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Classe E

Changement chaîne 4 matic?


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

il y a pas d'autre entretien sur la boite de transfert que la vidange a 60 000km. j'ai consulté le planning d'entretien de la R500 5.5 388 bva 7 4matic et il y a rien d'autre!

si tas un code atelier(assyst plus) afficher sur la voiture qui correspond a un changement a un entretien de chaine de boite de transfert donne le!

 

si le type qui a renseigné sur ce changement de chaine est si competent que celui qui dit que le deuxiem rangé de bougies marche que en cas d'urgence et que on les change pas :) ... bref

 

il faut pas acheter une voiture comme celle la quand on s'y connais pas un minimum, ou alors on la mets chez mercedes et on paye le prix des révisions sans broncher!!! car si tu commences a aller a droite et a gauche pour faire quelques économies et un qui mets les mains de sous fait une petite bêtise tu te retrouveras 5/10 000km plus tard avec une panne a 5000€

 

un petit conseil, vis a vis des informations que tu sembles nous donner, qui ne sont pas de tout de qualité ni fiables, amène la voiture chez mercedes, choisit bien un garage compétent, et voit avec eux pour faire une révision de "ce qu'il faut faire"... car la on dirait que tas a faire a des gens qui ne sont ni sérieux ni compétents

 

 

 

La voiture a toujours été entretenue chez Mercedes, d'ailleurs c'est le concessionnaire qui a fait tous les entretiens dessus depuis 2009 (date d'achat à 13000 kms par celui qui le la vend) qui va faire la fameuse vidange de boite qui fait tant débat!

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Donc,pour la changer il faut tombé la boite ....

 

Mais si cette chaîne est à changer..( que normalement ça ne bouge pas ) je te parle même pas du reste ,et comment il a été mal mener à froid .....

 

À suivre

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donc t'as un bruit de frottement de chaine qui viens de la boite de transfert?

 

je n'ai jamais vu de soucis pareilles avec la boite de transfert par contre le M273 5.5 lui oui il a des soucis de chaine de distribution qui sont bien connus...

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Invité §chr255lk

donc t'as un bruit de frottement de chaine qui viens de la boite de transfert?

 

je n'ai jamais vu de soucis pareilles avec la boite de transfert par contre le M273 5.5 lui oui il a des soucis de chaine de distribution qui sont bien connus...

 

 

 

Non j'ai rien sur la mienne je parlais en préventif vis à vis de ce sujet:

 

http://www.forum-mercedes.com/ [...] ement.html

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Invité §chr255lk

Bonjour,

 

CHRISTOPHE ,

 

Si tu n'as aucun bruit,ne touche à rien,fais simplement la vidange ...c'est tout

 

À suivre .

 

 

Ok merci Bernard.

 

j'ai la facture d'installation du lpg prins en 2009, 3500 Euros!

 

Saurais-tu me dire quelle est la contenance d'huile du V8 5.5 388HP stp?

 

Merci

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Invité §chr255lk

Pour huile de BA ...déjà dit.

La même pour le B.de transfer ....

 

 

Huile BA 236.14

 

http://www.autopiecestore.com/ [...] 29449.html

_____

 

Lubrifiant ATF hautes Performances, spécialement développé pour optimiser les performances de passage de vitesses des transmissions automatiques Mercedes 722.600 ET 722.900 Homologations : MB-APPROVAL 236.14 SSANG YONG (MB-Automatic transmissions) Référence : FUCHS 4134 EN 1L

______

 

Pour pont à partir de 2006

 

http://www.opieoils.co.uk/p-85 [...] 5w-90.aspx

______

 

Nouvelle huile pour pont ( encore plus performante )

 

FUCHS TITAN SINTOPOID LS 75W 140 2 L Bidon de 2L

_______

 

 

 

Et pour l'huile de bloc hydraulique stp?

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Invité §chr255lk

Ma Ké bloc hydrolique ?

 

 

 

Le bloc qui commande le passage des vitesses.

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Invité §chr255lk

Pour l'huile moteur j'ai de la ROWE 5W40 SYNTH RS qui répond aux normes MB 229.3, ça ira?

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Pour l'huile moteur j'ai de la ROWE 5W40 SYNTH RS qui répond aux normes MB 229.3, ça ira?

 

(quel dommage mettre un huile de qualité médiocre dans un 5.5L V8 mercedes)

 

sinon les 5w40 RS de chez ROWE n'est pas dans la liste de huiles "recommandés" mercedes, il y a que le 5w40 RSi et le 5w40 HC qui apparaissent dans la liste de huiles recommandés mais pas le RS 5w40

 

pour la capacité il te faut 9L

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Invité §chr255lk

(quel dommage mettre un huile de qualité médiocre dans un 5.5L V8 mercedes)

 

sinon les 5w40 RS de chez ROWE n'est pas dans la liste de huiles "recommandés" mercedes, il y a que le 5w40 RSi et le 5w40 HC qui apparaissent dans la liste de huiles recommandés mais pas le RS 5w40

 

pour la capacité il te faut 9L

 

 

 

Elle est très bien cette huile je la mettais dans mon ex S8.

 

Tu exagères on est loin de la médiocrité, elle est MB approval 229.3.

 

Sinon tu préfères la Titan Supersyn 5W-40 A3/B4 ?

http://www.ebay.de/itm/161369613416?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

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Invité §chr255lk

Je viens de commander de la Supersyn longlife 5W40, elle est recommandée sur les AMG.

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la fuchs que tas commandé est mieux, mais c'est pas top non plus au moins elle est homologué 229.5 mais bon c'est une huile de conception ancienne norme API SL, ça datte! pas prévu pour tourner avec du E85(attention au 95-E10), j'imagine aussi pour le gaz mais je ne suis pas sure, la norme API SL est complétement obsolète on est au SM et SN

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Invité §chr255lk

Décidément elle est même aux normes Porsche et ça ne te va pas?

 

Tu conseilles quoi alors?

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pourquoi tu me parles de normes Porsche c'est pour une Porsche l'huile?

 

dans un huile il y a la qualité la viscosité et les normes ACEA et API

 

 

je te faisais remarquer juste que le huile que tas choisi respecte seulement la norme API SL qui est une norme qui a plus de 12ans et qui a été amélioré depuis... donc tu aurais choisit une huile en norme API plus récente tu aurais la garantie d'avoir une huile supérieur(sans rentrer dans les détails)... c'est logique non??

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Invité §chr255lk

pourquoi tu me parles de normes Porsche c'est pour une Porsche l'huile?

 

dans un huile il y a la qualité la viscosité et les normes ACEA et API

 

 

je te faisais remarquer juste que le huile que tas choisi respecte seulement la norme API SL qui est une norme qui a plus de 12ans et qui a été amélioré depuis... donc tu aurais choisit une huile en norme API plus récente tu aurais la garantie d'avoir une huile supérieur(sans rentrer dans les détails)... c'est logique non??

 

 

 

 

Si ça répond au CDC Porsche c'est forcément bon pour une MB non?

 

J'ai aussi de la Shell helix ultra en 15W60 mais je la garde pour ma Maserati. :lol:

 

Bon soit, et donc tu conseilles quoi comme super huile méga top, la Motul 300V compétition?

 

Tu m'excuseras mais la Supersyn LL est déjà mieux que la Labo qu'ils te mettent chez MB. :o

 

Et sur mon forum spécialisé MB ils conseillent cette huile.

 

N'oublie pas que la caisse a 8 ans, ça sert à rien de lui mettre de l'huile aux normes actuelles, la caisse roulera qu'au SP98 ou au lpg.

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oulaaaaa tu viens prendre des informations et après tu te moques des informations que on te donne!!

 

pour la huile "mega top" tu passera chez moi je te garderai celle des fritures, c'est du top de chez top

 

pour ton forum spécialisé mercedes, si c'est ta source d'informations les quels tu viens écrire ici ... c'est du lourd

 

 

en aucun moment j'ai mentionnée des huiles de compétition, j'ai juste parlé de la norme API ... c'est quoi que tu arrives pas a comprendre??

 

en plus TON super forum a TOI (tu passera le bonjour a Damien) les gens on vite vu a qui ils avaient a faire et on vite arrêter de te répondre... e a aucun moment on ta conseillé l'huile moteur... tas posé la question si la ROWE allait bien et personne ta répondu...

 

(sinon ton AVATAR te va très bien, garde le)

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Invité §chr255lk

oulaaaaa tu viens prendre des informations et après tu te moques des informations que on te donne!!

 

pour la huile "mega top" tu passera chez moi je te garderai celle des fritures, c'est du top de chez top

 

pour ton forum spécialisé mercedes, si c'est ta source d'informations les quels tu viens écrire ici ... c'est du lourd

 

 

en aucun moment j'ai mentionnée des huiles de compétition, j'ai juste parlé de la norme API ... c'est quoi que tu arrives pas a comprendre??

 

en plus TON super forum a TOI (tu passera le bonjour a Damien) les gens on vite vu a qui ils avaient a faire et on vite arrêter de te répondre... e a aucun moment on ta conseillé l'huile moteur... tas posé la question si la ROWE allait bien et personne ta répondu...

 

(sinon ton AVATAR te va très bien, garde le)

 

 

Damien vend cette huile là pour les V8 AMG, il appréciera l'analogie à l'huile de friture. :jap:

 

Sinon je ne me moque pas je te demande quelle huile tu me conseilles?

 

Certaines huiles carrouf ou sudoto ont la norme API, pas sûr que ma Fuchs soit moins bonne pour le moteur.

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Invité §chr255lk

la fuchs que tas commandé est mieux, mais c'est pas top non plus au moins elle est homologué 229.5 mais bon c'est une huile de conception ancienne norme API SL, ça datte! pas prévu pour tourner avec du E85(attention au 95-E10), j'imagine aussi pour le gaz mais je ne suis pas sure, la norme API SL est complétement obsolète on est au SM et SN

 

 

 

Elle répond aux normes ACEA A3/B4 et API SN/SM/CF

 

 

 

TITAN Supersyn LONGLIFE 5W-40 is a Ultra High Performance engine oil for high performance engines. It is thermal stable, reduces wear and can be used for extended drain intervals.

http://www.fuchs.com.au/ProductInfoSheets/images/4153/images/4153_1.jpg

 

Application

TITAN Supersyn LONGLIFE 5W-40 was developed to satisfy the requirements of modern high performance engines and giving a fuel saving effect. TITAN Supersyn LONGLIFE 5W-40 can be used for gasoline and diesel engines with and without turbo charging. TITAN Supersyn LONGLIFE 5W-40 is miscible and compatible with conventional branded engine oils. However, intermixtures with other engine oils should be avoided in order to fully utilize the product’s benefits. Respectively a complete oil change is recommended when converting to TITAN Supersyn LONGLIFE 5W-40. For information on product safety and proper disposal please refer to the latest Material Safety Data Sheet.

 

Specifications

ACEA A3/B4

API SN/SM/CF

 

 

Approvals

BMW LONGLIFE-01

MB-APPROVAL 229.5

PORSCHE A40

RENAULT RN0700/RN0710

VW 502 00

VW 505 00

 

 

 

 

 

(http://www.fuchs.com.au/ProductDetail.aspx?product_id=39550)

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Invité §chr255lk

Specifications

ACEA A3/B4

API SN/SM/CF

 

 

Approvals

BMW LONGLIFE-01

MB-APPROVAL 229.5

PORSCHE A40

RENAULT RN0700/RN0710

VW 502 00

VW 505 00

 

 

 

 

Cela étant la Rowe 5W40 SYNT RS est pas si mal que ça non plus:

 

 

Spezifikationen:

ACEA A3/B4

API SN/CF

Porsche A40

Renault RN 0700

Renault RN 0710

PSA B71 2296

Freigaben:

BMW Longlife-01

VW 502 00

VW 505 00

MB 229.3

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