pour les photos et pour la protection des pneus. Je ne savais pas que l’on pouvait les protéger aussi. C’est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Petite question, as tu déjà enclenché le mode Cupra pour la sonorité.

J'ai été surpris de la sonorité feutre au démarrage.

Ai-je la permission d'essayer ce mode à l'arrêt au ralenti ?

 

Merci pour les photos. Tu as vu j’ai pris le compteur kilométrique comme avatar.

Pour le mode cupra, je ne l’ai pas encore mis pour attendre la fin du rodage. Mais au ralenti a priori pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...