Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon E30 (320i) dédié à la piste


Invité §sch545GD

Messages recommandés

Invité §sch545GD

Bonjour,

 

Il y a déjà 1 an que je cherchais un véhicule pour faire du circuit. La phase de recherche à été assez longue puisqu'au début je souhaitais une 106 xsi ou une clio 16s mais les prix pratiqué pour ce genre de voiture sont assez énorme (rien en dessous de 2500€ pour des voitures entretenu).

 

Un ami à moi (passionné des E30) m'a donc conseillé d'en acheter une.

 

La recherche à été beaucoup plus simple.

 

J'avais trouvé une 323i entièrement d'origine pour 300 euros (elle avait 317 000km la titine mais démarrait au quart).

 

J'étais bien tenté jusqu'a ce que je trouve une petite 320i qui possède 208 000km au compteur et qui était à moitié préparé (intérieur vidé etc...).

 

Voici donc les photos de la belle:

 

Le devant:

 

DSC00156.jpg.5808b61a7d4cf6c3e2d6694ab59ef8f5.jpg

 

Le derrière: (j'ai viré cet aileron tout moche et le cul de cette voiture ne me plait pas trop donc va falloir que je corrige ça)

 

DSC00162.jpg.0ae64ec2a117906c53fb14390d59718b.jpg

 

Le magnifique 6 cylindres 2 litres:

 

DSC00166.jpg.0fa6bd6572f96138497b97a7691b25fa.jpg

 

La vue de coté:

 

DSC00157.jpg.b57a786ea5eb22c616063029187a89fc.jpg

 

Les sièges baquets:

 

DSC00158.jpg.2a065713b9a3df897be5aee7ce33168d.jpg

 

Le tableau de bord: (coupe circuit, commande d'un deuxième ventilateur, de l'essuie glace et des vitres électriques + les différents mano pas encore branché)

 

DSC00159.jpg.a75937b50d31ebfb0214c2993aacd8bc.jpg

 

Une autre vue du tableau de bord:

 

DSC00161.jpg.f914df819f8371860aa674d1518c90fe.jpg

 

Le compteur:

 

DSC00160.jpg.6140fb09b3ab3c4963fc1c7a1d76f5cb.jpg

 

Il reste encore pas mal de chose à faire sur cette voiture.

 

J'hésite déjà à changer le moteur pour mettre un moteur de 325 préparé pour avoir un peu plus de puissance.

 

Il faut aussi que je change le train arrière (freins à tambours sur les 320)

 

Puis quelques travaux en carrosserie et peinture. Notamment refondre l'arrière de la voiture et puis refaire une belle peinture car actuellement en plus d'être d'une couleur "immonde" elle a été mal faites (peinte en extérieur).

 

Voilà donc une voiture qui va me permettre d'apprendre les bases de la carrosserie et de la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Sympa ce gros jouet :oui:

 

Si tu veux de meilleures performances, peut etre que tu pourrais commencer par changer le pont pour mettre un plus court :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Sympa ce gros jouet :oui:

 

Si tu veux de meilleures performances, peut etre que tu pourrais commencer par changer le pont pour mettre un plus court :jap:

 

+1 un moteur 2l5 et un pont court 4.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch545GD

C'est vrai que ce gros jouet est plutôt sympathique.

 

Pour ceux qui est de la motorisation elle va en effet connaitre un swap pour un 2.5l préparé (220 chevaux au banc). Mais pour ça il faut que je trouve à vendre ce 2.0l.

 

Pour le pont court je pense attendre un peu. Même si celui-ci est un peu "long" c'est suffisant pour le moment. Je vise surtout la prépa moteur (swapp, collecteur inox, kit d'admission direct). Et surtout refaire ma ligne d'échappement car la personne qui l'avait préparé avant a supprimé le silencieux arrière, ce qui fait que je n'ai que le silencieux intermédiaire et ensuite la double sortie sur le coté.

 

La voiture fait donc un bruit énorme (qui reste malgré tout agréable) mais vu les normes sur les circuits concernant le bruit j'ai peur de ne pas les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch545GD

Bonne question,

 

Son premier propriétaire habitait la région parisienne (lorsqu'elle était neuve). Ensuite elle a été racheté par un mec de Toulouse il me semble. Puis racheté par un gars de ma région avant que je ne l'achète.

 

Pourquoi elle te dit quelques choses Be My Wife1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...