Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

 

Je pend ? Pas compris ta première phrase :p

Sinon oui et même aux 500000 :p

 

 

Hummm 400 000 oui, mais 500 000, va falloir rouler, et comme je disais juste avant, vu ce qu'ils annoncent en 2018 niveau contrôle technique, ça va être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W Erwan !

 

Même si c'est pas un new Scénic, je ne suis pas contre Renault ;)

 

Une Safrane phase 2 ou Laguna 1 phase 2, ça me plait bien.

 

Oui je suis sérieux Nico !

 

 

Moi j'aime bien Renault une des voitures préférée de mes parents a été la R21 de mon père, mon dieu que j'adorais cette caisse, je voulais même qu'il me la garde pour mes 18 ans masi bon elle était bouffée par la rouille et le fait de l'avoir laissé dans le jardin 2-3 ans n'a rien arrangé ... sachant que c'était il y a 9 ans ...

 

Et faut qu'elle passe le CT au mois d'octobre (et elle passera), car vu le renforcement du CT à partir de 2018, je ne sais pas si elle passera en octobre 2019 !

 

Sauf accident ou casse moteur, je devrais l'avoir encore :D

 

 

Hummm 400 000 oui, mais 500 000, va falloir rouler, et comme je disais juste avant, vu ce qu'ils annoncent en 2018 niveau contrôle technique, ça va être chaud !

 

 

Oui je viens de voir à l'instant sur un autre topic (celui de fiestix et sa Fiesta XR2) que ça allait être beaucoup plus dur en 2018, mais c'est-à-dire ? Faudra que la voiture soit nickelle ? Font vraiment ch*er, tout ça pour virer les anciennes voitures de la circulation, va encore y avoir de la PALC je le sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait en lisant un peu partout et surtout d'après le contrôleur que j'avais vu la fois d'avant, tout ce qui est pollution, réglage de phare, carrosserie, ça va être encore plus sévère qu'aujourd'hui.

 

Avant sur le banc de freinage, parfois le contrôleur passait la voiture deux ou trois fois histoire de chauffer les freins, d'après lui, la voiture passera qu'une seule fois et basta !

 

Et tout ce qui est fuite importante moteur/boîte, ça POURRAIT (je parle au conditionnel hein) aussi être un motif de refus (écologie).

 

Donc oui clairement les anciennes ils n'en veulent plus. Mais y a anciennes bien entretenues et anciennes vraiment pourries, et là ce sera une bonne chose quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait en lisant un peu partout et surtout d'après le contrôleur que j'avais vu la fois d'avant, tout ce qui est pollution, réglage de phare, carrosserie, ça va être encore plus sévère qu'aujourd'hui.

 

Avant sur le banc de freinage, parfois le contrôleur passait la voiture deux ou trois fois histoire de chauffer les freins, d'après lui, la voiture passera qu'une seule fois et basta !

 

Et tout ce qui est fuite importante moteur/boîte, ça POURRAIT (je parle au conditionnel hein) aussi être un motif de refus (écologie).

 

Donc oui clairement les anciennes ils n'en veulent plus. Mais y a anciennes bien entretenues et anciennes vraiment pourries, et là ce sera une bonne chose quand même ! ;)

 

 

Ouais enfin bon si dès que t'as une fuite ou un point de rouille on te refuses ta voiture ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

Ouais enfin bon si dès que t'as une fuite ou un point de rouille on te refuses ta voiture ... :pfff:

 

 

ce qui veut dire que les vente de mastic et de nettoyant moteur vont explosée en 2018 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Salut :coucou:

 

Je vois que ta mondéo continue sa route, remarquable la solidité de cette ford :bien: , elle mérite d’être chouchouter cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je vois que ta mondéo continue sa route, remarquable la solidité de cette ford :bien: , elle mérite d’être chouchouter cette voiture ;)

 

 

Salut et merci de ton passage ici :)

 

J'essaye de l'entretenir au mieux, demain journée mécanique avec triangles, roulements, freins, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Si je ne dis pas de bêtise, il est galère a enlever le triangle coté gauche sur les premières mondéo, de mémoire une vis très chiante a enlever a cause de la boite de vitesse.

 

Enfin je te dis ça mais tu est surement au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, il est galère a enlever le triangle coté gauche sur les premières mondéo, de mémoire une vis très chiante a enlever a cause de la boite de vitesse.

 

Enfin je te dis ça mais tu est surement au courant :p

 

 

Lol oui je suis au courant mon pote mécano l'avait démonté pour changer l'embrayage (quelle merde), et la vis on l'a remonté dans l'autre sens ;)

Au moins en cas de démontage c'est largement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Ah oui avec la vis dans l'autre sens c'est nettement plus facile! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui avec la vis dans l'autre sens c'est nettement plus facile! :bien:

 

 

Le copain il a pas mal d'astuces en effet.

 

En même temps il connaît bien la Mondeo, il a eu un break TD pendant pas mal de temps ;)

 

xsaravintage7.gif.3cf1c83de94a27f3ef7374786205d67b.gif

 

 

Salut mon ami, comment ça va ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Encore un p'ti chargement pour la voiture de chantier, un beau barbeuc' trouvé sur leboncoin. On y est allé à deux voitures.

 

Il aura sa place dans le jardin.

 

 

18578533_1375133735866994_254315327_n.jpg

 

Toi aussi tu est aller chercher un barbecue copieur :D à croire que nos Mondeo sont de très bon utilitaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu est aller chercher un barbecue copieur :D à croire que nos Mondeo sont de très bon utilitaire :lol:

 

 

:D

 

Y avait ma Mk1 et la C5 du père, ça aide ! D'ailleurs la C5 pour charger du lourd c'est bien, avec l'hydraulique, l'arrière ne s'affaisse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

:D

 

Y avait ma Mk1 et la C5 du père, ça aide ! D'ailleurs la C5 pour charger du lourd c'est bien, avec l'hydraulique, l'arrière ne s'affaisse pas !

 

 

Chez citron y'a que la XM qui me plait delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça y est elle est réparé donc tu lui en remet plein la gueule ? :p

 

 

Pas encore réparée, on va faire ça mardi prochain ;)

 

Pour les pavés vu que c'est à environ 30 km de chez moi, on va prendre l'autoroute (détour d'environ 5km donc ça va on va le gagner sur la conso), sinon la route secondaire c'est énormément de rond point et feu rouge etc. Ca roule mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore réparée, on va faire ça mardi prochain ;)

 

Pour les pavés vu que c'est à environ 30 km de chez moi, on va prendre l'autoroute (détour d'environ 5km donc ça va on va le gagner sur la conso), sinon la route secondaire c'est énormément de rond point et feu rouge etc. Ca roule mal.

 

 

Ah oui j'avais pas compris :D

Ah oui OK et y a pas trop cher d'autoroute ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui j'avais pas compris :D

Ah oui OK et y a pas trop cher d'autoroute ? :p

 

Aller/Retour environ 7€ c'est pas la ruine ;)

 

Des pavés ! Encore??? Arrête de piquer les pavés de la rue piétonne de la ville d'a côté! :lol:

 

 

:lol:

 

Ca sert toujours, pour faire des rocailles, ou des bordures, on jardine pas mal. On bricole aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement. On fait aller ;)

J'espère que tout va bien de ton côté :jap:

 

 

Ca marche ;)

 

Moi ça va bien, comme je discutais sur la Fordaille y a un pti moment, je dois rappeler fin de mois l'organisme de formation pour adulte (GRETA) pour savoir les démarches pour ma formation de mécanique automobile.

Entre temps j'ai eu un rdv pour ce lundi, avec des gens qui ont l'air plus compétents et connaissent bien le domaine de la formation (conseils, rémunération, etc) ;)

Ca s'apelle la Maison des Compétences, et ils sont bien réputés.

 

Je ne perds pas espoir, et surtout pour quelque chose qui me tient à coeur, je ne lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche ;)

 

Moi ça va bien, comme je discutais sur la Fordaille y a un pti moment, je dois rappeler fin de mois l'organisme de formation pour adulte (GRETA) pour savoir les démarches pour ma formation de mécanique automobile.

Entre temps j'ai eu un rdv pour ce lundi, avec des gens qui ont l'air plus compétents et connaissent bien le domaine de la formation (conseils, rémunération, etc) ;)

Ca s'apelle la Maison des Compétences, et ils sont bien réputés.

 

Je ne perds pas espoir, et surtout pour quelque chose qui me tient à coeur, je ne lâche rien !

 

Merci, je vois.

J'y crois du fond du cœur et je croise les doigts pour toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche ;)

 

Moi ça va bien, comme je discutais sur la Fordaille y a un pti moment, je dois rappeler fin de mois l'organisme de formation pour adulte (GRETA) pour savoir les démarches pour ma formation de mécanique automobile.

Entre temps j'ai eu un rdv pour ce lundi, avec des gens qui ont l'air plus compétents et connaissent bien le domaine de la formation (conseils, rémunération, etc) ;)

Ca s'apelle la Maison des Compétences, et ils sont bien réputés.

 

Je ne perds pas espoir, et surtout pour quelque chose qui me tient à coeur, je ne lâche rien !

 

 

Ah tu veux te réorienter dans la méca ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois.

J'y crois du fond du cœur et je croise les doigts pour toi :bien:

 

Un grand merci mon Ami !

 

 

Ah tu veux te réorienter dans la méca ? ;)

 

 

Eh oui je me débrouille un peu déjà, et avoir un diplôme serait pas mal, bien qu'à mon âge ce sera moins évident de trouver un employeur qu'un jeune de 16 ans qui commence un apprentissage.

 

Je ne désespère pas ! ;)

 

Et puis les voitures, c'est ma " vie " voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui je me débrouille un peu déjà, et avoir un diplôme serait pas mal, bien qu'à mon âge ce sera moins évident de trouver un employeur qu'un jeune de 16 ans qui commence un apprentissage.

 

Je ne désespère pas ! ;)

 

Et puis les voitures, c'est ma " vie " voilà.

 

 

Dac dac, oui quand tu prends de l'âge pour trouver du boulot c'est plus chaud ;)

Si c'est pas indiscret, tu faisais quoi avant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac dac, oui quand tu prends de l'âge pour trouver du boulot c'est plus chaud ;)

Si c'est pas indiscret, tu faisais quoi avant ? ;)

 

 

Y a pas de problème, pendant presque 10 ans opérateur en usine, opérateur de production, et opérateur en chargement de camion citerne.

 

Presque 10 ans sur 2 sites différents et pour 3 boites intérim différentes ! :p

 

C'était un bon job le dernier en date, mais l'intérim on connait tous, quand on a plus besoin de toi, on sait te remercier gracieusement.

Et les rares embauches en CDI, on prend des gars qui sont adorés des chefs, même s'ils font de la merde, on les couvre. C'est la vie ;)

 

Une mentalité à part niveau chef et direction, comme un peu partout, mais l'ambiance d'usine, ça n'a pas de prix, on rigole bien entre collègues, même s'il y a des coups bas pour arriver à ses fins ! ;)

 

Je ne regretterais jamais ces année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas de problème, pendant presque 10 ans opérateur en usine, opérateur de production, et opérateur en chargement de camion citerne.

 

Presque 10 ans sur 2 sites différents et pour 3 boites intérim différentes ! :p

 

C'était un bon job le dernier en date, mais l'intérim on connait tous, quand on a plus besoin de toi, on sait te remercier gracieusement.

Et les rares embauches en CDI, on prend des gars qui sont adorés des chefs, même s'ils font de la merde, on les couvre. C'est la vie ;)

 

Une mentalité à part niveau chef et direction, comme un peu partout, mais l'ambiance d'usine, ça n'a pas de prix, on rigole bien entre collègues, même s'il y a des coups bas pour arriver à ses fins ! ;)

 

Je ne regretterais jamais ces année là.

 

 

Ah oui d'accord ;)

Ah l'usine oui, toujours le petit choucou qu'en branle pas une qui devient cadre on ne sait comment et toi tu bosses comme un con mais ça passe pas :/

Ah oui tu as une bonne ambiance ? Parce que mes parents travaillent en usine mais en Suisse depuis 18 ans pour mon père et 10 ans pour ma mère, mais ils en ont plus que marre, ils saturent de l'ambiance pourri, des faux-culs qui font des coup bas sans arrêt pour être augmenter de 10 % alors qu'ils ne font rien à part 18 pauses café et 21 pauses clopes dans la journée, du je-m'en-foutisme des patrons, ....

Sans compter qu'en Suisse même avec un CDI, tu peux être mis à la porte du jour au lendemain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui d'accord ;)

Ah l'usine oui, toujours le petit choucou qu'en branle pas une qui devient cadre on ne sait comment et toi tu bosses comme un con mais ça passe pas :/

Ah oui tu as une bonne ambiance ? Parce que mes parents travaillent en usine mais en Suisse depuis 18 ans pour mon père et 10 ans pour ma mère, mais ils en ont plus que marre, ils saturent de l'ambiance pourri, des faux-culs qui font des coup bas sans arrêt pour être augmenter de 10 % alors qu'ils ne font rien à part 18 pauses café et 21 pauses clopes dans la journée, du je-m'en-foutisme des patrons, ....

Sans compter qu'en Suisse même avec un CDI, tu peux être mis à la porte du jour au lendemain ...

 

 

J'ai connu ça aussi ;)

 

En fait j'ai gardé le meilleur, et le reste, j'ai mis de côté !

 

Y a encore des usines où y a des bons collègues, de bonnes personnes, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les années " d'avant ".

A écouter les anciens, c'était mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connu ça aussi ;)

 

En fait j'ai gardé le meilleur, et le reste, j'ai mis de côté !

 

Y a encore des usines où y a des bons collègues, de bonnes personnes, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les années " d'avant ".

A écouter les anciens, c'était mieux avant !

 

 

Ah c'est sûr je pense qu'il y avait plus l'esprit d"équipe ;)

Que maintenant les gens s'ils doivent casser leurs collègues pour gagner 50 € à la fin du mois, ils le feront sans aucun état d'âme malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...