Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jey142sH

Salut fordmondeo16v !

 

Elle tient sacrément bien le poids des ans ! 372 000 kms c'est remarquable ça fait plaisir de voir une mk1 avec autant de bornes, faut dire que t'en prends soin ! J'espère que tu pourras l'emmener à 450 000-500 000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fordmondeo16v !

 

Elle tient sacrément bien le poids des ans ! 372 000 kms c'est remarquable ça fait plaisir de voir une mk1 avec autant de bornes, faut dire que t'en prends soin ! J'espère que tu pourras l'emmener à 450 000-500 000 :p

 

 

Salut à toi et merci de ton passage ici ;)

 

Bah écoute on essaye de l'entretenir au mieux, l'aile avant droite est " pelée ", la rouille s'installe un peu partout, le ralenti est parfois galère selon les températures, autrement elle roule bien. Déjà si elle passe les 400 000, ce sera déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Ah oui c'est sûr, question de goût.

 

Perso je préfère une C5 qu'une Primera de la même année, celles qui sont de forme très arrondies.

 

 

Entre une Primera arrondie et une C5 je prends la C5 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

 

Salut à toi et merci de ton passage ici ;)

 

Bah écoute on essaye de l'entretenir au mieux, l'aile avant droite est " pelée ", la rouille s'installe un peu partout, le ralenti est parfois galère selon les températures, autrement elle roule bien. Déjà si elle passe les 400 000, ce sera déjà pas mal !

 

 

Pour tout te dire, j'avais survolé ton topic à l'époque où tu venais de le créer (je n'étais pas encore membre) et du coup ça me fait tout drôle de voir autant de kilomètres :D

Clairement ! Les galères de ralenti se font à froid ? Pour la rouille, la carrosserie a quand même bien vécu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tout te dire, j'avais survolé ton topic à l'époque où tu venais de le créer (je n'étais pas encore membre) et du coup ça me fait tout drôle de voir autant de kilomètres :D

Clairement ! Les galères de ralenti se font à froid ? Pour la rouille, la carrosserie a quand même bien vécu :D

 

 

Le soucis de ralenti je l'ai quasiment toujours eu ... Sans aucun soucis pour la fiabilité.

 

Tout ce qui est conduits admission et egr doivent être encrassés.

 

Après je pense que le joint du collecteur d'admission doit pas être en super état.

Quand il fait plus de 20 degrés, dès que tu démarres moteur " froid " ça déconne pas mal.

 

Et plus récemment comme je l'expliquais sur ce topic, admettons je fais un trajet de 5 km, 30 ou 50 peu importe, j'éteins le moteur, je fais une course. Je reviens au bout de 10mn je redémarre, le moteur démarre au quart de tour, mais cale au bout de quelques secondes.

Si je redémarre aussitôt la c'est nickel. Certainement un capteur...

Mais je laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

 

Le soucis de ralenti je l'ai quasiment toujours eu ... Sans aucun soucis pour la fiabilité.

 

Tout ce qui est conduits admission et egr doivent être encrassés.

 

Après je pense que le joint du collecteur d'admission doit pas être en super état.

Quand il fait plus de 20 degrés, dès que tu démarres moteur " froid " ça déconne pas mal.

 

Et plus récemment comme je l'expliquais sur ce topic, admettons je fais un trajet de 5 km, 30 ou 50 peu importe, j'éteins le moteur, je fais une course. Je reviens au bout de 10mn je redémarre, le moteur démarre au quart de tour, mais cale au bout de quelques secondes.

Si je redémarre aussitôt la c'est nickel. Certainement un capteur...

Mais je laisse comme ça.

 

 

Des petites choses qu'on pardonne vite au vu du kilométrage. Elle a toujours la pêche lors des montées en régimes ?

Je me tate à en acheter une en mk2 avec le 1.8 comme celle que mon père avait car c'est franchement une bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des petites choses qu'on pardonne vite au vu du kilométrage. Elle a toujours la pêche lors des montées en régimes ?

Je me tate à en acheter une en mk2 avec le 1.8 comme celle que mon père avait car c'est franchement une bonne caisse.

 

 

Ah oui elle a encore toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Des petites choses qu'on pardonne vite au vu du kilométrage. Elle a toujours la pêche lors des montées en régimes ?

Je me tate à en acheter une en mk2 avec le 1.8 comme celle que mon père avait car c'est franchement une bonne caisse.

 

 

Salut à toi Jeyt971

 

Je possède actuellement la mondeo 1 phase 2 avec le 1.8 et je le regrette pas du tout. Si tu as une bonne occasion fonce elle sont increvable :D Tu peux te faire plaisir tout en ayant une conso ultra raisonnable pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des petites choses qu'on pardonne vite au vu du kilométrage. Elle a toujours la pêche lors des montées en régimes ?

Je me tate à en acheter une en mk2 avec le 1.8 comme celle que mon père avait car c'est franchement une bonne caisse.

 

Très bonne caisse je confirme, j'en ai retournée une et j'en ai conduit une autre (MK1 Phase 2, ce que tu dois appeler MK2 peut être).

 

Salut à toi Jeyt971

 

Je possède actuellement la mondeo 1 phase 2 avec le 1.8 et je le regrette pas du tout. Si tu as une bonne occasion fonce elle sont increvable :D Tu peux te faire plaisir tout en ayant une conso ultra raisonnable pour une essence.

 

Facilement 1L/100 de moins que mon escort 1.6 16v sur grande route. Et très confortable. Généralement on oublie à quel point une clio récente c'est bruyant face à ce genre de voitures.

 

Par contre les 115ch à assurer si on est jeune conducteur, ça le fait moyen, d'où le fait que je sois allé sur une escort 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

 

Salut à toi Jeyt971

 

Je possède actuellement la mondeo 1 phase 2 avec le 1.8 et je le regrette pas du tout. Si tu as une bonne occasion fonce elle sont increvable :D Tu peux te faire plaisir tout en ayant une conso ultra raisonnable pour une essence.

 

 

Salut rastarocket09, oui franchement quand celle de mon père est parti ça m'a fait mal car elle n'avait que 162 000 kms...

Je vais essayer d'en trouver une en finition ghia, voir elance (je ne sais pas si cette finition était dispo sur le 1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut rastarocket09, oui franchement quand celle de mon père est parti ça m'a fait mal car elle n'avait que 162 000 kms...

Je vais essayer d'en trouver une en finition ghia, voir elance (je ne sais pas si cette finition était dispo sur le 1.8)

 

Je crois que j'en ai croisé une sur cherbourg en elance avec le 1.8 16v ;) Mais pas à vendre. En tous cas en Ghia elle est sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Très bonne caisse je confirme, j'en ai retournée une et j'en ai conduit une autre (MK1 Phase 2, ce que tu dois appeler MK2 peut être).

 

 

Salut Meta_

Oui c'est bien ça Mk2= Mondeo 1 phase 2 ;)

 

Facilement 1L/100 de moins que mon escort 1.6 16v sur grande route. Et très confortable. Généralement on oublie à quel point une clio récente c'est bruyant face à ce genre de voitures.

 

Par contre les 115ch à assurer si on est jeune conducteur, ça le fait moyen, d'où le fait que je sois allé sur une escort 90ch.

 

 

Mon oncle (eh oui, je suis dans une famille de fordiste) a possédé une escort gt 1.6 16v assez nerveuse mais gloutonne sur grande route c'est vrai. Ba la mondeo en 1.8 surtout avec la boite longue permet au moteur de ne paas tourner trop vite et ça c'est royale sur autoroute :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je pense qu'il y a de vraies affaires à faire sur le 2L, moins recherché mais tellement plaisant à conduire, et il faut le dire plus polyvalent que le 1,8....

Quant à la finition Elance, alors là, c'est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Je crois que j'en ai croisé une sur cherbourg en elance avec le 1.8 16v ;) Mais pas à vendre. En tous cas en Ghia elle est sympa. :)

 

 

Elles sont très rares en elance + 5 portes, le plus souvent je les vois en GLX, Nordic ou Ghia pour les mk2 ! Moi je suis sur la région parisienne et des mondeo mk1 ou mk2, tu en vois très peu maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Bonjour à tous!

Je pense qu'il y a de vraies affaires à faire sur le 2L, moins recherché mais tellement plaisant à conduire, et il faut le dire plus polyvalent que le 1,8....

Quant à la finition Elance, alors là, c'est rare...

 

Bonjour Nivi 77

 

Tu trouves le 2L plus polyvalent que le 1.8 ? J'aurais pourtant pensé le contraire :int:

Trouver une finition elance aujourd'hui, c'est quasiment peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, sur autoroute il est agréable et chargé ou si tu tractes il y a pas photo...

Après c'est aussi une histoire de ressenti je pense, du fait de l'etagement different de la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Meta_

Oui c'est bien ça Mk2= Mondeo 1 phase 2 ;)

 

 

Dans ce cas c'est ce que mon père a :)

 

Mon oncle (eh oui, je suis dans une famille de fordiste) a possédé une escort gt 1.6 16v assez nerveuse mais gloutonne sur grande route c'est vrai. Ba la mondeo en 1.8 surtout avec la boite longue permet au moteur de ne paas tourner trop vite et ça c'est royale sur autoroute :bien:

 

Gloutonne ... on doit pas avoir la même, moi c'est généralement 7,5L/100, ça reste raisonnable (surtout que c'est quand je suis bien chargé).

 

En tous cas c'est de la bonne caisse :)

 

Elles sont très rares en elance + 5 portes, le plus souvent je les vois en GLX, Nordic ou Ghia pour les mk2 ! Moi je suis sur la région parisienne et des mondeo mk1 ou mk2, tu en vois très peu maintenant :(

 

Très rare en Elance oui, 5 portes aussi. J'ai vu que en 4.

 

La Nordic c'est justement la finition de celle de mon père actuellement, et celle que j'ai retournée c'était une ghia. Enfin quoi qu'il en soit, peu importe la finition, c'est très confortable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Dans ce cas c'est ce que mon père a :)

 

;)

 

Gloutonne ... on doit pas avoir la même, moi c'est généralement 7,5L/100, ça reste raisonnable (surtout que c'est quand je suis bien chargé).

 

En tous cas c'est de la bonne caisse :)

 

 

Je parlais de l'escort, moi je trouvais ça buvais pas mal concernant la mondeo oui, elle, en terme de conso c'est très raisonnable :jap:

 

Très rare en Elance oui, 5 portes aussi. J'ai vu que en 4.

 

La Nordic c'est justement la finition de celle de mon père actuellement, et celle que j'ai retournée c'était une ghia. Enfin quoi qu'il en soit, peu importe la finition, c'est très confortable :)

 

 

Pareil, la seule j'ai vu une en 5 portes + elance, c'était avec le v6 170 chevaux donc très rare c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Crois moi, sur autoroute il est agréable et chargé ou si tu tractes il y a pas photo...

Après c'est aussi une histoire de ressenti je pense, du fait de l'etagement different de la boite de vitesse

 

 

Ah oui oui j'en doute pas sur l'agrément procuré par le 2L après je trouve que le 1.8 ne démérite pas non plus et est plutot volontaire une fois dans les hauts régimes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de l'escort, moi je trouvais ça buvais pas mal concernant la mondeo oui, elle, en terme de conso c'est très raisonnable :jap:

 

 

C'est mon escort 1.6 16v Zetec de février 96 qui fait ces 7,5L/100 et est déjà descendue à 7L/100. Sinon la mondeo 1.8 16v de mon père a fait 6,5L/100 voir 6,2L/100 sur départementales.

 

Pareil, la seule j'ai vu une en 5 portes + elance, c'était avec le v6 170 chevaux donc très rare c'est le cas de le dire.

 

Très très rares oui, encore plus qu'une ST200 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

C'est mon escort 1.6 16v Zetec de février 96 qui fait ces 7,5L/100 et est déjà descendue à 7L/100. Sinon la mondeo 1.8 16v de mon père a fait 6,5L/100 voir 6,2L/100 sur départementales.

 

 

Ah bon ? Ton escort consomme si peu ? Elle devait avoir un problème alors ou c'est nous qui avions le pied lourd :D

 

Très très rares oui, encore plus qu'une ST200 :)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Ton escort consomme si peu ? Elle devait avoir un problème alors ou c'est nous qui avions le pied lourd :D

 

 

Les seules fois où je monte à 10L/100 c'est quand j'ai le pied lourd sur des petits trajets en ville à froid. Sinon elle bouffe pas tant que ça, et le moteur est souple, agréable quoi :) Le seul soucis c'est que j'ai pas encore changé mon roulement arrière qui fait du bruit, mais ça reste correct à 112 - 115 GPS (et même 130) vu que j'ai pas eu besoin de faire de pause sur les 200km que j'ai eu à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 est un bon moteur, par contre le 2.0 ça change du 1.8 quand même, y a 20 chevaux de plus.

 

L'avantage du 1.8 c'est son silence, sa douceur et sa boite longue, idéale sur autoroute, assez pénalisante sur route départementale je trouve. Tu sais pas si faut passer la 5e ou pas à 90 km/h, pour relancer ou dépasser, tu es obligé de rétrograder, sinon ton embrayage morfle.

 

Le 2.0 est plus puissant, mais lui avec sa boite courte, ça le pénalise sur autoroute. Par contre les accélérations et reprises sont plus vigoureuses que le 1.8 !

 

En fait ce sont des moteurs 16v atmosphériques, ça fonctionne bien que dans les tours. Ce sont de bons moteurs tous les deux, mais ... Le 2.0 sera plus à son aise pour une utilisation globale ville/route, en terme de conso et puissance.

 

Le V6 que j'ai eu, c'est le meilleur moteur, et la différence de conso avec le 2.0 n'est pas énorme (1Litre maxi de plus).

 

J'ai eu une Escort 1.8 16v, et ça, ça boit vraiment beaucoup, pourtant avec la boîte longue pfffiouu la conso !

Ca tient pas la route, ça freine peu ... et ça rouille trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le 1.8 autrement que dans une mondeo :sic:

 

En tous cas le 1.6 est à l'escort ce que le 1.8 est à la mondeo :)

 

 

C'était une Ghia 1.8 16v 105cv, exactement les mêmes régimes moteur que la Mondeo 1.8 16v

 

Par contre dans les tours l'Escort, elle avait une patate d'enfer, aussi puissante (voir un peu plus) que la Mondeo 2.0 16v. Elle est aussi plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115ch tu veux dire? http://www.autotitre.com/fiche [...] IV/1.8_16v

 

Normal, 134kg de moins que la mondeo MK1 Phase 2, et 189kg de moins que la MK1 Phase 1. Sans oublier que le réservoir est plus petit donc moins de carburant généralement dans le réservoir.

 

 

L'escort n'a pas existé en 115 c'était bien un 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu racontes là! Bien sur que l'escort a existé en 115 ! :lol:

Après je sais pas à partir de quand , mais la mienne de 1996 avait un 1,8 115ch qui marchait plutôt bien! Mais je me rappelle quand quand j'ai mis le cul dans la mondéo 2L 130ch j'avais l'impression de m'envoler!!! Comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu serais pas de mauvaise foi là!

Tu as bien dit : Escort n'a jamais existé en 115ch!

 

:lol:

 

Allez pas grave on te pardonne! ;):lol:

 

 

Pas de mauvaise foi on parlait de mon Escort donc 105.

 

Sinon oui 115 pour la dernière sortie.

Mais ça reste une Escort quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey142sH

Les escort ça sert bien quand même quand on a que ça. Et puis c'est quand même plus confortable qu'une fiat cinquecento ou autre petite voiture.

 

 

Oui ne t'inquiètes pas, on ne dénigre pas l'escort ça reste une bonne caisse ;)

Une Ford quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...