Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Jeune conducteur, bm série 3...


Invité §adr314SS

Messages recommandés

Invité §adr314SS

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir des informations concernant l'assurance en jeune conducteur d'un e46.

J'ai toujours été fou amoureux de la coupe et de l'intérieur des berlines e46. Je viens d'avoir le permis et j'aimerais savoir si mon rêve est réalisable "ou pas". J'ai un budget de l'ordre des 8000 euros pour l'achat de ce rêve.

 

Je me penche sur les modèles les moins puissants, tout simplement parce que je ne recherche pas la puissance et ensuite parce que ce serait trop cher en assurance.

J'ai un budget de 350 euros par mois pour l'assurance et l'essence, sachant que je ne vais pas beaucoup rouler (500-600km par mois quand il ne neigera-gèlera pas), un peu plus en été) et une conduite assez "molle", donc l'essence ne représentera qu'une petite partie du budget. (on va dire, allez, grand max, 100 euros/mois d'essence, dans le pire des cas mes parents seront là de toute façon)

 

Alors voilà les modèles qui me tentent : 316i, 318i, 318d et les 320d qui, je pense, seront déjà trop puissantes pour mon budget assurance. M'enfin pourquoi pas...

 

J'ai fait des devis sur internet sur assurland mais je ne sais pas si ce site est fiable. Pour un veau 207 de 70 chevaux de 2007 il me donne un devis à 3000 euros par an, 3900 pour un 318i de 2004...

 

Pensez-vous que je puisse trouver une assurance tous risques pour ce type de véhicule à moins de ou à 3000 euros par ans ?

Les modèles qui m'intéressent le plus sont les 316i, moins puissantes donc moins chères à l'assurance (vrai ?), est-ce bien une chaîne de distrib. sur ces moulins ? Ces modèles sont ils fiables ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Salut,

318i e36 c'est pas mal pour un jeune :jap:

Aprés si tes parents peuvent t'assurer a leurs nom tu peux prendre plus gros,mais a ton nom la 318i c'est le maximum je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

J'ai fait la conduite accompagnée et j'ai commencé avec une 316i e36 compact, et j'en garde un très bon souvenir! je payais 650€ tout risque à l'année à mon nom à la maif! mais j'étais déjà à 0.90 grâce à l'AAC. Ensuite j'ai pris un 318i e46 et j'en garde pas du tout un bon souvenir, ce modèle a de gros soucis de système de refroidissement et n'aime pas du tout être poussé...

 

Actuellement j'ai un 330i e46 et je paie un peu plus de 1000€ par an au tiers vol incendie. Mais j'habite pas une grosse ville à risque donc les primes sont moins chères aussi.

 

Je te conseillerais plus soit un 320i e36 coupé pack M, c'est plus ancien mais tu profiteras du 6 cylindres et si tu prends une d'apres 96 elles seront en phase 2 et mieux équipé (clim auto bizone, régul de vitesse, cuir etc) en WORDLINE. Et vu qu'elle est plus ancienne l'assurance sera aussi moins élevé et au moins tu pourras te faire un minimum plaisir tout en étant pas plus cher en entretien qu'un 4 cylindres e46.

 

Par contre il faut que tu en trouves un peu kilométré avec entretien bmw et CT vierge c'est plus rassurant, car on trouve de tout sur le net et beaucoup de caisse à problème. et dans tes prix tu auras largement le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr314SS

Hello, merci de ta réponse déjà.

 

Le 316/318i me convient parfaitement, je ne cherche pas plus gros niveau motorisation de toute façon. Quand je monte dans une focus tdci 115, la puissance me ravit déjà largement, idem dans la e220 cdi du paternel alors que c'est un camion le truc.

Et je préfère l'esthétique d'un e46. Cela dit je regarderai de plus près sur leboncoin et auto titre ce que vous m'avez dit !! Je ne me suis attardé que sur les e46 jusqu'à présent car ce sont celles qui m'attirent le plus esthétiquement...

 

Après oui mes parents pourraient m'assurer... Mais je ne sais pas si c'est un bon plan de me mettre en second conducteur, la cg sera au nom de ma mère si jamais je me fais flasher un jour, ce sera pour sa pomme les points en moins. Ou tout simplement si j'ai un accident (ça peut toujours arriver), elle aura du malus à cause de moi...

 

C'est pour cette raison que je préfèrerais le mettre directement à mon nom, si je perds des points, ce sera les miens et si j'ai du malus, je n'emporte personne dans ma chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-n380MT

Slt,

Pour l'assurance aucune idée..Tu souhaite une coupe ou une berline en faite?Si c'est coupe c'est 318 minimum et plus chere en assurance qu'une berline non ? Si tu veux payer le minimum en assurance, une berline 316 est l'idéal je pense.. A 8000 euro tu dois trouver ton bonheur assez facilement.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr314SS

Berline je souhaite.

A 8000 euros oui, les plus chères que j'aie vues en 316i sur leboncoin tournent autour de mon budget, sauf rares exceptions.

 

Il y en a a 90-100.000km dans les 6000 euros. Ce qui me choque le plus c'est de voir le nombre de 316 avec des enjoliveurs. Sacrilège, comment bmw a t'il pu sortir des véhicules sans jante de série ?

 

Que pensez-vous de ces offres à part ça ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/130900372.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/132775231.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/132729300.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/132290895.htm?ca=17_s

 

Vus les prix, il me restera largement de quoi rechausser ma belle avec de belles jantes (de série bien sur).

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133027283.htm?ca=17_s

 

Enfin, je vais arrêter de suite de rêver, je vais attendre quelques devis d'assurance avant de m'y remettre.

J'ai pris RDV mercredi avec la courtière de mes parents, au CIC, les voitures des parents et de la soeurette, la maison ainsi que mes multitudes de scooters-motos y sont assurés. J'y ai donc des tarifs préférentiels, avec le nombre de contrats souscrits, si toutefois elle m'accepte, je devrais avoir un bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr314SS

Ca c'est de la voiture :o.

 

Mais bon 140 chvx, je devrais forcément passer par les parents pour l'assurance.

J'en parlerai avec eux.

Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas à l'abri d'un accident et il me semble que si je me plante sous le nom de ma mère, elle prend mon malus et ce serait pas vraiment un bon plan sachant qu'elle se plaint déjà des 1000 euros par an à payer pour son scenic.

 

La blanche est juste magnifique.

J'ai un proche qui avait une 330 ci et c'est clair que la coupe est niquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Ca c'est de la voiture :o.

 

Mais bon 140 chvx, je devrais forcément passer par les parents pour l'assurance.

J'en parlerai avec eux.

Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas à l'abri d'un accident et il me semble que si je me plante sous le nom de ma mère, elle prend mon malus et ce serait pas vraiment un bon plan sachant qu'elle se plaint déjà des 1000 euros par an à payer pour son scenic.

 

La blanche est juste magnifique.

J'ai un proche qui avait une 330 ci et c'est clair que la coupe est niquelle.

 

Non pas de soucis de ce côté là :non:

Il suffit d'etre en deuxiéme conducteur ,donc ta mère assure a son nom,mais tu figures quand meme sur le contrat,donc si t'as un accident,c'est toi qui prends et non ta mère ;)

Et c'est la meme chose si tu te fais flasher,il suffit de remplir la feuille en indiquant que c'est toi qui étais au volant et non ta mère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr314SS
Il suffit d'etre en deuxiéme conducteur ,donc ta mère assure a son nom,mais tu figures quand meme sur le contrat,donc si t'as un accident,c'est toi qui prends et non ta mère

 

Toutes les assurances marchent de cette façon ?

J'ai toujours entendu que le bonus/malus c'était pour le contrat et par conséquent, que tous les conducteurs du contrat prenaient du malus lors d'un accident responsable.

 

Et c'est la meme chose si tu te fais flasher,il suffit de remplir la feuille en indiquant que c'est toi qui étais au volant et non ta mère :jap:

 

Intéressant ça. Personne dans mes proches n'a eu de pv pour excès de vitesse jusqu'à présent, je pensais que tout était automatique (jusqu'à la perte du ou des points fatidiques).

 

PS : Très belle '7 la voiture de ton père, l'intérieur c'est vraiment impressionnant, voiture de président ça. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Toutes les assurances marchent de cette façon ?

J'ai toujours entendu que le bonus/malus c'était pour le contrat et par conséquent, que tous les conducteurs du contrat prenaient du malus lors d'un accident responsable.

Oui toutes les assurances marchent comme ça :bah:

En plus de ça;meme etant en 2éme conducteur,tu cumules quand meme du bonus :oui:

C'est pas bon ça ? :sol:

 

 

Intéressant ça. Personne dans mes proches n'a eu de pv pour excès de vitesse jusqu'à présent, je pensais que tout était automatique (jusqu'à la perte du ou des points fatidiques).

 

PS : Très belle '7 la voiture de ton père, l'intérieur c'est vraiment impressionnant, voiture de président ça. :sol:

 

Oui,quand tu reçois le PV il y'a une feuille a l'interieur,a remplir dans le cas ou c'est pas le proprio de la caisse qui conduisait.

Il me semble que tu dispose de 15 jours pour remplir et envoyer ;)

 

Merci pour la '7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir des informations concernant l'assurance en jeune conducteur d'un e46.

J'ai toujours été fou amoureux de la coupe et de l'intérieur des berlines e46. Je viens d'avoir le permis et j'aimerais savoir si mon rêve est réalisable "ou pas". J'ai un budget de l'ordre des 8000 euros pour l'achat de ce rêve.

 

Je me penche sur les modèles les moins puissants, tout simplement parce que je ne recherche pas la puissance et ensuite parce que ce serait trop cher en assurance.

J'ai un budget de 350 euros par mois pour l'assurance et l'essence, sachant que je ne vais pas beaucoup rouler (500-600km par mois quand il ne neigera-gèlera pas), un peu plus en été) et une conduite assez "molle", donc l'essence ne représentera qu'une petite partie du budget. (on va dire, allez, grand max, 100 euros/mois d'essence, dans le pire des cas mes parents seront là de toute façon)

 

Alors voilà les modèles qui me tentent : 316i, 318i, 318d et les 320d qui, je pense, seront déjà trop puissantes pour mon budget assurance. M'enfin pourquoi pas...

 

J'ai fait des devis sur internet sur assurland mais je ne sais pas si ce site est fiable. Pour un veau 207 de 70 chevaux de 2007 il me donne un devis à 3000 euros par an, 3900 pour un 318i de 2004...

 

Pensez-vous que je puisse trouver une assurance tous risques pour ce type de véhicule à moins de ou à 3000 euros par ans ?

Les modèles qui m'intéressent le plus sont les 316i, moins puissantes donc moins chères à l'assurance (vrai ?), est-ce bien une chaîne de distrib. sur ces moulins ? Ces modèles sont ils fiables ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

 

 

 

Non ;)

Ma 2ème voiture était une 320d, 150ch pour 8cv ( il me semble )

Je payais aux alentours de 150 €, assuré à ma banque ( Crédit Putuel bab_31.gif.c80aa2dcefc5d6e9fa8b47d54faf7e0a.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Salut,

318i e36 c'est pas mal pour un jeune :jap:

Aprés si tes parents peuvent t'assurer a leurs nom tu peux prendre plus gros,mais a ton nom la 318i c'est le maximum je pense :bah:

 

 

 

J'ai assuré 320d et 325 tds ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Ca c'est de la voiture :o.

 

Mais bon 140 chvx, je devrais forcément passer par les parents pour l'assurance.

J'en parlerai avec eux.

Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas à l'abri d'un accident et il me semble que si je me plante sous le nom de ma mère, elle prend mon malus et ce serait pas vraiment un bon plan sachant qu'elle se plaint déjà des 1000 euros par an à payer pour son scenic.

 

La blanche est juste magnifique.

J'ai un proche qui avait une 330 ci et c'est clair que la coupe est niquelle.

 

 

 

Mais non bordel zand.gif.f78f6d5662e870aa5778f5eb9078323e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did646HA

si tu peux etre assuré en deuxieme conducteur c'est le top ! tu peux profiter du bonus de tes parents et tu a ta bmw !

 

moi j'ai fais le combo suivant : M3 3.0L en second conducteur ( en tous risque full options ) et un pauvre C15 a mon nom en premier conducteur pour faire courir une assurance !( au bout de 6 mois j'ai déjà un rabais de 20 % de ma cotisation ! )

 

ps : dans deux mois je suis plus jeunes permis , j'aurais 3 ans de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux etre assuré en deuxieme conducteur c'est le top ! tu peux profiter du bonus de tes parents et tu a ta bmw !

 

moi j'ai fais le combo suivant : M3 3.0L en second conducteur ( en tous risque full options ) et un pauvre C15 a mon nom en premier conducteur pour faire courir une assurance !( au bout de 6 mois j'ai déjà un rabais de 20 % de ma cotisation ! )

 

ps : dans deux mois je suis plus jeunes permis , j'aurais 3 ans de conduite

 

T'es d'ou dans le 78? teek78.gif.8c2afd68e154239e1cc068cc0893193c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

mantes

 

Tu connais la chanson de Beaubourg : Dans le ciel de Mantes ?

J'adore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...